Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

ils sont malhonnêtes, pour quoi envoyer des listes personnalisées  à des candidats qui se retrouve en fin de compte éligibles à cause de leurs nouvelles lois, c'est injuste, courir à gauche et à droite pour rassembler tout les documents, dépenser des sommes d'argent pour les traductions, sans compter  tout le tempsd'attente perdu avant, on se dis que enfin notre projet va se concrétiser, au moments où on attends a une réponse, ils changent  les regles du jeu sous prétexte de sélectionner des candidats qui correspondent à leurs marché du travail, finalement c'est nous qui  subissons les conséquences de leurs retard de traitement qui dure depuis 2016, ils sont sans scrupule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils sont malhonnêtes, pour quoi envoyer des listes personnalisées  à des candidats qui se retrouve en fin de compte éligibles à cause de leurs nouvelles lois, c'est injuste, courir à gauche et à droite pour rassembler tout les documents, dépenser des sommes d'argent pour les traductions, sans compter  tout le tempsd'attente perdu avant, on se dis que enfin notre projet va se concrétiser, au moments où on attends a une réponse, ils changent  les regles du jeu sous prétexte de sélectionner des candidats qui correspondent à leurs marché du travail, finalement c'est nous qui  subissons les conséquences de leurs retard de traitement qui dure depuis 2016, ils sont sans scrupule.
Patience et encore patience. Ne nous précipitons pas. On est toujours dans l'imprécision et chacun y va comme il peut dans les interprétations justement parce que le MIDI lance les choses dans la précipitation sans aucun préalable. Elle me fait penser aux miens. Actuellement ils sont incapables de repondre aux questions. On n'a pas le choix que d'attendre

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, AoutisteMPQ012 a dit :

Que devient l'Action collective contre le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion????

 

de la poudre aux yeux, je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

 

Je reviens de vacances et toujours rien en vue.

 

Harpe 9 et tous Ceux qui ont une taupe au midi, vous ne pouvez pas leur demander quand les’prochaines Csq tomberont et un éclaircissement sur’toute Cette histoire?

 

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Moi, je suis passé de 16pts en 2016 a 12pts en 2017, maintenant en 2018, je suis a 9pts l'année prochaine, je serais à 6, c'est dingue 

Je ne comprends pas :
Pk un document qui expire fin 2016, il est accepté disant qu'il était valable le jour de la soumission 
Pk, ils ne prennent pas en considération nos expériences professionnelles après 2016 

Mais pour tt ce qui est points, grille, ils font ce qu'ils veulent ...

Alors la ,dans la nouvelle grille :  Gestion d'un établissement de restauration (DEC) ça donne droit a 12pts 
Je pense que c'est comme chez nous, y'a que la bouf qui marche.....

 

Monsieur, je sais faire des omelettes, je peux venir  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Legolas said:

 Moi, je suis passé de 16pts en 2016 a 12pts en 2017, maintenant en 2018, je suis a 9pts l'année prochaine, je serais à 6, c'est dingue 

Je ne comprends pas :
Pk un document qui expire fin 2016, il est accepté disant qu'il était valable le jour de la soumission 
Pk, ils ne prennent pas en considération nos expériences professionnelles après 2016 

Mais pour tt ce qui est points, grille, ils font ce qu'ils veulent ...

Alors la ,dans la nouvelle grille :  Gestion d'un établissement de restauration (DEC) ça donne droit a 12pts 
Je pense que c'est comme chez nous, y'a que la bouf qui marche.....

 

Monsieur, je sais faire des omelettes, je peux venir  ??

vraiment je ne compends pas cet histoire de ne pas prendre en comptre lexperience professionelle depuis deux ans! cest triste. ils ont reduit nos points et nous ont clos les mains. depuis deux ans on a bien enrichi nos exprience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

L'un ou l'une d'entre vous aurai le lien de la précédente liste de domaine de formation afin que je puisse comparer les 2 s'il vous plait?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, sebgrand a dit :

Bonjour à tous

L'un ou l'une d'entre vous aurai le lien de la précédente liste de domaine de formation afin que je puisse comparer les 2 s'il vous plait?

 

Merci

 

 

liste-formation_mars.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, meysam a dit :

vraiment je ne compends pas cet histoire de ne pas prendre en comptre lexperience professionelle depuis deux ans! cest triste. ils ont reduit nos points et nous ont clos les mains. depuis deux ans on a bien enrichi nos exprience

c'est leurs stratégies pour ramasser de l'argent, laisser seulement la possibilité dajouter  les tests de langues pour nous pousser à les passer et les repasser et s'enrichir sur nous dos, sinon pour quoi refuser l'ajout d'un diplôme récent ou une expérience récente qui pourraient convenir à leurs marché du travail actuelle si vraiment cela qui les motivent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Copier depuis un autre groupe....#Mpqistes 2016 appelez le MIDI( modification sur la liste des domaines)

Je viens d'appeler le midi concernant si on est concerné par le changement dans la liste des domaines et j'ai eu ces reponses:

1. la 1ere agente m'avait dit que je ss pas concernee puisq en recevant la liste parsonnalisée veut dire qu'on a passé l'etape de l'examen préliminaire..alors ce changement de pointage ne s'applique pas sur nous .

2. le 2 eme agent m'avait dit ceci :
"normalement vous n'etes pas concernés mais on attend tjrs la confirmation la semaine prochaine concernant cette histoire du ministere ,ils sont entrain d'etudier ça"

3. 3eme reponse : " normalement cette mdification ne s'applique pas sur nous mais ils ne savent pas encore et ils attendent une confirmation du ministere la semaine prochaine "

4. 4 eme réponse l'agent m'a dit :
si dans votre compte la mention " en traitement "n'a pas eté changé en " examen préliminaire terminé ou autre " ,alors cela signfie que tu n'est pas encore passé par l'examen preliminaire et par conséquent les nouvelles regles de la liste des domaines de formations s'applique sur vous " !!!!

Conclusion: EUX MÊMES NE MAÎTRISENT ABSOLUMENT RIEN ENCORE.

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Kovias a dit :

Copier depuis un autre groupe....#Mpqistes 2016 appelez le MIDI( modification sur la liste des domaines)

Je viens d'appeler le midi concernant si on est concerné par le changement dans la liste des domaines et j'ai eu ces reponses:

1. la 1ere agente m'avait dit que je ss pas concernee puisq en recevant la liste parsonnalisée veut dire qu'on a passé l'etape de l'examen préliminaire..alors ce changement de pointage ne s'applique pas sur nous .

2. le 2 eme agent m'avait dit ceci :
"normalement vous n'etes pas concernés mais on attend tjrs la confirmation la semaine prochaine concernant cette histoire du ministere ,ils sont entrain d'etudier ça"

3. 3eme reponse : " normalement cette mdification ne s'applique pas sur nous mais ils ne savent pas encore et ils attendent une confirmation du ministere la semaine prochaine "

4. 4 eme réponse l'agent m'a dit :
si dans votre compte la mention " en traitement "n'a pas eté changé en " examen préliminaire terminé ou autre " ,alors cela signfie que tu n'est pas encore passé par l'examen preliminaire et par conséquent les nouvelles regles de la liste des domaines de formations s'applique sur vous " !!!!

Conclusion: EUX MÊMES NE MAÎTRISENT ABSOLUMENT RIEN ENCORE.

#objectif@quebec
 

ils vont appliquer la  nouvelle liste des domaines sur nous, si c'était  pas le cas il serai précisé que les candidats ayant déjà reçu les listes ne seront pas concernés, il faut bien qu'ils se débarrasse des dossiers en attente pour entamer la DI.

que dieu nous protège pour aboutir ce projet qui nous fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser si je reviens sur un sujet déjà traité mais ce matin, je viens de me connecter sur le site du MIDI et je lis "..Si vous souhaitez immigrer au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés, vous pourrez déposer une déclaration d’intérêt par l’entremise du système Arrima. Pour les plus récentes informations au sujet d’Arrima et la date d’ouverture, consultez la page Actualité."

Que savez-vous sur ce système? 

Quid de nos informations enregistrées dans MPQ depuis plus de 2ans?

Faudra-t-il créer un autre profil?

C'est le flou total dans ma tête :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, samy léna a dit :

ils vont appliquer la  nouvelle liste des domaines sur nous, si c'était  pas le cas il serai précisé que les candidats ayant déjà reçu les listes ne seront pas concernés, il faut bien qu'ils se débarrasse des dossiers en attente pour entamer la DI.

que dieu nous protège pour aboutir ce projet qui nous fatigue.

je suis prés a parier que vous ne serez pas concerné si le MIDI fait sa il se tire une balle dans le pieds. car cela va engendré un nouveau stock. et vue que sa touche le DM donc de 6 a 12 points je ne voie pas comment les gens vont se rattraper a moins qu'il reparte faire d'autre formation.

 

pour ma part mes chance d’être sélectionné sur arrima sont nul j'ai perdu 9 points au domaine je suis a la limite des seuils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

je suis prés a parier que vous ne serez pas concerné si le MIDI fait sa il se tire une balle dans le pieds. car cela va engendré un nouveau stock. et vue que sa touche le DM donc de 6 a 12 points je ne voie pas comment les gens vont se rattraper a moins qu'il reparte faire d'autre formation.

 

pour ma part mes chance d’être sélectionné sur arrima sont nul j'ai perdu 9 points au domaine je suis a la limite des seuils.

as tu fais l'évaluation comparative de ton diplôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samy léna a dit :

as tu fais l'évaluation comparative de ton diplôme?

non mais mon appellation est clair science biologique avant sa rapporter 6 point + conjoint 3 point la il est dans la section E 0 point.

 

si tu as vue la nouvelle grille tu va constater que les diplôme universitaire académique non professionnel sont tous hs biochimie micro-bio .... 0 point alors qu'avant il y'avais que sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement