Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 37 minutes, stens a dit :

ATTTENTION !!! ATTENTION !!! ATTENTION 

 

Une amie qui habite pres du Ministere a appelé ce matin a mademande pour essayer de cinfirmer ce qu'on se demandait deja!

 

Les Demandes deja EN TRAITEMENT ne seront pas concernées par la nouvelle loi !!! Toutes les autre demandes vont l'etre y compris les demandes En Attente de soumission! Il y aura un communiqué officiel dans les prochains jours!

Une source officielle pour cette information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Casoni a dit :

Non non, non. c'est clair que la célérité est faible, très faible d'ailleurs. je dis comprendre la célérité du MIDI pour dire qu'il fallait que le MIDI donne l'impression de travailler tout en attendant les nouvelles règles de sélection, le nouveau pointage. Bien entendu ma remarque aura sa place si jamais on constate un flux important de CSQs. A mon humble avis et d'après mes souhaits, ces règles ne devraient pas nous concerner! Mais c'est le MIDI à décider et avec cette structure, rien est impossible. 

Chui d'avis là 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, alex.p.mahmud said:

Une source officielle pour cette information?

On attend le communiqué officiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=68146.pdf

 

CHAPITRE XIII

DISPOSITIONS TRANSITOIRES ET FINALES

Article 114. Les demandes de certificats de sélection présentées avant le 02 Août 2018, à l’exception de celles présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise, sont continuées et décidées en vertu des dispositions du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (chapitre I-0.2, r. 4) et du Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers (chapitre I-0.2, r. 2) tels qu’ils se lisaient le 1er Août 2018.

 

JE PENSE QUE TOUT EST DIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ni la loi, ni la liste des formations seront prises en compte pour les dossiers deja  EN TRAITEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ni la loi, ni la liste des formations seront prises en compte pour les dossiers deja  EN TRAITEMENT

Vous êtes sûr encore une fois en devient fou [emoji24] [emoji24] [emoji24]

Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Phoenix25600 a dit :

 

Donc ca s'applique à QUI? 

 

Dossier en attente de traitement?

Dossier en traitement?

 

meme ceux qui ont reçu la LP? 

 

A mon avis meme les préposés ne le sauront pas!!

 

Bonsoir, je reviens encore vers vous, pourriez vous me dire le point en moins concerne quel critère et quel niveau !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 nous ne sommes pas affectés par la nouvelle grille de sélection par contre oui pour la nouvelle liste de domaine de formation qui est un périmètre de cette même grille. [emoji53]

Malheureusement, il semble être comme ça.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Zakaria84 a dit :

Bonsoir, je reviens encore vers vous, pourriez vous me dire le point en moins concerne quel critère et quel niveau !!! 

 

Pour mon cas, la nouvelle liste est positive et fait passer mon diplôme de 6 pts à 9 points. Mais a priori, ce n'est retroactif que pour ceux en attente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phoenix25600 a dit :

 

Pour mon cas, la nouvelle liste est positive et fait passer mon diplôme de 6 pts à 9 points. Mais a priori, ce n'est retroactif que pour ceux en attente.

 

 

il y a 1 minute, Phoenix25600 a dit :

 

Pour mon cas, la nouvelle liste est positive et fait passer mon diplôme de 6 pts à 9 points. Mais a priori, ce n'est retroactif que pour ceux en attente.

 

merci de ta réponse. je voudrais savoir le point qui te manquait avant fin 2017 ( avant le changement) se trouve sur quel critère !!! Merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Zakaria84 a dit :

 

merci de ta réponse. je voudrais savoir le point qui te manquait avant fin 2017 ( avant le changement) se trouve sur quel critère !!! Merci de ta réponse 

Avant la liste de 2017 mon DF du diplome etait à 9 points. Avec la liste de 2017 , je suis passé à 6 points. 

Mon total en employabilité a donc baissé et je me retrouve en manque d1 point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, gisselleherrera a dit :

Du blog Martineau-Mindicaneu (consultants en migration).

 

La nouvelle grille ne serait pa applicable aux demandes formulées en 2016. 

Dans l'image est le lien vers le document officel.

YVES.png

 

La grille de comptage, je suis d'accord mais la liste des DF, j'en suis moins sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Runner-2121 a dit :

 

Merci stens, tout ce que tu entreprends nous aident beaucoup à voir de plus en plus clair. Malheureusement avec le MIDI faut toujours s'attendre au pire. Je viens de voir sur les groupes Facebook qu'il y'a du monde qui sont victime de ce massacre, des gens qui leur domaine de formation passe à 0, moi je suis déjà consulter le calendrier des examens du IELTS, je crains que bientôt je devrais le passer, de toute façon ce diplôme serais que bénéfique dans n'importe quel prochaine démarche dans ma vie.

je vais faire la même chose, même si je sais que ce test ne me garantie pas  de gagner les points perdus, sinon je serai obligé de continuer ce projet seul sans mon conjoint, concernant cette option j'aimerais bien savoir comment retirer mon conjoint de la demande? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le MIDI au sujet de la nouvelle liste des domaines de formation ...
L'agent semblait confus au sujet de la liste, il m'a dit qu'elle remplace la précédente liste et s'applique au MPquistes..
Et quand je lui ai demandé : "bon d'accord, et les gens qui sont actuellement en traitement ?" il  a pas su répondre il m'a dit qu'il faut prendre en considération la nouvelle qui date du 2 aout 2018 ...

 

Bon ... en résumé ... rien n'est clair rien n'ai garanti avec ce foutu programme de mes **** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement