Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Alors - voila une situation - une personne X a eu sa liste, apres il a eu une IR a cause du manque de 2 points. Il a 90 jours pour justifier plus de points. Il renvoi ses 2 tests de langue ou il a 4 ou 5 points de plus ......cependant il y la nouvelle grille des domaine de formation ou il perd encore 6 points......Alors la question est que se passe-t-il dans ces cas la?

Réponses

 

1. Il obtient son CSQ

2. Il est retro-rejeté

3. Il obtient encore un délais de réponse

4. autre décision que seul le MIDI connait

 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, stens a dit :

Alors - voila une situation - une personne X a eu sa liste, apres il a eu une IR a cause du manque de 2 points. Il a 90 jours pour justifier plus de points. Il renvoi ses 2 tests de langue ou il a 4 ou 5 points de plus ......cependant il y la nouvelle grille des domaine de formation ou il perd encore 6 points......Alors la question est que se passe-t-il dans ces cas la?

Réponses

 

1. Il obtient son CSQ

2. Il est retro-rejeté

3. Il obtient encore un délais de réponse

4. autre décision que seul le MIDI connait

 

????

Le MIDI se complique la tâche tout en mettant dans une incertitude totale les postulants que nous sommes, rendant la procedure totalement aléatoire, sans support équitable et même juridique. @stens , pour moi, c'est le 1/ qui a un sens, car l'étude est amorcée et l'IR est motivée. Mais comme je dis bien avant, avec le MIDI, chaqu'une des 4 propositions peuvent être envisagées, malheureusement c'est le retour des attitudes du MIDI jusqu'ici qui me fait croire à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

 

Juste savoir après obtention du CSQ c est possible d annuler  et insérer votre conjoint ?

 

Et a ce moment quelle sera la nouvelle date de dépôt du dossier a considérer ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut encore,

je viens d'appeler le MIDI - Ma question était - Que se passe -t-il avec les gens qui ont eu leur feval deja et qui ont envoyé ou vont envoyer leurs docs suite a leur IR, de meme qu'avec les gens qui sont EN traitement?

La réponse pour le moment est qu''ils ont pas eu des instructions quoi répondre dans ces cas et qu''ils attendent la décision ministerielle pour ce types de demnades! Delais? - on sait pas!

Mais sinon - pour toutes les autres demandes la loi est retroactive /y compris les demandes en attente de traitement/ et la nouvelle grille + la nouvelle liste des domaines de formations  s'appliquent deja!!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, stens a dit :

Salut encore,

je viens d'appeler le MIDI - Ma question était - Que se passe -t-il avec les gens qui ont eu leur feval deja et qui ont envoyé ou vont envoyer leurs docs suite a leur IR, de meme qu'avec les gens qui sont EN traitement?

La réponse pour le moment est qu''ils ont pas eu des instructions quoi répondre dans ces cas et qu''ils attendent la décision ministerielle pour ce types de demnades! Delais? - on sait pas!

Mais sinon - pour toutes les autres demandes la loi est retroactive /y compris les demandes en attente de traitement/ et la nouvelle grille + la nouvelle liste des domaines de formations  s'appliquent deja!!

Merci stens, et vous les demandes déja en traitement ça s'applique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, imanesafae said:

Merci stens, et vous les demandes déja en traitement ça s'applique ??

ils attendent une confirmation de plus haut niveau au sujet des demandes deja En Traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, stens a dit :

Salut encore,

je viens d'appeler le MIDI - Ma question était - Que se passe -t-il avec les gens qui ont eu leur feval deja et qui ont envoyé ou vont envoyer leurs docs suite a leur IR, de meme qu'avec les gens qui sont EN traitement?

La réponse pour le moment est qu''ils ont pas eu des instructions quoi répondre dans ces cas et qu''ils attendent la décision ministerielle pour ce types de demnades! Delais? - on sait pas!

Mais sinon - pour toutes les autres demandes la loi est retroactive /y compris les demandes en attente de traitement/ et la nouvelle grille + la nouvelle liste des domaines de formations  s'appliquent deja!!

C'est quand même étonnant qu'on puisse fonctionner de cette manière où rien n'est mûri d'avance. Désolant et décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kovias a dit :

C'est quand même étonnant qu'on puisse fonctionner de cette manière où rien n'est mûri d'avance. Désolant et décourageant.

Super midi va se constituée un nouveau inventaires. :fou4::fou4::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ATTTENTION !!! ATTENTION !!! ATTENTION 

 

Une amie qui habite pres du Ministere a appelé ce matin a mademande pour essayer de cinfirmer ce qu'on se demandait deja!

 

Les Demandes deja EN TRAITEMENT ne seront pas concernées par la nouvelle loi !!! Toutes les autre demandes vont l'etre y compris les demandes En Attente de soumission! Il y aura un communiqué officiel dans les prochains jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, stens a dit :

ATTTENTION !!! ATTENTION !!! ATTENTION 

 

Une amie qui habite pres du Ministere a appelé ce matin a mademande pour essayer de cinfirmer ce qu'on se demandait deja!

 

Les Demandes deja EN TRAITEMENT ne seront pas concernées par la nouvelle loi !!! Toutes les autre demandes vont l'etre y compris les demandes En Attente de soumission! Il y aura un communiqué officiel dans les prochains jours!

Merci stens, un vrai fanatique de l'immigration loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, stens a dit :

Salut encore,

je viens d'appeler le MIDI - Ma question était - Que se passe -t-il avec les gens qui ont eu leur feval deja et qui ont envoyé ou vont envoyer leurs docs suite a leur IR, de meme qu'avec les gens qui sont EN traitement?

La réponse pour le moment est qu''ils ont pas eu des instructions quoi répondre dans ces cas et qu''ils attendent la décision ministerielle pour ce types de demnades! Delais? - on sait pas!

Mais sinon - pour toutes les autres demandes la loi est retroactive /y compris les demandes en attente de traitement/ et la nouvelle grille + la nouvelle liste des domaines de formations  s'appliquent deja!!

Merci Stens, 

En revanche pour ma part, je ne prends en compte que les informations écrites officielles ... 

A ce jour, la seule chose que j'ai vu écrite est que la nouvelle liste de DF est applicable à toutes les demandes en cours.

Pour la grille, elle ne s'applique qu'aux demandes présentées à partir du 2 août.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

ATTTENTION !!! ATTENTION !!! ATTENTION 

 

Une amie qui habite pres du Ministere a appelé ce matin a mademande pour essayer de cinfirmer ce qu'on se demandait deja!

 

Les Demandes deja EN TRAITEMENT ne seront pas concernées par la nouvelle loi !!! Toutes les autre demandes vont l'etre y compris les demandes En Attente de soumission! Il y aura un communiqué officiel dans les prochains jours!

Si on doit se fier à cette info, alors premier point éclairci. Mais il en reste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, stens a dit :

ATTTENTION !!! ATTENTION !!! ATTENTION 

 

Une amie qui habite pres du Ministere a appelé ce matin a mademande pour essayer de cinfirmer ce qu'on se demandait deja!

 

Les Demandes deja EN TRAITEMENT ne seront pas concernées par la nouvelle loi !!! Toutes les autre demandes vont l'etre y compris les demandes En Attente de soumission! Il y aura un communiqué officiel dans les prochains jours!

Bonjour

 

Le communiqué officiel est déjà sur le site du MIDI 

 

Qui faire le modification sur le site ? c est pas le MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

Si tu reçoit la liste tu es immunisés contre tous changement @Lamy est je tor ou pas? C'est dans le vieux gpi la rétroactivité ne touche que les dossier en attente d'examen préliminaire.

malheureusement non,  si c'etait le cas, ils auraient ajouté  la fameuse phrase "sauf les demandes pour lesquelles l'examen préliminaire a déjà débuté"

 

MISE EN ŒUVRE

La Liste des domaines de formation 2018 est autorisée à compter du 2 août 2018. Elle remplace toute liste de domaines de formation antérieure et s’applique à toutes les demandes d’immigration présentée au ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, y compris celles présentées avant le 2 août 2018 et ce, afin d’assurer que la sélection des ressortissants étrangers corresponde aux profils socio-économiques les plus demandés et d’ainsi remplir les objectifs du Programme régulier des travailleurs qualifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, stens a dit :

ATTTENTION !!! ATTENTION !!! ATTENTION 

 

Une amie qui habite pres du Ministere a appelé ce matin a mademande pour essayer de cinfirmer ce qu'on se demandait deja!

 

Les Demandes deja EN TRAITEMENT ne seront pas concernées par la nouvelle loi !!! Toutes les autre demandes vont l'etre y compris les demandes En Attente de soumission! Il y aura un communiqué officiel dans les prochains jours!

 

Merci stens, tout ce que tu entreprends nous aident beaucoup à voir de plus en plus clair. Malheureusement avec le MIDI faut toujours s'attendre au pire. Je viens de voir sur les groupes Facebook qu'il y'a du monde qui sont victime de ce massacre, des gens qui leur domaine de formation passe à 0, moi je suis déjà consulter le calendrier des examens du IELTS, je crains que bientôt je devrais le passer, de toute façon ce diplôme serais que bénéfique dans n'importe quel prochaine démarche dans ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, imanesafae a dit :

Merci stens, un vrai fanatique de l'immigration loool

@imanesafae, c'est l'envie de protéger sa progéniture, c'est l'envie d'installer ses enfants dans un espace qui sera favorable pour leur épanouissement, surtout lorsque là où on vient, c'est du n'importe quoi ou presque. Tout comme @stens et autres, ma position de père me rend fanatique de l'immigration et du Québec en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
DISPOSITIONS TRANSITOIRES
2017
(A.M. 2017-010) ARTICLE 2. La demande de certificat de sélection présentée au ministre avant le 24 octobre 2017 dans la sous-catégorie I «Travailleur qualifié» est examinée selon le critère 8.2 de ce règlement, tel qu’il se lisait avant cette date.
(A.M. 2017-002) ARTICLE 2. Malgré les dispositions du présent règlement, l’article 1 du Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers, tel qu’il se lisait avant le 8 mars 2017, continue de s’appliquer à une demande présentée au ministre avant cette date et dont l’examen préliminaire a débuté.
 
2015
(A.M. 2015-011) ARTICLE 2. Le présent règlement s’applique aux demandes en cours de traitement lors de son entrée en vigueur (2015-08-05).
 
2014
(A.M. 2014-015) ARTICLE 5. Malgré les dispositions du présent règlement, l’article 1 du Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers, tel qu’il se lisait avant le 30 décembre 2014, continue de s’appliquer à la demande présentée au ministre avant cette date et dont l’examen a débuté.
(A.M. 2014-006) ARTICLE 2. La demande de certificat de sélection présentée au ministre avant le 1er août 2014 dans la sous-catégorie I «Travailleur qualifié» est examinée selon le critère 8.2 de ce règlement, tel qu’il se lisait avant cette date.
 
2013
(A.M. 2013-007) ARTICLE 5. Les dispositions du présent règlement ne s’appliquent pas à une demande de certificat de sélection à titre de travailleur qualifié présentée au ministre avant le 1er août 2013 et dont l’examen préliminaire a débuté.
 
RÉFÉRENCES
A.M. 2009-011, 2009 G.O. 2, 5049
A.M. 2013-007, 2013 G.O. 2, 3183
A.M. 2014-006, 2014 G.O. 2, 2770
A.M. 2014-015, 2014 G.O. 2, 4786 et 89
A.M. 2015-011, 2015 G.O. 2, 2513
A.M. 2017-002, 2017 G.O. 2, 415
A.M. 2017-010, 2017 G.O. 2, 4911

 

voici le lien:

http://www.legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cr/I-0.2, r. 2/

 

Comprenez-vous quelque chose à cà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Casoni a dit :

@imanesafae, c'est l'envie de protéger sa progéniture, c'est l'envie d'installer ses enfants dans un espace qui sera favorable pour leur épanouissement, surtout lorsque là où on vient, c'est du n'importe quoi ou presque. Tout comme @stens et autres, ma position de père me rend fanatique de l'immigration et du Québec en particulier.

on l'est tous, c'est juste qu'avec le temps qui passe, je commence à être essoufflé, je suis comme un poisson pris dans les mailles du filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Kovias a dit :
DISPOSITIONS TRANSITOIRES
2017
(A.M. 2017-010) ARTICLE 2. La demande de certificat de sélection présentée au ministre avant le 24 octobre 2017 dans la sous-catégorie I «Travailleur qualifié» est examinée selon le critère 8.2 de ce règlement, tel qu’il se lisait avant cette date.
(A.M. 2017-002) ARTICLE 2. Malgré les dispositions du présent règlement, l’article 1 du Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers, tel qu’il se lisait avant le 8 mars 2017, continue de s’appliquer à une demande présentée au ministre avant cette date et dont l’examen préliminaire a débuté.
 
2015
(A.M. 2015-011) ARTICLE 2. Le présent règlement s’applique aux demandes en cours de traitement lors de son entrée en vigueur (2015-08-05).
 
2014
(A.M. 2014-015) ARTICLE 5. Malgré les dispositions du présent règlement, l’article 1 du Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers, tel qu’il se lisait avant le 30 décembre 2014, continue de s’appliquer à la demande présentée au ministre avant cette date et dont l’examen a débuté.
(A.M. 2014-006) ARTICLE 2. La demande de certificat de sélection présentée au ministre avant le 1er août 2014 dans la sous-catégorie I «Travailleur qualifié» est examinée selon le critère 8.2 de ce règlement, tel qu’il se lisait avant cette date.
 
2013
(A.M. 2013-007) ARTICLE 5. Les dispositions du présent règlement ne s’appliquent pas à une demande de certificat de sélection à titre de travailleur qualifié présentée au ministre avant le 1er août 2013 et dont l’examen préliminaire a débuté.
 
RÉFÉRENCES
A.M. 2009-011, 2009 G.O. 2, 5049
A.M. 2013-007, 2013 G.O. 2, 3183
A.M. 2014-006, 2014 G.O. 2, 2770
A.M. 2014-015, 2014 G.O. 2, 4786 et 89
A.M. 2015-011, 2015 G.O. 2, 2513
A.M. 2017-002, 2017 G.O. 2, 415
A.M. 2017-010, 2017 G.O. 2, 4911

 

voici le lien:

http://www.legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cr/I-0.2, r. 2/

 

Comprenez-vous quelque chose à cà?

Ce que je comprend dans cette affaire c'est que le MIDI est très clair dans ces déclarations. En mars 2017, ils ont clairement dit qui était concerné ou pas par la modification et je pense que cette année aussi ils ont été très clair. Alors arrêtons les spéculations car de toutes les manières on sera situé dans très peut de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, imanesafae said:

Merci stens, un vrai fanatique de l'immigration loool

Un jour je pourrai y travailler tellement je suis au courent deja des procédés...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement