Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, jojo1720 a dit :

Je suis entièrement d'avis avec toi, ne nous faisons pas d'illusion les glads! Le MIDI est assez clair dans sa déclaration

Bonjour, Vous avez raison le MIDI à bien éclairer ce point nous sommes concerner, malgré que cela impactera mon pointage, mais j’espère que je resterai au dessus de la seuil éliminatoire, courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tt le monde...

Ayez un peu de la foi quand même...trop d'énergie négative ici ancrée que sur des spéculations.

Le monde risque à devenir fou en lisant tous ces Info's en tout cas..À présent j'ai bien compris pourquoi on m'a conseillée de vivre comme si rien n'était...au moment précis et bien determiné...tout ira aux merveilles

Je dis seulement...un pti bout de foi nous aidera bcp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lahmohamed a dit :

Bonjour, Vous avez raison le MIDI à bien éclairer ce point nous sommes concerner, malgré que cela impactera mon pointage, mais j’espère que je resterai au dessus de la seuil éliminatoire, courage.

 

 

je voie que tu es du maroc vous avez reçus vos liste non ? donc examen préliminaire effectué t pas concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En prenant en compte tout ce que je lis de part et d'autres, et de la jurisprudence des actes posées par le MIDI je pense que tout ceux qui n'ont pas encore obtenu leur CSQ pourront se voir emballer dans cette nouvelle procédure notamment le domaine de formation. La seule différence est que les anciens sont déjà choisis et donc dans la base de données MPQ.
Vient après l'inquiétude du choix de traitement des 2 procédures (simultanées ou distinctes) donc de la célérité de l'obtention du CSQ.
Les glads, bonne chance.

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

je voie que tu es du maroc vous avez reçus vos liste non ? donc examen préliminaire effectué t pas concerné.

Effectivement je suis du maroc, selon les étapes de sélection, et après l'examen préliminaire et vérification des document, une 3éme étape importante qui est de sélection, je suppose que au cours ladite étape sera calculé le pointage et le MIDI appliquera bien évidement la grill en vigueur qui est celle  après le 02/08/2018. Il s’agit de ma compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon projet Québec ne sera pas abandonner il restera l'outil pour le traitement des demandes de certificat de sélection du Québec. 

Mon projet Québec demeure l’outil en ligne à utiliser pour les candidats ayant présenté une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés depuis le 31 décembre 2015.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lahmohamed a dit :

Effectivement je suis du maroc, selon les étapes de sélection, et après l'examen préliminaire et vérification des document, une 3éme étape importante qui est de sélection, je suppose que au cours ladite étape sera calculé le pointage et le MIDI appliquera bien évidement la grill en vigueur qui est celle  après le 02/08/2018. Il s’agit de ma compréhension.

jamais de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Orenry a dit :

Dons si je te comprends bien le midi est assez rapide dans le traitement actuellement ?  Wow

Non non, non. c'est clair que la célérité est faible, très faible d'ailleurs. je dis comprendre la célérité du MIDI pour dire qu'il fallait que le MIDI donne l'impression de travailler tout en attendant les nouvelles règles de sélection, le nouveau pointage. Bien entendu ma remarque aura sa place si jamais on constate un flux important de CSQs. A mon humble avis et d'après mes souhaits, ces règles ne devraient pas nous concerner! Mais c'est le MIDI à décider et avec cette structure, rien est impossible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus dur dans tout ça, c'est que le Québec pour dire vrai n'a véritablement pas un système d'immigration type;  le midi est toujours en train d'ESSAYER . vous verrez même qu'après leur ARIMA, il va essayer FATIMA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Nikos a dit :

 

Malheureusement ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site du MIDI, c'est assez clair, toutes les demandes sont concernées, même celles antérieures au 2 aout...

 

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est si les dossiers déjà en traitement sont concernés...

assurément oui puisque je lisais une fois le GPI qu'il y a deux niveaux de pointage. un premier pour l'évaluation préliminaire et le deuxième lors de l'examen de sélection. Partant de ce fait, je pense que ça pourrait nous impacter aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DON Clet a dit :

le plus dur dans tout ça, c'est que le Québec pour dire vrai n'a véritablement pas un système d'immigration type;  le midi est toujours en train d'ESSAYER . vous verrez même qu'après leur ARIMA, il va essayer FATIMA.

 

 

Ce n'est pas grave si on cherche à essayer un système dont on ignore le résultat, le plus important pour nous c'est d'essayer de répondre aux exigences (critères) du nouveau système, si votre objectif est d'immigrer il faut travailler et bien préparer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu reçoit la liste tu es immunisés contre tous changement @Lamy est je tor ou pas? C'est dans le vieux gpi la rétroactivité ne touche que les dossier en attente d'examen préliminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, ozk a dit :

Dans la Gazette officielle du Québec, du 16/07/2018, page 4946 on peut lire:

114. Les demandes de certificats de sélection présentées avant le 2 août 2018, à l’exception de celles présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise, sont continuées et décidées en vertu des dispositions du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (chapitre I-0.2, r.4) et du Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers (chapitre I-0.2, r.2) tels qu’ils se lisaient le 1er août 2018

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 nous ne sommes pas affectés par la nouvelle grille de sélection par contre oui pour la nouvelle liste de domaine de formation qui est un périmètre de cette même grille. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement