Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Phoenix25600 a dit :

 

 

Avez vous le lien de la note? 

 

Pas du tout, je me refère au texte et à la dernière expérience connue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Arob@se said:

 

Ne soit pas naîf avec le Midi, c'est retroactif.

En cette cas, MIDI à déjà commencé le traitement des dossiers de MPQ base sur la nouvelle liste de formation. Mais il a ça publié maintenant. Ils ont gardé cette liste pour toute les temps dans leur tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, 007 a dit :

En cette cas, MIDI à déjà commencé le traitement des dossiers de MPQ base sur la nouvelle liste de formation. Mais il a ça publié maintenant. Ils ont gardé cette liste pour toute les temps dans leur tête.

 

 

Non, il n'a pas traité en fonction de la nouvelle liste sinon mon DF aurait changé. Elle rentre en vigueur au 2/08/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Phoenix25600 said:

 

 

Non, il n'a pas traité en fonction de la nouvelle liste sinon mon DF aurait changé. Elle rentre en vigueur au 2/08/2018

Tu dois parler avec le MIDI immédiatement. Si la domaine de formation est rétroactive et tu vas gaigner 9 point, tu dois recevoir ton listé personnalisé automatiquement. C'est ma opinion personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, 007 a dit :

Tu dois parler avec le MIDI immédiatement. Si la domaine de formation est rétroactive et tu vas gaigner 9 point, tu dois recevoir ton listé personnalisé automatiquement. C'est ma opinion personnelle.

 

 

Mais j'ai deja ma LP. J'en suis à décision! Ca changera de REFUS a CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-02 à 12:33, Phoenix25600 a dit :

 

 

Mais j'ai deja ma LP. J'en suis à décision! Ca changera de REFUS a CSQ...

xxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la Gazette officielle du Québec, du 16/07/2018, page 4946 on peut lire:

114. Les demandes de certificats de sélection présentées avant le 2 août 2018, à l’exception de celles présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise, sont continuées et décidées en vertu des dispositions du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (chapitre I-0.2, r.4) et du Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers (chapitre I-0.2, r.2) tels qu’ils se lisaient le 1er août 2018

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, ozk a dit :

Dans la Gazette officielle du Québec, du 16/07/2018, page 4946 on peut lire:

114. Les demandes de certificats de sélection présentées avant le 2 août 2018, à l’exception de celles présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise, sont continuées et décidées en vertu des dispositions du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (chapitre I-0.2, r.4) et du Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers (chapitre I-0.2, r.2) tels qu’ils se lisaient le 1er août 2018

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci @ozk, Tu réponds à mes interrogations. Donc nous ne sommes pas impactes.

 

Je suis bon pour passer l'IELTS. Ca ne m'enchante guère.... L'anglais et moi ne sommes pas de bons amis....

Modifié par Phoenix25600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, ozk a dit :

Dans la Gazette officielle du Québec, du 16/07/2018, page 4946 on peut lire:

114. Les demandes de certificats de sélection présentées avant le 2 août 2018, à l’exception de celles présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise, sont continuées et décidées en vertu des dispositions du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (chapitre I-0.2, r.4) et du Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers (chapitre I-0.2, r.2) tels qu’ils se lisaient le 1er août 2018

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour

 

je ne compreds pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stens a dit :

Je viens de recevoir l'acuse de reception sur mon compte MPQ - au moins je suis sur que tout est arrivé a destination!

c'est une bonne nouvelle, le précieux sésame n'est plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, manpower a dit :

Bonjour

 

je ne compreds pas

 Cela veut dire que nous ne sommes pas concerné pour le nouveau règlement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NPI_2018_014_LDF2018_FIN.PDF

 

lisez la derniere partie, Mise en oeuvre: “La Liste des domaines de formation 2018 est autorisée à compter du 2 août 2018. Elle remplace toute liste de domaines de formation antérieure et s’applique à toutes les demandes d’immigration présentée au ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, y compris celles présentées avant le 2 août 2018 et ce, afin d’assurer que la sélection des ressortissants étrangers corresponde aux profils socio-économiques les plus demandés et d’ainsi remplir les objectifs du Programme régulier des travailleurs qualifiés.”

 

ca va compliquer les choses a mon avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, DandA a dit :

NPI_2018_014_LDF2018_FIN.PDF

 

lisez la derniere partie, Mise en oeuvre: “La Liste des domaines de formation 2018 est autorisée à compter du 2 août 2018. Elle remplace toute liste de domaines de formation antérieure et s’applique à toutes les demandes d’immigration présentée au ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, y compris celles présentées avant le 2 août 2018 et ce, afin d’assurer que la sélection des ressortissants étrangers corresponde aux profils socio-économiques les plus demandés et d’ainsi remplir les objectifs du Programme régulier des travailleurs qualifiés.”

 

ca va compliquer les choses a mon avis!!

 

Donc ca s'applique à QUI? 

 

Dossier en attente de traitement?

Dossier en traitement?

 

meme ceux qui ont reçu la LP? 

 

A mon avis meme les préposés ne le sauront pas!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Phoenix25600 said:

 

Donc ca s'applique à QUI? 

 

Dossier en attente de traitement?

Dossier en traitement?

 

meme ceux qui ont reçu la LP? 

 

A mon avis meme les préposés ne le sauront pas!!

 

Ca c’est pas claire. Les nouvelles regles sont entrain d’etre publiees. La facon dont c’est ecris ca inclus tout ceux qui n’ont pas recu le CSQ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, j'ai une question svp par rapport à le calcul des point de l'expérience pro ... un contrat de travail de  9 mois avec 21h / semaine, est ce qu'il est pris en compte ou pas ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la famille,

Au début de ma procédure d'immigration, je m étais beaucoup  documentée sur le sujet, et j'avais l'impression de maitriser le sujet, mais la franchement je sens que je suis perdue

Après la galère avec l'outil MPQ, et pour le remplissage des formulaires et pour la soumission et pour l'attente de la Liste et et et

Franchement je suis fatiguée.

Je prie pour que Le Tout Puissant nous aide. ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
il y a 4 minutes, jojo1720 a dit :

Liste des domaines de formation

 

La Liste des domaines de formation a été mise à jour le 2 août 2018. Cette mise à jour s'applique à toutes les demandes de sélection présentées au ministre, y compris à celles présentées avant le 2 août 2018.

 

 

La Liste des domaines de formation (PDF, 343 Ko) attribue un pointage différencié aux domaines de formation selon qu’ils sont sanctionnés par un diplôme étranger ou par un diplôme du Québec (ou l’équivalent)

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/domaines-formation.html

LE MIDI NE NOUS FAIT PAS DE CADEAU. Armons nous de courage car ça sera très serré!

Modifié par jojo1720
néant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis,la nouvelle liste est valable pour nous que nous appliquons en 2016 est-ce cela? 

MIDIMERDE.png.bd719661d37ad98ee17919e29e1b7a45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement