Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

On 7/27/2018 at 1:56 PM, Kovias said:

Congratulations. Le premier round est passé et c'est le plus important. Courage et bon vent pour le fédéral. Il faudra patienter encore un bon paquet de mois.

#objectif@quebec
 

Felicidades¡¡¡¡¡¡¡¡,  j´espère recevoir le mien bientôt, je suis salvadorienne aussi ¡¡¡¡

 

On 7/27/2018 at 1:56 PM, Kovias said:

Congratulations. Le premier round est passé et c'est le plus important. Courage et bon vent pour le fédéral. Il faudra patienter encore un bon paquet de mois.

#objectif@quebec
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est déja en Aout - espérons donc que les choses commencent a bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demain MPQ va exploser ... moi je dirai qu'il aurait plus de 350 000 personne dans la fille d'attente.. et vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi demain ????

 

Sur le site, il n'y a rien de neuf quant à une soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Bakhlish78 a dit :

demain MPQ va exploser ... moi je dirai qu'il aurait plus de 350 000 personne dans la fille d'attente.. et vous?

 

Bonjour @Bakhlish78 pourquoi MPQ? nul besoin de se focaliser sur MPQ vu qu'à priori le début des démarches migratoires pour le Québec ne débuteront plus de ce côté à compter de demain 02/08/2018, mais plutôt vers un formulaire DI à renseigner.

Donc pour ma part, the place to be dès demain ce sera bel et bien le site du MIDI. MPQ ne donnera aune information sur la DI.

Par contre si c'est pour ouvrir les messages de CSQ,LP,,etc .. qui pleuvront sur MPQ je le souhaite très vivement à tous ceux qui attendent depuis très longtemps...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je regardes sur pas mal de groupes Facebook et des differents forums - je me rends compte que plein de monde n''a variement rien compris de la nouvelle procédure Arrima - et par consequent je suis de meme convaincu que demain tout le site et le procédé MPQ vont etre envaihi sans raison et tout restera bloqué pour je sais pas combien de temps.....

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Rimk a dit :

Bonjour @Bakhlish78 pourquoi MPQ? nul besoin de se focaliser sur MPQ vu qu'à priori le début des démarches migratoires pour le Québec ne débuteront plus de ce côté à compter de demain 02/08/2018, mais plutôt vers un formulaire DI à renseigner.

Donc pour ma part, the place to be dès demain ce sera bel et bien le site du MIDI. MPQ ne donnera aune information sur la DI.

Par contre si c'est pour ouvrir les messages de CSQ,LP,,etc .. qui pleuvront sur MPQ je le souhaite très vivement à tous ceux qui attendent depuis très longtemps...

Bonne journée.

je sais bien, mais je t'assure que demain tu trouvera une fil immense dans MPQ tu verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis,

vu qu''on est deja en Aout, est-ce que les gens qui ont eu des IR ou bien des délais additionnels ont eu des nouvelles depuis......ca fait 1 mois et 1/2 et RAS tant que je sache....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part c'est RAS depuis le 17 mai 2018, date de ce délais supplémentaire ...

 

Vu que je commence à en avoir vraiment plus que raz le bol (pour être poli), j'envisage vraiment d'arrêter la procédure et de ne pas tenter le Fédéral ...

 

Je vieillis, ma femme aussi, sans parler des enfants,

Nos jobs évoluent, nos envies aussi.

Nos attentes de 2016 ne sont plus du tout les mêmes par rapport à 2018.

Bref, je doute ...

 

Sinon, nous allons partir faire un dernier voyage au mois d'avril ou juillet.

15 jours pour voir si oui ou non, ca vaut la peine ... 

Car 4 ans de procédures, faut vraiment encore en avoir envie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Gouzoul a dit :

Pour ma part c'est RAS depuis le 17 mai 2018, date de ce délais supplémentaire ...

 

Vu que je commence à en avoir vraiment plus que raz le bol (pour être poli), j'envisage vraiment d'arrêter la procédure et de ne pas tenter le Fédéral ...

 

Je vieillis, ma femme aussi, sans parler des enfants,

Nos jobs évoluent, nos envies aussi.

Nos attentes de 2016 ne sont plus du tout les mêmes par rapport à 2018.

Bref, je doute ...

 

Sinon, nous allons partir faire un dernier voyage au mois d'avril ou juillet.

15 jours pour voir si oui ou non, ca vaut la peine ... 

Car 4 ans de procédures, faut vraiment encore en avoir envie.

 

Ouais GOUZOUL je partage parfaitement ton point de vue. Ce n'est vraiment pas facile cette attente, mais prenons courage frère. Dis toi que c'est pour les enfants, parceque l'âge n'attend pas du tout, et là c'est en notre défaveur. Mais pour les enfants restons accrocher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers amis,
vu qu''on est deja en Aout, est-ce que les gens qui ont eu des IR ou bien des délais additionnels ont eu des nouvelles depuis......ca fait 1 mois et 1/2 et RAS tant que je sache....?
Toujours en attente pour ces cas là. Je connais seulement un qui après avoir eu un délai additionnel après des mois d'attente à reçu une intention de refus pour faux documents. Il y a trois encore pour répondre. C'est parti pour une éternité.

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais GOUZOUL je partage parfaitement ton point de vue. Ce n'est vraiment pas facile cette attente, mais prenons courage frère. Dis toi que c'est pour les enfants, parceque l'âge n'attend pas du tout, et là c'est en notre défaveur. Mais pour les enfants restons accrocher!!!
Abolument. C'est pour la progéniture que moi je compte rester dans la bataille

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, gustavohc said:

Il y a exactement un an je recevait la liste personnalisée de documents.

Il y a presque 2 ans et 8 mois qu'on a creer notre profil sur MPQ .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on réfléchis bien, la liste personnalisée, c'est comme si on envoyait les documents et le chrono commence.

 

Donc :

- Envoie des documents : Novembre 2015 -- Soumission papier, ancien systeme

- Envoie des documents : Juin 2017 et d'autres dates en fonction des bassins.

 

Ce qui veut dire qu'en 2016, rien n'a été envoyé.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ont encore autant de retard.

Il fallait 6 mois pour avoir un CSQ en 2015.

Il faut plus d'un an pour l'avoir en 2018.

Et pourtant, l'encodage des données sont faites à l'avance par nous, au moment ou nous avons soumis ...

 

Le MDI a bien joué son jeu avec MPQ car au final, ils ont fait sauté une année entière sans CSQ.

 

Et quand je sais qu'il y a encore 17 mois au fédéral, j'ai plus trop envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, il y un truc qui me grignote.....et j'arrive pas a comprendre! Ok - il y a pas eu bcp de CSQ en 2016, c'était pareil et pour 2017..... pourtant les délais du Fédéral pour les sélectionés par le Quebec ne cessent pas d'augmenter !!! Pourquoi ? Au fait - moins il y a des gens avec des CSQ=plus longs sont les délais de traitement au Fédéral........J'y comprends vraiement rien :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fédéral, c'est pour toutes les provinces (et le Québec).

Hors, pour le fédéral, il y a Entrée Express qui entre dans l'équation.

La Biométrie aussi ...

 

J'espère que ca va diminuer, mais j'ai des sérieux doutes ...

15 mois à 17 mois si la demande n'a pas encore été émise.

17 moi si la demande est faite.

 

Super hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement