Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
5 minutes ago, titi2007 said:

Merci @stens, je vais suivre tes conseils à la lettre. Merci de tous coeur. Merci de pensez à nous dans tes prières.

Que Dieux soit avec tous nos freres et soeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

Y a-t-il quelqu'un ici du MPQ de juin 2016, qui a reçu la liste en 2017, qui a déjà reçu le CSQ? Je voudrais savoir combien de temps après la soumission de la documentation vous avez reçu le CSQ.

 

Ma situation est exactement celle-ci, mais je n'ai pas reçu la liste à cause d'une erreur Midi qu'ils n'ont pas encore corrigée, Aujourd'hui mon processus a été arrêté depuis 1 an.

 

Et une autre question. Avec une offre d'emploi valide par le ministère, est-ce que quelqu'un a une idée du temps de traitement de la CSQ?

 

Eric

Modifié par ETF
J'ai oublié une question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, ETF said:

Bonjour à tous!!

 

Y a-t-il quelqu'un ici du MPQ de juin 2016, qui a reçu la liste en 2017, qui a déjà reçu le CSQ? Je voudrais savoir combien de temps après la soumission de la documentation vous avez reçu le CSQ.

 

Ma situation est exactement celle-ci, mais je n'ai pas reçu la liste à cause d'une erreur Midi qu'ils n'ont pas encore corrigée, Aujourd'hui mon processus a été arrêté depuis 1 an.

 

Et une autre question. Avec une offre d'emploi valide par le ministère, est-ce que quelqu'un a une idée du temps de traitement de la CSQ?

 

Eric

Avec une offre d'emploi tu recevra non pas un CSQ, mais tu passera par la procedure pour un CAQ - la duration est d'une période de 5-6 mois si on peut se fier au differents forumistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, stens a dit :

Salut,

ayant repassé tout recemment le test francais - il faut savoir 2 choses:

1. Si vous voulez repasser le TEF - vous etes OBLIGE de le repasser en ENTIER.

2. Si vous vouler repasser qu'un seul module /comme dans mon cas et dans le votre/ - inscrivez vous a l'epruve de CO au TEFaQ - c'est pratiquement le meme exam, mais avec la possibilité de repasser des modules SEPAREMENT!

c'est pas obligatoire de le passer entier, moi même j'ai passé uniquement l'épreuve  CO du tef .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/nouvelles-regles-reception.html

 

Rappel — Candidats pouvant soumettre une demande en tout temps

Les candidats ayant une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec et autorisés à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec peuvent le faire en tout temps en utilisant l’espace sécurisé Mon projet Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

dis moi est ce que dans ta liste personnalisée le MIDI t'avait demandé une preuve de reconnaissance officielle des établissement que tu as mentionnés ?

Non pas du tout. Juste que je dois prouver leur reconnaissance par l'Etat du pays dont je suis originaire. J'ai juste besoin de prouver que mes diplômes sont bel et bien reconnus par l'Etat. Rien de plus. Pour les écoles qui les ont délivrés, elles sont reconnues et le MIDI le sait puisqu'elles présentes dans leur liste. Seulement, les diplômes que j'ai eus ne sont pas délivrés par ces écoles, mais par l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, samy léna said:

c'est pas obligatoire de le passer entier, moi même j'ai passé uniquement l'épreuve  CO du tef .

Je viens de le passer - j'ai verifié avec l'Institut Francais de Bulgarie aussi bien qu'avec le centre a Paris - TEF n'est repassable qu'en ENTIER ! 

Peut-etre qu'avant ca a été possible , mais plus maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titi2007 a dit :

salut les glads.

excusez-moi, pour ceux qui ont déjà eu à faire le test IELTS d'anglais, comment se présente t-il? difficile? abordable? le niveau d'anglais est-il très élevé? quelqu'un qui n'est pas d'obédience anglophone a t-il des chances de s'en sortir? combien d'épreuves y'a t-il? bref j'aimerais tout savoir, prière de me donner le plus de détails possible. merci d'avance

Bonjour,

 

Je souhaite compléter ce qui a été dit sur le test IELTS. Il y a 2 formes de test : Académic version (pour des étudiants qui souhaitent entrer à l'université) et le Général Training (nécessaire pour le CSQ, choisissez cette version). Il y a 4 parties:

- listening (vous écoutez une conversation par CD et il faut répondre aux questions multiples en choisissant le réponse la plus proche de ce qui est dit). Les premiers textes sont faciles puis les textes deviennent un peu plus complexes, selon votre niveau d'anglais.

- reading (vous lisez une partie d'un article et vous répondez aux questions pour choisir la version la plus proche du texte - souvent la moitié de la phrase est bonne mais pas la seconde partie, donc il ne faut pas prendre cette phrase pour bonne). Vous pouvez être amené à compléter une phrase selon des propositions.

- writing (rédiger 2 essais sur des thématiques variées. Il y a une structure bien particulière: il faut 1 argument par paragraphe et il faut au moins 3 arguments)

- speaking (vous parlez pendant 15 à 20 mns avec un examinateur qui enregistre l'épreuve).

 

Lors de votre enregistrement à l'épreuve, vous avez droit (il me semble) à 20 hs de test gratuit sur "On the road to IELTS" pour tester et évaluer votre niveau.

 

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, stens a dit :

Je viens de le passer - j'ai verifié avec l'Institut Francais de Bulgarie aussi bien qu'avec le centre a Paris - TEF n'est repassable qu'en ENTIER ! 

Peut-etre qu'avant ca a été possible , mais plus maintenant!

Effectivement stens  on ne module plus le tef, on le recompose entièrement. C'est ce que moi également j'ai eu comme informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, samy léna a dit :

c'est pas obligatoire de le passer entier, moi même j'ai passé uniquement l'épreuve  CO du tef .

Attention @samy léna le tef n'est plus modulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Partir1jour a dit :

Bonjour,

 

Je souhaite compléter ce qui a été dit sur le test IELTS. Il y a 2 formes de test : Académic version (pour des étudiants qui souhaitent entrer à l'université) et le Général Training (nécessaire pour le CSQ, choisissez cette version). Il y a 4 parties:

- listening (vous écoutez une conversation par CD et il faut répondre aux questions multiples en choisissant le réponse la plus proche de ce qui est dit). Les premiers textes sont faciles puis les textes deviennent un peu plus complexes, selon votre niveau d'anglais.

- reading (vous lisez une partie d'un article et vous répondez aux questions pour choisir la version la plus proche du texte - souvent la moitié de la phrase est bonne mais pas la seconde partie, donc il ne faut pas prendre cette phrase pour bonne). Vous pouvez être amené à compléter une phrase selon des propositions.

- writing (rédiger 2 essais sur des thématiques variées. Il y a une structure bien particulière: il faut 1 argument par paragraphe et il faut au moins 3 arguments)

- speaking (vous parlez pendant 15 à 20 mns avec un examinateur qui enregistre l'épreuve).

 

Lors de votre enregistrement à l'épreuve, vous avez droit (il me semble) à 20 hs de test gratuit sur "On the road to IELTS" pour tester et évaluer votre niveau.

 

Bonne chance.

 

Merci pour toutes ces précisions frérot. Bonne nuit à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQ du jour :

1 Brésil

1 Colombie

 

Total de la journée = 2

 

 

Plus de détails dans notre tableau: lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une mise à jour pour rien à notre niveau comme je l'avais pensé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien pour moi après la entretien. La vie va finir en espèrent aller à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, stens a dit :

Hier mon envoi a été livré au Midi - l'attente et l'espoir recommencent à pqrtir d'aujourd'hui?

Super, ça ira, j'en suis certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement