Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Rimk a dit :

Cette capture d'écran montre bien qu'ils travaillent...les CSQ sont en chemin ! et Arrima aussi.

Screenshot_20180725-230840.png

Bonjour à tous,

Rien de nouveau pour ce qui est des annonces des mise à jour. on en a eu par le passé et après rien! mais je reste optimiste toute de même. 

Aussi, je me rends compte sur ce message que la date du programme travailleur qualifié est prolongée... quand est ce que le MIDI ferra preuve de plus de professionnalisme avec ce service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, tayo a dit :

Bonjour à tous,

Rien de nouveau pour ce qui est des annonces des mise à jour. on en a eu par le passé et après rien! mais je reste optimiste toute de même. 

Aussi, je me rends compte sur ce message que la date du programme travailleur qualifié est prolongée... quand est ce que le MIDI ferra preuve de plus de professionnalisme avec ce service?

Tous le charabia sur le prtq sera remplacé a partir du 2 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Rimk a dit :

Cette capture d'écran montre bien qu'ils travaillent...les CSQ sont en chemin ! et Arrima aussi.

Screenshot_20180725-230840.png

C'est pas les agents des csq qui font ce jobs c'est le prestataire qui héberge et gère Mpq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Orenry a dit :

1mois

non @Orenry, @stens a raison, c'est 13 jours après le test, on me l'a confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, stens a dit :

Vous avez votre résultat le 13e jour apres l'exam et le certificat officiel 3 jour plus trd par la poste!

Merci beaucoup Stens

 

Il y a 20 heures, Orenry a dit :

1mois

Merci Orenry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, BEKSI a dit :

Pardon de ma question, mais comment vous le savez, y'a un lien que j'ignore quelque part? 

merci

Simple supposition de leu part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pampamboom a dit :

Simple supposition de leu part.

 

Effectivement, personne ne sait rien du tout.

 

On attend toujours les "pluies de csq", "avalanches de csq"..... 

 

Comme d'hab, "si Dieu le veut", "par la volonté de Dieu", "on s'en réfère à Dieu", "si Dieu veut bien traiter nos dossiers"... ?

 

Je pense qu'à un moment il faut arrêter avec les suppositions et s'en tenir aux faits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les glads.

excusez-moi, pour ceux qui ont déjà eu à faire le test IELTS d'anglais, comment se présente t-il? difficile? abordable? le niveau d'anglais est-il très élevé? quelqu'un qui n'est pas d'obédience anglophone a t-il des chances de s'en sortir? combien d'épreuves y'a t-il? bref j'aimerais tout savoir, prière de me donner le plus de détails possible. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-25 à 13:20, titi2007 a dit :

@stens, j'ai déjà tous les justificatifs pour prouver l'authenticité de mes diplômes qui sont bel et bien délivrés par des organes étatiques camerounais. pas de problèmes de ce côté là. cependant je passerais des tests la CO pour le TCFQ, et aussi je passerais l'IELTS pour l'anglais. il vaudrait mieux avoir des points, même si c'est pour les réserves pour éviter de mauvaises surprises. j'ai digéré mon IR et j'ai décidé de faire ce que dit le MIDI. tous sera fait à temps par la grace de DIEU

Titi, Est-ce qu'il est possible de passer uniquement le CO du TEF ?  J'ai eu B1 en CO qui veut dire 0 et j'aimerais repassé pour avoir un B2 au moins 5 points, le TEF est cher chez nous et si possible de passer uniquement le CO serait pas  mal, également je vais me renseigner au centre d'examen à leur retour de vacance,. C'est fermé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, BEKSI a dit :

Titi, Est-ce qu'il est possible de passer uniquement le CO du TEF ?  J'ai eu B1 en CO qui veut dire 0 et j'aimerais repassé pour avoir un B2 au moins 5 points, le TEF est cher chez nous et si possible de passer uniquement le CO serait pas  mal, également je vais me renseigner au centre d'examen à leur retour de vacance,. C'est fermé pour le moment.

oui. tu peux t'inscrire et passer  uniquement l'épreuve que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, samy léna a dit :

oui. tu peux t'inscrire et passer  uniquement l'épreuve que tu veux.

Merci Samy,  c'est pas mal, je le ferais, 

 

Sinon j'avais déjà posté ce message mais je n'ai pas eu des réponses, peut-être c'était pas dans le bon endroit, mtn voila si vous pouvez m'apporter des réponses.

Pour ma part, j'apprends beaucoup des choses avec vos échanges, et j'avoue que j'ai eu des doutes sur la manière dont j'ai renseigné mes diplômes, je vais vous montrer mon récapitulatif de ma DCSQ,  veuillez voir ci-dessous la façon dont j'ai renseigné tous mes diplômes et ceux de mon conjoint : Ne devrais-je pas ? est ce que le midi ne doit pas les prendre en considération mes diplômes? Car j'ai mis partout "l'Etablissement ne figure pas dans la liste"  et j'ai renseigner à la main.

 

Au moment ou je remplissais mon dossier je savais pas l'existence de ce forum pour demander de l'aide, et je le fais selon la logique des choses, et je crois que je n'ai pas trouvé l'université de Picardie dans la liste d'établissements. Donnez moi vos idées SVP,  Si j'ai bien rempli ou pas... C'est correct ou pas la façon dont j'ai rempli mes diplômes? D'avance merci

 

image.png.116b9a36779c80d971a404c82e542215.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, BEKSI a dit :

Titi, Est-ce qu'il est possible de passer uniquement le CO du TEF ?  J'ai eu B1 en CO qui veut dire 0 et j'aimerais repassé pour avoir un B2 au moins 5 points, le TEF est cher chez nous et si possible de passer uniquement le CO serait pas  mal, également je vais me renseigner au centre d'examen à leur retour de vacance,. C'est fermé pour le moment.

oui biensur @BEKSI, c'est bien possible, @samy léna te le confirme. bonne chance frangin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-25 à 06:42, BEKSI a dit :

Ok d'acc je vois ...

Bonjour,

CE: 240(C1) = 1 point; CO:244 (B2) = 5 points; EE : 271 (B2) =1point et EO: 300 (B2) = 5 points. Tu as 12 points sur 16 points.

J'espère que c'est ce que tu voulais savoir? Bon  courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, BEKSI said:

Titi, Est-ce qu'il est possible de passer uniquement le CO du TEF ?  J'ai eu B1 en CO qui veut dire 0 et j'aimerais repassé pour avoir un B2 au moins 5 points, le TEF est cher chez nous et si possible de passer uniquement le CO serait pas  mal, également je vais me renseigner au centre d'examen à leur retour de vacance,. C'est fermé pour le moment.

Salut,

ayant repassé tout recemment le test francais - il faut savoir 2 choses:

1. Si vous voulez repasser le TEF - vous etes OBLIGE de le repasser en ENTIER.

2. Si vous vouler repasser qu'un seul module /comme dans mon cas et dans le votre/ - inscrivez vous a l'epruve de CO au TEFaQ - c'est pratiquement le meme exam, mais avec la possibilité de repasser des modules SEPAREMENT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, titi2007 said:

salut les glads.

excusez-moi, pour ceux qui ont déjà eu à faire le test IELTS d'anglais, comment se présente t-il? difficile? abordable? le niveau d'anglais est-il très élevé? quelqu'un qui n'est pas d'obédience anglophone a t-il des chances de s'en sortir? combien d'épreuves y'a t-il? bref j'aimerais tout savoir, prière de me donner le plus de détails possible. merci d'avance

Titi, l'exam IELTS est bien sérieux! Toutefois, je trouve qu''avec un niveau tout moyen et une bonne preparation durant 15-20 jours tu pourra decrocher 3 voir 4 points sur 6 possibles. Les 2 modules les plus importants sonr l''expression et la comprehension orale puisqu'ils peuvent te donner jusqu'a 2 points chacun. Au niveau de la difficulté personellement je trouve que ces 2 modules sont les plus faciles des 4, mais ca reste un avis personel! Sur Youtube t'as plein de videos sur l''exam, la facon dont ca se passe et la preparation! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, stens a dit :

Titi, l'exam IELTS est bien sérieux! Toutefois, je trouve qu''avec un niveau tout moyen et une bonne preparation durant 15-20 jours tu pourra decrocher 3 voir 4 points sur 6 possibles. Les 2 modules les plus importants sonr l''expression et la comprehension orale puisqu'ils peuvent te donner jusqu'a 2 points chacun. Au niveau de la difficulté personellement je trouve que ces 2 modules sont les plus faciles des 4, mais ca reste un avis personel! Sur Youtube t'as plein de videos sur l''exam, la facon dont ca se passe et la preparation! Bon courage!

Merci @stens, je vais suivre tes conseils à la lettre. Merci de tous coeur. Merci de pensez à nous dans tes prières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-23 à 14:26, titi2007 a dit :

@Kovias, @samy léna, @pampamboom, @GeneratiOnline, et les autres, merci pour tous vos conseils très instructifs.

Je crois que je devrais procéder de la manière suivante :

  • Pour le remplissage de la lettre explicative  Précision claire du rôle joué par chacune des institutions (Ecoles, Minesup ou Minesec) dans le système éducatif camerounais. Ceci devrait être fait après avoir reçu les résultats des nouveaux tests de langues ;
  • Reconnaissance de mon erreur par rapport au remplissage dans MPQ en inscrivant à la place de l'autorité de délivrance du diplôme l'établissement fréquenté. Ceci en fournissant des explications claires par rapport au fait qu'étant novice, l'utilisation de cet outil ne soit pas toujours très aisée pour les candidats. Aucune précision par rapport au pointage ne devrait être faite ;
  • Aucun envoi des CCC des diplômes au MIDI pour plus vérifications étant donné que rien ne m'a été demandé.

En résumé, être le plus convaincant possible dans la lettre explicative en ligne en disant l'essentiel en peu de mots, mais en étant persuasif.

dis moi est ce que dans ta liste personnalisée le MIDI t'avait demandé une preuve de reconnaissance officielle des établissement que tu as mentionnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement