Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, samy léna a dit :

bonne chance a  tout les mpqiste pour cette dernière semaine avant l'entrée en vigueur de la nouvelle loi.

Tout ce qu'on demande et qui serait judicieux est qu'ils évacuent tout les dossiers en attente pour mieux démarrer la DI. Mais ma petite idée me dit qu'ils mettront encore les pieds dans les plats comme lors de l’avènement de MPQ avec les dossiers papiers. Vous verrez des gens de la DI avoir encore le CSQ avant la horde qui ne sait à quelle saint se vouer.

Patience à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, titi2007 a dit :

@Kovias, @samy léna, @pampamboom, @GeneratiOnline, et les autres, merci pour tous vos conseils très instructifs.

Je crois que je devrais procéder de la manière suivante :

  • Pour le remplissage de la lettre explicative  Précision claire du rôle joué par chacune des institutions (Ecoles, Minesup ou Minesec) dans le système éducatif camerounais. Ceci devrait être fait après avoir reçu les résultats des nouveaux tests de langues ;
  • Reconnaissance de mon erreur par rapport au remplissage dans MPQ en inscrivant à la place de l'autorité de délivrance du diplôme l'établissement fréquenté. Ceci en fournissant des explications claires par rapport au fait qu'étant novice, l'utilisation de cet outil ne soit pas toujours très aisée pour les candidats. Aucune précision par rapport au pointage ne devrait être faite ;
  • Aucun envoi des CCC des diplômes au MIDI pour plus vérifications étant donné que rien ne m'a été demandé.

En résumé, être le plus convaincant possible dans la lettre explicative en ligne en disant l'essentiel en peu de mots, mais en étant persuasif.

et ensuite tu auras ton LP par la grâce de Dieu.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bakhlish78 a dit :

il ou celui qui nous donnait les CSQ du jour? même celui de l’Amérique latine a disparu !

Peut-être : 

- En vacances ! 

- Au soleil ! 

- Au Québec ! 

Peut être même les 3 en même temps :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Quentin95 a dit :

Peut-être : 

- En vacances ! 

- Au soleil ! 

- Au Québec ! 

Peut être même les 3 en même temps :D 

Il faut quand même prendre du recul non! avec ce stress interminable. Je vous le conseille vivement. Sinon on risque de descendre au Canada, maladif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Kovias a dit :

Il faut quand même prendre du recul non! avec ce stress interminable. Je vous le conseille vivement. Sinon on risque de descendre au Canada, maladif.

Je ne suis (pour le moment) ni stressé ni maladif. 

J'attends, attends et attends encore une quelconque réponse du MIDI.

Les cartes ne sont pas entre nos mains alors pourquoi se prendre la tête. :P   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les soldats.

 

Est-ce qu'on peut en BV et recevoir le CSQ quand même. Quelqu'un d'expérience peut me convaincre parce que moi, je suis arrivé à un point ou il faut quand meme que je parle à quelqu'un qui sait quelque chose au moins.

 

On m'avait donné une IR que j'ai vite résolu depuis Decembre 2017 parce que la date butoire était le 5 Fevrier 2018. Si toutefois le MIDI avait recu ca avant, il allait continuer avec le traitement. Mon cas n'est pas si grave que ca. Il leur fallait une autre copie de mon test parce que la copie envoyée etait en papier 81/2 x 11 et l'original du test en papier A4 (vraiment bidon hein comme requete). Les infos qu'il demandait etait deja sur la copie du test à l'exception d'une signature qui n'apparaissait pas trop bien. Là, je suis presqu'au 8e mois de l'annee, TOUJOURS RIENNNNNNNNNNNN.

 

Franchement......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Edilia a dit :

Les CSQ qui ont été livrés depuis les derniers jours de juin n'ont pas apporté le feval

 Merci beaucoup pour cette précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je viens de recevoir les résultats du TEF passé en juin dernier pour la prochaine soumission: CE: 240(C1); CO:244 (B2); EE : 271 (B2) et EO: 300 (B2).

Lorsque j'ai regardé les grilles, j'ai pas bien compris la notation des points.

Sans le TEF, lorsque je calcule , j'obtiens 53 au lieu de 59 qui est le seuil (marié, 2 enfants et ma femme a B2 partout).

Je veux vos conseils.

Le problème il était sévère sur les deux expression (EO et EE) que je vais réclamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Kovias a dit :

Tout ce qu'on demande et qui serait judicieux est qu'ils évacuent tout les dossiers en attente pour mieux démarrer la DI. Mais ma petite idée me dit qu'ils mettront encore les pieds dans les plats comme lors de l’avènement de MPQ avec les dossiers papiers. Vous verrez des gens de la DI avoir encore le CSQ avant la horde qui ne sait à quelle saint se vouer.

Patience à tous.

en effet cette crainte est justifiée! Mais le souci c'est que après avoir reçu la DI il faudra envoyer ses docs au MIDI et là tu ne sais pas combien de temps le traitement prendra! ils risquent de subir la même attente que nous: 1 an voir plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mike_spencer a dit :

en effet cette crainte est justifiée! Mais le souci c'est que après avoir reçu la DI il faudra envoyer ses docs au MIDI et là tu ne sais pas combien de temps le traitement prendra! ils risquent de subir la même attente que nous: 1 an voir plus!

en parle d'une sélection continue il ne vont pas péché 5000 d'un coût mais selon leur capacité de traitement, je pense que les zones avec dossier papier ne vont pas être péché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-18 à 16:20, wilander a dit :

Je ne sais pas trop comment cela devrait se passer mais normalement je crois que quand tu auras la main tu fera la mise à jour et laisse les choses suivre leurs cours. Ce n'est ni une fausse déclaration ni un souci lié à toi . Moi je reste zen y'a pas de souci.

Merci wilander je vais essayer d'attendre mais j'avoue que ce n'est pas facile, il y'a l'autre partie de moi qui me dis, et si Midi dit après que j'ai tarder pour déclarer ma fille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, abdoulkarim a dit :

Bonsoir,

Je viens de recevoir les résultats du TEF passé en juin dernier pour la prochaine soumission: CE: 240(C1); CO:244 (B2); EE : 271 (B2) et EO: 300 (B2).

Lorsque j'ai regardé les grilles, j'ai pas bien compris la notation des points.

Sans le TEF, lorsque je calcule , j'obtiens 53 au lieu de 59 qui est le seuil (marié, 2 enfants et ma femme a B2 partout).

Je veux vos conseils.

Le problème il était sévère sur les deux expression (EO et EE) que je vais réclamer.

Abdoulkarim, combien des points ils donnent pour le B2? et le C1? C'est quoi le CE, EO, EE... STP

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-18 à 16:33, wilander a dit :

même après l'obtention du csq tu peux ajouter un membre de ta famille ou en retirer un membre.

Oui mais à temps n'est pas? Je sais pas vous mais moi je lis quelque part qu'il faut déclarer en 30 jours vos nouveau née ? Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-23 à 12:03, pampamboom a dit :

@titi2007, tu reçois beaucoup d'aide et ça part d'une bonne intention mais il faut faire attention. Ne répond pas à cette IR à la hâte. Comme tu as dû le lire sans doute, tu n'as droit qu'à une seule réponse. Une fois que tuas validé la réponse à l'IR, tu n'as pas d'autres opportunité. Tu ne peux pas répondre d'abord (comme certains te le disent) pour une fois puis rajouter une nouvelle info. NON.

Prends le temps de rassembler toutes les preuves qu'il te faut et rassure toi bien que tu as tous les points requis ce tour ci et puis, tu répondras à ton IR. 

Quand tu cliques à Répondre à l'IR, il faut que tu puisses donner les infos qui prouvent que ton BTS est délivré par le ministère de l'éducation. De prime abord, fais leur comprendre que tu as fais une erreur de remplissage sur MPQ parce que tu étais novice et que tu le remplissais à la hâte au vu des bugs qu'il y avait à ce moment (ce qui d'ailleurs n'est pas faux). 

En ce qui concerne les détails par la poste, t'ont t-ils été demandés? Je ne pense pas non. Donc ça ne servira à rien. Tu ne peux envoyer des documents que si ils t'en ont demandé. 

 

Au risque de me répéter, prends le temps de réunir ce qu'il te faut et réponds bien à leur IR en expliquant de manière parfaitement compréhensible pourquoi tes diplômes sont reconnus. 

Bonjour,

D'abord merci à toutes les personnes qui ont pris la peine de répondre à notre frère pour lui apporter des solutions,  moi perso c'est avec ce forum que j'apprends bcp des choses et j'avoue que j'étais ...WOW... et je dis courage à notre frère.

 

Pour ma part, j'apprends avec vos derniers échanges les détails et les conditions de fournir les informations, je vous montre un exemple  de mon récapitulatif de ma DCSQ, j'ai renseigner tous mes diplômes et ceux de mon conjoint comme suivant : Je ne devrais pas ? est ce que le midi ne doit pas les prendre en considération? Au moment ou je remplissais mon dossier je savais pas l'existence de ce forum pour demander de l'aide, et je le fais selon la logique des choses, et je crois que je n'ai pas trouvé l'université de Picardie dans la liste d'établissements. Donnez moi vos idées SVP, Si j'ai bien rempli ou pas... C'est correct ou pas la façon dont j'ai rempli mes diplômes? D'avance merci

image.png.116b9a36779c80d971a404c82e542215.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, BEKSI a dit :

Abdoulkarim, combien des points ils donnent pour le B2? et le C1? C'est quoi le CE, EO, EE... STP

MErci

Pour les points de B2 et C1 c'est la question que je demande au mpqiste.

Mais CE=Compréhensible Ecrite ; CO= Compréhensible Orale;EO=Expression Oral et EE=Expression Ecrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎07‎-‎21 à 14:51, titi2007 a dit :

Rebonsoir les glads

Je partage avec vous ma FEVAL et ma lettre d'IR. Notez que mes diplômes de baccalauréat en sciences et mathématiques, mon bts informatique de gestion et mon diplôme d'ingénieur genie logiciel n'ont pas été pris en compte. vraiment ça ne me fait pas du tout plaisir, car je risque de perdre un temps précieux. 

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

6.png

7.png

Bonjour 

 

Svp je ne comprends pas l expression établissement partiellement reconnu ? 

 

 

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon entendement, selon le MIDI établissements partiellement reconnu = privés ou non étatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, abdoulkarim a dit :

Pour les points de B2 et C1 c'est la question que je demande au mpqiste.

Mais CE=Compréhensible Ecrite ; CO= Compréhensible Orale;EO=Expression Oral et EE=Expression Ecrit

Pour le requérant principal le français donne un maximum de 16 points.

Compétences orales : B2 – 5 points, C1 – 6 points, C2 – 7 points.

Compétences écrites : B2, C1 ou C2 – 1 point.

Vous avez maintenant 12 points : CO : 5 (B2), EO : 5 (B2), CE : 1 (C1), EE : 1 (B2)

Vous pouvez encore gagner 4 points à l’orale, à l’écrit vous avez déjà le maximum possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ozk a dit :

Pour le requérant principal le français donne un maximum de 16 points.

 

Compétences orales : B2 – 5 points, C1 – 6 points, C2 – 7 points.

 

Compétences écrites : B2, C1 ou C2 – 1 point.

 

Vous avez maintenant 12 points : CO : 5 (B2), EO : 5 (B2), CE : 1 (C1), EE : 1 (B2)

 

Vous pouvez encore gagner 4 points à l’orale, à l’écrit vous avez déjà le maximum possible.

 

Merci

Et j'aurai combien pour ma femme qui a eu B2 sur les 4 épreuves. Peut être les 4 points que vous me parlez je gagnerai avec son test.

Espérant que le Midi ne  changera pas les grilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement