Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, titi2007 a dit :

Merci pour cet éclaircissement.

S'il te plait titi, tu es de juin ou Aout? As tu eu BV-BG, si oui quand?

merci pour le retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eddy82 a dit :

Je pense a mon avis qu'en plus de la lettre explicative a leur ecrire, il faut joindre les documents officiel de ton ecole de formation la ou tu a fais le BTS, cette ecole se trouvait elle dans le repertoire des ecoles de ton pays dans MPQ quand tu remplissais le formulaire avant la soumission?? Si oui, le MIDI est donc imprevisible...tu dois joindre des documents a mon avis.

A part ca, tu es passe par les fameux BG/BV/BG ??

Tiens bon.....

mon école figure bel et bien dans la liste des écoles du MIDI, mais mon bts est délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, dont c'est un diplome d'Etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rosylafleur a dit :

S'il te plait titi, tu es de juin ou Aout? As tu eu BV-BG, si oui quand?

merci pour le retour,

je suis d'aout 2016 et je suis en traitement depuis février 2018 pour recevoir une IR en juillet 2018. je trouve ça très amusant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, abdoulkarim a dit :

Concernant la fiche de poste, on doit mettre: Nom, Prénoms, Date de naissance, Titre de poste, Statut, Date de recrutement, Temps de travail hebdomadaire,Quotité de temps de  travail, composante, lieu,Nom Doyen de la faculté des sciences,email Doyen DS..  et est ce que à la fin le doyen doit signer?

Merci

Oui puisqu'il fait partie de tes supérieurs hiérarchiques. N'oublie pas la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Rosylafleur a dit :

Je pense titi2007 que tu dois les écrire déjà concernant les diplômes et bien préciser dans ta réponse que tu les enverras les justifs de ton propos par la poste.

 

Exactement ! Tu précises que ce sont des diplômes délivrés par les différents ministères en charge de l'enseignement au Cameroun et que les établissements saisis n'étaient que par erreur et tu envois les copies couleur légalisés des DIPLOMES pas d'attestation stp.

aux demeurants les établissements privés listés dans MPQ c'est pour justifier les études post secondaires sans diplômes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rebonsoir les glads
Je partage avec vous ma FEVAL et ma lettre d'IR. Notez que mes diplômes de baccalauréat en sciences et mathématiques, mon bts informatique de gestion et mon diplôme d'ingénieur genie logiciel n'ont pas été pris en compte. vraiment ça ne me fait pas du tout plaisir, car je risque de perdre un temps précieux. 
1.thumb.png.d43dfef0b502dc30d0d9824b76a53e9a.png
2.thumb.png.7b50cd9c4a9d987ae1decb95e0b0c7c0.png
3.thumb.png.444979ba3cc5fe51a51c8750b4d23df8.png
4.thumb.png.5ea029a710b1a09459ad750ba83a2a9a.png
5.thumb.png.0fe44934bf18a696989ce27f52a2611a.png
6.thumb.png.cf723fc21e20db0bff53fd48276354f7.png
7.thumb.png.7f015003a9e28246f8d3c0a75ad72a69.png
Merci pour l'information. Fais déjà une synthèse de tous les conseils et preuves. Tu leur envoie une lettre explicative assez détaillée (encore que le nombre de mots est limité) non pas explosive exprimant ta colère. Et tu les informe des preuves que tu as et que tu vas les envoyer. Pour le courrier n'oublie pas la fiche d'accompagnement.
Courage.

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Rosylafleur a dit :

Je pense titi2007 que tu dois les écrire déjà concernant les diplômes et bien préciser dans ta réponse que tu les enverras les justifs de ton propos par la poste.

 

Exactement ! Tu expliques que les diplômes ont été délivrés par des établissements étatiques en charge de l'enseignement camerounais et que les saisies des établissements dans MPQ n'étaient que par erreur et tu précises se tu leur enverras des copies couleur légalisées des DIPLÔMES pas d'attestation STP. 

aux demeurants les établissements privés listés dans MPQ c'est juste pour justifier les études post secondaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, titi2007 a dit :

Ah oui @Orenry, moi je suis vraiment perdu pour de vrai. Le MIDI a tendance à refouler même ce qui est pourtant très clair. De plus, je connais des camerounais, des camarades de promotion ayant rempli MPQ avec les mêmes diplômes que moi, obtenus la même année et dans la même école qui sont en attente de leur CSQ. Ils n'ont pas eu les problèmes que j'ai. C'est terrible. Sinon dans la lettre qu'ils m'ont envoyée, ils me demandent de répondre à l'IR EN LIGNE. Pour mon cas, je devrais uniquement remplir l'espace de la lettre explicative de 2000 caractères au maximum. Devrais-je le faire sans apporter la moindre preuve justificative ? ou alors envoyer des documents justificatifs par la poste ?

Salut @titi2007, juste te dire que je trouve à la fois inconcevable et inadmissible que le MIDI t'ait fait attendre plus de 06 mois avant de te servir une IR aussi injuste qu'irritante pendant que la plupart des Sub Afrique sont en traitement. Et je compatis. Garde la foi. Moi je pense que le véritable problème réside dans reconnaissance ou non du lieu de formation. Cherche la lettre d'autorisation de l'école que tu pourrais numériser et transmette dans ta réponse de l'IR en ligne. Trouve tout ce que tu peux pour prouver que l'école est bel et bien reconnue par le MIDI et transmets-les leur. Juste mon avis. En attendant je te souhait beaucoup de succès à la suite de la réponse à ton IR. (Peut-on avoir les deux premiers chiffres du numéro de ta DCSQ? - MERCI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, thick-headed a dit :

Salut @titi2007, juste te dire que je trouve à la fois inconcevable et inadmissible que le MIDI t'ait fait attendre plus de 06 mois avant de te servir une IR aussi injuste qu'irritante pendant que la plupart des Sub Afrique sont en traitement. Et je compatis. Garde la foi. Moi je pense que le véritable problème réside dans reconnaissance ou non du lieu de formation. Cherche la lettre d'autorisation de l'école que tu pourrais numériser et transmette dans ta réponse de l'IR en ligne. Trouve tout ce que tu peux pour prouver que l'école est bel et bien reconnue par le MIDI et transmets-les leur. Juste mon avis. En attendant je te souhait beaucoup de succès à la suite de la réponse à ton IR. (Peut-on avoir les deux premiers chiffres du numéro de ta DCSQ? - MERCI)

Bonsoir @thick-headed, c'est vrai je suis très déçu par le midi, vraiment très déçu. Je passe en traitement en début février 2018 et 6 mois plutart on se sert une IR avec un diplôme d'ingénieur pas prise en compte ainsi qu'un bts et un baccalauréat. J'ai du mal à comprendre ça. Je vais envoyer une lettre explicative via MPQ et envoyer par la poste tous les détails possibles. Pour ce qui est de mon numéro de dossier, voici les 1er chiffres 11xxx. Portes-toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à vous
 
Je reçois une IR hier soir pour manque de point, soit un total de 44 points sur sur 59 minimum. Je suis Ingénieur de genie-logiciel, un diplôme délivré par une école d'état au cameroun et reconnu, avec un BTS informatique de Gestion avec un baccalauréat en sciences et mathématiques. Le BTS, tout comme les autres diplômes est un diplôme est un examen national camerounais fixé par un décret ministériel. Mais seulement, ces messieurs du midi me disent que ni mon baccalauréat, ni mon diplôme d'ingénieur (bac+3), ni mon BTS ont été délivrés par des établissements partiellement reconnus ce qui est faux étant donné qu'ils sont délivrés par des établissements étatiques.
je me retrouves dont avec 44 point sur 59 pour être qualifié alors que normalement je devrais en avoir 61 point sur 59 possible. 
 
Je sollicite votre aide, comment puis-je résoudre ce problème? Merci, j'attend vos réponse  

Je suis camerounais comme toi sans avoir le même profil de formation que toi mais je suis certain que tu as fais des erreurs de choix d’établissement ayant délivrés tes diplômes.il y’a une ivoirienne sur ce forum qui avait commise la même erreur avec le choix d’établissement ayant délivré son bts et elle avait aussi reçu l’ir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à vous
 
Je reçois une IR hier soir pour manque de point, soit un total de 44 points sur sur 59 minimum. Je suis Ingénieur de genie-logiciel, un diplôme délivré par une école d'état au cameroun et reconnu, avec un BTS informatique de Gestion avec un baccalauréat en sciences et mathématiques. Le BTS, tout comme les autres diplômes est un diplôme est un examen national camerounais fixé par un décret ministériel. Mais seulement, ces messieurs du midi me disent que ni mon baccalauréat, ni mon diplôme d'ingénieur (bac+3), ni mon BTS ont été délivrés par des établissements partiellement reconnus ce qui est faux étant donné qu'ils sont délivrés par des établissements étatiques.
je me retrouves dont avec 44 point sur 59 pour être qualifié alors que normalement je devrais en avoir 61 point sur 59 possible. 
 
Je sollicite votre aide, comment puis-je résoudre ce problème? Merci, j'attend vos réponse  

Je suis camerounais comme toi sans avoir le même profil de formation que toi mais je suis certain que tu as fais des erreurs de choix d’établissement ayant délivrés tes diplômes.il y’a une ivoirienne sur ce forum qui avait commise la même erreur avec le choix d’établissement ayant délivré son bts et elle avait aussi reçu l’ir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à vous
 
Je reçois une IR hier soir pour manque de point, soit un total de 44 points sur sur 59 minimum. Je suis Ingénieur de genie-logiciel, un diplôme délivré par une école d'état au cameroun et reconnu, avec un BTS informatique de Gestion avec un baccalauréat en sciences et mathématiques. Le BTS, tout comme les autres diplômes est un diplôme est un examen national camerounais fixé par un décret ministériel. Mais seulement, ces messieurs du midi me disent que ni mon baccalauréat, ni mon diplôme d'ingénieur (bac+3), ni mon BTS ont été délivrés par des établissements partiellement reconnus ce qui est faux étant donné qu'ils sont délivrés par des établissements étatiques.
je me retrouves dont avec 44 point sur 59 pour être qualifié alors que normalement je devrais en avoir 61 point sur 59 possible. 
 
Je sollicite votre aide, comment puis-je résoudre ce problème? Merci, j'attend vos réponse  

Je suis camerounais comme toi sans avoir le même profil de formation que toi mais je suis certain que tu as fais des erreurs de choix d’établissement ayant délivrés tes diplômes.il y’a une ivoirienne sur ce forum qui avait commise la même erreur avec le choix d’établissement ayant délivré son bts et elle avait aussi reçu l’ir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à vous
 
Je reçois une IR hier soir pour manque de point, soit un total de 44 points sur sur 59 minimum. Je suis Ingénieur de genie-logiciel, un diplôme délivré par une école d'état au cameroun et reconnu, avec un BTS informatique de Gestion avec un baccalauréat en sciences et mathématiques. Le BTS, tout comme les autres diplômes est un diplôme est un examen national camerounais fixé par un décret ministériel. Mais seulement, ces messieurs du midi me disent que ni mon baccalauréat, ni mon diplôme d'ingénieur (bac+3), ni mon BTS ont été délivrés par des établissements partiellement reconnus ce qui est faux étant donné qu'ils sont délivrés par des établissements étatiques.
je me retrouves dont avec 44 point sur 59 pour être qualifié alors que normalement je devrais en avoir 61 point sur 59 possible. 
 
Je sollicite votre aide, comment puis-je résoudre ce problème? Merci, j'attend vos réponse  

Je suis camerounais comme toi sans avoir le même profil de formation que toi mais je suis certain que tu as fais des erreurs de choix d’établissement ayant délivrés tes diplômes.il y’a une ivoirienne sur ce forum qui avait commise la même erreur avec le choix d’établissement ayant délivré son bts et elle avait aussi reçu l’ir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, elsa2012 a dit :


Je suis camerounais comme toi sans avoir le même profil de formation que toi mais je suis certain que tu as fais des erreurs de choix d’établissement ayant délivrés tes diplômes.il y’a une ivoirienne sur ce forum qui avait commise la même erreur avec le choix d’établissement ayant délivré son bts et elle avait aussi reçu l’ir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour @elsa2012, très heureux de savoir que tu es camerounaise comme moi. J'ai obtenu mon BTS en étant étudiant au complexe universitaire siantou et mon diplôme d'ingénieur étant étudiant à l'IUT de banjoun bien que ces 2 diplômes soient délivrés par le ministère de l'enseignement supérieur (et non par ces écoles), si j'ai commis une erreur en précisant cela, Merci de m'éclairer. que dois-je faire à ton avis ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, titi2007 a dit :

Bonjour @elsa2012, très heureux de savoir que tu es camerounaise comme moi. J'ai obtenu mon BTS en étant étudiant au complexe universitaire siantou et mon diplôme d'ingénieur étant étudiant à l'IUT de banjoun bien que ces 2 diplômes soient délivrés par le ministère de l'enseignement supérieur (et non par ces écoles), si j'ai commis une erreur en précisant cela, Merci de m'éclairer. que dois-je faire à ton avis ?  

@titi2007, je veux qu'on échange. Je suis aussi Camerounais. ton diplôme de Siantou et celui de l'IUT de Bandjoun sont biensûr de l'Etat du Cameroun. Je suis persuadé que tu as mal renseigné ton compte MPQ et amené le MIDI à mal  traiter ton dossier. tout dépend de la liste déroulante de MPQ. Par exemple, pour ton diplôme de l'IUT de Douala, il est délivré par l'Université de Dschang, je me souviens avoir vu ''Université de Dschang'' dans la liste déroulante du MIDI, mais si tu avais mentionné que ''le nom ne figure pas dans la liste déroulante'' et tu écris ''IUT de Bandjoun'', bonjour les problèmes.

Pour ton Diplôme de Siantou, verifie quel établissement parraine ta formation à Siantou. si c'est l'Université de Ngaoundéré par exemple (signature de ton diplôme et/ou ton attestation de reussite par un responsable de Siantou et un responsable de l'Université de Ngaoundéré), alors choisi ''Université de Ngaoundéré'' pour ce diplôme là, car cette université figure aussi dans la liste déroulante du MIDI. En déhors du Baccalaureat et le Probatoire (je ne sais même pas pourquoi tu as renseigné le probatoire, et même le BEPC) fournis par l'Office du Baccalaureat du Cameroun et le Ministere de l'Enseignement Secondaire, tous les autres diplomes universtaires au Cameroun sont délivrés par des Universités qui doivent être étatiques afin que le MIDI les considere. Dis nous, pour les provenances de tes diplomes de BTS et de Ingénieur, avais-tu sélectionné une proposition de la liste déroulante du MIDI ou bien SIANTOU et IUT de BANDJOUN figuraient déjà dans la liste du MIDI?

Merci pour ta réponse que j'espere sera rapide. Ne te précipite surtout pas pour répondre au MIDI, prends soin des avis des uns et des autres de ce forum, tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Casoni a dit :

@titi2007, je veux qu'on échange. Je suis aussi Camerounais. ton diplôme de Siantou et celui de l'IUT de Bandjoun sont biensûr de l'Etat du Cameroun. Je suis persuadé que tu as mal renseigné ton compte MPQ et amené le MIDI à mal  traiter ton dossier. tout dépend de la liste déroulante de MPQ. Par exemple, pour ton diplôme de l'IUT de Douala, il est délivré par l'Université de Dschang, je me souviens avoir vu ''Université de Dschang'' dans la liste déroulante du MIDI, mais si tu avais mentionné que ''le nom ne figure pas dans la liste déroulante'' et tu écris ''IUT de Bandjoun'', bonjour les problèmes.

Pour ton Diplôme de Siantou, verifie quel établissement parraine ta formation à Siantou. si c'est l'Université de Ngaoundéré par exemple (signature de ton diplôme et/ou ton attestation de reussite par un responsable de Siantou et un responsable de l'Université de Ngaoundéré), alors choisi ''Université de Ngaoundéré'' pour ce diplôme là, car cette université figure aussi dans la liste déroulante du MIDI. En déhors du Baccalaureat et le Probatoire (je ne sais même pas pourquoi tu as renseigné le probatoire, et même le BEPC) fournis par l'Office du Baccalaureat du Cameroun et le Ministere de l'Enseignement Secondaire, tous les autres diplomes universtaires au Cameroun sont délivrés par des Universités qui doivent être étatiques afin que le MIDI les considere. Dis nous, pour les provenances de tes diplomes de BTS et de Ingénieur, avais-tu sélectionné une proposition de la liste déroulante du MIDI ou bien SIANTOU et IUT de BANDJOUN figuraient déjà dans la liste du MIDI?

Merci pour ta réponse que j'espere sera rapide. Ne te précipite surtout pas pour répondre au MIDI, prends soin des avis des uns et des autres de ce forum, tout ira bien.

@titi2007, je voulais dire ci dessus ''.........pour ton diplôme de l'IUT de Bandjoun, il est délivré par l'Université de Dschang.....'' au lieu de ''.....pour ton diplôme de l'IUT de Douala, il est délivré par l'Université de Dschang.....'', Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rectif Svp j'ai entre autre un BTS en comptabilité et gestion des entreprises mais j'ai poursuivi avec une licence professionnelle en techniques comptables et financière et Master en sciences de gestions option finances et comptabilité tous deux obtenues dans des universités étatiques.Mais pour votre gouverne bien que les institus privés d'enseignement supérieur forment à l'obtention du diplôme bts, le diplôme et l'attestation sont bel et bien délivrés Par le ministère de l'enseignement supérieur à travers la CNOEN Commission Nationale d'Organisation des Examens Nationaux donc pour dire pas besoin de citer sont institut privé puisque c'est pas lui qui délivre le diplôme...idem pour les diplômes d'enseignement secondaires si vou commetez l'erreur de mentionner votre lycée ou collège c'est foutu mais bel et ministère des enseignements secondaires.

Aussi mon frère @titi j'ai lu dans ta lettre ils ont dit "même si on prenait e compte tous tes diplômes tu n'aurais pas les points suffisants pour passer le seuil d'employabilité" comment est-ce possible ils semblent oublier ton domaine de formation qui il me semble pourrait te donner 12 point. 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Rimk a dit :

Rectif Svp j'ai entre autre un BTS en comptabilité et gestion des entreprises mais j'ai poursuivi avec une licence professionnelle en techniques comptables et financière et Master en sciences de gestions option finances et comptabilité tous deux obtenues dans des universités étatiques.Mais pour votre gouverne bien que les institus privés d'enseignement supérieur forment à l'obtention du diplôme bts, le diplôme et l'attestation sont bel et bien délivrés Par le ministère de l'enseignement supérieur à travers la CNOEN Commission Nationale d'Organisation des Examens Nationaux donc pour dire pas besoin de citer sont institut privé puisque c'est pas lui qui délivre le diplôme...idem pour les diplômes d'enseignement secondaires si vou commetez l'erreur de mentionner votre lycée ou collège c'est foutu mais bel et ministère des enseignements secondaires.

Aussi mon frère @titi j'ai lu dans ta lettre ils ont dit "même si on prenait e compte tous tes diplômes tu n'aurais pas les points suffisants pour passer le seuil d'employabilité" comment est-ce possible ils semblent oublier ton domaine de formation qui il me semble pourrait te donner 12 point. 

Bon courage 

salut mon frère. comme tu l'as dis je me demande s'ils ont tenu compte de mon DF qui vaut au moins 9 à 12 points. je ne les comprend pas du tout. en principe, je devrais avoir au minimum 19 à 22 points de plus si tout les critères étaient prise en compte. je vais remplir la lettre explicative et envoyer les justificatifs par la poste. comme la copie certifiée conforme couleur du diplôme de bts, bac,.... j'en verrais également l'arrêté du minesup qui crée la commission nationale d'organisation du bts et je chercherais aussi à joindre l'arrêté du minesup qui autorise la création du complexe universitaire siantou et au besoin les résultats de ces différents examens avec l'entête du minesup et dans lesquels figurent mon nom. je ferais entretemps le IELTS pour l'anglais question de grapiller un peu plus des point, car on ne sais jamais. merci pour vos conseils  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Casoni a dit :

@titi2007, je voulais dire ci dessus ''.........pour ton diplôme de l'IUT de Bandjoun, il est délivré par l'Université de Dschang.....'' au lieu de ''.....pour ton diplôme de l'IUT de Douala, il est délivré par l'Université de Dschang.....'', Merci bien

salut @Casoni, merci pour tes conseils. lorsque j remplissais MPQ, institut siantout supérieure était bel et bien présent dans la liste des écoles de même que l'iut de bandjoun. je ne comprends pas cette attitude du midi, je tiendrais compte des conseils des uns et des autres et je répondrais à mon IR. ENCORE MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, titi2007 a dit :

salut @Casoni, merci pour tes conseils. lorsque j remplissais MPQ, institut siantout supérieure était bel et bien présent dans la liste des écoles de même que l'iut de bandjoun. je ne comprends pas cette attitude du midi, je tiendrais compte des conseils des uns et des autres et je répondrais à mon IR. ENCORE MERCI

sur tes diplomes, y a t il les signatures d'un responsable de l'institut siantou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement