Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, thick-headed a dit :

Il peut signer en p.o mais il faut que ce soit sur un papier entête de ton lieu de service.

Concernant la fiche de poste, on doit mettre: Nom, Prénoms, Date de naissance, Titre de poste, Statut, Date de recrutement, Temps de travail hebdomadaire,Quotité de temps de  travail, composante, lieu,Nom Doyen de la faculté des sciences,email Doyen DS..  et est ce que à la fin le doyen doit signer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous

 

Je reçois une IR hier soir pour manque de point, soit un total de 44 points sur sur 59 minimum. Je suis Ingénieur de genie-logiciel, un diplôme délivré par une école d'état au cameroun et reconnu, avec un BTS informatique de Gestion avec un baccalauréat en sciences et mathématiques. Le BTS, tout comme les autres diplômes est un diplôme est un examen national camerounais fixé par un décret ministériel. Mais seulement, ces messieurs du midi me disent que ni mon baccalauréat, ni mon diplôme d'ingénieur (bac+3), ni mon BTS ont été délivrés par des établissements partiellement reconnus ce qui est faux étant donné qu'ils sont délivrés par des établissements étatiques.

je me retrouves dont avec 44 point sur 59 pour être qualifié alors que normalement je devrais en avoir 61 point sur 59 possible. 

 

Je sollicite votre aide, comment puis-je résoudre ce problème? Merci, j'attend vos réponse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dzleito a dit :

Avez vous cocher etablissement non reconnu lors du remplissage des formulaires?

Non, puisque l'école qui présente les candidats au BTS figurait bien dans la liste du MIDI et plusieurs candidats ayant reçu leur CSQ avaient des diplômes délivrés par cette école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dzleito a dit :

Peut tu avoir le decret ministeriel dont tu le joint avec une lettre explicative pour ton bac et le bts ?

Merci, c'est ce que je ferais, le plus vite serais le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, puisque l'école qui présente les candidats au BTS figurait bien dans la liste du MIDI et plusieurs candidats ayant reçu leur CSQ avaient des diplômes délivrés par cette école
C'est le ministère de l'enseignement supérieur qui délivre les BTS au Cameroun

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chriso a dit :

C'est le ministère de l'enseignement supérieur qui délivre les BTS au Cameroun

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

en effet, c'est bien ça. Que dois-je faire maintenant ? Oriente moi mon frère j'attend ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-10 à 23:25, Madara a dit :

pas de delai additionnel

Bonjour Madara, j'ai lu dans vos anciennes publications que vous avez soumis depuis l’Angleterre, et votre demande a été rattachée  à l’Afrique subsaharienne pareil pour moi,  MPQ Aout2016 j'ai soumis depuis la France (avec un titre de séjour )ma demande a aussi été rattachée au territoire du Maghreb. est il toujours possible de faire une requête  afin de modifier le territoire de traitement !!! NB actuellement je réside en Algérie 

Modifié par Zakaria84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, titi2007 a dit :

Bonjour à vous

 

Je reçois une IR hier soir pour manque de point, soit un total de 44 points sur sur 59 minimum. Je suis Ingénieur de genie-logiciel, un diplôme délivré par une école d'état au cameroun et reconnu, avec un BTS informatique de Gestion avec un baccalauréat en sciences et mathématiques. Le BTS, tout comme les autres diplômes est un diplôme est un examen national camerounais fixé par un décret ministériel. Mais seulement, ces messieurs du midi me disent que ni mon baccalauréat, ni mon diplôme d'ingénieur (bac+3), ni mon BTS ont été délivrés par des établissements partiellement reconnus ce qui est faux étant donné qu'ils sont délivrés par des établissements étatiques.

je me retrouves dont avec 44 point sur 59 pour être qualifié alors que normalement je devrais en avoir 61 point sur 59 possible. 

 

Je sollicite votre aide, comment puis-je résoudre ce problème? Merci, j'attend vos réponse  

Salut tit2007

Beaucoup de courage, ça va aller, s'il te plait tu as soumis quand? Peux tu nous poster ton feval pour nous permettre de mieux te venir en aide?

Moi je croyais qu'un ingenieur c'est minimum Bac+4? Mais bon je peux me tromper. Fais nous part de ton évaluation, On pourra mieux voir comment te venir en aide,

Sois béni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en effet, c'est bien ça. Que dois-je faire maintenant ? Oriente moi mon frère j'attend ta réponse
Nous allons essayé de te venir en aide

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Rosylafleur a dit :

Salut tit2007

Beaucoup de courage, ça va aller, s'il te plait tu as soumis quand? Peux tu nous poster ton feval pour nous permettre de mieux te venir en aide?

Moi je croyais qu'un ingenieur c'est minimum Bac+4? Mais bon je peux me tromper. Fais nous part de ton évaluation, On pourra mieux voir comment te venir en aide,

Sois béni

Le diplome d'ingénieur de travaux c'est bac+3. voici un peu le détails de ma FEVAL:

- Diplôme donnant le plus de points : Certificat de Probation : 2 points (mon bac, mon bts informatique de gestion et mon diplôme  d'ingénieur considérés comme pas reconnus)

- Domaine de Formation : BEPC 0 point ;

- Äge : 0 point

- Expérience prof : 8 points

- Compétences linguistiques : Français 14 , Anglais : 0 point.

- Famille au québec : 3 points

- Conjointe 

         - Diplôme : 0 point (cap)

         - DF : 0 point

         - Compétences Linguistiques : Français : 5 points

         - Enfants : 8 points

 

         - CAF : 1 point. 

Soit un total de 44 points très en deça de mes attentes.

Voilà

   

Modifié par titi2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, titi2007 a dit :

Le diplome d'ingénieur de travaux c'est bac+3. voici un peu le détails de ma FEVAL:

- Diplôme donnant le plus de points : Certificat de Probation : 2 points (mon bac, mon bts informatique de gestion et mon diplôme  d'ingénieur considérés comme pas reconnus)

- Domaine de Formation : BEPC 0 point ;

- Äge : 0 point

- Expérience prof : 8 points

- Compétences linguistiques : Français 14 , Anglais : 0 point.

- Famille au québec : 3 points

- Conjointe 

         - Diplôme : 0 point (cap)

         - DF : 0 point

         - Compétences Linguistiques : Français : 5 points

         - Enfants : 8 points

 

         - CAF : 1 point. 

Soit un total de 44 points très en deça de mes attentes.

Voilà

   

Bonjour frère, publie la lettre et la Féval qui t'ont été adressée par le MIDI tout en prenant sont de cacher tes informations personnelles car c'est à partir de la lecture de ces dernières qu'on pourrait t'aider. Chaque dossier a son ADN. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crammeaux a dit :

Bonjour frère, publie la lettre et la Féval qui t'ont été adressée par le MIDI tout en prenant sont de cacher tes informations personnelles car c'est à partir de la lecture de ces dernières qu'on pourrait t'aider. Chaque dossier a son ADN. MERCI

ok, juste un instant et je publie tout. encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, titi2007 a dit :

Bonjour à vous

 

Je reçois une IR hier soir pour manque de point, soit un total de 44 points sur sur 59 minimum. Je suis Ingénieur de genie-logiciel, un diplôme délivré par une école d'état au cameroun et reconnu, avec un BTS informatique de Gestion avec un baccalauréat en sciences et mathématiques. Le BTS, tout comme les autres diplômes est un diplôme est un examen national camerounais fixé par un décret ministériel. Mais seulement, ces messieurs du midi me disent que ni mon baccalauréat, ni mon diplôme d'ingénieur (bac+3), ni mon BTS ont été délivrés par des établissements partiellement reconnus ce qui est faux étant donné qu'ils sont délivrés par des établissements étatiques.

je me retrouves dont avec 44 point sur 59 pour être qualifié alors que normalement je devrais en avoir 61 point sur 59 possible. 

 

Je sollicite votre aide, comment puis-je résoudre ce problème? Merci, j'attend vos réponse  

déjà félicitation, au moins tu es sortie de l'attente. 

 

pour ton cas vue que c'est une école peut être il aurais fallu cité le ministère dont dépend cette organisme comme émetteur du diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à vous
 
Je reçois une IR hier soir pour manque de point, soit un total de 44 points sur sur 59 minimum. Je suis Ingénieur de genie-logiciel, un diplôme délivré par une école d'état au cameroun et reconnu, avec un BTS informatique de Gestion avec un baccalauréat en sciences et mathématiques. Le BTS, tout comme les autres diplômes est un diplôme est un examen national camerounais fixé par un décret ministériel. Mais seulement, ces messieurs du midi me disent que ni mon baccalauréat, ni mon diplôme d'ingénieur (bac+3), ni mon BTS ont été délivrés par des établissements partiellement reconnus ce qui est faux étant donné qu'ils sont délivrés par des établissements étatiques.
je me retrouves dont avec 44 point sur 59 pour être qualifié alors que normalement je devrais en avoir 61 point sur 59 possible. 
 
Je sollicite votre aide, comment puis-je résoudre ce problème? Merci, j'attend vos réponse  
Bonjour@titi2007.
Je suis désolé pour ton IR après tant de temps. En me basant sur ton récit je pense qu'ils ont mal traités ton diplôme et ton domaine de formation. Au meilleur tu devrais avoir 24 points et au pire 21.
Maintenant le souci réside dans la source de délivrance des dits diplômes et je pense que c'est là que tu devrais leur fournir des preuves pour qu'ils les prennent en compte.
C'est mon avis.
Ne lâche pas glad.

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

déjà félicitation, au moins tu es sortie de l'attente. 

 

pour ton cas vue que c'est une école peut être il aurais fallu cité le ministère dont dépend cette organisme comme émetteur du diplôme.

ah oui, tu as raison. l'école forme les candidats qu'elle présente après à l'examen national du bts (pour ce cas en particulier), le diplome est délivré par le ministère de l'enseignements supérieur du cameroun, et non pas l'école. je vais agir dans ce sens. je vous soumettrais dans quelques minutes ma lettre IR et ma Feval si possible. dans la lettre d'IR, on me demande de répondre à IR en ligne. ce que je ferais biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, titi2007 a dit :

ah oui, tu as raison. l'école forme les candidats qu'elle présente après à l'examen national du bts (pour ce cas en particulier), le diplome est délivré par le ministère de l'enseignements supérieur du cameroun, et non pas l'école. je vais agir dans ce sens. je vous soumettrais dans quelques minutes ma lettre IR et ma Feval si possible. dans la lettre d'IR, on me demande de répondre à IR en ligne. ce que je ferais biensur.

courage tu y es presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement