Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
1 minute ago, Subira said:

Bjr les amis... Quelqu'un sait LA durée que LA CSQ est valable une fois emise?? Y-a-t il une durée précise de sa validité?

Je commence à penser un peu "outside the box"

SVP,vos réponses?

La validité est de trois ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, stens said:

La validité est de trois ans!

Merci Stens

3ans...je vois que l'affaire fédéral prend du temps aussi... Plus que le 16mois precisé...pour nous qui n'a pas reçu ni IR ni CSQ c'est franchement inquietant.

Histoire BV-BG...est CE il a du sens ce changement parceque je suis au BG depuis Janvier je crois...rien reçu

En tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, shaggycoc a dit :

Bonjour,

Au risque de me tromper, je constate que les enfants de + de 12 ans donne 2 points alors que ce n'était pas le cas dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"CHAPITRE IX DISPOSITIONS TRANSITOIRES ET FINALES

114. Les demandes de certificats de sélection présentées avant le 2 août 2018, à l’exception de celles présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise, sont continuées et décidées en vertu des dispositions du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (chapitre I-0.2, r.4) et du Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers (chapitre I-0.2, r.2) tels qu’ils se lisaient le 1er août 2018."

 

Rien change pour MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, DandA said:

"CHAPITRE IX DISPOSITIONS TRANSITOIRES ET FINALES

114. Les demandes de certificats de sélection présentées avant le 2 août 2018, à l’exception de celles présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise, sont continuées et décidées en vertu des dispositions du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (chapitre I-0.2, r.4) et du Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers (chapitre I-0.2, r.2) tels qu’ils se lisaient le 1er août 2018."

 

Rien change pour MPQ 

@eli1789pas de changement pour MPQ 2016 ... bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, glad8208 a dit :

bonjour famille

 

je vous lis très attentivement,  et je trouve le forum très vif, car personne ne reste avec une préoccupation sans susciter des  réactions, c'est vraiment  encourageant quoi. franchement l'équipe, vous ne savez pas le bien que ça fait  pour des novices comme nous. bravo.....

 

svp, j'ai une ou deux péoccup....

 

J ai trois enfants, et pour multiples raisons, je ne peux partir qu'avec un seule à la fois et plutard, récupérer les deux autres.  je souhaite savoir si je dois lès inscrire qu’a même comment enfants à la charge, et mentionner quelque part qu'ils ne partiront pas au même moment. ou comment procéder?

 

Merci de vos réponses à l'avance

précision: mon dossier n'a pas encore été soumit

 

bonjour mon frère dans mpq il n 'ya aucune rubrique pour déclarer un membre de la famille non accompagnant. moi ma époux est non accompagnant je n'ai jamais pu le déclarer mais au moment de l'envoie des documents j'avais fait une lettre pour leur dit que mon époux est non accompagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question suite au CSQ : où voyez-vous la FEVAL car je n'ai reçu aucun document indiquant les points obtenus, et je ne le vois pas sur la plateforme ? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, glad8208 a dit :

bonjour famille

 

je vous lis très attentivement,  et je trouve le forum très vif, car personne ne reste avec une préoccupation sans susciter des  réactions, c'est vraiment  encourageant quoi. franchement l'équipe, vous ne savez pas le bien que ça fait  pour des novices comme nous. bravo.....

 

svp, j'ai une ou deux péoccup....

 

J ai trois enfants, et pour multiples raisons, je ne peux partir qu'avec un seule à la fois et plutard, récupérer les deux autres.  je souhaite savoir si je dois lès inscrire qu’a même comment enfants à la charge, et mentionner quelque part qu'ils ne partiront pas au même moment. ou comment procéder?

 

Merci de vos réponses à l'avance

précision: mon dossier n'a pas encore été soumit

 

bonjour @glad8208

bienvenu à toi et à ta famille.

oui dès l'inscription tu dois introduire les enfants à charge puis répondre  "non" à la question "vous accompagne t il".

tu préciseras si oui ou non ils t'accompagnent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, thick-headed a dit :

Slaut adoulkarim,

Le nombre d'heures/semaine est capital pour ton dossier car il rentre en ligne de compte dans le calcul du nombre d'années d'expérience professionnelle. Il te faudra demander à ton employeur de te fournir une fiche de poste où cela sera mentionné. 

Merci pour l'information. 

Concernant la fiche de poste j'ai discuté avec mon doyen de la faculté des sciences. Mais le problème le certificat de travail ce le secrétaire général qui a signé. La question est : est ce que j'aurai des soucis avec deux signatures différentes ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kerania a dit :

bonjour mon frère dans mpq il n 'ya aucune rubrique pour déclarer un membre de la famille non accompagnant. moi ma époux est non accompagnant je n'ai jamais pu le déclarer mais au moment de l'envoie des documents j'avais fait une lettre pour leur dit que mon époux est non accompagnant.

merci pour cette précision, on se pose souvent des questions, lorsqu'on lit les préoccupations postées.

Donc le moment venu, on fera simplement un regroupement familiale. je suppose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bintibonheur a dit :

bonjour @glad8208

bienvenu à toi et à ta famille.

oui dès l'inscription tu dois introduire les enfants à charge puis répondre  "non" à la question "vous accompagne t il".

tu préciseras si oui ou non ils t'accompagnent.

 

merci, d'accore je vais alors le faire. car c'est sure ce point que c'est situe ma préoccupation.

 

c'est gentil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, abdoulkarim a dit :

Merci pour l'information. 

Concernant la fiche de poste j'ai discuté avec mon doyen de la faculté des sciences. Mais le problème le certificat de travail ce le secrétaire général qui a signé. La question est : est ce que j'aurai des soucis avec deux signatures différentes ?

Merci encore.

Lequel est ton supérieur hiérarchique immédiat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bintibonheur

 

lorsque j'ouvre "RENSEIGNEMENT SUR L'IDENTITE" d'emblée la question " cette personne vous accompagnera t elle" est déjà grisé. 

Lorsque je rentre la suite des infos. " avez vous obtenu un document légal....d'émigrer avec vous? NON. ça bloque.

 

je crois que le véritable problème est que cette partie est déjà grisée à l'avance

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas si vous avez lu la nouvelle grille de sélection, il y a des changements concernant le pointage au niveau de scolarité, j'ai constaté que midi attributs 0 point au diplôme poste secondaire technique 3 ans pour les domaines à 12 et 9points, si on est concernés, Bonjour la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, samy léna a dit :

je ne sais pas si vous avez lu la nouvelle grille de sélection, il y a des changements concernant le pointage au niveau de scolarité, j'ai constaté que midi attributs 0 point au diplôme poste secondaire technique 3 ans pour les domaines à 12 et 9points, si on est concernés, Bonjour la galère.

je ne comprends pas ce que signifient ces sections et parties qu'on trouve dans la nouvelle grille 

Sections et Paries.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oklyes
il y a 6 minutes, katalonb a dit :

je ne comprends pas ce que signifient ces sections et parties qu'on trouve dans la nouvelle grille 

Sections et Paries.jpg

les sections et parties sont celle qu'on retrouve dans le document "liste des domaines de formation" du MIDI (daté du 8mars2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, katalonb a dit :

je ne comprends pas ce que signifient ces sections et parties qu'on trouve dans la nouvelle grille 

Sections et Paries.jpg

c'est comme je viens de dire, les diplômes de la section A et B ou ceux noté 12 et 9 points et qui ont un niveaux poste secondaires techniques n'auront pas 8 points au niveau scolarité comme avant, dorénavant  c'est 0 points, espérant qu'on sera pas touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, oklyes a dit :

les sections et parties sont celle qu'on retrouve dans le document "liste des domaines de formation" du MIDI (daté du 8mars2017)

 

il y a 7 minutes, samy léna a dit :

c'est comme je viens de dire, les diplômes de la section A et B ou ceux noté 12 et 9 points et qui ont un niveaux poste secondaires techniques n'auront pas 8 points au niveau scolarité comme avant, dorénavant  c'est 0 points, espérant qu'on sera pas touchés.

 

effectivement, c'est ce que je viens de constater, d'où mon étonnement,    "diplôme d’études postsecondaires techniques sanctionnant 3 ans d’études à temps plein dans une formation visée à la section A ou B de la Partie I ou II du critère 1.2........0pts", si on se fie à cette expression, cela vaudrait dire que les candidats ayant un diplome dans un domaine noté à 9 ou 12 pts, auront 0 pts pour leur niveau d études ????? ou est la logique la dedans ??

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, katalonb a dit :

 

 

effectivement, c'est ce que je viens de constater, d'où mon étonnement,    "diplôme d’études postsecondaires techniques sanctionnant 3 ans d’études à temps plein dans une formation visée à la section A ou B de la Partie I ou II du critère 1.2........0pts", si on se fie à cette expression, cela vaudrait dire que les candidats ayant un diplome dans un domaine noté à 9 ou 12 pts, auront 0 pts pour leur niveau d études ????? ou est la logique la dedans ??

ils n'ont plus besoin de diplômés équivalent  au DEC québécois dans les domaines A et B, maintenant on verra si cette grille est rétroactive ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, samy léna a dit :

je ne sais pas si vous avez lu la nouvelle grille de sélection, il y a des changements concernant le pointage au niveau de scolarité, j'ai constaté que midi attributs 0 point au diplôme poste secondaire technique 3 ans pour les domaines à 12 et 9points, si on est concernés, Bonjour la galère.

salut samy, tu peux partager le lien de cette grille???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement