Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

mardi 17 juillet vont débuté les essai du nouveau système déclaration d’intérêt, pensez vous que le MIDI  pourrais laissé les reseaux sociaux devenir la source d'information ?

 

moi je mise sur une mise a jour demain sur le site qu'on pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Nastya said:

bonjour!

est-ce que quelqu'un qui avait BG-BV-BG a deja recu l'IR??

Oui, on a eu notre bouton passer par BG-BV-BG et on a recu une IR pour manque d'un seul point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, DIKOLOBOY a dit :

Zone: Afrique Subsaharienne

Soumission: 13 juin 2016

Domaine de formation: 6 points

BG-BV-...(ajout d'un enfant) - BG

1 adulte et 02 enfants.

Test français : 12/16

LP: décembre 2017.

Expérience: 8/8

Âge : 16/16

Niveau scolarité : 10

Pas de délais additionnel.

Mes félicitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-11 à 21:37, Arob@se a dit :

 

J'espère qu'il n'y aurait pas de retroactivité en rapport avec le projet de loi 77. A la cadence où  les Csqs sont delivrés, tout porte à croire que les intentions du Midi est de retarder expressement les choses de manière à ce que bon nombre de candidats (de Mon Projet Québec) se retrouvent dans le bassin (Déclaration d'intérêt) . Reflexion personnelle.

 

Le 2018-07-11 à 23:04, 007 a dit :

Je prie que ça ne va pas arrivé mais vous avez raison. Le MIDI a pris pause en délivré les LP pour les Asies et Moyen Orient. Parce que ils vont implémenter rétroactivement de projet de loi 77. Ils sont des inhumains et je attend pour leur morsure 

Bonjour,

 

Pour ma part, mon dossier est sur le Moyen-Orient, je n'ai pas eu de LP, je suis toujours en "attente de traitement" et le fait de basculer sur la D.I. ne me  gêne pas car cela permettra d'étudier mon cas selon l'état actuel du marché de travail, non?

 

En quoi le transfert de MPQ (pour ceux qui n'ont pas eu de LP) vers le nouveau système de D.I. serait néfaste?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Partir1jour a dit :

 

Bonjour,

 

Pour ma part, mon dossier est sur le Moyen-Orient, je n'ai pas eu de LP, je suis toujours en "attente de traitement" et le fait de basculer sur la D.I. ne me  gêne pas car cela permettra d'étudier mon cas selon l'état actuel du marché de travail, non?

 

En quoi le transfert de MPQ (pour ceux qui n'ont pas eu de LP) vers le nouveau système de D.I. serait néfaste?

 

 

cela permettra d'étudier ton dossier selon le marché du travail comme tu dis mais aussi il faut avoir un bon score dans les autres critères de sélection comme les tests de langue, l'âge, niveau de scolarité etc..

Le nouveau système sélectionnera les meilleurs dossiers, si le dossier n'est pas sélectionné, il demeurera dans le bassin jusqu'à expiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Partir1jour a dit :

 

Bonjour,

 

Pour ma part, mon dossier est sur le Moyen-Orient, je n'ai pas eu de LP, je suis toujours en "attente de traitement" et le fait de basculer sur la D.I. ne me  gêne pas car cela permettra d'étudier mon cas selon l'état actuel du marché de travail, non?

 

En quoi le transfert de MPQ (pour ceux qui n'ont pas eu de LP) vers le nouveau système de D.I. serait néfaste?

 

 

Vous avez soumis en mode FIFO et votre dossier a été payé. Ils peuvent pas vous faire basculer en DI où l'on paye que quand on est invité à soumettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, samy léna a dit :

cela permettra d'étudier ton dossier selon le marché du travail comme tu dis mais aussi il faut avoir un bon score dans les autres critères de sélection comme les tests de langue, l'âge, niveau de scolarité etc..

Le nouveau système sélectionnera les meilleurs dossiers, si le dossier n'est pas sélectionné, il demeurera dans le bassin jusqu'à expiration.

les critere principaux c'est la langue et la formation d'apres un journaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, eli1789 said:

les critere principaux c'est la langue et la formation d'apres un journaliste.

je doute meme si mes langues sont au niveau C1 et C2 et formation et experience sont excellentes, mais j'ai deja 42 ans qu'ils vont jamais me selectionner si un jour je decide de soumettre a travers le nouveau systeme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-11 à 09:27, pampamboom a dit :

Tu en avais marre des spéculations mais là tu veux qu'on spécule sur le fait que vous serez bientôt les prochains? Mdr

Je ne comprends pas trop cette logique.

Salut @pampamboom,

je posais la question a @canadaenforce suite au constat que j'avais fait par rapport à la délivrance de CSQ. Si vous africains commencez à recevoir vos CSQ, la suite logique serait la délivrance des CSQ pour le Maghreb, selon l'ordre des éventements. Merci de vous sentir concerné quand même, bien que je vous ai rien demandé à vous ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, stens a dit :

je doute meme si mes langues sont au niveau C1 et C2 et formation et experience sont excellentes, mais j'ai deja 42 ans qu'ils vont jamais me selectionner si un jour je decide de soumettre a travers le nouveau systeme......

sur celle du Manitoba tu as 10 point jusqu’à 49 an. y'a pas de raison que le Quebec se passe de cette tranche d'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, eli1789 said:

sur celle du Manitoba tu as 10 point jusqu’à 49 an. y'a pas de raison que le Quebec se passe de cette tranche d'age.

Oui, mais selon la grille actuelle si t''as plus que 39 ans - tu est plus bon a rien et donc ne recois pas de points! Je doute fortement qu'il vont changer ce critere a partir du 15/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

sauf erreur, selon la grille de pointage en vigueur (24 octobre 2017), les candidats âgés de 43ans et + au moment de la soumission ne reçoivent aucun point au critère d'âge.

Par ailleurs, celui âgé de 39ans a droit à 08 points et 40ans 06points.

évitons la désinformation qui peut être source de démotivation.

 

Modifié par Rimk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Rimk a dit :

Bonjour,

sauf erreur, selon la grille de pointage en vigueur (24 octobre 2017), les candidats âgés de 43ans et + au moment de la soumission ne reçoivent aucun point au critère d'âge.

Par ailleurs, celui âgé de 39ans a droit à 08 points et 40ans 06points.

évitons la désinformation qui peut être source de démotivation.

 

olala @rimk loin de @stens l'idée  de la désinformation je pense. Il peut bien se tromper c'est humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Partir1jour said:

 

Bonjour,

  

Pour ma part, mon dossier est sur le Moyen-Orient, je n'ai pas eu de LP, je suis toujours en "attente de traitement" et le fait de basculer sur la D.I. ne me  gêne pas car cela permettra d'étudier mon cas selon l'état actuel du marché de travail, non? 

  

En quoi le transfert de MPQ (pour ceux qui n'ont pas eu de LP) vers le nouveau système de D.I. serait néfaste? 

 

 

J'ai peur que la langue française va obligatoire selon nouvelle grille de sélection. Et moins point pour domaine de formation parce que le marcher de travail de Québec a changé de 2016 à 2018. En cette cas, il y aura pluie de IR parce que beaucoup de entre nous de Asie/Moyen Orient ne parle pas française. Le MIDI doit approuver les temps nécessaire pour apprend la langue française. Cependant j'ai DELF B1 mais j'ai besoin encore 9 mois pour passer B2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Orenry a dit :

olala @rimk loin de @stens l'idée  de la désinformation je pense. Il peut bien se tromper c'est humain.

Je sais,

désolé @stens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comprendre et parler français est impératif pour la sélection du Québec comme en témoigne les points au niveau des langue dans la grille de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Rimk said:

Je sais,

désolé @stens!

Oui, et pour etre encore plus correcte - on recoit des points jusqu'a l'age de 42 ans /2 points/! Mais la question est autre - a 40 ou 42 ans on perd énormément de points a cause de l'age et on devient presqu'une troisieme main......C'est exactement ca mon propos. A partir de 42 ans tu n'es plus compétitif! De plus , da ns notre cas - j'ai soumis a 39 ans, j'en est déja 42 et ce n'est pas sur du tout qu'on y arrivera avant mes 44 ans !!! Alors ......je devrais etre absoluement inapte a l'arrivée selon les grilles de synthese...Enfin - ce sont des reflexions personnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, stens a dit :

Oui, et pour etre encore plus correcte - on recoit des points jusqu'a l'age de 42 ans /2 points/! Mais la question est autre - a 40 ou 42 ans on perd énormément de points a cause de l'age et on devient presqu'une troisieme main......C'est exactement ca mon propos. A partir de 42 ans tu n'es plus compétitif! De plus , da ns notre cas - j'ai soumis a 39 ans, j'en est déja 42 et ce n'est pas sur du tout qu'on y arrivera avant mes 44 ans !!! Alors ......je devrais etre absoluement inapte a l'arrivée selon les grilles de synthese...Enfin - ce sont des reflexions personnelles

bonjour @stens. ta réflexion semble assez logique. crois-moi, j'adhère à ta façon de penser. cependant pour ta gouverne, je connais au minimum 5 personnes de 45 ans et plus qui sont arrivés au Québec et qui ont réussi leur intégration malgré leur âge. même si le critère âge est non négligeable et important, partant du fait qu'on aimerait avoir des personnes plus jeunes comme travailleurs qualifiés, saches que dans certains secteurs de la vie active au Québec l'âge de la retraite s'élève à 65 voir 67 ans. tout ce que je peut te dire, c'est qu'il faut nous accrocher, tenir bon, ne pas baisser les bras et ne pas trop faire attention aux multiples spéculations. NOUS AURONS CE PRECIEUX SESAME QU'EST LE CSQ. alors gardon espoir et soyons courageux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, 007 said:

J'ai peur que la langue française va obligatoire selon nouvelle grille de sélection. Et moins point pour domaine de formation parce que le marcher de travail de Québec a changé de 2016 à 2018. En cette cas, il y aura pluie de IR parce que beaucoup de entre nous de Asie/Moyen Orient ne parle pas française. Le MIDI doit approuver les temps nécessaire pour apprend la langue française. Cependant j'ai DELF B1 mais j'ai besoin encore 9 mois pour passer B2.

Bonjour, si vous parlez bien la langue de molière, vous pouvez postuler au programme Entree Express ou bien les programmes des candidats des provinces telles que le manitoba ou le nouveau brunswick. Mon amie a postulé au programme de sélection du nouveau brunswick l'année dernière et elle a obtenu la lettre de désignation il y a deux mois. En fait, elle est chinoise qui a fait ses études en France. Mais bon, je trouve qu'il n'y a pas que Quebec pour tous les francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement