Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, stens a dit :

Non, la loi ne sera pas retroactive pour les gens deja en traitement en aucune maniere! Par contre, pour les gens qui n'ont toujours pas soummis et de meme pour les gens qui sont toujours en attente de traitement - il est fort probable qu'une affection de la nouvelle loi soit ressetnie!

 

 Au mois de novembre de cette année, je totaliserai 3 ans dans cette aventure, je peux t'affirmer que nous avons tout vu avec le Midi.

Je ne sais pas d'où tu tiens tes affirmations. Prudence oblige, le mieux serait d'organiser une action pour ne pas tomber dans l'engrenage rétroactif.  Il y a trop de plaintes à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, SAMBOURG said:

Bonjour 

 

le CSQ du couple francais reçu hier n'est pas mentionné dans le fichier 

C'est le même cas. Ils sont le français qui ont soumis leur demande du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:


Quelqu'un d'entre vous a déjà effectué le changement de programme envers le MIDI, plus spécifiquement dans Mon Projet Quebec?

Ex: Laisser à coté l'application du MPQ (programme régulier) et étamer le PEQ.

Ça a pris combien de temps pour compléter la nouvelle démarche?

 

Quelqu'un a déjà passé une situation pareil?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, guerriers.. 

Le message est En traitement, mais l'impression que j'ai est que ce message ci-dessous ???

 

midi.thumb.jpg.290cbd49e516f5e6af44a33a69185428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, pemile03 a dit :

Éternellement en cours de traitement ????. C’est une blague ou quoi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

une blague !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, KOKO2016 a dit :

Une erreur informatique ?

 

juste photoshop pour rire un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

s'il vous plait aidez moi a m éclaircir, je compte quitter mon travail et reprendre mes études a fin d’améliorer ma situation financière, est ce que pour avoir le CSQ est important de continuer dans le meme boulot déclaré ou pas ?   est ce que c est important d'avoir un travail au moment de  préparer le dossier pour le fédéral ? est ce que le fédéral prend beaucoup de temps pour donner le visa ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations! Vous avez encore un long chemin à achever. Je pense que c'est vraiment un bazzare chez midi que tous les candidats doivent attendre plus de 2 ans d'obtenir leur CSQ. Enfin, le réussi n'est pas loins, mais vous devez attendre encore 17mois pour la brune. Bon courage!

Félicitations à vous sinon comme contribution je peux vous assurer que j'ai un amis qui vie sur Montréal après une maîtrise il a postuler hors quota via MPQ. Et cet ami a reçu sont csq 1 mois après avoir recu son csq. Il a aussi obtenu sa rp depuis le debut de cette année le crois.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Quebec4 a dit :

Bonjour,

Félicitations pour l'obtention de vos CSQ et vraiment merci bien à vous pour ce retour d'expérience, ça m'as fait chaud au cœur de vous lire.

On se rend donc compte effectivement combien ce n'est pas facile à vivre pour bien d'entre nous tous concernés par cette demande de CSQ,

 

Et combien d'autres vivent même des situations bien plus compliquées... 

J'ai une pensée là pour ceux des pays de l’Asie qui eux n'ont même pas encore reçu de liste personnalisée pourtant ils ont soumis au même moment que tous! Et même pour certains qui attendent depuis près de 4 ans sans suite...

 

Quelle aventure de oouuuuffff !!! Mais on s'armeras de bien de patience encore et surtout de beaucoup de courage.

On ne lâche rien, surtout pas maintenant: on ira jusqu'au bout du tunnel !!!

 

Bonne continuation à vous pour la demande de résidence permanente et merci encore. 

 

Bon courage à tous!!!

Merci à tous, et je m'excuse des longs espaces dans mon texte... j'ai eu un problème avec mon ordinateur et ça s'est affiché ainsi...

 

Courage à tous, j'étais moi-même tenu en haleine au fur et à mesure que certains recevaient leur CSQ et se manifestaient sur ce forum, cela m'a aidé ! C'est tout de même une injustice pour beaucoup, tout ceux en attente démesurée par rapport aux promesses non tenues de Mon Projet Québec, tous ceux qui n'ont pas encore reçu leur LP, et ceux qui espéraient soumettre cette année et qui ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés avec les nouvelles directives du MIDI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kovias a dit :

Bonjour à tous. Il se passe quoi un vendredi 13?

#objectif@quebec
 

En France, il y a la superstition du vendredi 13. D'ailleurs je ne sais pas vraiment d'où cela vient. 

Certains le voit comme un jour de malheur, d'autre comme un jour de chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En France, il y a la superstition du vendredi 13. D'ailleurs je ne sais pas vraiment d'où cela vient. 
Certains le voit comme un jour de malheur, d'autre comme un jour de chance. 
OK. Je vois. Toi même tu as dit superstition. Et tu as si bien parlé. Ça dépend alors de comment vous prenez et définissez chaque jour vous mêmes . Et laissez Dieu accomplir le reste.


#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous. Il se passe quoi un vendredi 13?

#objectif@quebec

La superstition vient du fait que l'on pense que le dernier repas de Jésus avec ses 12 apôtres (donc 13:personnes à table) a eu lieu un vendredi 13. Il s'en est suivi un malheur, la trahison et la mort du Christ. Le gens croient que qu'il faut éviter de se retrouver à 13 si non un malheur arrivera. Voilà.

Envoyé de mon GT-S7272C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La superstition vient du fait que l'on pense que le dernier repas de Jésus avec ses 12 apôtres (donc 13:personnes à table) a eu lieu un vendredi 13. Il s'en est suivi un malheur, la trahison et la mort du Christ. Le gens croient que qu'il faut éviter de se retrouver à 13 si non un malheur arrivera. Voilà.

Envoyé de mon GT-S7272C en utilisant application mobile Immigrer.com

Comme l'homme à l'intelligence de se compliquer la vie! Associer un vendredi à un effectif pour en faire un jour de malheur! Ça dépend de la spiritualité de chacun. Pour moi la mort du Christ et sa résurrection m'a libéré et du coup chaque date, chaque jour est un jour de joie.

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads . Une petite info pour ceux qui sont comme moi dans un delai additionnel . Dans un groupe fermé d"Europe de l'Est, un membre etant en statut "DA" , vient de temoigner , que le MIDI a contacteé trois jobs  ou il a mentionné ses lieux de travail dans MPQ . 

Etant donné que ma boite ou j'ai travaillé n'existe plus depuis mai 2017 , en cas de contact ,  ils n'auront aucun retour , ma femme me conseille  de les appeler , alors que moi je lui ai dis de patienter , vu les temoignages qu'on a eu sur le forum a propos des contradictions qu'on entend souvent parler des standartites qui repondent au tel chez le MIIDi . 

Que me conseillerez vous de faire , d'attendre un eventuel retour , ou bien agir ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement