Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 31 minutes, stens a dit :

Salut la famille,

bon ca y est - j'ai eu l'attestation et mon score avec le pointage de la Comprehension Orale du TEFaQ, s'est un C1 avec 313 points et donc seulement a 2 points du C2. Neanmoins, c'est beaucoup mieux que le B2 que j'ai eu au dernier TEF. Il nous manquiat qu'un seul point selon la FEVAL et j'espere que avec ce C1ca devrait aller! En plus, avant hier j'ai passé le IELTS pour avoir meme qques points en plus s'il faut....D'ici 2 semaine je devrait etre en possession de mon attestation et on balance tout en réponse de l'IR. On a fait tout notre possible pour y remédier! Esp;erons que ce sera largement suffisant! Je vous tiens au courant

Effectivement, avec ton C1, tu as largement de quoi répondre à ton IR. Félicitations une fois de plus! CSQ en cours de téléchargement pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Kovias a dit :

Il te faudra être collé au site du MIDI pour avoir cette fameuse date si autant que ça devrait venir avant le 15 Août. Ce n'est que MIDI seul qui se comprend et font les choses à sa manière.
Ensuite je pense que cette fois ci pour la validation de votre inscription sur MPQ il ne se posera pas plus de problème puisque elle est désormais sélective et c'est le MIDI même qui piochera désormais dans le bassin pour prendre les candidats qui l'intéressent.
C'est mon avis.

#objectif@quebec
 

je cite le journaliste :

 

le gouvernement couillard a donnez des dents a la loi sur l'immigration 119 article vienne s'ajouté au texte sur l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, stens a dit :

Salut la famille,

bon ca y est - j'ai eu l'attestation et mon score avec le pointage de la Comprehension Orale du TEFaQ, s'est un C1 avec 313 points et donc seulement a 2 points du C2. Neanmoins, c'est beaucoup mieux que le B2 que j'ai eu au dernier TEF. Il nous manquiat qu'un seul point selon la FEVAL et j'espere que avec ce C1ca devrait aller! En plus, avant hier j'ai passé le IELTS pour avoir meme qques points en plus s'il faut....D'ici 2 semaine je devrait etre en possession de mon attestation et on balance tout en réponse de l'IR. On a fait tout notre possible pour y remédier! Esp;erons que ce sera largement suffisant! Je vous tiens au courant

content pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-08 à 08:24, tayo a dit :

 

Je me pose parfois la question de savoir quelle est la part de proportion de la politique d'immigration dans la propagande électorale au Quebec? Car ils font trop de médiatisation autour d'un système très médiocre de traitement des demandes ( c'est triste que je sois tomber dans cette tournante de MPQ...c'était une joie au départ, mais la réalité est là...) .

Je me rends compte que rien n'est ce qui avait été prédit par le MIDI au lancement de ce système qui a coûté des millions de $ à peine les résultats ne sont pas visible on veut déjà passer à autres choses...

Et je reste très pessimiste sur la réalité de ce nouveau système envisagé qui sera disent-ils " basé sur le système déclaration d'intérêt " ..

En tous cas je souhaite beaucoup de courage à tous car nos vies sont en pause d'une manière ou d'une autre!

bon dimanche à tous. 

 

 

 

elle est énormes, heurtel va sortir par la grande porte. et couillard aura sont nouveau mandat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

@Kovias Est-ce que la règle de la file d'attente (premier venu premier servi) ne sera plus utilisée ?

 

C'est dur d'attendre tout ce temps et de se connecter et voir qu'on est 96548745ième dans la file :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, 4can said:

Merci à tous pour vos réponses.

 

@Kovias Est-ce que la règle de la file d'attente (premier venu premier servi) ne sera plus utilisée ?

 

C'est dur d'attendre tout ce temps et de se connecter et voir qu'on est 96548745ième dans la file :(

 

 

 

A partir du 15.08 le principe PAPS n'en sera plus en vigueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous pour vos réponses.
 
[mention=181453]Kovias[/mention] Est-ce que la règle de la file d'attente (premier venu premier servi) ne sera plus utilisée ?
 
C'est dur d'attendre tout ce temps et de se connecter et voir qu'on est 96548745ième dans la file [emoji20]
 
 
 
Par contre avec ma petite expérience je ne pense pas ce chiffre exprime ton vrai rang. Avec la mort du PAPS tu peux au N ième rang et être contacté avant le premier inscrit si tu les intéresse

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Kovias said:

Par contre avec ma petite expérience je ne pense pas ce chiffre exprime ton vrai rang. Avec la mort du PAPS tu peux au N ième rang et être contacté avant le premier inscrit si tu les intéresse

#objectif@quebec
 

Il n'y aura plus de rang de connexion , mais un bassin d'ou ce n'est que le MIDI qui decidera qui sera "l'élu" a un moment ou a un autre selon les criteres et la situation quebecoise en vigueur et biensur selon les besoins du marché de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, 4can a dit :

Merci à tous pour vos réponses.

 

@Kovias Est-ce que la règle de la file d'attente (premier venu premier servi) ne sera plus utilisée ?

 

C'est dur d'attendre tout ce temps et de se connecter et voir qu'on est 96548745ième dans la file :(

 

 

 

a partir du 2 août date d'entré en vigueur de la nouvelle loi sur l'immigration.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde! y'a t-il de nouveaux CSQ depuis jeudi 05-07?

Mon morale commence vraiment a baisser, j'essaye de tenir debout mais je me demandes combien de temps faut-il attendre enfin????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Newa Kandia Coute Cher said:

Bonjour tt le monde! y'a t-il de nouveaux CSQ depuis jeudi 05-07?

Mon morale commence vraiment a baisser, j'essaye de tenir debout mais je me demandes combien de temps faut-il attendre enfin????

depuis le 05/07 il me semble avoir vu au total 6 csq bresiliens et 1 ukrainien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

depuis le 05/07 il me semble avoir vu au total 6 csq bresiliens et 1 ukrainien

Ok c'est note...merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Newa Kandia Coute Cher said:

Ok c'est note...merci beaucoup. 

tiens bon - on est tous au bord du gouffre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Gouzoul a dit :

8h00, lundi ... les affaires reprennent ...

 

ou pas :(

On fixe nos regards et on tend nos oreilles.  Cramponnés au phone guettant le moindre signalement d'un mail. 

C'est fou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kovias a dit :

On fixe nos regards et on tend nos oreilles.  Cramponnés au phone guettant le moindre signalement d'un mail. 

C'est fou non?

Pareil pour moi !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je pense que si on est libéré du Midi, on va se taper 17 mois d'attente au fédéral ... 

Bref, faut vraiment en avoir envie du Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Gouzoul a dit :

Quand je pense que si on est libéré du Midi, on va se taper 17 mois d'attente au fédéral ... 

Bref, faut vraiment en avoir envie du Quebec

je préfèrerais être largement au fédéral qu'à l'étape provincial. Non seulement vous voyez le bout du tunnel mais vous êtes sûr et certain de l'échéance même si il y a quelques fluctuations en fonction de la teneur de votre dossier (surtout les voyages....).

Alors vivement que je quitte cette atteeeeennnnnte. Je ne veux pas employer de gros mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Harpe9, je ne veux pas savoir le date de LP pour les Asies. Je pense que ça va être retard. Je vous poser la question que quel est le problem avec les Asies? Parce que les dossiers de les applicants de 2014 et 2015 sont aussi en pause. Quelqu'un a téléphoné le MIDI et ils ont répond que les dossiers en attend pour évaluation préliminaire. Pourquoi, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement