Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, 007 a dit :

Les Asies/Moyen Orients n'ont pas encore reçu leur LP. Je pense que le MIDI va jouer avec nous. J'ai peur que ils vont appliquer le nouveau régler de immigration pour les Asies et Moyen Orients. Dans ce cas, pluie de IR. Mais le Dieu est avec nous.

je suis dessus nous venons de perdre un autre repère dans cette façon de faire du midi. sans doute que l'envoie de CSQ au mpuiste a tous changé dans leur calcul.

 

pour le nouveau système en parle de 119 nouvelle loi.

 

qui c'est peut être un mal pour un bien pour vous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, dzleito a dit :

Je veux pas vous décevoir mais c une triste réalité dommage ?

Capture.JPG

ce qui m’étonne  c'est cette nouvelle propagande au tour du nouveau système et de sa rapidité de traitement, a aucun moment ils on fiait allusion au mur du délai du fédéral.

 

quel est l'employeur qui va attendre 17 mois + 12 pour comblé un poste !!!?????:fou4:

 

nouveau système nouvelle arnaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce qui m’étonne  c'est cette nouvelle propagande au tour du nouveau système et de sa rapidité de traitement, a aucun moment ils on fiait allusion au mur du délai du fédéral.
 
quel est l'employeur qui va attendre 17 mois + 12 pour comblé un poste !!!?????:fou4:
 
nouveau système nouvelle arnaque. 

Les 17 mois dont il s'agit ici concernent l'étape du Fédéral, donc ce n'est pas 17 + 12 mois, mais au moins 24 + 17 mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, passa a dit :


Les 17 mois dont il s'agit ici concernent l'étape du Fédéral, donc ce n'est pas 17 + 12 mois, mais au moins 24 + 17 mois

il parle d'un délai max de 12 mois pour csq !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, canadaenforce a dit :

ils vont peut être accélérer l'émission des CSQ, je dit bien peut être .........

https://avant-premiere.ca/immigration-quebec-reduit-les-delais-de-traitement-de-31-000-dossiers-en-attente/

a moins d'un traitement bâclé genre prendre en considération que le français sa pourrais marché mais imagine les délai du fédéral a ce moment la  :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
a moins d'un traitement bâclé genre prendre en considération que le français sa pourrais marché mais imagine les délai du fédéral a ce moment la  :fou4:

Oui oui, néanmoins ce jour la tu ne ferais qu'attendre ton visa, même si sa prend deux ans, tu prépare tes projets pour une dates défini, mais pour les CSQ, a chaque fois tu imagine tous les IR que tu peux avoir, toutes les raisons qui peuvent inventer pour refuser certaines demandes ...etc. Mais au fédéral, le seul problème c'est l'attente du visa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, pas de liste de contrôle pour l'asie et le moyen-orient...ainsi que de très faibles progrès du midi signifient pas de csq...je pense que maintenant midi se concentre uniquement sur les nouvelles règles d'immigration...mais que penser de l'avenir de l'asie et du moyen-orient? pas de valeur de l'argent mais de la valeur du temps précieux...nous, asiatiques et du moyen-orient, sommes vraiment très mauvais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, cooolideal a dit :

maintenant, pas de liste de contrôle pour l'asie et le moyen-orient...ainsi que de très faibles progrès du midi signifient pas de csq...je pense que maintenant midi se concentre uniquement sur les nouvelles règles d'immigration...mais que penser de l'avenir de l'asie et du moyen-orient? pas de valeur de l'argent mais de la valeur du temps précieux...nous, asiatiques et du moyen-orient, sommes vraiment très mauvais?

Il semble que pour valider la véracité de vos documents est un peu plus difficile, pour autre côte, des candidats de l'Asie et Moyen-Orient sont là majorité en toutes les quotas.

En tout cas, toutes les candidates sont en train d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, shaggycoc a dit :

Il semble que pour valider la véracité de vos documents est un peu plus difficile, pour autre côte, des candidats de l'Asie et Moyen-Orient sont là majorité en toutes les quotas.

En tout cas, toutes les candidates sont en train d'attente

et pour moi qui suis de l'afrique subsaharienne, mes docs sont aussi difficiles à vérifier? je ne crois pas que cette raison tienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-07 à 07:48, eli1789 a dit :

ce qui m’étonne  c'est cette nouvelle propagande au tour du nouveau système et de sa rapidité de traitement, a aucun moment ils on fiait allusion au mur du délai du fédéral.

 

quel est l'employeur qui va attendre 17 mois + 12 pour comblé un poste !!!?????:fou4:

 

nouveau système nouvelle arnaque. 

 

Je me pose parfois la question de savoir quelle est la part de proportion de la politique d'immigration dans la propagande électorale au Quebec? Car ils font trop de médiatisation autour d'un système très médiocre de traitement des demandes ( c'est triste que je sois tomber dans cette tournante de MPQ...c'était une joie au départ, mais la réalité est là...) .

Je me rends compte que rien n'est ce qui avait été prédit par le MIDI au lancement de ce système qui a coûté des millions de $ à peine les résultats ne sont pas visible on veut déjà passer à autres choses...

Et je reste très pessimiste sur la réalité de ce nouveau système envisagé qui sera disent-ils " basé sur le système déclaration d'intérêt " ..

En tous cas je souhaite beaucoup de courage à tous car nos vies sont en pause d'une manière ou d'une autre!

bon dimanche à tous. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-07 à 08:23, canadaenforce a dit :

ils vont peut être accélérer l'émission des CSQ, je dit bien peut être .........

https://avant-premiere.ca/immigration-quebec-reduit-les-delais-de-traitement-de-31-000-dossiers-en-attente/

Très bonne article, même comme dans ce paragraphe je suis confus, car je ne sais pas 

.."Face aux critiques et surtout du fait de la rareté de la main d’œuvre, Québec est en train de modifier complètement ses règles en matière d’immigration. Le gouvernement Couillard veut faire passer de 32 à moins de 12 mois les délais de traitement des demandes pour 31 000 dossiers d’immigration économiques...

 

Je me demande si cette loi va s'appliquer au dossiers en cours? si Oui, pour moi c'est un jeux de mots car on est déjà à plus de 24 mois dans le système.. 

A mon avis, il devait être plus claire et donner un délai par exemple pour ventiler tous les dossiers en instances. Or certaines zones n'ont même pas encore reçus la liste...

 

Et en plus l'émission de la déclaration d'intérêt dépendra du MIDI, qui seul peut contrôler l'information, donc en 2 ou 6 mois il peut ne pas émettre les DI sous des prétexte de leurs information et objectifs ..

par contre dans le système fédérale chaque mois il y a des DI..

Je dira en C/C que  le MIDI n'est toujours pas clair et précis dans ses principes de traitement des demandes et pour moi c'est une épisode II du MPQ. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je me pose parfois la question de savoir quelle est la part de proportion de la politique d'immigration dans la propagande électorale au Quebec? Car ils font trop de médiatisation autour d'un système très médiocre de traitement des demandes ( c'est triste que je sois tomber dans cette tournante de MPQ...c'était une joie au départ, mais la réalité est là...) .
Je me rends compte que rien n'est ce qui avait été prédit par le MIDI au lancement de ce système qui a coûté des millions de $ à peine les résultats ne sont pas visible on veut déjà passer à autres choses...
Et je reste très pessimiste sur la réalité de ce nouveau système envisagé qui sera disent-ils " basé sur le système déclaration d'intérêt " ..
En tous cas je souhaite beaucoup de courage à tous car nos vies sont en pause d'une manière ou d'une autre!
bon dimanche à tous. 
 
 
 
Que dire de plus. Nada. Merci ami glad.

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Très bonne article, même comme dans ce paragraphe je suis confus, car je ne sais pas 
.."Face aux critiques et surtout du fait de la rareté de la main d’œuvre, Québec est en train de modifier complètement ses règles en matière d’immigration. Le gouvernement Couillard veut faire passer de 32 à moins de 12 mois les délais de traitement des demandes pour 31 000 dossiers d’immigration économiques...
 
Je me demande si cette loi va s'appliquer au dossiers en cours? si Oui, pour moi c'est un jeux de mots car on est déjà à plus de 24 mois dans le système.. 
A mon avis, il devait être plus claire et donner un délai par exemple pour ventiler tous les dossiers en instances. Or certaines zones n'ont même pas encore reçus la liste...
 
Et en plus l'émission de la déclaration d'intérêt dépendra du MIDI, qui seul peut contrôler l'information, donc en 2 ou 6 mois il peut ne pas émettre les DI sous des prétexte de leurs information et objectifs ..
par contre dans le système fédérale chaque mois il y a des DI..
Je dira en C/C que  le MIDI n'est toujours pas clair et précis dans ses principes de traitement des demandes et pour moi c'est une épisode II du MPQ. 
 
Un non événement pour moi. Que n'avons pas entendu lors de l'avènement du MPQ. Et où en sommes-nous?

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glads,

 

S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un pourrait partager le lien Google Sheets ou sont répertorié les CSQs obtenus.

 

Je vous serai très reconnaissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Salut les glads,
 
S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un pourrait partager le lien Google Sheets ou sont répertorié les CSQs obtenus.
 
Je vous serai très reconnaissant [emoji4]

Salut han86, sa fait long temps que j'ai pas lu tes cols, heureux de te revoir, voici la liste, aqra mlih :)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mJYaD5KV9n_v_COWlK0k-cPrNTusj-jWOyqxIDKRGl8/edit#gid=0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur le site du MIDI, on peut lire : "Le Ministère pourra recevoir jusqu'à un maximum de 5 000 demandes d'ici le 15 août 2018. Précisions à venir"

Donc dans un peu plus d'un mois.

Avez-vous une idée de quand la période sera-t-elle ouverte? 

Faudra-t-il utiliser, comme avant, le portail MPQ pour soumettre la demande?

 

Merci par avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
Sur le site du MIDI, on peut lire : "Le Ministère pourra recevoir jusqu'à un maximum de 5 000 demandes d'ici le 15 août 2018. Précisions à venir"
Donc dans un peu plus d'un mois.
Avez-vous une idée de quand la période sera-t-elle ouverte? 
Faudra-t-il utiliser, comme avant, le portail MPQ pour soumettre la demande?
 
Merci par avance,
 
Il te faudra être collé au site du MIDI pour avoir cette fameuse date si autant que ça devrait venir avant le 15 Août. Ce n'est que MIDI seul qui se comprend et font les choses à sa manière.
Ensuite je pense que cette fois ci pour la validation de votre inscription sur MPQ il ne se posera pas plus de problème puisque elle est désormais sélective et c'est le MIDI même qui piochera désormais dans le bassin pour prendre les candidats qui l'intéressent.
C'est mon avis.

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

bon ca y est - j'ai eu l'attestation et mon score avec le pointage de la Comprehension Orale du TEFaQ, s'est un C1 avec 313 points et donc seulement a 2 points du C2. Neanmoins, c'est beaucoup mieux que le B2 que j'ai eu au dernier TEF. Il nous manquiat qu'un seul point selon la FEVAL et j'espere que avec ce C1ca devrait aller! En plus, avant hier j'ai passé le IELTS pour avoir meme qques points en plus s'il faut....D'ici 2 semaine je devrait etre en possession de mon attestation et on balance tout en réponse de l'IR. On a fait tout notre possible pour y remédier! Esp;erons que ce sera largement suffisant! Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement