Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, eli1789 a dit :

oui le conjoint na aucun point a l’écrit c'est comme sa.

excuse moi d’insister mais il faut vraiment que tu regle ton problème avec le niveau de scolarité. car si tu abandonne avec MPQ, sache que le jour ou tu va demander ton csq via le PEQ sa sera le même problème.

 

essaye de voir avec ton établissement s'il dispose dans leur archive d'au moins un descriptif de la formation du programme suivie. car le midi exige les relevée pour comparé les modules c'est tous c'est pas pour voir si ta eu de bonne notes.:laugh: 

je suis désolé mais les conjoints de fait ne font pas les tests de français en écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après vous, les relevées de notes du Lycée la Terminale, 1ère et 2nd et une attestation de scolarité prouvant ma scolarité vont suffirent à satisfaire leurs exigences? Pas besoin d'aller chercher les bulletins trimestriels du collège?

Malin, en fait je cherche depuis le début de cette "aventure" une offre d'emploi et je peux vous dire que j'en ai fait des forum emplois...et puis un jour, c’est arrivé comme ça :) alors oui ce sera surement plus confortable pour le fédéral, mais là il faut que je décroche ces fameux 3 points! Sinon on doit tout refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, VIEIRA a dit :

Ma femme a passé les tests (TCF) tout comme moi : écrit et oral

si elle est accompagnatrice alors ses tes test écrits du TCF n'ont pas été pris en compte.  voir la grille de synthèse du 08 Mars 2017 pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, eli1789 a dit :

le midi n'aime pas qu'on le devance, l'ede n'est pas obligatoire donc faut pas l'envoyé. après sa dépend de l'agent mais mieux vaut se contenté d'envoyé que ce qu'il demande.

oui mais il faudrait au moins que les résultats soit les mêmes dans la mesure où c'est dans le même ministère que tout le travail se fait. un service ne peut pas dire que telle formation équivaut à telle au Quebec et un autre service va dire autre chose. ça fait trop amateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, VIEIRA a dit :

D’après vous, les relevées de notes du Lycée la Terminale, 1ère et 2nd et une attestation de scolarité prouvant ma scolarité vont suffirent à satisfaire leurs exigences? Pas besoin d'aller chercher les bulletins trimestriels du collège?

Malin, en fait je cherche depuis le début de cette "aventure" une offre d'emploi et je peux vous dire que j'en ai fait des forum emplois...et puis un jour, c’est arrivé comme ça :) alors oui ce sera surement plus confortable pour le fédéral, mais là il faut que je décroche ces fameux 3 points! Sinon on doit tout refaire...

Je pense vraiment que tu devrais insister pour récupérer ces 3 points manquants.  Et de ce que je lis, tu les as largement. Là c'est un CSQ assuré. 

Vois avec l'établissement dans lequel vous avez fréquenté ta femme et toi pour obtenir les relevés de notes de 2nde en Terminale. Les établissements ont des archives. Pour justifier ton bac, il te faut:

  • Tes bulletins de 2nde, Première et Terminale
  • Ton relevé de notes du Baccalauréat
  • Ton attestation de réussite ou Diplôme de bac

 

Une fois que tu auras des points pour ton Baccalauréat, ton BTS devrait lui aussi être pris en compte si tu envoies ce qu'il faut. Pour justifier ton BTS, tu as besoin de:

  • Tes relevés de note de 1ère et de 2e année 
  • Ton relevé de note du BTS
  • Ton attestation de réussite ou diplôme de BTS  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VIEIRA a dit :

56 point sans diplômes c'est clair ce n'est pas mal d'ou ma colère! Nos diplômes ne sont pas pris en compte... tu sais quoi j'ai même obtenu (2006) un BTS en maintenance, qu'ils n'ont pas pris en compte sur ma FEVAL...

Essai de voir avec la maison des examens tu arriveras peut-être à récupérer tes diplômes  relevés de note

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, crammeaux a dit :

je suis désolé mais les conjoints de fait ne font pas les tests de français en écrit

prend un bon café et relie :rtfm: ce que j'ai dit mon POTE! (je n'est pas dit le contraire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon j'ai préparé toutes mes documents :

- demandes d'attestation de réussite, 

- duplicata de relevé de notes

de nos Baccalauréat, à mon épouse et à moi. Je n'ai plus qu'a tout envoyer aux rectorats concernés. Tout se fait par internet aujourd'hui. J'espère qu'ils peuvent nous fournir tous les relevés de notes de la Terminale à la seconde. Ce serait bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris plus haut :

"le niveau de scolarité est éliminatoire si dans 90 jours tu leur prouve pas que ta fait la formation dans dossier sera rejeté définitivement". 

Donc ça voudrait dire qu'ils n'ont aucun de nos diplômes à étudier, c'est ça?  sinon on aurait reçu une intention de rejet définitive. Là c'est marqué sur ma FEVAL : " vous n'avez pas fourni les documents requis".
Ce n'est pas une histoire de niveau de scolarité qui ne correspond pas alors?
Pas de diplômes a étudier = pas de niveau de scolarité à rejeter = donc pas de possibilité de se qualifier
Bon sang, mais ils en font quoi des documents qu'on leurs envois là-bas??? C'est fou comme ça peut disparaître...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, VIEIRA a dit :

Ok, bon j'ai préparé toutes mes documents :

- demandes d'attestation de réussite, 

- duplicata de relevé de notes

de nos Baccalauréat, à mon épouse et à moi. Je n'ai plus qu'a tout envoyer aux rectorats concernés. Tout se fait par internet aujourd'hui. J'espère qu'ils peuvent nous fournir tous les relevés de notes de la Terminale à la seconde. Ce serait bien...

 

S'ils ne peuvent pas, ils doivent tout au moins vous faire un courrier qui dit qu'ils sont dans l'incapacité de fournir vos bulletins de notes. Vous pourrez donc faire une lettre explicative et ajouter cette preuve provenant de l'établissement. Dans ce cas, le relevé de note du bac + l'attestation de réussite suffiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je n'en peu plus!

après l'IR pour non envoi des billets d'avion (alors que le choix entre  les copies de passeports estampillés ou les copies de billets d'avion) agence de voyage en liquidation. Erreur de ma part concernant la date de départ du sol québécois. et voila que maintenant

 La lettre envoyée au greffier de la cour supérieure pour ne pas participer à l'action collective contre le midi est bloquée à l’aéroport depuis le 13 juin. réponse de la poste (enquête et réponse avant le 20 septembre).

5 années que l'on galère à essayer d'immigrer, en aout 2016 je me disais c'est super ça va le faire!!! dans maximum 2 ans on y sera.....

Quelqu' un a t il eu un problème avec ce courrier bloqué à l’aéroport?

Bonne soirée Félicitation et bon courage à tous!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, VIEIRA said:

Après, il est clair que j'ai eu la chance d'avoir ce CAQ...

Mais tous ses efforts, ce temps passé à se faire comprendre, ce stress permanent, cette attente interminable et ne pas avoir la possibilité de communiquer correctement avec ceux qui s'occupent de notre dossier c'est juste...

FEVAL

MOI

Niveau de scolarité : 0

Domaine de formation : 0

Age : 12

Expérience professionnelle : 8

Connaissance du Français (Compréhension Orale - Niveau : C2) : 7

Connaissance du Français (Expression Orale - Niveau : C2) : 7

Connaissance du Français (Compréhension Écrite - Niveau : C2) : 1

Connaissance du Français (Expression Écrite - Niveau : C2) : 1

Connaissance de l' Anglais (Compréhension Orale - Résultat : 5,5) : 1

Connaissance de l' Anglais (Expression Orale - Résultat : 5) : 1

Connaissance de l' Anglais (Compréhension Écrite - Résultat : 5,5) : 1

Connaissance de l' Anglais (Expression Écrite - Résultat : 5,5) : 1

MON EPOUSE

Niveau de scolarité : 0

Domaine de formation : 0

Age : 1

Connaissance du Français (Compréhension Orale - Niveau : C2) : 3

Connaissance du Français (Expression Orale - Niveau : C1) : 3

Connaissance du Français (Compréhension Écrite - Niveau : C2) : ?

Connaissance du Français (Expression Écrite - Niveau : C2) : ?

Séjour au Québec : 0

Famille au Québec : 0

Offre d'emploi validée : 0

TOTAL : 47

Enfants accompagnants : 8

Contrat autonomie financière : 1

TOTAL : 56

SEUIL : 59

En rouge : je ne comprends pas une chose, pas de prise en compte du résultat des tests de français écrits pour la conjointe sur la FEVAL???????

 

cher ami,

j ai bien peur qu il vous manque plutot  5 points afin que vous puissiez atteindre le seuil d employabilite (52pts pour couple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, VIEIRA a dit :

Après, il est clair que j'ai eu la chance d'avoir ce CAQ...

Mais tous ses efforts, ce temps passé à se faire comprendre, ce stress permanent, cette attente interminable et ne pas avoir la possibilité de communiquer correctement avec ceux qui s'occupent de notre dossier c'est juste...

FEVAL

MOI

Niveau de scolarité : 0

Domaine de formation : 0

Age : 12

Expérience professionnelle : 8

Connaissance du Français (Compréhension Orale - Niveau : C2) : 7

Connaissance du Français (Expression Orale - Niveau : C2) : 7

Connaissance du Français (Compréhension Écrite - Niveau : C2) : 1

Connaissance du Français (Expression Écrite - Niveau : C2) : 1

Connaissance de l' Anglais (Compréhension Orale - Résultat : 5,5) : 1

Connaissance de l' Anglais (Expression Orale - Résultat : 5) : 1

Connaissance de l' Anglais (Compréhension Écrite - Résultat : 5,5) : 1

Connaissance de l' Anglais (Expression Écrite - Résultat : 5,5) : 1

MON EPOUSE

Niveau de scolarité : 0

Domaine de formation : 0

Age : 1

Connaissance du Français (Compréhension Orale - Niveau : C2) : 3

Connaissance du Français (Expression Orale - Niveau : C1) : 3

Connaissance du Français (Compréhension Écrite - Niveau : C2) : ?

Connaissance du Français (Expression Écrite - Niveau : C2) : ?

Séjour au Québec : 0

Famille au Québec : 0

Offre d'emploi validée : 0

TOTAL : 47

Enfants accompagnants : 8

Contrat autonomie financière : 1

TOTAL : 56

SEUIL : 59

En rouge : je ne comprends pas une chose, pas de prise en compte du résultat des tests de français écrits pour la conjointe sur la FEVAL???????

En effet, pour le conjoint de fait ou épouse il n'est pris en compte que la compréhension orale et production orale. 

image.png.7a5a6fd72d98ef667dec21d2936f4235.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les glads, 

Demain c'est le deadline pour l'envoi des docs de la zone Maghreb.

Espérons recevoir nos CSQ ds les jours à venir.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Med Falcon a dit :

Bonsoir y as t'il des algériens qui n'ont pas e cors reçu leurs liste personnalisé merci 

A ma connaissance tous les maghrebins ont reçu ou une liste personnalisée ou une intention de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Med Falcon a dit :

Bonsoir y as t'il des algériens qui n'ont pas e cors reçu leurs liste personnalisé merci 

Oui il 'y a quelques maghrébins qui n'ont rien reçu et ils sont encore 'En Attente de traitement'.Et la  réponse de MIDI était "c normal ,il faut patienter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement