Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 
Je relance mes questions ! Merci de m'aider

Je ne suis pas dans votre cas, alors je vais juste vous donner mon avis. Je pense que vous n'avez pas facilité le travail de ceux qui traitent votre dossier, mais juste ça, si votre dossier est bon, je ne crois pas qu'il vous soit retourné ou que cela ait un autre effet négatif.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, EvaAnna a dit :

 

Je relance mes questions ! Merci de m'aider

Cela pourrait car vous avez procéder de façon contrindicative.dans le meme temps je ne suis pas un agent du midi ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎06‎-‎30 à 09:50, dzleito a dit :

Tant que la durée de traitement du dossier reste longue, pas encore de CSQ et en plus 16 mois pr le fédéral dans ce cas un célibataire est obligé de savoir en cas de changement de sa situation familial sa position dans ce parcour, et ce soit par la possibilité d'ajout d'un conjoint durant la periode provincial que ce soit avant ou après la reception du csq ou bien choisir le parrainage et mettre son plan en standbay durant la procédure.

Bonjour 

 

Avez vous aussi une idée sur le calcul des point de âge de votre conjoint 

Le midi calculera sont en âge en fonction de votre date de soumission que je passe sa date de 2 ans ?  ou en fonction de la date de 2018 si vous soumettez cette année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahaha, bonne question.

 

Normalement, c'est la date de soumission.

Vu qu'ils font la meme chose sur les tests de langue et compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille Glads! juste souhaiter bonne fete a nous futurs canadiens!!!

Que cette semaine soit une semaine plein de CSQ que l'on puisse destresser un peu.

Dieu est au controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la famille Glads! juste souhaiter bonne fete a nous futurs canadiens!!!
Que cette semaine soit une semaine plein de CSQ que l'on puisse destresser un peu.
Dieu est au controle
Merciiiii [emoji4] Toute belle journée

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, manpower a dit :

Bonjour 

 

Avez vous aussi une idée sur le calcul des point de âge de votre conjoint 

Le midi calculera sont en âge en fonction de votre date de soumission que je passe sa date de 2 ans ?  ou en fonction de la date de 2018 si vous soumettez cette année ? 

le point de l'age que ce soit du requérant principal ou de son conjoint est calculé en fonction de la date de la soumission. Alors pas de soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎7‎/‎1‎/‎2018 at 1:30 AM, 007 said:

Harpe9, les Asies n'ont pas reçu leur LP. Mais je ne veux pas vous blâmer. Vous m'a donné des espoirs. C'est le MIDI qui doit blâmé. Ils ne sont pas des humain. Ils il faisant des plaisir sur les Asies pendant deux ans. 

correct....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
Le 2018-06-28 à 11:24, fredo001 a dit :

 Mes félicitations @fabi2010. Peux tu nous donner le numéro de ta demande, en masquant biensûr les deux derniers chiffres ?

notre demande 000028**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille 

Alors pour ceux qui on reçu le délai additionnel, y a t-il un d'entre vous qui reçu le csq ou qui à pu avoir un retour de la part des agents du midi concernant cela Merci les glads !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313

Bonjour à tous!

Besoin de votre avis svp

J'ai soumis en Août 2016, mes documents sont sur le bureau du midi depuis septembre 2017.

J'ai un bac Technologique et je n'ai pas fourni mes bulletins scolaires de la seconde à la terminale car je n'avais pas compris qu'il le fallait.

J'ai donc commencer par attendre mon IR qui n'est jamais venu... Au bout de quelques mois j'ai pensé que c'était gagné et que je n'aurai pas d'IR

Mais devant les rebondissements de ces dernières semaines (je pense à NIkos par exemple qui a eu un IR 11 mois après avoir envoyé ses docs) je me demande si je dois anticiper et envoyer des docs complémentaires ou attendre sagement mon IR...

Sachant que du coup j'ai appelé mon lycée qui a détruit mes bulletins mais qui m'a quand même adressé un courrier m'expliquant qu'ils ne pouvaient pas me les fournir

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, mickey8313 a dit :

Bonjour à tous!

Besoin de votre avis svp

J'ai soumis en Août 2016, mes documents sont sur le bureau du midi depuis septembre 2017.

J'ai un bac Technologique et je n'ai pas fourni mes bulletins scolaires de la seconde à la terminale car je n'avais pas compris qu'il le fallait.

J'ai donc commencer par attendre mon IR qui n'est jamais venu... Au bout de quelques mois j'ai pensé que c'était gagné et que je n'aurai pas d'IR

Mais devant les rebondissements de ces dernières semaines (je pense à NIkos par exemple qui a eu un IR 11 mois après avoir envoyé ses docs) je me demande si je dois anticiper et envoyer des docs complémentaires ou attendre sagement mon IR...

Sachant que du coup j'ai appelé mon lycée qui a détruit mes bulletins mais qui m'a quand même adressé un courrier m'expliquant qu'ils ne pouvaient pas me les fournir

Merci à tous

 C'est déjà bien que tu aies ce qu'il faut au cas où une IR venait à arriver. Mais il faut attendre déjà de la recevoir cette IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, mickey8313 a dit :

Bonjour à tous!

Besoin de votre avis svp

J'ai soumis en Août 2016, mes documents sont sur le bureau du midi depuis septembre 2017.

J'ai un bac Technologique et je n'ai pas fourni mes bulletins scolaires de la seconde à la terminale car je n'avais pas compris qu'il le fallait.

J'ai donc commencer par attendre mon IR qui n'est jamais venu... Au bout de quelques mois j'ai pensé que c'était gagné et que je n'aurai pas d'IR

Mais devant les rebondissements de ces dernières semaines (je pense à NIkos par exemple qui a eu un IR 11 mois après avoir envoyé ses docs) je me demande si je dois anticiper et envoyer des docs complémentaires ou attendre sagement mon IR...

Sachant que du coup j'ai appelé mon lycée qui a détruit mes bulletins mais qui m'a quand même adressé un courrier m'expliquant qu'ils ne pouvaient pas me les fournir

Merci à tous

Attends toi à coup sur à un IR. Il te faudra préparer une lettre explicative pour leur dire que tu es dans  l'impossibilité de leur fournir ces bulletins et adjoindre à çà le courrier que ton lycée t'a adressé suite à ta demande. Je pense que çà devrais aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, tarikou a dit :

bonjour la famille 

Alors pour ceux qui on reçu le délai additionnel, y a t-il un d'entre vous qui reçu le csq ou qui à pu avoir un retour de la part des agents du midi concernant cela Merci les glads !

Salut. Pour l'instant non. En parcourant les réseaux, parait-il qu'ils sont en instance de décision. Instance de décision: on ne sait combien de temps çà va durer. Alors on attends toujours......... comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je réside en France (rattaché au traitement de l'Europe de l'Ouest), je suis mécanicien de véhicules et j'ai reçu une intention de refus le 30/06. Seuil d'admissibilité 59 et je suis à 56, donc à 3 points du but. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'aucun de nos diplômes avec mon épouse n'ont été pris en compte!

"Votre ou vos diplômes ne sont pas reconnus. Par conséquent, nous ne pouvons vous accorder de points pour le critère Niveau scolarité de le grille de sélection de l'immigration économique".

J'ai un Baccalauréat Technologique série STI - Génie Mécanique systèmes motorisés (obtention 1998) et mon épouse un Baccalauréat Technologique série STT - Sciences et Technologies Tertiaires : Action et Communication Commerciale (obtention 1995)

C'est stipulé sur ma FEVAL pour le niveau de scolarité et le domaine de formation :

"Pour votre Baccalauréat Technologique série STI - Génie Mécanique systèmes motorisés : veuillez noter qu'aucun point ne vous sera accordé pour ce diplôme, puisque vous n'avez pas fourni les documents requis" !!! idem pour mon épouse. 

et c'est stipulé sur la lettre envoyé par le MIDI :

" Votre niveau de scolarité ne vous permet pas de vous qualifier au regard du facteur de sélection "Formation", conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers, articles 31, 32, 38 et critère 1.1 du facteur de l'annexe A." Ou trouvez ce règlement d'abord?

Dans la Liste des domaines de formation fournie par le MIDI, l'appellation génie mécanique (BAC - DEC - AEC) apparaît dans les section B "Génie Mécanique - BAC" (requérant principal 9 points), "Technique de Génie Mécanique - DEC" (requérant principal 9 points) et dans la section C "Technique de Génie Mécanique - AEC" (requérant principal : 6 points) ...je n'y comprends rien...je suis dans un domaine prioritaire "Mécanicien automobiles" pas de BEP/CAP (ou DEP) mais BAC Génie Mécanique!

Ou alors autre possibilité à mon problème :

Ils ont perdu nos diplômes! "...puisque vous n'avez pas fourni les documents requis" d'ou " Votre niveau de scolarité ne vous permet pas de vous qualifier au regard du facteur de sélection "Formation" puisque pas de diplômes du tout alors 0 points, on ne s’embête pas! Pour notre premier IR, c'était parce que nous n'avions pas le bon montant à l'autonomie financière et parce qu'on n'avait pas envoyé les photos d'identité. L'autonomie financière  mauvais modèle de formulaire puisque chnagé par le MIDI entre temps ok, mais pour les photos c'est clair elles y étaient toutes et même agrafées dans la pochette avec tous nos documents. Pourquoi bâcler son dossier, pour recevoir un IR? bref...

On va téléphoner au MIDI cet après midi pour en savoir plus, mais pour se justifier convenablement il faudrait pouvoir parler au téléphone à la personne qui s'est chargé du dossier pour comprendre ce qu'il attend de nous exactement!

Quelqu'un sur ce forum aurait-il eu des problèmes comme moi avec 0 points au diplômes à n'y rien comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, 007 a dit :

En 2016, j'avais beaucoup de rêves. Mais toute ont cassé. Maintenant je suis nul et vide. J'ai oublié de espère. Je pense que ça va prendre 4 ou 5 ans pour aller à Québec. Qu'est-ce que je vais faire après 5 ans parce que j'aurai plus âgé.

l'age c'est dans la tète, je connais quelqu'un qui est arrivée au bout de c'est démarche a 49 ans et il a réussit sont immigration. donc te tracasse pas pour sa.

 

l'inventaire papier touche sa fin, c'est sa qui bloque MPQ après sa ira très vite.  

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement