Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Invité SarahFrCa
il y a 43 minutes, Gouzoul a dit :

@Isa-Jones, 

 

Bonjour

 

 

Voici les étapes :

1) Création du compte dans MPQ.

2) Complèter le dit compte (remplir le dossier avec toutes vos infos et surtout garder les documents à disposition)

3) Soumettre le dossier (quand le MIDI ouvrira le quota, on ne sait pas encore quand)

4) Payer les frais (pendant la soumission c'est mieux)

5) Recevoir une liste personnalisée

6) Envoyer vos documents

7) Attendre

? Attendre 

9) Attendre

10) Recevoir des nouvelles quant à une éventuelle Intention de rejet (IR), ou autre chose

11) Recevoir votre CSQ

 

Vous en êtes à l'étape 2 ... 

 

Concernant les tests de langues, j'ai une adresse qui fait non pas des sessions groupées mais au rendez-vous.

On a le résultat en 1 mois max.

Cela se trouve au Luxembourg et ce sont les mêmes tarifs que partout ailleurs.

Si vous voulez des renseignements, envoyez moi un MP (message perso)

Bonjour,

 

Pour l'étape 2 je n'est pas de passeport donc je ne peux pas pour le moment avancer d'avantage..est-ce votre cas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, moi je suis déjà à l'étape 10) :)

 

Concernant le passeport, ca me semble obligatoire avant de soumettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gouzoul a dit :

Non, moi je suis déjà à l'étape 10) :)

 

Concernant le passeport, ca me semble obligatoire avant de soumettre ...

Bonjour !! et un passeport de 5 mois avant son expiration ?, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, tis815 a dit :

Bonjour !! et un passeport de 5 mois avant son expiration ?, 

 

Je ne le mettrai pas non plus ...

Il faudra de toute facon, lors de la liste personnalisé, mettre une copie du nouveau et mettre une lettre justificative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gouzoul a dit :

 

Je ne le mettrai pas non plus ...

Il faudra de toute facon, lors de la liste personnalisé, mettre une copie du nouveau et mettre une lettre justificative

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gouzoul a dit :

 

Je ne le mettrai pas non plus ...

Il faudra de toute facon, lors de la liste personnalisé, mettre une copie du nouveau et mettre une lettre justificative

Bonjour 

s'il vous plait j'ai besoin d'aide.. j'ai des copies certifiés conforme de mon diplôme et note plus les traductions  au consulat mais datés de Mars 2015 est ce que ça passe pour le MIDI ou pas ?? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tis815 a dit :

Bonjour 

s'il vous plait j'ai besoin d'aide.. j'ai des copies certifiés conforme de mon diplôme et note plus les traductions  au consulat mais datés de Mars 2015 est ce que ça passe pour le MIDI ou pas ?? 

Merci.

 

J'avoue ne pas le savoir.

Sonnez directement au MIDI pour leur demander.

 

Pour moi cela doit être des copies conformes ... peut importe la date.

Mais sous réserve vraiment de ce que dit le MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gouzoul a dit :

 

OUi, recu le 17/05.

Quant au délais, à part dire qu'il est additionnel, on ne nous dit rien du tout.

Selon les anciens (< nov 2015) qui ont reçu cette info, le CSQ était émis dans le mois ...

Ici , on est sur MPQ, on est en 2018, et on ne sait rien ..

Donc je considère que 1,5 mois est beaucoup pour un délais additonel.

 

Je leur sonne vendredi si ca n'a pas bouger.

Ah je pensais que vous aviez eu le MIDI à propos de ça.

Et ouais en effet, les CSQ cru 2015 avaient eu ce message et peu de temps après leur CSQ, mais tellement de choses ont changé depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gouzoul a dit :

 

J'avoue ne pas le savoir.

Sonnez directement au MIDI pour leur demander.

 

Pour moi cela doit être des copies conformes ... peut importe la date.

Mais sous réserve vraiment de ce que dit le MIDI.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, laurab a dit :

Ah je pensais que vous aviez eu le MIDI à propos de ça.

Et ouais en effet, les CSQ cru 2015 avaient eu ce message et peu de temps après leur CSQ, mais tellement de choses ont changé depuis ?

 

C'est pour cela que je leur téléphone vendredi si rien ne bouge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Harpe9 a dit :

Dans moins d'une semaine, le continent asiatique recevra sa liste personnalisée. Je le confirme. Évitez les polémiques !!! Commencez plutôt à préparer vos documents. ?????

merci pour ton information.

 

tu savais si l'emission de CSQ será de 10 par jour? o plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour 
s'il vous plait j'ai besoin d'aide.. j'ai des copies certifiés conforme de mon diplôme et note plus les traductions  au consulat mais datés de Mars 2015 est ce que ça passe pour le MIDI ou pas ?? 
Merci.

Oui, elles sont valables pour toujours (elles n'expirent pas)

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ozk a dit :


Oui, elles sont valables pour toujours (elles n'expirent pas)

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ozk a dit :


Oui, elles sont valables pour toujours (elles n'expirent pas)

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

s'il vous plait et pour mon passeport  de 5 mois avant de son expiration (17/12/2018)?? ça passe ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, naomi69 a dit :

Bonjour à tous , 

Je suis nouvelle sur ce forum,je me permis de vous poser quelques questions  en espérant avoir des réponses:

voila ma situation j'ai déposé mon dossier de CSQ en juin 2016 pays la FRANCE ,dossier envoyé en septembre 2017.

Jeudi  21/06/2018 je  reçois un message dans ma boite mon projet QUEBEC me disant que les services de l’immigration ont besoin d'un délai additionnel pour traiter ma demande .à votre avis de quoi s'agit-il ?  y a t-il parmi vous des personnes qui ont reçu le même message ?

Merci par avance pour vos réponses 

Bonne journée à tous .

Il y a 27 candidates de Amerique Latine qui'ont reporté ca message en Mai , tu peux voir mes derniers messages mais il y a une particularite avec toi c'est la date de recepction, je ne caonnais pas plus candidates avec "Delai" cet mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tis815 a dit :

s'il vous plait et pour mon passeport  de 5 mois avant de son expiration (17/12/2018)?? ça passe ? Merci 

Pour ma part, entre le moment ou j'ai soumis et le moment de l'envoi des documents de la liste personnalisée, 2 passeports avaient expirés.

 

J'ai envoyé les nouveaux passeports valides, et pour montrer ma bonne fois et l’absence d'une fausse déclaration, j'ai envoyé les anciens passeports qui étaient valides au moment ou j'ai soumis. Je n'ai eu aucun soucis.

 

Si tes passeports sont valides (même 1 mois, 3 mois....), c'est bon.

 

Maintenant, si d'ici l'ouverture des quotas tu as tes nouveaux passeports, c'est quand même mieux, cela t'évitera de compliquer les chose (et il vaut mieux éviter) pour l'agent du midi qui traitera ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loane a dit :

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum emoji4.png

Plusieurs personnes ont reçu le même message de la part du Midi.
En ce moment, le Midi semble envoyer 3 emails différents : des intentions de rejet ou refus, des délais additionnels (votre cas) et des CSQ.

Il vous faut simplement attendre... Encore... (Je sais, ce n'est pas évident emoji45.png).

Bon courage.


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 Merci pour votre réponse , oui effectivement la seule chose à faire c'est d'attendre en espérant avoir de bonnes nouvelles 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Auré84 a dit :

s'il vous plait et pour mon passeport  de 5 mois avant de son expiration (17/12/2018)?? ça passe ? Merci 

Moi aussi. J'ai renouvelé mon passeport. Et j'ai appelé le midi. La dame m'a dis " j'ai rien a faire. Si éventuellement j'ai la main pour la mise a jour la je peux changer le numero". Donc rien a fair apart attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

 

Je repose encore mon problème, espérant une réponse de vous.

 

Voilà, j'ai effectué des modifications ( ajout conjoint et enfant à charge) dans mon dossier. Apres avoir payé, j'ai reçu une liste personnalisée partielle des documents à fournir.

 

Dans cette liste, il ne m'est pas demandé de fournir le formulaire de déclaration de valeurs communes de la société québécoise, signé de nouveau par mon épouse et moi.

 

Est-ce normal ? Dois je quand même le fournir?

 

Merci d'avance pour réponses.

 

On 5/28/2018 at 9:16 PM, Orenry said:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Auré84 a dit :

Pour ma part, entre le moment ou j'ai soumis et le moment de l'envoi des documents de la liste personnalisée, 2 passeports avaient expirés.

 

J'ai envoyé les nouveaux passeports valides, et pour montrer ma bonne fois et l’absence d'une fausse déclaration, j'ai envoyé les anciens passeports qui étaient valides au moment ou j'ai soumis. Je n'ai eu aucun soucis.

 

Si tes passeports sont valides (même 1 mois, 3 mois....), c'est bon.

 

Maintenant, si d'ici l'ouverture des quotas tu as tes nouveaux passeports, c'est quand même mieux, cela t'évitera de compliquer les chose (et il vaut mieux éviter) pour l'agent du midi qui traitera ton dossier.

J'ai eu ma liste personnalisée et je suis entrain d'avoir tout pour envoyer le dossier mais le temps n est pas suffisant pour faire un nouveau passeport qui aura un numéro différent que celui de la soumission .J ai pas pense que ça va tarder autant du temps la soumission  donc j ai tout prépare en 2015 et 2013 .. les copies certifiées les traductions les testes  etc ..

Modifié par tis815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement