Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Je suis nouvelle sur ce forum,je me permis de vous poser quelques questions  en espérant avoir des réponses:

voila ma situation j'ai déposé mon dossier de CSQ en juin 2016 pays la FRANCE ,dossier envoyé en septembre 2017.

Jeudi  21/06/2018 je  reçois un message dans ma boite mon projet QUEBEC me disant que les services de l’immigration ont besoin d'un délai additionnel pour traiter ma demande .à votre avis de quoi s'agit-il ?  y a t-il parmi vous des personnes qui ont reçu le même message ?

Merci par avance pour vos réponses 

Bonne journée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , 

Je suis nouvelle sur ce forum,je me permis de vous poser quelques questions  en espérant avoir des réponses:

voila ma situation j'ai déposé mon dossier de CSQ en juin 2016 pays la FRANCE ,dossier envoyé en septembre 2017.

Jeudi  21/06/2018 je  reçois un message dans ma boite mon projet QUEBEC me disant que les services de l’immigration ont besoin d'un délai additionnel pour traiter ma demande .à votre avis de quoi s'agit-il ?  y a t-il parmi vous des personnes qui ont reçu le même message ?

Merci par avance pour vos réponses 

Bonne journée à tous .

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum [emoji4]

Plusieurs personnes ont reçu le même message de la part du Midi.
En ce moment, le Midi semble envoyer 3 emails différents : des intentions de rejet ou refus, des délais additionnels (votre cas) et des CSQ.

Il vous faut simplement attendre... Encore... (Je sais, ce n'est pas évident [emoji45]).

Bon courage.


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, naomi69 a dit :

Bonjour à tous , 

Je suis nouvelle sur ce forum,je me permis de vous poser quelques questions  en espérant avoir des réponses:

voila ma situation j'ai déposé mon dossier de CSQ en juin 2016 pays la FRANCE ,dossier envoyé en septembre 2017.

Jeudi  21/06/2018 je  reçois un message dans ma boite mon projet QUEBEC me disant que les services de l’immigration ont besoin d'un délai additionnel pour traiter ma demande .à votre avis de quoi s'agit-il ?  y a t-il parmi vous des personnes qui ont reçu le même message ?

Merci par avance pour vos réponses 

Bonne journée à tous .

 

Hello et bienvenue.

 

Nous sommes exactement dans la même situation.

Si fin de semaine, je n'ai pas de CSQ, je vais sonner au MIDI pour en savoir plus car franchement, j'aimerai connaitre les délais (j'ai recu l'info du délais le 17/05 et je commence à m'impatienter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, cooolideal a dit :

Comment le sais-tu? Pouvez-vous s'il vous plaît confirmer la source? Qu'en est-il de quelques jours? toute semaine attendue?

 

Dans moins d'une semaine, le continent asiatique recevra sa liste personnalisée. Je le confirme. Évitez les polémiques !!! Commencez plutôt à préparer vos documents. ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gouzoul a dit :

 

Hello et bienvenue.

 

Nous sommes exactement dans la même situation.

Si fin de semaine, je n'ai pas de CSQ, je vais sonner au MIDI pour en savoir plus car franchement, j'aimerai connaitre les délais (j'ai recu l'info du délais le 17/05 et je commence à m'impatienter)

Bonjour,

Vous avez reçu le message de délai additionnel il y a 1 mois à peu près, comme la plupart d'entre nous? Et ils vous avaient affirmé un petit délai pour la délivrance du CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, laurab a dit :

Bonjour,

Vous avez reçu le message de délai additionnel il y a 1 mois à peu près, comme la plupart d'entre nous? Et ils vous avaient affirmé un petit délai pour la délivrance du CSQ?

 

OUi, recu le 17/05.

Quant au délais, à part dire qu'il est additionnel, on ne nous dit rien du tout.

Selon les anciens (< nov 2015) qui ont reçu cette info, le CSQ était émis dans le mois ...

Ici , on est sur MPQ, on est en 2018, et on ne sait rien ..

Donc je considère que 1,5 mois est beaucoup pour un délais additonel.

 

Je leur sonne vendredi si ca n'a pas bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! C’est hyper instructif ce forum et tous vos messages ! Merci !!

 

Je suis nouvelle ici et comme vous, j’ai le projet de vivre au Québec (je suis française, j’habite en France).

J’ai juste une ou deux questions auxquelles des gens expérimentés comme vous en matière de CSQ pourront répondre, j’en suis sûre ;))

 

Est-il toujours possible de s’inscrire sur MPQ ou bien le quota des 5000 demandes d’ici août a-t-il été atteint ?

 

Si on peut s’inscrire, on a bien 90 jours pour envoyer le dossier ? Dans le cas où on a pas encore passé les tests de langue, doit-on tout de même inscrire un nombre de points supposés dans la demande internet ? Ou bien faut-il avoir passé les tests avant pour être sûr de ce qu’on indique ?

 

Enfin une dernière question, qui concerne les domaines de formation. Le mien est dans la liste donc c’est cool ! Mais il est écrit juste à côté « (BAC) ». Savez vous à quoi ce correspond ? Pour d’autres formations il est écrit « (MAI) »... Le domaine qui me concerne est Communication et information, j’ai un Master 2 dans cette branche. 

 

Oh oui, je me demandais, si je ne soumets pas d’ici le 15 août, savez-vous quand sera la prochaine session ? C’est bien tous les ans ?

 

Voilaaaaaaa !

 

Merci a tous pour votre aide précieuse  !!

 

Isabelle

 

 

Modifié par Isa-Jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
Bonjour à tous ! C’est hyper instructif ce forum et tous vos messages ! Merci !!
 
Je suis nouvelle ici et comme vous, j’ai le projet de vivre au Québec (je suis française, j’habite en France).
J’ai juste une ou deux questions auxquelles des gens expérimentés comme vous en matière de CSQ pourront répondre, j’en suis sûre ;))
 
Est-il toujours possible de s’inscrire sur MPQ ou bien le quota des 5000 demandes d’ici août a-t-il été atteint ?
 
Si on peut s’inscrire, on a bien 90 jours pour envoyer le dossier ? Dans le cas où on a pas encore passé les tests de langue, doit-on tout de même inscrire un nombre de points supposés dans la demande internet ? Ou bien faut-il avoir passé les tests avant pour être sûr de ce qu’on indique ?
 
Enfin une dernière question, qui concerne les domaines de formation. Le mien est dans la liste donc c’est cool ! Mais il est écrit juste à côté « (BAC) ». Savez vous à quoi ce correspond ? Pour d’autres formations il est écrit « (MAI) »... Le domaine qui me concerne est Communication et information, j’ai un Master 2 dans cette branche. 
 
Oh oui, je me demandais, si je ne soumets pas d’ici le 15 août, savez-vous quand sera la prochaine session ? C’est bien tous les ans ?
 
Voilaaaaaaa !
 
Merci a tous pour votre aide précieuse  !!
 
Isabelle
 
 
Bonjour,

Je suis Française aussi et attend la prochaine soumission :)

Bon courage

Cordialement

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SarahFrCa a dit :

Bonjour,

Je suis Française aussi et attend la prochaine soumission :)

Bon courage

Cordialement

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah super, on va pouvoir s'épauler ! Enchantée !! 
Je peux te demander pourquoi tu ne soumets d'ici le mois d'août, si ce n'est pas trop indiscret bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
Ah super, on va pouvoir s'épauler ! Enchantée !! 
Je peux te demander pourquoi tu ne soumets d'ici le mois d'août, si ce n'est pas trop indiscret bien sur !
Car la soumission ne sera pas avant le 15 Août.
On attend la date d'ouverture des candidatures :)
Tu t'es inscrit au FEL?
Car je viens d'essayer et je trouve pas comment à tu fait stp?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SarahFrCa a dit :

Car la soumission ne sera pas avant le 15 Août.
On attend la date d'ouverture des candidatures :)
Tu t'es inscrit au FEL?
Car je viens d'essayer et je trouve pas comment à tu fait stp?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah mais j'étais persuadée qu'on devait soumettre avant le 15 aout moi... J'ai encore des choses a apprendre ahah ! Tu es sûre ? Car sur le site ils disent "Le Ministère pourra recevoir  jusqu'à un maximum de 5 000 demandes d'ici le 15 août 2018."

Pour le test de langue française, j'ai appelé des organismes mais le problème c'est que les sessions sont terminées, ça reprend en septembre (en tout cas pour les deux que j'ai appelés...)

Tu as des adresses ici de centres certifiés : https://www.lefrancaisdesaffaires.fr/centres/france/

ou ici encore http://www.ciep.fr/tcf-tout-public/coordonnees-centres-passation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, AoutisteMPQ012 said:

Salut à tous, c'est la dernière semaine de juin. Je souhaite à tous ceux qui ont déjà envoyé leurs LP et à moi-même de recevoir les CSQ au nom tout puissant du seigneur Jesus Christ.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Amen... Qu'il en soit ainsi.

Je suis avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Isa-Jones, 

 

Bonjour

 

 

Voici les étapes :

1) Création du compte dans MPQ.

2) Complèter le dit compte (remplir le dossier avec toutes vos infos et surtout garder les documents à disposition)

3) Soumettre le dossier (quand le MIDI ouvrira le quota, on ne sait pas encore quand)

4) Payer les frais (pendant la soumission c'est mieux)

5) Recevoir une liste personnalisée

6) Envoyer vos documents

7) Attendre

? Attendre 

9) Attendre

10) Recevoir des nouvelles quant à une éventuelle Intention de rejet (IR), ou autre chose

11) Recevoir votre CSQ

 

Vous en êtes à l'étape 2 ... 

 

Concernant les tests de langues, j'ai une adresse qui fait non pas des sessions groupées mais au rendez-vous.

On a le résultat en 1 mois max.

Cela se trouve au Luxembourg et ce sont les mêmes tarifs que partout ailleurs.

Si vous voulez des renseignements, envoyez moi un MP (message perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gouzoul a dit :

@Isa-Jones, 

 

Bonjour

 

 

Voici les étapes :

1) Création du compte dans MPQ.

2) Complèter le dit compte (remplir le dossier avec toutes vos infos et surtout garder les documents à disposition)

3) Soumettre le dossier (quand le MIDI ouvrira le quota, on ne sait pas encore quand)

4) Payer les frais (pendant la soumission c'est mieux)

5) Recevoir une liste personnalisée

6) Envoyer vos documents

7) Attendre

? Attendre 

9) Attendre

10) Recevoir des nouvelles quant à une éventuelle Intention de rejet (IR), ou autre chose

11) Recevoir votre CSQ

 

Vous en êtes à l'étape 2 ... 

 

Concernant les tests de langues, j'ai une adresse qui fait non pas des sessions groupées mais au rendez-vous.

On a le résultat en 1 mois max.

Cela se trouve au Luxembourg et ce sont les mêmes tarifs que partout ailleurs.

Si vous voulez des renseignements, envoyez moi un MP (message perso)

Merci beaucoup, c'est super sympa d'avoir pris le temps d'une réponse si complète !

 

Donc si je comprends bien il faut attendre que le MIDI ouvre les quotas pour soumettre son dossier (qu'on aura préparé auparavant en créant un compte et en le complétant comme il faut !)... Donc à partir du 15 aout j'imagine... Et si d'ici là je n'ai pas les résultats du test de langue, c'est foutu non ? 

Et du coup on a bien 90 jours pour envoyer les documents une fois la liste personnalisée reçue ?

 

Merci merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ce n'est pas foutu pour autant.

Les testes de langues peuvent être ajoutés par la suite il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Isa-Jones a dit :

Merci beaucoup, c'est super sympa d'avoir pris le temps d'une réponse si complète !

 

Donc si je comprends bien il faut attendre que le MIDI ouvre les quotas pour soumettre son dossier (qu'on aura préparé auparavant en créant un compte et en le complétant comme il faut !)... Donc à partir du 15 aout j'imagine... Et si d'ici là je n'ai pas les résultats du test de langue, c'est foutu non ? 

Et du coup on a bien 90 jours pour envoyer les documents une fois la liste personnalisée reçue ?

 

Merci merci !!

voici un sujet qui aborde les démarche tu es la bienvenu :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

s'il vous plait j'ai besoin d'aide.. j'ai des copies certifiés conforme de mon diplôme et note plus les traductions  au consulat mais datés de Mars 2015 est ce que ça passe pour le MIDI ou pas ?? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eli1789 a dit :

voici un sujet qui aborde les démarche tu es la bienvenu :

 

 

 

 

Merci beaucoup, j'y vais de suite ! je serais davantage dans le thème ahah !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement