Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, erictheo a dit :

woooooow 

Bonjour à tous. cest vraiment par hasard que je me retrouve sur ce forum et plus précisément sur la page consacrée à ce sujet qui date de juin 2016 date à laquelle nous avons tous soumis nos demandes.

Mes felicitations à ceux qui ont deja eu leur CSQ, et du courage à nous autres qui attendons encore. A la lecture des commentaires sur le forum, quelques questions me viennent à l'esprit en ce qui concerne mon dossier.

Deja mes données sont les suivantes:

Date de depot DCSQ: 13/06/2016

confirmation du paiement: 30/08/2017

Mise à jour: 29/08/2017

Réception liste personnalisée: 06/12/2017;

Mail d'accusé de réception:  06/03/2018

 

Dans la constitution de min dossier, j'ai pu fournir une attestation de service, mais ne comportant pas le nombre d'heures de travail. Ne sachant pas qu'il était nécessaire de faire une note explicative, j'ai tout simplement envoyé mon dossier sans cette note. Est ce que mon dossier pourra être rejeté à cause de cela? Si oui, pourrait je avoir la possibilité de rattraper cette erreur? 

 

Merci de me répondre.

 

 

 

 

Intention de rejet assurée. Je te suggère de voir ton employeur et lui demander de te faire une nouvelle attestation avec le nombre d'heures de travail. Si ce n'est pas possible, fais un effort d'obtenir un mail de refus de ton employeur. Tu pourras le joindre à la note explicative et renvoyer le tout au Midi. Ce n'est que comme ça tu pourrais éviter bêtement une intention de rejet. 

De toutes les façons à un certain niveau du traitement le Midi entrera en contact avec ton employeur. Trop de faux docs circulent.

A bon entendeur,salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
woooooow 
Bonjour à tous. cest vraiment par hasard que je me retrouve sur ce forum et plus précisément sur la page consacrée à ce sujet qui date de juin 2016 date à laquelle nous avons tous soumis nos demandes.
Mes felicitations à ceux qui ont deja eu leur CSQ, et du courage à nous autres qui attendons encore. A la lecture des commentaires sur le forum, quelques questions me viennent à l'esprit en ce qui concerne mon dossier.
Deja mes données sont les suivantes:
Date de depot DCSQ: 13/06/2016
confirmation du paiement: 30/08/2017
Mise à jour: 29/08/2017
Réception liste personnalisée: 06/12/2017;
Mail d'accusé de réception:  06/03/2018
 
Dans la constitution de min dossier, j'ai pu fournir une attestation de service, mais ne comportant pas le nombre d'heures de travail. Ne sachant pas qu'il était nécessaire de faire une note explicative, j'ai tout simplement envoyé mon dossier sans cette note. Est ce que mon dossier pourra être rejeté à cause de cela? Si oui, pourrait je avoir la possibilité de rattraper cette erreur? 
 
Merci de me répondre.
 
 
 
Vous allez selon moi assurément recevoir une intention de rejet pour document non conforme au format exigé. Il vous suffira alors d'établir une nouvelle attestation contenant toutes les informations demandées

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, stens a dit :

En ce qui concerne le forum des Bulgares - a part notre IR, il n'y a personne qui a recu quoi que ce soit....Donc a part les infos de quelques ukraniens - pas grand chose pour la region Europe de l'Est

c'est par ce que vous avez attendu le réveil du midi que d'autre l'on fait si sa se trouve les chiffre des cota ne sont plus valable, beaucoup en du claqué la porte est passé a l'entrée express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kovias a dit :

Vous allez selon moi assurément recevoir une intention de rejet pour document non conforme au format exigé. Il vous suffira alors d'établir une nouvelle attestation contenant toutes les informations demandées

#objectif@quebec
 

Merci pour vos réponses. Ce que je comprend cest que meme si cette erreur est assimilée à une inention e rejet, il ya quand même le moyen de corriger les choses pour rendre mon dossier plus complet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos réponses. Ce que je comprend cest que meme si cette erreur est assimilée à une inention e rejet, il ya quand même le moyen de corriger les choses pour rendre mon dossier plus complet. 
Oui. Seulement que ça va vous coûte du temps. Et ici, pour moi le temps est plus précieux que le pognon.

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

 

Pourquoi envoyé encore Les releve de notes de classe premiere et terminale   pourtant nous les camerounais nous avons

Les releves du diplome de premiere et terminal ?

 

C est par un doublon ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Harpe9, juin est presque fini. Mais je n'ai pas encore reçu ma LP. Il y a des probabilité que le MIDI a changé leur décision sur Asie? Vous savez que quand on va recevoir notre LP. Merci en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour 
 
Pourquoi envoyé encore Les releve de notes de classe premiere et terminale   pourtant nous les camerounais nous avons
Les releves du diplome de premiere et terminal ?
 
C est par un doublon ?  

Avez vous reçu une IR ? Et quand ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, 007 a dit :

Bonjour Harpe9, juin est presque fini. Mais je n'ai pas encore reçu ma LP. Il y a des probabilité que le MIDI a changé leur décision sur Asie? Vous savez que quand on va recevoir notre LP. Merci en avance.

la première semaine de juillet passage en traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, eli1789 said:

la première semaine de juillet passage en traitement.

Merci beaucoup eli1789. Je souhaite bonne chance pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

la première semaine de juillet passage en traitement.

Pour les africains qui sont en traitement depuis janvier 2018 on fait quoi? on aura aussi notre LP? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, titi2007 a dit :

Pour les africains qui sont en traitement depuis janvier 2018 on fait quoi? on aura aussi notre LP? 

Bonjour @titi2007. As-tu reçu une intention de refus pour manque de points? Car les Sub-africains qui n'avaient pas reçu d'IR pour manque de points ont déjà reçu leur Liste Personnalisée début Décembre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, thick-headed a dit :

Bonjour @titi2007. As-tu reçu une intention de refus pour manque de points? Car les Sub-africains qui n'avaient pas reçu d'IR pour manque de points ont déjà reçu leur Liste Personnalisée début Décembre 2017.

bonjour

depuis fin janvier debut février 2018 ke je sui passé en traitement jai rien reçu du tout, c'est le silence total et à un moment ça m'as mem inkiété. Dieu merci depuis ke je suis sur ce forum, je suis beaucoup plus calme. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, titi2007 a dit :

bonjour

depuis fin janvier debut février 2018 ke je sui passé en traitement jai rien reçu du tout, c'est le silence total et à un moment ça m'as mem inkiété. Dieu merci depuis ke je suis sur ce forum, je suis beaucoup plus calme. voila

@titi2007 je te conseille vivement d'aller dans ton compte Mon Projet Québec vérifier dans la section ''Mes documents'' si effectivement tu n'as pas encore reçu ta Liste Personnalisée!! c'est très surprenant ce qui t'arrive. aussi, dès lundi, appelle le MIDI pour en savoir un peu plus à ton sujet.

Tiens nous informer d'abord de cette vérification et éventuellement de ton appel que tu pourras faire au MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Casoni a dit :

@titi2007 je te conseille vivement d'aller dans ton compte Mon Projet Québec vérifier dans la section ''Mes documents'' si effectivement tu n'as pas encore reçu ta Liste Personnalisée!! c'est très surprenant ce qui t'arrive. aussi, dès lundi, appelle le MIDI pour en savoir un peu plus à ton sujet.

Tiens nous informer d'abord de cette vérification et éventuellement de ton appel que tu pourras faire au MIDI.

Bonjour @Casoni

Je fouille MPQ au moins 5 fois par jour depuis bientot 2 ans.LP, ni IR jai rien reçu. Je fouille également la section Mes Documents à la même fréquence et la dernière fois remonte à il y'a juste 2min et RIEN. J'ai appellé le MIDI au moins 5 fois pour ça et on me demande de patienter sans rien me dire du tout. Voilà ou j'en suis. D'autre forumiste de l'Afrique subsaharienne m'ont dit être dans le mem cas et je me suis dit qu'il vaudrait mieux attentdre. voila

 

Encore merci pour tes conseil mon frère

Modifié par titi2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, titi2007 a dit :

Bonjour @Casoni

Je fouille MPQ au moins 5 fois par jour depuis bientot 2 ans.LP, ni IR jai rien reçu. Je fouille également la section Mes Documents à la même fréquence et la dernière fois remonte à il y'a juste 2min et RIEN. J'ai appellé le MIDI au moins 5 fois pour ça et on me demande de patienter sans rien me dire du tout. Voilà ou j'en suis. D'autre forumiste de l'Afrique subsaharienne m'ont dit être dans le mem cas et je me suis dit qu'il vaudrait mieux attentdre. voila

Dans ce cas patiente alors. J'espère très bientôt que tu auras une bonne nouvelle du MIDI. Bcp de courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, titi2007 a dit :

Bonjour @Casoni

Je fouille MPQ au moins 5 fois par jour depuis bientot 2 ans.LP, ni IR jai rien reçu. Je fouille également la section Mes Documents à la même fréquence et la dernière fois remonte à il y'a juste 2min et RIEN. J'ai appellé le MIDI au moins 5 fois pour ça et on me demande de patienter sans rien me dire du tout. Voilà ou j'en suis. D'autre forumiste de l'Afrique subsaharienne m'ont dit être dans le mem cas et je me suis dit qu'il vaudrait mieux attentdre. voila

@titi2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, titi2007 a dit :

Bonjour @Casoni

Je fouille MPQ au moins 5 fois par jour depuis bientot 2 ans.LP, ni IR jai rien reçu. Je fouille également la section Mes Documents à la même fréquence et la dernière fois remonte à il y'a juste 2min et RIEN. J'ai appellé le MIDI au moins 5 fois pour ça et on me demande de patienter sans rien me dire du tout. Voilà ou j'en suis. D'autre forumiste de l'Afrique subsaharienne m'ont dit être dans le mem cas et je me suis dit qu'il vaudrait mieux attentdre. voila

Ok @titi2007, il faut alors juste attendre comme le dit si bien @thick-headed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Casoni a dit :

Ok @titi2007, il faut alors juste attendre comme le dit si bien @thick-headed

Crois moi cette situation est très embarrassante pour moi. J'ai épuisé toutes les voix (appels au MIDI, mails, et j'en passe) sans avoir aucune réponse concrète. J'avoue que je suis très inquiet depuis pas mal de temps. De plus, cette salve de CSQ qui défilent ici et là en europe et amérique du sud me font parfois penser que j'ai été oublié. VRAIMENT JE NE COMPREND RIEN DU TOUT ET CA ME STRESSE. 

 

Voici mes stats :

                  06/2014 : Envoie de dossier papier au MIDI 

                  10/2014 : Renvoi du dossier par le MIDI sans étude. motif manque de la photocopie de passeport de madame (foutaise)

                  11/2014 : Envoie du dossier complet avec passeport de madame (photocopie) 

                  02/2015 : Renvoi du dossier papier pour quota atteint et période dépassée

MPQ : 16/08/2016 Num dossier : 11xxx

            09/09/2016 : Payement des frais par carte de crédit "En Attente de Traitement"

            09/09/2016 : Reçu des lettres Ouverture de dossier et Récapitulatif de DCSQ

            17/12/2016 reçu du MIDI par courriel pour fourniture Procuration et Mandat de Représentation (jai pas                                        de mandataire)                               

            01/01/2017 : Envoi des Doc par EMS

            06/01/2017 : AR des Docs

            17/01/2017 : Accusé de réception des Docs au MIDI confirmation dans MPQ

            28/03/2017 au 11/10/2017 : Des MAJ effectuées

            31/01/2018 au 02/02/2018 : "En Traitement"        

                       Depuis le 31/01/2018 : RAS du MIDI et inquiétudes 

 

Domaine de Formation : Programmeur des Systèmes Informatiques (disent-ils domaine prioritaire)

 

Voilà où j'en suis depuis plus de 4 ans 

 

Modifié par titi2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement