Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Je te prie vivement de passer les tests de français quand bien même il est ta langue maternelle. C'est 22 points de gratuit pour le couple et il vaut être du côté de la sécurité que de recevoir un Intention de refus pour ce système ou celui à instaurer bientôt. C'est mon opinion.

#Objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
il y a 25 minutes, Kovias a dit :

Je te prie vivement de passer les tests de français quand bien même il est ta langue maternelle. C'est 22 points de gratuit pour le couple et il vaut être du côté de la sécurité que de recevoir un Intention de refus pour ce système ou celui à instaurer bientôt. C'est mon opinion.

#Objectif@quebec
 

Nous allons passé les tests de Français en Septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de recevoir une invitation du midi pour expérimenter le nouveau système basé sur la déclaration d’intérêt qui aura lieu le 18 juillet entre 15h et 17h30 à Paris 
Extra !
Tu nous diras si c est que monprojetquebec.... qui n a plus que quelques mois de vie devant lui

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Alimou Sow a dit :

Je viens de recevoir une invitation du midi pour expérimenter le nouveau système basé sur la déclaration d’intérêt qui aura lieu le 18 juillet entre 15h et 17h30 à Paris 

 

 

Bonjour,

 

Pourrais tu nous en dire plus ? plus de detail?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, crammeaux a dit :

Bonjour famille, je viens de recevoir une intention de refus pour manque de 3 points. Mais mon plus grand problème est que mon domaine de formation n'a pas été pris en compte alors que j'ai fait une évaluation comparative des diplômes avant de commencé la procédure mieux j'ai joints le résultat de l'évaluation à la liste personnalisée. Que dois je faire ?

Bonsoir

 

Stp scan nous ta fiche Feval ,

Sur ton domaine d etude tu as eu les point qu il valais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
j'ai besoin d'aide si quel-qu' un peut m expliquer ..pour les formulaires de la liste des documents , a remplir :

**déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise.(2015-03)
**déclaration des époux ou conjoints de fait.(2012-11)
**contrat d autonomie financière.

MÊME SI MON MARI NE M 'ACCOMPAGNE PAS DOIT SIGNER ET DATER LA PARTIE RÉSERVER AU CONJOINT 
pouvez- vous me filer un lien avec les formulaires a jour de 2018 ?? 
Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les jours, en attente de nos chers membres pour voir les csq d'aujourd'hui  et les statistiques de l'amérique latine, je commence a devenir accro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, crammeaux a dit :

Bonjour famille, je viens de recevoir une intention de refus pour manque de 3 points. Mais mon plus grand problème est que mon domaine de formation n'a pas été pris en compte alors que j'ai fait une évaluation comparative des diplômes avant de commencé la procédure mieux j'ai joints le résultat de l'évaluation à la liste personnalisée. Que dois je faire ?

Bonsoir

 

Stp scan nous ta fiche Feval ,

Sur ton domaine d etude tu as eu les point qu il valais ?

Tu as quel niveau scolaire ?

 

 

je suis electrotechnicien comme toi

 

Mais j ai un Bac + 02 en electrotechnique *

Et une licence en Electrotechnique

 

Pour information

le BAC , le BAC + 2  et le BAC + 3 en electrotechnique ne donne pas les points au domaine de formation

Mais au Domaine d etude avec le BAC + 3 electrotechnique = 10 poitns NB : masi  0 point au domaine de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Phoenix25600 a dit :

 

 

Bonjour,

 

Pourrais tu nous en dire plus ? plus de detail?

 

Merci


 

 

Objet : Collaboration à expérimenter le nouveau système de décla
raw?appid=YahooMailAndroidMobile&ymreqid=9829a67d-27d2-55a3-2289-1e0007016100&token=zitEzqOML3j84e6ealFTT5U7-km5qEQF52lp7AcCuBb0nQyTLoFrVNLscyq2z5RSIBfDccmzT_-380Pej_MxUiOmFy4ZSCcak13g2xCG3bJo1ryZRTtjOnDAn5p8G_zh 
 

Bonjour,

 

Le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion du Québec travaille actuellement à moderniser son système d'immigration au moyen d'un nouveau mode de gestion basé sur la déclaration d'intérêt.

 

Nous sollicitons votre collaboration pour expérimenter ce nouveau système de déclaration d'intérêt afin d'évaluer votre expérience comme utilisateur.

 

Nous vous invitons donc à prendre connaissance de l’invitation ci-jointe et à nous confirmer votre souhait d’y participer à l’adresse suivante avant le 1er juillet : Confirmation

 

Un dédommagement de 50 euros pour les deux heures et demi requise sera remis à chaque participant.

 

Advenant que le nombre de personnes qui confirment soit supérieur au nombre requis ; les premières personnes à avoir confirmé seront recontactées.

 

 

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, crammeaux a dit :

J'ai un BTS en Électrotechnique et pour les besoins de la cause j'ai fait un CAP en mécanique générale option usinage montage donc BTS pour le niveau d'étude et USINAGE MONTAGE pour domaine de formation. 

Bonsoir

 

Et tu as eu combien de point au domaine de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
image.jpeg.4a44d35c71ce020924736c15a29053cc.jpeg
Merci.

C'est un bêta test.

C'est bien, le midi ne veut pas reproduire le fiasco de MPQ.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, titi2007 a dit :

Je pense que ton BTS devrait te rapporter 8 points (équivalent du DEC technique). Pour ce qui est du domaine de formation, Electrotechnique n'est pas un domaine prioritaire (en se basant sur la liste des domaines de formation). Concernant ton CAP option montage et usinage, il correspondrait soit au DEP montage des câble et de circuits (6 points), soit au DEP en techniques d'usinage (9 points), ce qui serait très avantageux pour toi. Cependant, les gens du MIDI ne prennent qu'en considération le diplôme susceptible de te rapporter les plus de points qui est le BTS,  ainsi ils ne peuvent considérer le CAP en domaine de formation.

 

Je pense que pour toi, il faudrait plus essayer d'avoir des points supplémentaires dans les compétences linguistiques et français ou en anglais (ou même les 2) pour avoir les 3 points supplémentaires qui te manquent. 

 

bon courage à toi frangin et surtout garde espoir, tout ira bien

Bonsoir

 

Nous avons eu ca faire une semaine la Feval d un membre

Le midi avais donné 10 au niveau scolaire et pour le domaine de formation le midi avais chosi un dipmome moins eleve sur ces diplomes pour attribuer les poitn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, crammeaux a dit :

C'est ma FÉVAL qui est là et la dessus, il est clairement inscrit que pour le domaine de formation c'est le CAP qui devrait être choisi mais la formation ne correspond pas à une formation du Québec d'où il me donne 0 point alors qu'avant même de m'inscrire sur MPQ j'avais fait l'évaluation des diplômes et dans le résultat qu'ils m'ont envoyé il y a bien une correspondance là-bas et à 9 points. Je pense qu'il y a erreur de leur part et ma préoccupation est de savoir à qui s'adresse t'on dans ces genres de situations ?

Screenshot_20180619-233601.png

Screenshot_20180619-233634.png

Screenshot_20180619-233652.png

Screenshot_20180619-233705.png

Bonsoir

 

Juste savoir dans mon projet quebec as tu declarer ton CAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Alimou sow es-tu ,en attente de soumission stp?

Je viens de recevoir une invitation du midi pour expérimenter le nouveau système basé sur la déclaration d’intérêt qui aura lieu le 18 juillet entre 15h et 17h30 à Paris 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, manpower a dit :

Bonsoir

 

Juste savoir dans mon projet quebec as tu declarer ton CAP ?

Oui. J'ai même fait l'évaluation comparative des diplômes obtenus hors Québec. Je suis convaincu qu'ils se sont trompé sur mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement