Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

@SarahFrCa à ta place j'attendrai de voir comment cela va se passer avec la déclaration d'intérêt, car là tu vas perdre ton temps à remplir ton dossier sur Mon Projet Québec puisqu’il y a 99% de chances que la plateforme soit abandonnée...

vraiment pourtant il me semble que c'est bien MPQ qui sera utilisé d'ici mi-aout pour la dernière soumission avant l'entrée en vigueure de la D.I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

@SarahFrCa à ta place j'attendrai de voir comment cela va se passer avec la déclaration d'intérêt, car là tu vas perdre ton temps à remplir ton dossier sur Mon Projet Québec puisqu’il y a 99% de chances que la plateforme soit abandonnée...

La déclaration d’intérêt c'est quoi, c'est nouveau??

Sa consiste en quoi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, wilander a dit :

vraiment pourtant il me semble que c'est bien MPQ qui sera utilisé d'ici mi-aout pour la dernière soumission avant l'entrée en vigueure de la D.I

Y'a rien de moins sûr et dans tous les cas elle aura quand même largement le temps de remplir son dossier... A elle de voir

 

@SarahFrCa tu as déjà passé des tests de langue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SarahFrCa a dit :

Oui mais il y écris "Seuls les candidats et les candidates qui ont une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec et autorisés à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec peuvent transmettre leur demande en tout temps".

Il faut attendre pour nous alors de ce que je comprend...

Cela ne t'empêche pas de remplir ta demande mais il ne faut pas la soumettre avant l'ouverture des quotas.

 

Maintenant, comme le dit @Nikos, il est probable que tu perde du temps à la remplir pour rien, car les prochains quotas risquent de passer par la déclaration d’intérêt...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SarahFrCa a dit :

La déclaration d’intérêt c'est quoi, c'est nouveau??

Sa consiste en quoi svp

 

Oui c'est le futur système

Ca consiste à grosso modo la même chose que ce qui est fait avec l'entrée express (plus de quota mais une sélection faite par le Québec dans un bassin de candidats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, wilander a dit :

vraiment pourtant il me semble que c'est bien MPQ qui sera utilisé d'ici mi-aout pour la dernière soumission avant l'entrée en vigueure de la D.I

Si ils ouvrent un quota, ce n'est pas sûr on est déjà fin juin.....

Cependant, ça peut être un bon exercice de le remplir, ça peut permettre de s'assurer d'avoir tous les éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, SarahFrCa a dit :

La déclaration d’intérêt c'est quoi, c'est nouveau??

Sa consiste en quoi svp

Désolé de ne pas de donner assez de détail que d'inviter à lire les liens http://www.immigration.ca/fr/quebec-adoptera-un-systeme-dimmigration-de-declaration-dinteret/ et https://www.forum.immigrer.com/fr/quebec-immigration-declaration-of-interest-system.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
il y a 27 minutes, wilander a dit :

Je te conseillerais de prendre le temps de lire correctement les différente rubrique à remplir dans le compte MPQ tu n'est pas obligé de le remplir totalement mais je pense que tu peux remplir déjà ce que tu comprends bien et pour la suite demander de l'aide. 

 

GUI_MonProjetQC_Compte_FR.pdf

GUI_MonProjetQC_Demande_FR.pdf

Je vous remercie nous avons téléchargé les documents :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
il y a 10 minutes, Nikos a dit :

Y'a rien de moins sûr et dans tous les cas elle aura quand même largement le temps de remplir son dossier... A elle de voir

 

@SarahFrCa tu as déjà passé des tests de langue ?

Je pense pas passé les test de langue car le Français est ma langue maternelle..

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
il y a 11 minutes, Auré84 a dit :

Cela ne t'empêche pas de remplir ta demande mais il ne faut pas la soumettre avant l'ouverture des quotas.

 

Maintenant, comme le dit @Nikos, il est probable que tu perde du temps à la remplir pour rien, car les prochains quotas risquent de passer par la déclaration d’intérêt...

 

 

Je ne sait pas ce qu'est la déclaration d'interet..

Sa consiste en quoi?

On doit faire la demande auprès de qui svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SarahFrCa a dit :

Je pense pas passé les test de langue car le Français est ma langue maternelle..

Qu'en pensez vous?

 

Bien sûr qu'il faut les passer, ça fait 16 points facilement gagnés pour vous et 6 pour votre conjoint...

 

Même si c'est votre langue maternelle ce n'est pas pris en compte, vous devez passer les tests.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
il y a 11 minutes, Auré84 a dit :

Si ils ouvrent un quota, ce n'est pas sûr on est déjà fin juin.....

Cependant, ça peut être un bon exercice de le remplir, ça peut permettre de s'assurer d'avoir tous les éléments.

Oui c'est vrai que sa peut être un bon exercice de le remplir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense pas passé les test de langue car le Français est ma langue maternelle..
Qu'en pensez vous?
Si tu considères avoir assez de point.... Bien que le midi priorise les bons tests de langues...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
il y a 11 minutes, wilander a dit :

Merci à vous c’est très gentil de prendre du temps à me répondre et à vouloir m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

 

Bien sûr qu'il faut les passer, ça fait 16 points facilement gagnés pour vous et 6 pour votre conjoint...

 

Même si c'est votre langue maternelle ce n'est pas pris en compte, vous devez passer les tests.

a bon je le savez pas je pensé que c’était pris en compte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
il y a 4 minutes, Phoenix25600 a dit :

Si tu considères avoir assez de point.... Bien que le midi priorise les bons tests de langues...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le test de langue on peut le passé après la demande et le fournir après ou il faudra attendre un IR si il manque les point??

Je me suis renseigné et le prochain stage de test de langue sera en Septembre donc après le 15 Aout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SarahFrCa a dit :

a bon je le savez pas je pensé que c’était pris en compte..

 

Non car il y a surement des Français qui parlent moins bien le Français qu'une vache Québécoise...

 

Donc oui il faut vite vous renseigner pour passer les tests acceptés par le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SarahFrCa a dit :

Le test de langue on peut le passé après la demande et le fournir après ou il faudra attendre un IR si il manque les point??

Je me suis renseigné et le prochain stage de test de langue sera en Septembre donc après le 15 Aout..

 

Oui normalement on peut en ajouter après la soumission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Phoenix25600 a dit :

Si tu considères avoir assez de point.... Bien que le midi priorise les bons tests de langues...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Attention a 2 choses :

         - Dans le cas d'un quotas MPQ premier arrivé premier servi, les tests ne sont en effet pas obligatoire si les seuils de points sont atteints sans, mais ils sont TRES FORTEMENT RECOMMANDES, on a vu des candidats avoir fait des erreurs d'estimations, et notamment dans les domaines de formations, parfois dans le bon sens, mais aussi parfois dans le mauvais sens et devant passer les tests en urgence....

         - Dans le cas de la déclaration d’intérêt, comme pour entrée express pour les autres provinces, le midi va fixer un un quota et va se servir dans le bassin en sélectionnant les meilleurs dossiers au dessus d'un certain seuil de points... Le candidat a alors tout intêret à avoir le plus de points possibles et à passer les tests de langues. Cependant, on ne sait pas comment seront attribués les points pour la DI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, SarahFrCa a dit :

Le test de langue on peut le passé après la demande et le fournir après ou il faudra attendre un IR si il manque les point??

Je me suis renseigné et le prochain stage de test de langue sera en Septembre donc après le 15 Aout..

Tu peux en effet les ajouter après la soumission, tant que le traitement de ton dossier n'a pas débuté.

 

Après le début du traitement, tu peux les ajouter seulement si tu a une IR pour défaut de points, tu as 90 jours pour apporter les éléments qui prouvent que tu as assez de points (dont tests de langue).

 

En septembre ce sera bon.

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement