Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, crammeaux a dit :

C'est ma FÉVAL qui est là et la dessus, il est clairement inscrit que pour le domaine de formation c'est le CAP qui devrait être choisi mais la formation ne correspond pas à une formation du Québec d'où il me donne 0 point alors qu'avant même de m'inscrire sur MPQ j'avais fait l'évaluation des diplômes et dans le résultat qu'ils m'ont envoyé il y a bien une correspondance là-bas et à 9 points. Je pense qu'il y a erreur de leur part et ma préoccupation est de savoir à qui s'adresse t'on dans ces genres de situations ?

Screenshot_20180619-233601.png

Screenshot_20180619-233634.png

Screenshot_20180619-233652.png

Screenshot_20180619-233705.png

bonjour

 

merci d'avoir partager ta FEVAL

Je constate que pour le domaine de formation, on a considéré ton CAP qui pourtant avait une équivalence. pourrais tu me dire qu'elle domaine de formation a t-on associé à ton équivalence? si ce domaine correspond à un domaine prioritaire tu devrais avoir les points qui correspondent sans souci et ce serait une erreur du MIDI. 

comme conseil, renvoi leur une lettre explicative, ainsi que ton équivalence associée au domaine de formation du cap en précisant sa priorité et, au besoin joint la liste des domaines de formation tout en cochant le domaine prioritaire associé. pour éviter toute ambiguïté, fait aussi le test d'anglais ou tu devrais avoir au minimum 3/6 et joint le résultat dans ta lettre de réponse pour être ok au cas où l'hypothèse du cap échouerait.

 

procède comme ça et tu verras que tu obtiendra ton csq au plus vite. Bon courage, tous les forumistes te soutiennent.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Frérot, le meilleur c'est devant, tout n'est pas perdu, je te conseillerais juste de suivre le conseille de titi2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es de la zone Afrique Sub j'espère, cela voudrait dire que nos dossiers sont en bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, crammeaux a dit :

J'ai un BTS en Électrotechnique et pour les besoins de la cause j'ai fait un CAP en mécanique générale option usinage montage donc BTS pour le niveau d'étude et USINAGE MONTAGE pour domaine de formation. 

Le BTS Electrotechnique correspond au DEC Technologie de l'Electronique Industrielle. Si tu as obtenu un permis de pratique de l'Ordre des Technologues professionnels du Quebec ( OTPQ), Ce diplôme est ainsi assimilé à un diplôme du Québec. Et donc tu décroches 9 points en domaine de formation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rosylafleur a dit :

Tu es de la zone Afrique Sub j'espère, cela voudrait dire que nos dossiers sont en bonne voie.

je ne tient plus . je suis plus que stressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Rosylafleur said:

Bien sur, je crois que le français qui a reçu son CSQ ce jour, a bien dit que son bouton à Tjr été vert, ne stress plus tu recevras ton CSQ.

Non, il a dit qu'il était toujours gris, il n'avait aucun changement, mais il n'était pas très attentif à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, alainyb2005 a dit :

Le BTS Electrotechnique correspond au DEC Technologie de l'Electronique Industrielle. Si tu as obtenu un permis de pratique de l'Ordre des Technologues professionnels du Quebec ( OTPQ), Ce diplôme est ainsi assimilé à un diplôme du Québec. Et donc tu décroches 9 points en domaine de formation.

 

bien dit, je ne connaissais pas équivalence!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, crammeaux a dit :

C'est ma FÉVAL qui est là et la dessus, il est clairement inscrit que pour le domaine de formation c'est le CAP qui devrait être choisi mais la formation ne correspond pas à une formation du Québec d'où il me donne 0 point alors qu'avant même de m'inscrire sur MPQ j'avais fait l'évaluation des diplômes et dans le résultat qu'ils m'ont envoyé il y a bien une correspondance là-bas et à 9 points. Je pense qu'il y a erreur de leur part et ma préoccupation est de savoir à qui s'adresse t'on dans ces genres de situations ?

Screenshot_20180619-233601.png

Screenshot_20180619-233634.png

Screenshot_20180619-233652.png

Screenshot_20180619-233705.png

Dit cher ami, je ne comprend pas bien au niveau e tes diplôme tu as un BTS et un CAP c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, pemile03 said:

Est-ce que quelqu’un avec le bouton vert peut recevoir son csq svp?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lorsque vous êtes en gris, ce message apparaît image.png.e86377c82759dd0f9cadb596137e4b96.png

Lorsque vous êtes vert disparaît, ce qui signifie qu'ils revoient seulement votre dossier quand il est gris, mais ne vous inquiétez pas qu'il y a des gens qui ont changé en gris et ont reçu une réponse le jour même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, glad8208 a dit :

ok, merci pour l'info.

donc, je remplis la demande maintenant, en suite je l'a soumet le 15 août 2018,

mais bon à quel moment on paie? et le montant s'élève à combien de $? et à quel moment on a le numéro.

 

merci d'avance pour vos réponses.....

bonjour famille

 

quelqu'un pourrait il m'aider, car je  me demande si c'est possible de renseigner la demande avant la date de la soumission. et savoir à quel moment se fait le paiement, et le mode de paiement.

je me dis si la soumission se fait le 15 août prochain, je pense que les choses iront vite. histoire de tout regrouper et mettre les chances de mon côte. 

d'où toutes ces questions.

merci à vous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, glad8208 a dit :

bonjour famille

 

quelqu'un pourrait il m'aider, car je  me demande si c'est possible de renseigner la demande avant la date de la soumission. et savoir à quel moment se fait le paiement, et le mode de paiement.

je me dis si la soumission se fait le 15 août prochain, je pense que les choses iront vite. histoire de tout regrouper et mettre les chances de mon côte. 

d'où toutes ces questions.

merci à vous.

 

 

 

Bonjour, cher ami j'espère que tu vas bien ? je voulais juste te dire que tu doit : 1) Remplir correctement ta demande sur le site MPQ après création de ton compte. 2) Tu dois ensuite attendre la date officiel pour la soumission qui sera annoncer ultérieurement. 3) Si tu parviens à soumettre ta demande tu sera notifié et inviter à faire ton paiement en ligne. 4) Prend le temps de lire et de t'informer sur les date ici https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, wilander a dit :

Bonjour, cher ami j'espère que tu vas bien ? je voulais juste te dire que tu doit : 1) Remplir correctement ta demande sur le site MPQ après création de ton compte. 2) Tu dois ensuite attendre la date officiel pour la soumission qui sera annoncer ultérieurement. 3) Si tu parviens à soumettre ta demande tu sera notifié et inviter à faire ton paiement en ligne. 4) Prend le temps de lire et de t'informer sur les date ici https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

je tiens à vous remercier du temps et les conseilles que vous accordez aux nouveaux du forums.

 

je viens de créer mon compte mpq. ensuite, je me suis inscrite et répondus aux questions.

maintenant, j aimerai savoir , si je dois faire autres démarches après cette étape.

à quel moment soumettre le dossier. 

à quel moment l'attribution d'un numéro (si possible) ou comment ça se passe.

besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur d'envoi

 

très aimable a toi Wilander.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, glad8208 a dit :

je tiens à vous remercier du temps et les conseilles que vous accordez aux nouveaux du forums.

 

je viens de créer mon compte mpq. ensuite, je me suis inscrite et répondus aux questions.

maintenant, j aimerai savoir , si je dois faire autres démarches après cette étape.

à quel moment soumettre le dossier. 

à quel moment l'attribution d'un numéro (si possible) ou comment ça se passe.

besoin d'aide

erreur d'envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
il y a une heure, wilander a dit :

Bonjour, cher ami j'espère que tu vas bien ? je voulais juste te dire que tu doit : 1) Remplir correctement ta demande sur le site MPQ après création de ton compte. 2) Tu dois ensuite attendre la date officiel pour la soumission qui sera annoncer ultérieurement. 3) Si tu parviens à soumettre ta demande tu sera notifié et inviter à faire ton paiement en ligne. 4) Prend le temps de lire et de t'informer sur les date ici https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

Bonjour,

Je trouve cela vraiment formidable et gentil de votre part toute l'aide que je apporter à nous les nouveaux sur ce forum :).

 

Je vous avoue que je suis perdu car nous avons créer notre compte sur le site MPQ mais je ne trouve pas où remplir la demande..

Je ne sait si le stress me gagné déjà mais pourtant nous nous documentons et avons sortie plus de 500 feuilles à lire..

Pouvez vous m'aider svp??

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SarahFrCa a dit :

Bonjour,

Je trouve cela vraiment formidable et gentil de votre part toute l'aide que je apporter à nous les nouveaux sur ce forum :).

 

Je vous avoue que je suis perdu car nous avons créer notre compte sur le site MPQ mais je ne trouve pas où remplir la demande..

Je ne sait si le stress me gagné déjà mais pourtant nous nous documentons et avons sortie plus de 500 feuilles à lire..

Pouvez vous m'aider svp??

 

Cordialement

Je te conseillerais de prendre le temps de lire correctement les différente rubrique à remplir dans le compte MPQ tu n'est pas obligé de le remplir totalement mais je pense que tu peux remplir déjà ce que tu comprends bien et pour la suite demander de l'aide. 

 

GUI_MonProjetQC_Compte_FR.pdf

GUI_MonProjetQC_Demande_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, SarahFrCa a dit :

Bonjour,

Je trouve cela vraiment formidable et gentil de votre part toute l'aide que je apporter à nous les nouveaux sur ce forum :).

 

Je vous avoue que je suis perdu car nous avons créer notre compte sur le site MPQ mais je ne trouve pas où remplir la demande..

Je ne sait si le stress me gagné déjà mais pourtant nous nous documentons et avons sortie plus de 500 feuilles à lire..

Pouvez vous m'aider svp??

 

Cordialement

Bonjour à toi.

 

Ce n'est pas très compliqué, tu va dans l'onglet "Faire une demande", puis "commencer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@SarahFrCa à ta place j'attendrai de voir comment cela va se passer avec la déclaration d'intérêt, car là tu vas perdre ton temps à remplir ton dossier sur Mon Projet Québec puisqu’il y a 99% de chances que la plateforme soit abandonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
il y a 3 minutes, Auré84 a dit :

Bonjour à toi.

 

Ce n'est pas très compliqué, tu va dans l'onglet "Faire une demande", puis "commencer"

Oui mais il y écris "Seuls les candidats et les candidates qui ont une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec et autorisés à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec peuvent transmettre leur demande en tout temps".

Il faut attendre pour nous alors de ce que je comprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement