Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, titi2007 a dit :

oui biensur que oui. sa FEVAL indiquait qu'il avait bel et bien atteint le seuil d'employabilité. mais de façon assez objective, en s'auto-évaluant, c'était limite limite. voilà.....

Je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous et agréable semaine plein de bonne nouvelles. félicitations a tous ceux ou celles qui on reçu le précieux sesame.

1er février bouton vert

20 février ajout bb et apres paiement bouton gris

16/06/2018 bouton vert encore

DCSQ Août 2016

du courage a tous dans la longue attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Mon passeport expire dans 6 mois et je veux le renouveler, et par la même occasion renouveler celui de ma petite famille .

Est ce que vous pensez que ça peut avoir un impact sur le traitement de notre dossier ? je me dis que dans 6 mois j'aurai peut être mon CSQ et qu'à ce moment j'envoi mon dossier fédéral avec le nouveau passeport mais rien n'est sur avec le MIDI.

qu'est ce que vous en pensez ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, tayo a dit :

Parler vraiment des critères, le MIDI seul connait ses critères.

pour nous autres c'est un mystère  

 

Bien entendu, chère compatriote. Qui aurait pu imaginer que le MIDI donnerait des csq aux candidats ayant 0 point au DF et des IR aux candidats qui ont des DF qu'il qualifie de "prioritaires" ? Quoi qu'il en soit, je suis convaincu qu'il existe des critères propres à chaque candidat que seul le MIDI connait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Erwin a dit :

Bonjour les amis,

 

Mon passeport expire dans 6 mois et je veux le renouveler, et par la même occasion renouveler celui de ma petite famille .

Est ce que vous pensez que ça peut avoir un impact sur le traitement de notre dossier ? je me dis que dans 6 mois j'aurai peut être mon CSQ et qu'à ce moment j'envoi mon dossier fédéral avec le nouveau passeport mais rien n'est sur avec le MIDI.

qu'est ce que vous en pensez ?

 

Merci

A mon avis, il faut renouveler tous vos passeports. Si tu as ton csq d'ici décembre ou janvier 2019 par exemple, tu ne pourras pas utiliser pour le fédéral un passeport déja périmé. De plus, quand vous engagez le dossier fédéral, votre passeport doit avoir une date de validité de 9 mois au minimum et vous serez coincer. Voila.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, titi2007 a dit :

Bien entendu, chère compatriote. Qui aurait pu imaginer que le MIDI donnerait des csq aux candidats ayant 0 point au DF et des IR aux candidats qui ont des DF qu'il qualifie de "prioritaires" ? Quoi qu'il en soit, je suis convaincu qu'il existe des critères propres à chaque candidat que seul le MIDI connait

May be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amis ! Voyant les delais de presque 18 mois juste dans la partie federal pour candidats ayant reçu ses visas recemment, est-il possible de se postuler por le système EE sans risque à cause d'avoir une DCSQ en cours et n'ayant jamais faite une demande de visa resident permanent au gouvernement federal ?  Moi j'ai en ce moment une demande MPQ "en traitement" avec une notification de delai supplementaire mais ne veux pas vraiment attendre 2 ans de plus pour immigrer, et en plus ma femme et moi sommes honnêtement de plus en plus interesés dans le Canada anglophone, est-ce qu'il est déjà trop tarde pour changer ? J'ai n'arrive a trouver des infos sur ce sujet dans acune source officielle. Merci à tous et bonne courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, titi2007 a dit :

Vous savez le MIDI a parfois une manière de traiter les dossiers assez particulière. Un ami originaire de l"afrik subsaharienne (en couple) qui n'avait pas atteint le seuil d'employabilité avec 51 points, a malgré tout obtenu son csq, étant donné qu'il avait 8 points pour les enfants de moins de 12 ans et 1 point pour l'autonomie financière. Soit un total de 60 points pour un minimum de 59 points, lui permettant passer l'étape de sélection. A mon avis, d'autres paramètres entrent en jeux que seul le MIDI connait.

Bonjour 

 Je ne passe pas que  est possible si oui scan nous sa FEVAL stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Orenry a dit :

Quand ton domaine de formation est à 6pt, 9 ou 12 mais cela n'a pas d'importance dans le traitement. nous le savons maintenant.

Bonjour 

 

Et moi j ai deja expedier mon dossier avec le domaine de fomation 0 point 

 

Pouvez vous donner mon delais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, manpower a dit :

Bonjour 

 

Et moi j ai deja expedier mon dossier avec le domaine de fomation 0 point 

 

Pouvez vous donner mon delais ?

 

Minimum 2 ans depuis la date de soumission ...

Je ne me mouille pas des masses d'affirmer ceci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Erwin said:

Bonjour les amis,

 

Mon passeport expire dans 6 mois et je veux le renouveler, et par la même occasion renouveler celui de ma petite famille .

Est ce que vous pensez que ça peut avoir un impact sur le traitement de notre dossier ? je me dis que dans 6 mois j'aurai peut être mon CSQ et qu'à ce moment j'envoi mon dossier fédéral avec le nouveau passeport mais rien n'est sur avec le MIDI.

qu'est ce que vous en pensez ?

 

Merci

Cher ami,

vous pouvez renouveler directement vos passeports. Je suis presque dans la meme situation que vous et j'avais appelé le MIDI....Ils m'ont repondu qu'il n'y a aucun probleme de renouveler nos passeports en attendant nos CSQ /si Dieux le veuille un jour/ car sur les CSQ figurent que les noms et les dates de naissance de chacun et non pas les numeros de passeports. De plus, pour le Federal vous aurez besoin des passeports valides au moins un ans a partir de la date de votre RP, donc.......foncez et ne perdez pas trop de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, manpower a dit :

Bonjour 

 Je ne passe pas que  est possible si oui scan nous sa FEVAL stp 

je l'ai juste vu (sa FEVAL), je ne la possède pas. comme je l'ai dit plus haut, sa FEVAL avait le seuil d'employabilité minimum (52 points), mais objectivement, en s'auto-évaluant, c'était à la limite..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien entendu, chère compatriote. Qui aurait pu imaginer que le MIDI donnerait des csq aux candidats ayant 0 point au DF et des IR aux candidats qui ont des DF qu'il qualifie de "prioritaires" ? Quoi qu'il en soit, je suis convaincu qu'il existe des critères propres à chaque candidat que seul le MIDI connait
C'est illogique que le midi traite en premier  des dossiers sans df prioritaire je suis d'accord. .....mais ne pas comprendre qu'il donne des "IR aux candidats qui ont des DF qu'il qualifie de "prioritaires" ? " ça je ne valide pas.
Parce ce que ce n'est pas parce que ton df est prioritaire qu'il va fermer les yeux alors que ton dossier est incomplet ou ne respecte les exigences et même si c'est une intention de refus pour un dossier à df prioritaire cela pourrait encore se justifier parce que le point de la df seul ne vous garantit pas le passage du seuil.

#Objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Quelle est ta source pour les 3 mois minimum??
De grâce évitons de poster des infos dont on n'est pas sûre ! 
Ça créé davantage de stress


Je te prie de consulter ce lien : https://forum.immigrer.com/topic/154589-dcsq-nov-2015-maghrebins/?do=findComment&comment=1265105069

En plus, j'en connais qui ont reçu ce msg de vérification approfondie sous entendu délai additionnel et qui attendent depuis 4 mois.
N'oublions pas que l'unité de temps du MIDI c'est minimum 3 mois et pour preuve quand bien même vous répondez avant l'échéance (le délai de 3 mois) à un IR, ils accusent réception mais attendent la fin de l'échéance avant de vous dire qu'ils ont besoin encore d'un délai additionnel.

#Objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Kovias a dit :

C'est illogique que le midi traite en premier  des dossiers sans df prioritaire je suis d'accord. .....mais ne pas comprendre qu'il donne des "IR aux candidats qui ont des DF qu'il qualifie de "prioritaires" ? " ça je ne valide pas.
Parce ce que ce n'est pas parce que ton df est prioritaire qu'il va fermer les yeux alors que ton dossier est incomplet ou ne respecte les exigences et même si c'est une intention de refus pour un dossier à df prioritaire cela pourrait encore se justifier parce que le point de la df seul ne vous garantit pas le passage du seuil.

#Objectif@quebec
 

je comprend votre point de vue et je le respecte. je ne dis pas non plus qu'un candidat avk df prioritaire qui ne respecte pas les conditions doit être sélectionné alors qu'un autre dont le df n'est pas prioritaire et qui a un bon dossier ne dois pas recevoir son csq. je veux juste dire qu'on pourrait croire que le MIDI, bien qu'il fasse de son mieux, chaque dossier peut avoir une particularité par rapport à son contenu et par rapport à certains critères. en bref chaque dossier a quelque chose qui lui est propre..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, stens said:

Cher ami,

vous pouvez renouveler directement vos passeports. Je suis presque dans la meme situation que vous et j'avais appelé le MIDI....Ils m'ont repondu qu'il n'y a aucun probleme de renouveler nos passeports en attendant nos CSQ /si Dieux le veuille un jour/ car sur les CSQ figurent que les noms et les dates de naissance de chacun et non pas les numeros de passeports. De plus, pour le Federal vous aurez besoin des passeports valides au moins un ans a partir de la date de votre RP, donc.......foncez et ne perdez pas trop de temps!

 

Merci beaucoup @stens donc c'est pas la peine de leur envoyer les photocopies des nouveaux passports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Erwin said:

 

Merci beaucoup @stens donc c'est pas la peine de leur envoyer les photocopies des nouveaux passports ?

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement