Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Invité SarahFrCa
il y a une heure, Orenry a dit :

Quand ton domaine de formation est à 6pt, 9 ou 12 mais cela n'a pas d'importance dans le traitement. nous le savons maintenant.

Bonjour,

 

Je me permet de vous écrire par rapport à votre message..

Comment cela le domaine de formation n'a pas d'importance de le traitement?

Pouvez-vous développer svp?

Car si le domaine vos 6 9 ou 12 cela peux aider à l'obtention du CSQ je croit non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orenry a dit :

Quand ton domaine de formation est à 6pt, 9 ou 12 mais cela n'a pas d'importance dans le traitement. nous le savons maintenant.

 

Pour vous c'est quoi le plus important dans le traitement?

le Territoire, l'age, le nombre d'enfants, la spécialité et le domaine d'information ou le niveau d'étude ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SarahFrCa a dit :

Bonjour,

 

Je me permet de vous écrire par rapport à votre message..

Comment cela le domaine de formation n'a pas d'importance de le traitement?

Pouvez-vous développer svp?

Car si le domaine vos 6 9 ou 12 cela peux aider à l'obtention du CSQ je croit non?

En fait quand je dis cela n'a pas d'importance dans le traitement certe vous avez des points mais vous n'avez pas de priorité dans le traitement.cela ne permet pas de surclassé votre dossier contrairement à ce que l'on croirait de prime à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Legolas a dit :

 

Pour vous c'est quoi le plus important dans le traitement?

le Territoire, l'age, le nombre d'enfants, la spécialité et le domaine d'information ou le niveau d'étude ?

 

Pour moi le plus important c'est de s'assurer d'avoir franchis les différents seuils d'employabilite et de sélection de façon primordial dans la préparation de mon dossier en amont avant l'envoi des mes docs.si vous avez au prealable par exemple lequivalence de vos diplomes vous etes fixe sur votre df sans speculation et a fortiri sur vos points aux volets df et niveau d'étude. De plus , les récents csqs obtenus par les candidats de l'Afrique subsaharienne m'ont renseigné de ce qu'aucun dossier n'est prioritaire si ce n'est qu'il a été envoyé le plus tôt possible et que selon que le lien de mise à jour soit vert ou gris n'a concrètement aucune signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment je peux savoir si mon domaine de formation est prioritaire ??

Tous les DF qui te donner des points sont prioritaires, tu les peux consulter dans la grille du DF


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Orenry a dit :

Pour moi le plus important c'est de s'assurer d'avoir franchis les différents seuils d'employabilite et de sélection de façon primordial dans la préparation de mon dossier en amont avant l'envoi des mes docs.si vous avez au prealable par exemple lequivalence de vos diplomes vous etes fixe sur votre df sans speculation et a fortiri sur vos points aux volets df et niveau d'étude. De plus , les récents csqs obtenus par les candidats de l'Afrique subsaharienne m'ont renseigné de ce qu'aucun dossier n'est prioritaire si ce n'est qu'il a été envoyé le plus tôt possible et que selon que le lien de mise à jour soit vert ou gris n'a concrètement aucune signification.

Vous savez le MIDI a parfois une manière de traiter les dossiers assez particulière. Un ami originaire de l"afrik subsaharienne (en couple) qui n'avait pas atteint le seuil d'employabilité avec 51 points, a malgré tout obtenu son csq, étant donné qu'il avait 8 points pour les enfants de moins de 12 ans et 1 point pour l'autonomie financière. Soit un total de 60 points pour un minimum de 59 points, lui permettant passer l'étape de sélection. A mon avis, d'autres paramètres entrent en jeux que seul le MIDI connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, luis1976 a dit :

F F 
Tous les DF qui te donner des points sont prioritaires, tu les peux consulter dans la grille du DF


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Officiellement, un DF est « prioriataire » si il rapporte des points dans la grille des DF , c est a dire un DF n est pas prioritaire seulement si il ne rapporte pas fe points...autrement dit une majorité des DF sont dits « prioritaires »....

bref la notion de DF prioritaire tiens plus de la poudre au yeux que d une réalité de traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Auré84 a dit :

Officiellement, un DF est « prioriataire » si il rapporte des points dans la grille des DF , c est a dire un DF n est pas prioritaire seulement si il ne rapporte pas fe points...autrement dit une majorité des DF sont dits « prioritaires »....

bref la notion de DF prioritaire tiens plus de la poudre au yeux que d une réalité de traitement...

En effet, puisque des candidats obtiennent des csq avec 0 point dans leur Domaine de Formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Orenry a dit :

Pour moi le plus important c'est de s'assurer d'avoir franchis les différents seuils d'employabilite et de sélection de façon primordial dans la préparation de mon dossier en amont avant l'envoi des mes docs.si vous avez au prealable par exemple lequivalence de vos diplomes vous etes fixe sur votre df sans speculation et a fortiri sur vos points aux volets df et niveau d'étude. De plus , les récents csqs obtenus par les candidats de l'Afrique subsaharienne m'ont renseigné de ce qu'aucun dossier n'est prioritaire si ce n'est qu'il a été envoyé le plus tôt possible et que selon que le lien de mise à jour soit vert ou gris n'a concrètement aucune signification.

Moi par contre je pense que les différents boutons sont importants, car cela nous fait comprendre qu'un agent a touché notre dossier surtout après AR de nos documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, titi2007 a dit :

Vous savez le MIDI a parfois une manière de traiter les dossiers assez particulière. Un ami originaire de l"afrik subsaharienne (en couple) qui n'avait pas atteint le seuil d'employabilité avec 51 points, a malgré tout obtenu son csq, étant donné qu'il avait 8 points pour les enfants de moins de 12 ans et 1 point pour l'autonomie financière. Soit un total de 60 points pour un minimum de 59 points, lui permettant passer l'étape de sélection. A mon avis, d'autres paramètres entrent en jeux que seul le MIDI connait.

Là encore tu me fixe sur une zone d'ombre que j'avais jusqu'ici alors seul le passage en sélection compte s'en fou du seuil d'employabilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, titi2007 a dit :

En effet, puisque des candidats obtiennent des csq avec 0 point dans leur Domaine de Formation

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Orenry a dit :

Là encore tu me fixe sur une zone d'ombre que j'avais jusqu'ici alors seul le passage en sélection compte s'en fou du seuil d'employabilite.

Dis moi ton ami était de mpq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Orenry a dit :

Là encore tu me fixe sur une zone d'ombre que j'avais jusqu'ici alors seul le passage en sélection compte s'en fou du seuil d'employabilite.

pas forcément mon ami. je pense qu'on en tient bien compte. ce que je veux dire est peut être que le MIDI tient compte de certains critères propres à chaque candidat pour prendre parfois des décisions. a coup sur, on tient bel et bien compte des seuils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Orenry a dit :

Dis moi ton ami était de mpq?

oui biensur que oui. sa FEVAL indiquait qu'il avait bel et bien atteint le seuil d'employabilité. mais de façon assez objective, en s'auto-évaluant, c'était limite limite. voilà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, titi2007 a dit :

Vous savez le MIDI a parfois une manière de traiter les dossiers assez particulière. Un ami originaire de l"afrik subsaharienne (en couple) qui n'avait pas atteint le seuil d'employabilité avec 51 points, a malgré tout obtenu son csq, étant donné qu'il avait 8 points pour les enfants de moins de 12 ans et 1 point pour l'autonomie financière. Soit un total de 60 points pour un minimum de 59 points, lui permettant passer l'étape de sélection. A mon avis, d'autres paramètres entrent en jeux que seul le MIDI connait.

Parler vraiment des critères, le MIDI seul connait ses critères.

pour nous autres c'est un mystère  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis

J’ai un conseil à vous demander.
J’avais rempli mon DCSQ pour moi-même. Le processus est en cours de traitement. Mais j’ai ma fiancée.
Si toutefois j’obtiens ma résidence et que je dois partir. Dois-je me marier avant et partir ou dois-je partir et retourner me marier? Je pense que partir seul serais idéal pour me préparer davantage lorsqu’elle aura à venir. Qu’en pensez-vous? Merci d’avance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis

J’ai un conseil à vous demander.
J’avais rempli mon DCSQ pour moi-même. Le processus est en cours de traitement. Mais j’ai ma fiancée.
Si toutefois j’obtiens ma résidence et que je dois partir. Dois-je me marier avant et partir ou dois-je partir et retourner me marier? Je pense que partir seul serais idéal pour me préparer davantage lorsqu’elle aura à venir. Qu’en pensez-vous? Merci d’avance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, pemile03 a dit :

Chers amis

J’ai un conseil à vous demander.
J’avais rempli mon DCSQ pour moi-même. Le processus est en cours de traitement. Mais j’ai ma fiancée.
Si toutefois j’obtiens ma résidence et que je dois partir. Dois-je me marier avant et partir ou dois-je partir et retourner me marier? Je pense que partir seul serais idéal pour me préparer davantage lorsqu’elle aura à venir. Qu’en pensez-vous? Merci d’avance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça dépend, personnellement je te conseils de bien réfléchir parce qu'ils ont durci les critères concernant le parrainage ... Moi j'ai ajouter ma gonzesse (mariage a la mairie pour couper court avec les papiers etc) parce dans mon pays le concubinage c'est compliqué... je sais par exemple que pour parrainer ton épouse/conjointe faut justifier maintenant plus des 1 an de vie commune et que la procédures peut prendre jusqu'à 9 mois voir plus selon les profils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement