Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Tris Kel a dit :

L'ouverture des prochains quotas n'a pas encore été annoncée.

Si. C'est le 15 Août 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tris Kel a dit :

Pour les relevés de notes, envoyer un courrier de l'établissement scolaire qu'ils ne peuvent te fournir de duplicata .... Le mieux est d'envoyer une preuve des démarches réalisées en vue d'obtenir les documents demandés en sus de la lettre explicative.

et de ton coté  vu que tu es en europe de l'ouest ? Öu tu en est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, thick-headed said:

Si. C'est le 15 Août 2018.

Ce n'est pas vrai. Voici ce que dit le site officiel "Les règles de réception pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés 2017-2018 sont maintenues et prolongées jusqu’au 15 août 2018. Ainsi, pour ce programme, le Ministère pourra recevoir jusqu’à un maximum de 5 000 demandes de Certificat de sélection du Québec d’ici le 15 août prochain. Les précisions à cet effet vous seront annoncées ultérieurement."

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça sous entend tout simplement une soumission avant le 15 août ou le 15 août au plus tard.

Ce n'est pas vrai. Voici ce que dit le site officiel "Les règles de réception pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés 2017-2018 sont maintenues et prolongées jusqu’au 15 août 2018. Ainsi, pour ce programme, le Ministère pourra recevoir jusqu’à un maximum de 5 000 demandes de Certificat de sélection du Québec d’ici le 15 août prochain. Les précisions à cet effet vous seront annoncées ultérieurement."
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, ellea7681 a dit :

et de ton coté  vu que tu es en europe de l'ouest ? Öu tu en est ?

Nulle part, j'ai l'impression .... Beaucoup de déception ....

IR reçu en novembre 2017 et depuis plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Edilia a dit :

Ce n'est pas vrai. Voici ce que dit le site officiel "Les règles de réception pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés 2017-2018 sont maintenues et prolongées jusqu’au 15 août 2018. Ainsi, pour ce programme, le Ministère pourra recevoir jusqu’à un maximum de 5 000 demandes de Certificat de sélection du Québec d’ici le 15 août prochain. Les précisions à cet effet vous seront annoncées ultérieurement."

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tout le monde,

 

Mon cas est celui-ci:

 

J'ai recu une intention de rejet en Octobre 2017 que je trouve vraiment bidon. Il me demande de leur renvoyer mon test de francais parce que la copie envoyee n'est pas lisible et manque certaines informations. Je regarde la copie envoyee, c'est en faite plus claire qu'un aveugle peut même y voir les infos demandees. Pour eviter le rejet, car j'avais une date limite pour le renvoi, j'ai du envoyer l'original avec une lettre leur expliquant que j'ai pas pu comprendre ce qu'il avait demande et pour eviter tout pepin, je leur envoie l'orignal en Decembre 2017. La date limite etait en fevrier 2018. Ils ont accusé reception. Ils m'avaient bien dit que si je leur envoie le dossier manquant avant la date butoire, ils allaient continuer avec le traitement. Mais là, j'ai recu ce fameux message "AVIS ETC.......". Depuis lors, je suis assis sur ma dodine en train de dodiner et à attendre la suite.

 

C'est fou ca......Depuis Aout 2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, pemile03 a dit :

Hello Tout le monde,

 

Mon cas est celui-ci:

 

J'ai recu une intention de rejet en Octobre 2017 que je trouve vraiment bidon. Il me demande de leur renvoyer mon test de francais parce que la copie envoyee n'est pas lisible et manque certaines informations. Je regarde la copie envoyee, c'est en faite plus claire qu'un aveugle peut même y voir les infos demandees. Pour eviter le rejet, car j'avais une date limite pour le renvoi, j'ai du envoyer l'original avec une lettre leur expliquant que j'ai pas pu comprendre ce qu'il avait demande et pour eviter tout pepin, je leur envoie l'orignal en Decembre 2017. La date limite etait en fevrier 2018. Ils ont accusé reception. Ils m'avaient bien dit que si je leur envoie le dossier manquant avant la date butoire, ils allaient continuer avec le traitement. Mais là, j'ai recu ce fameux message "AVIS ETC.......". Depuis lors, je suis assis sur ma dodine en train de dodiner et à attendre la suite.

 

C'est fou ca......Depuis Aout 2016 ?

L'incompréhension est un mot omniprésent sur ce forum .... La majorité des personnes sont dans la même situation que toi ! On patiente, on patiente sans avoir de communication de la part du MIDI. On ignore si le traitement de notre dossier peut encore durer encore plusieurs années ou si demain on reçoit des nouvelles ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ellea7681 a dit :

mon statut a toujours été le même depuis juin 2016. Gris

 

Ce qu'il me demande est relevé de notes. que je n'ai plus et que j'ai expliqué par courrier....

et passeports estampillés de mes voyages au canada alors que dans le formulaire ils demandaait biller d'avion OU copie passeport (j'ai envoyé que copie passeport)

 

Bienvenue au club des dossiers oubliés avec IR tardif...

 

Pour tes relevés de notes, il faut demander aux établissements s'ils n'ont plus d'archives et s'il n'en ont plus il faut leur demander un petit courrier où ils expliquent qu'ils n'ont plus d'archives pour telle ou telle période. Et tu joins également une lettre explicative détaillée.

 

Pour les billets c'est également la cause de mon IR complètement injuste... Je leur ai envoyé les billets électroniques que j'avais heureusement archivés.

 

Bon courage à toi et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
Il y a 2 heures, thick-headed a dit :

C'est le jour de l'ouverture des soumissions qu'on peut soumettre à moins d'avoir une offre d'emploi validée par le MIDI. Mais les tests de langue peuvent être passés en attendant la prochaine soumission qui est officiellement fixée au 15 Août 2018.

Bonjour,

 

Je essayé de chercher les tests de langue mais je ne les trouve pas, pouvez vous me dire où l'ai trouver?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, SarahFrCa a dit :

Bonjour,

 

Je essayé de chercher les tests de langue mais je ne les trouve pas, pouvez vous me dire où l'ai trouver?

 

Cordialement

bonsoir.

 

merci de consulter ce lien :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Aylin Joy a dit :

JE viens de recevoir le CSQ

demande 13.06.2016

Roumanie

 

Félicitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-29 à 07:27, Lydi As a dit :

Bonjour la famille, j'ai découvert hier soir que j'ai été sélectionné a la DV lotterry américaine. Avec un possible visa en octobre ou novembre. Cela va t il avoir une quelconque répercussion sur ma procédure québécoise ???? 

Je veux vraiment vivre au Québec.

??? 

@Lydi As  je viens de decouvrir aussi que  j'ai été  sélectionné à  la DV lottery pourtant j'ai un grande CN #AF45*** et je ne suis pas certain d'avoir un interview , on verra et bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gigir a dit :

Ça sous entend tout simplement une soumission avant le 15 août ou le 15 août au plus tard.

 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

… ou encore, aucune soumission., avec les mots : pourra recevoir, on peut lire aussi : avant le 15 août, s'il y avait une soumission, 5000 demandes seraient reçues.

Ce qui est certain, c'est que des précisions ultérieures seront données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello.

 

J'ai modifié le document de statistique :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mJYaD5KV9n_v_COWlK0k-cPrNTusj-jWOyqxIDKRGl8/edit#gid=1230834657

 

2 graphiques supplémentaires, ca peut aider à y voir plus clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Aylin Joy a dit :

JE viens de recevoir le CSQ

demande 13.06.2016

Roumanie

 

Félicitations @Aylin Joy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, Gouzoul said:

Hello.

 

J'ai modifié le document de statistique :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mJYaD5KV9n_v_COWlK0k-cPrNTusj-jWOyqxIDKRGl8/edit#gid=1230834657

 

2 graphiques supplémentaires, ca peut aider à y voir plus clair :)

 Pour les graphiques, nous avons aussi le panneau: https://immigrer.com/RfuhDf ?

 

CSQ du jour :

1 Roumanie

 

Total de la journée = 1

 

 

Plus de détails dans notre tableaulien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement