Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Pippa a dit :

Qui sait comment ça marche si on a une proposition d’emploi au Québec quand on a eu le csq? Je sais que sans le csq,il faut un eimt mais avec  le csq  je ne sais pas?

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/apres-csq.html

 

C'est seulement lorsqu'il y a besoin de prolonger ou renouveler un PTT et que l'on est déjà sur place que l'on est dispensé d'EIMT et de CAQ.

 

Sinon le CSQ ne change rien pour nous malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 18 minutes, Nikos a dit :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/apres-csq.html

 

C'est seulement lorsqu'il y a besoin de prolonger ou renouveler un PTT et que l'on est déjà sur place que l'on est dispensé d'EIMT et de CAQ.

 

Sinon le CSQ ne change rien pour nous malheureusement.

Bonjour!

il me semble que sur le site du Midi il existe une rubrique d'offre d'emploi pour détenteurs du csq justement... tu ne penses pas que c'est justement pour accélérer le départ et/ou faciliter les démarches de l'employeur?

 

ps: depuis ton IR je ne dors plus!!! Je suis comme toi, bouton gris depuis le début, je pensais être à l'abri, maintenant j'attends mon IR!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Tris Kel said:

Pas de CSQ aujourd'hui ? Pour notre 2e anniversaire ?

La nuit passee, je pansais juste a cette chose-la - aucun cadeau de la part du MIDI pour la 2-me anniversaire!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
il y a 49 minutes, Nikos a dit :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/apres-csq.html

 

C'est seulement lorsqu'il y a besoin de prolonger ou renouveler un PTT et que l'on est déjà sur place que l'on est dispensé d'EIMT et de CAQ.

 

Sinon le CSQ ne change rien pour nous malheureusement.

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire ce qu'est un PTT, EIMT et CAQ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SarahFrCa a dit :

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire ce qu'est un PTT, EIMT et CAQ?

 

Cordialement

 

PTT : Permis de travail temporaire

EIMT : Etude d'impact sur le marché du travail

CAQ : Certificat d'acceptation du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
Il y a 5 heures, canadaenforce a dit :


T'as eu une IR?

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

 

Je vois beaucoup de personne parler de IR mais cela veut dire quoi et sa correspond à quoi?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, mickey8313 a dit :

Bonjour!

il me semble que sur le site du Midi il existe une rubrique d'offre d'emploi pour détenteurs du csq justement... tu ne penses pas que c'est justement pour accélérer le départ et/ou faciliter les démarches de l'employeur?

 

ps: depuis ton IR je ne dors plus!!! Je suis comme toi, bouton gris depuis le début, je pensais être à l'abri, maintenant j'attends mon IR!!!!

 

Ah je connais pas cette rubrique, il faudrait la retrouver.

 

Oui je suis stressé en ce moment suite à cette IR, avant hier j'ai reçu l'AR des docs que j'ai envoyé, maintenant je stress à mort de savoir si mon dossier sera rapidement repris ou si je vais perdre des mois à cause de cette IR injuste et stupide :57_cry:

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, SarahFrCa a dit :

Bonjour,

 

Je vois beaucoup de personne parler de IR mais cela veut dire quoi et sa correspond à quoi?

 

Cordialement

 

Ca signifie 2 choses

 

Intention de rejet (il manque des documents ou certains ne sont pas conforme dans ton dossier et ton dossier risque d'être rejeté si tu ne peux pas leur envoyer ce qu'ils te demande)

 

OU

 

Intention de refus (Tu n'as pas assez de points et ton dossier risque d'être refusé si tu ne peux pas en ajouter via un test de lanque par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
il y a 16 minutes, Nikos a dit :

 

PTT : Permis de travail temporaire

EIMT : Etude d'impact sur le marché du travail

CAQ : Certificat d'acceptation du Québec

Merci à vous.

 

Nous sommes nouveau sur le site et allons faire la soumission de candidature quand elle sera de nouveau ouverte.

 

Le CAQ = CSQ?

Et le MIDI = MPQ?

Si nous nous trompons pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
il y a 12 minutes, Nikos a dit :

 

Ca signifie 2 choses

 

Intention de rejet (il manque des documents ou certains ne sont pas conforme dans ton dossier et ton dossier risque d'être rejeté si tu ne peux pas leur envoyer ce qu'ils te demande)

 

OU

 

Intention de refus (Tu n'as pas assez de points et ton dossier risque d'être refusé si tu ne peux pas en ajouter via un test de lanque par exemple).

Ah oui le stress je comprend mieux maintenant merci :)

 

l'attente semble longue je trouve..en moyenne sa dure longtemps? 1 an 2 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SarahFrCa a dit :

Merci à vous.

 

Nous sommes nouveau sur le site et allons faire la soumission de candidature quand elle sera de nouveau ouverte.

 

Le CAQ = CSQ?

Et le MIDI = MPQ?

Si nous nous trompons pas..

 

Non le CSQ te sert à acquérir la résidence permanente.

Le CAQ te sert à acquérir un permis d’études ou un permis de travail temporaire.

 

Le MIDI c'est le ministère de l'immigration

MPQ c'est Mon Projet Québec, le système pour déposer une demande d'immigration en ligne pour le Québec et qui nous fait suer depuis plus de 2 ans...

 

Oh oui que c'est long.. Peut être que ca ira plus vite pour vous avec le futur système de la déclaration d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

 

Non le CSQ te sert à acquérir la résidence permanente.

Le CAQ te sert à acquérir un permis d’études ou un permis de travail temporaire.

 

Le MIDI c'est le ministère de l'immigration

MPQ c'est Mon Projet Québec, le système pour déposer une demande d'immigration en ligne pour le Québec et qui nous fait suer depuis plus de 2 ans...

 

Oh oui que c'est long.. Peut être que ca ira plus vite pour vous avec le futur système de la déclaration d'intérêt.

Ok donc je ne suis pas concerné pour le CAQ car nous souhaitons être travailleur permanent :)

 

Il faut d'abord s'inscrire au MPQ pour faire la demandede CSQ et une fois qu'on a le CSQ on s'inscrit au MIDI si je comprend bien..

 

Je savez pas qu'il va y avoir un futur système de déclaration d'intérêt..savez-vous en quoi il consiste ou pas?

 

Je me posé la question aussi de l'argent déposé le jour de la soumission de la candidature..il est prélevé aussitôt?

 

Et mon mari souhaité savoir si le dossier reçoit le CSQ il est valable combien de temps pour partir au Québec??

 

Désolé de toute ces questions mais vous semblé connaître beaucoup de chose sur le sujet.

 

Merci à vous pour vos réponses ceci est très aimable à vous et aussi a tous ceux qui réponde à nos message.

 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mickey8313 a dit :

Bonjour!

il me semble que sur le site du Midi il existe une rubrique d'offre d'emploi pour détenteurs du csq justement... tu ne penses pas que c'est justement pour accélérer le départ et/ou faciliter les démarches de l'employeur?

 

ps: depuis ton IR je ne dors plus!!! Je suis comme toi, bouton gris depuis le début, je pensais être à l'abri, maintenant j'attends mon IR!!!!

sa veut rien dire si ton dossier est complet t'aura ton csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, SarahFrCa a dit :

Ok donc je ne suis pas concerné pour le CAQ car nous souhaitons être travailleur permanent :)

 

Il faut d'abord s'inscrire au MPQ pour faire la demandede CSQ et une fois qu'on a le CSQ on s'inscrit au MIDI si je comprend bien..

 

Je savez pas qu'il va y avoir un futur système de déclaration d'intérêt..savez-vous en quoi il consiste ou pas?

 

Je me posé la question aussi de l'argent déposé le jour de la soumission de la candidature..il est prélevé aussitôt?

 

Et mon mari souhaité savoir si le dossier reçoit le CSQ il est valable combien de temps pour partir au Québec??

 

Désolé de toute ces questions mais vous semblé connaître beaucoup de chose sur le sujet.

 

Merci à vous pour vos réponses ceci est très aimable à vous et aussi a tous ceux qui réponde à nos message.

 

Bon courage à tous

pose tes question ici

futurs-mpquistes

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 11 minutes, eli1789 a dit :

sa veut rien dire si ton dossier est complet t'aura ton csq

Tous ceux qui ont reçu une IR pensaient que leur dossier était complet!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mickey8313 a dit :

Tous ceux qui ont reçu une IR pensaient que leur dossier était complet!!! 

et toi comment tu voie ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille, 

Étant de l'Afrique subsaharienne, si je dois aller vivre au USA est ce que cela aura un impact ( positif ou négatif) sur le délai de traitement de ma dscq??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lydi As a dit :

Bonjour la famille, 

Étant de l'Afrique subsaharienne, si je dois aller vivre au USA est ce que cela aura un impact ( positif ou négatif) sur le délai de traitement de ma dscq??

tu part quand au usa ?

 

pour ton csq tnkt d'ici le 1 er janvier 2019 il sera entre tes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, bonne debut de "mundial"

 

Hier, aucun CSQ en notre anniversaire mais une IR est arrivé pour un candite, pfffff.  

 

*Latin américa*

*25 CSQ* -6 Bra -9 Col -3 Ven -1 Haiti -1 Mex -1 Per -1 Arg -3 Cub

 

*26 Délais*

-6 Cub -7 Col -5 Bra -5 Ven -1 Ecu -2 Haití

 

*26 IR*

-18 Col -8 Bra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement