Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, SarahFrCa a dit :

Bonjour,

 

Je vois depuis peu que les demande pour partir travailler au Quebec semble compliqué?

Comment cela ce fait il?

 

Cordialement

L'employeur doit réaliser des démarches contraignantes et coûteuses ....

Par contre, il faudrait vous renseigner si vous êtes dans les conditions pour un permis "PVT" ou "jeunes pro". Il existe également des salons de recrutement international mais il faut être dans des emplois bien spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa

Les démarches ne peuvent être effectué par nous même?

Je vous remercie pour vos retours et votre temps pour pouvoir me répondre ceci est très aimable à vous?

Qu'est ce le PVT ou "jeune pro"?

 

avez-vous un liens internet pour les emplois spécifiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, SarahFrCa a dit :

Les démarches ne peuvent être effectué par nous même?

Je vous remercie pour vos retours et votre temps pour pouvoir me répondre ceci est très aimable à vous?

Qu'est ce le PVT ou "jeune pro"?

 

avez-vous un liens internet pour les emplois spécifiques?

http://pvtcanada.com/

https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

http://journeesquebec.gouv.qc.ca/index.html#haut

http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/accueil.php?lang=fr

Voici déjà quelques liens pour le Québec et les autres provinces ...

Les emplois sont: informatique/programmation, soudeur, routier, soins infirmiers,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titi2007 a dit :

Ah oui, je m'en souviens. kel cauchemar!! après l'échec de février 2016, ce fut encore un echec pour juin 2016 pour moi. j'avoue que j'étais devenu dépressif. lorsque j'ai pu soumettre en août 2016, je fus soulagé. aujourd'hui, grâce à ce forum je tiens le coup. vous savez mes amis, ce genre de moment d'angoisse que nous vivons nous rend plus fort. parfois, il faut traverser ces étapes pour nous rendre compte que rien n'est facile dans la vie. sacrifice, attente, angoisse, nuit blanche, sont aujourd'hui notre quotidien et ça nous muri. un jour, nous aurons l'occasion de raconter  notre périple aux autres qui s'inspireront de nos expériences pour avancer. en ce moment, nous les auront donné une richesse que l'argent ne pourra jamais acheter : 'le bonheur s'obtient au bout de l'effort, et c'est quand on a eu quelque chose dans l'effort qu'on peut être fier de ce qu'on a accompli"

 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à vous remercier du temps et les conseilles que vous accordez aux nouveaux du forums.

 

je viens de créer mon compte mpq. ensuite, je me suis inscrite et répondus aux questions.

maintenant, j aimerai savoir , si je dois faire autres démarches après cette étape.

à quel moment soumettre le dossier. 

à quel moment l'attribution d'un numéro (si possible) ou comment ça se passe.

besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, glad8208 a dit :

je tiens à vous remercier du temps et les conseilles que vous accordez aux nouveaux du forums.

 

je viens de créer mon compte mpq. ensuite, je me suis inscrite et répondus aux questions.

maintenant, j aimerai savoir , si je dois faire autres démarches après cette étape.

à quel moment soumettre le dossier. 

à quel moment l'attribution d'un numéro (si possible) ou comment ça se passe.

besoin d'aide

Prends 30 mins à regarder un peu les liens dans cette partie et après pose les questions . Ont pourra te repondre si possible https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, glad8208 a dit :

je tiens à vous remercier du temps et les conseilles que vous accordez aux nouveaux du forums.

 

je viens de créer mon compte mpq. ensuite, je me suis inscrite et répondus aux questions.

maintenant, j aimerai savoir , si je dois faire autres démarches après cette étape.

à quel moment soumettre le dossier. 

à quel moment l'attribution d'un numéro (si possible) ou comment ça se passe.

besoin d'aide

comme vous avez créé votre compte c'est bien. cependant, renseignez toutes les rubriques y compris vos coordonnées non seulement pour vous, votre conjoint, vos enfants à charge s'il y'a lieu. toutes les rubriques doivent être renseignées au plutot, si possible dès maintenant.

après l'avoir fait, visitez constamment le site du MIDI pour connaître la période de soumission des candidatures (5000 personnes au max). ceci sera possible d'ici le 15 août 2018 au plutard

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, wilander a dit :

Prends 30 mins à regarder un peu les liens dans cette partie et après pose les questions . Ont pourra te repondre si possible https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
il y a une heure, Tris Kel a dit :

merci à vous.

 

Je suis infirmière et mon mari soignant on espère pouvoir faire la demande des que sa sera possible.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, titi2007 a dit :

comme vous avez créé votre compte c'est bien. cependant, renseignez toutes les rubriques y compris vos coordonnées non seulement pour vous, votre conjoint, vos enfants à charge s'il y'a lieu. toutes les rubriques doivent être renseignées au plutot, si possible dès maintenant.

après l'avoir fait, visitez constamment le site du MIDI pour connaître la période de soumission des candidatures (5000 personnes au max). ceci sera possible d'ici le 15 août 2018 au plutard

Merci 

merci, je prends note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

je suis nouveau dans ce forum, il y a de cela 3 mois j'ai réçu la liste des documents personnalisés, que j'ai même dejà envoyé au quebec, mais le souci est que j'aimerais savoir combien de temps mon dossier sera traité, et aussi la suite sera quoi après je suis un camerounais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa

 

il y a 41 minutes, titi2007 a dit :

comme vous avez créé votre compte c'est bien. cependant, renseignez toutes les rubriques y compris vos coordonnées non seulement pour vous, votre conjoint, vos enfants à charge s'il y'a lieu. toutes les rubriques doivent être renseignées au plutot, si possible dès maintenant.

après l'avoir fait, visitez constamment le site du MIDI pour connaître la période de soumission des candidatures (5000 personnes au max). ceci sera possible d'ici le 15 août 2018 au plutard

Merci 

Bonjour,

 

je suis nouvelle aussi et je viens de joindre le ministère du Quebec concernant l'immigration et MPQ.

Pouvez-vous me dire ce que signifie MIDI??

Avez-vous déjà fait une CSQ?

La soumission de candidature ce fait elle des la date associé ou plus tard et au heure Québécoise ou Française?

 

Merci pour votre retour

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour,
 
je suis nouvelle aussi et je viens de joindre le ministère du Quebec concernant l'immigration et MPQ.
Pouvez-vous me dire ce que signifie MIDI??
Avez-vous déjà fait une CSQ?
La soumission de candidature ce fait elle des la date associé ou plus tard et au heure Québécoise ou Française?
 
Merci pour votre retour
 
Cordialement

MIDI : Ministère de l’Immigration, Diversité et de l’Inclusion. Pour la soumission c’est l’heure Québécoise.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Tris Kel a dit :

Je pète déjà les plombs à ma manière ... Je suis devenue accro à internet! J'ai besoin d'être connectée le plus souvent possible afin de vérifier si je n'ai pas un message du MIDI! Lamentable que je suis..... pffff

toi ta déjà eu une IR il me semble. donc ton csq est au four.:j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
toi ta déjà eu une IR il me semble. donc ton csq est au four.:j-aime: 
IR en novembre... Il est en train de cramer mon Csq à force...[emoji19]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà deux ans que nos destins se sont entremêlés grâce à MPQ peux d'entre nous ont réussi à sortir de ce tunnel les autres attendent toujours c'est un échec pour le MIDI!

mais sachez que dès que vous aurez votre CSQ toutes ces souffrances deviendront insignifiantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
il y a 55 minutes, KOKO2016 a dit :


MIDI : Ministère de l’Immigration, Diversité et de l’Inclusion. Pour la soumission c’est l’heure Québécoise.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

il y a 55 minutes, KOKO2016 a dit :


MIDI : Ministère de l’Immigration, Diversité et de l’Inclusion. Pour la soumission c’est l’heure Québécoise.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

MIDI = MPQ c'est le même site c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Tris Kel a dit :

IR en novembre... Il est en train de cramer mon Csq à force...emoji19.png

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Courage ça ne tardera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement