Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, stens a dit :

des convictions personnelles - chacun comprend a sa maniere ?

le midi devrais offrir des séance de psy au mpquiste 2016 vue tous le mal qu'il vous on fait.:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux deuxième anniversaire de soumission aux juinistes [emoji512]
Je ne pensais pas que nous allions passer ce cap...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis gladiateurs !!!

 

Un ami à moi à l'habitude parfois de se demander : quel est son degré de bonheur ?

Il répond donc à sa propre question en disant ceci:

" Il est facile d'être heureux lorsque je reçois de bonnes nouvelles, lorsque la vie suit joyeusement son cours. D'autres fois, il est difficile de voir les perles du bonheur. 

C'est lorsque je dois faire face aux difficultés et aux défis que ma capacité d'éprouver de la joie est testée."

 

Je voudrais partager ceci avec vous en ce jour de notre deuxième anniversaire pour vous dire qu'avec le temps déjà passé avec vous pour cette même cause: le CSQ, je retrouve chacun de nous dans sa réponse à un moment donné du processus.

S'il arrive que notre capacité d'éprouver de la est testée face aux difficultés et aux défis, je nous invite à en être conscient et à en faire face avec joie afin de les résoudre facilement. 

Ici, pour certains c'est la patience, pour d'autres les IR etc... pour l'atteinte du même objectif le CSQ.

 

Joyeux anniversaire à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Bocler2016 said:

Bonjour chers amis gladiateurs !!!

 

Un ami à moi à l'habitude parfois de se demander : quel est son degré de bonheur ?

Il répond donc à sa propre question en disant ceci:

" Il est facile d'être heureux lorsque je reçois de bonnes nouvelles, lorsque la vie suit joyeusement son cours. D'autres fois, il est difficile de voir les perles du bonheur. 

C'est lorsque je dois faire face aux difficultés et aux défis que ma capacité d'éprouver de la joie est testée."

 

Je voudrais partager ceci avec vous en ce jour de notre deuxième anniversaire pour vous dire qu'avec le temps déjà passé avec vous pour cette même cause: le CSQ, je retrouve chacun de nous dans sa réponse à un moment donné du processus.

S'il arrive que notre capacité d'éprouver de la est testée face aux difficultés et aux défis, je nous invite à en être conscient et à en faire face avec joie afin de les résoudre facilement. 

Ici, pour certains c'est la patience, pour d'autres les IR etc... pour l'atteinte du même objectif le CSQ.

 

Joyeux anniversaire à nous tous.

 

Sage ton ami est.........comme dirait Maitre Yoda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Si j'ai bien compris, tous tes documents ont ton nom bien transcrit sauf ton passeport ? y compris l'acte de naissance.
Et tu veux savoir si tu dois envoyer une lettre explicative ou pas ? C'est ça ?
tu as un passeport maintenant ?
Si c'est le cas,
je pense que tu dois envoyer tes documents tels qu'ils sont avec la photocopie de ton passeport actual et une lettre explicative en disant ton problème et que tu es en train de obtenir un nouveau passeport corrigé.
Et dans MPQ, ton nom est comment ? Il faudra que tu le corriges dans la prochaine possibilité de MAJ?

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com



Merci ozk pour votre repense les extrait de naissance je l'ais est corrigé déjà donc il reste que le passeport et mon inscription sur mpq

Envoyé de mon SM-G800H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

Merci pour l'info.

 

On sent bien le malaise autour de MPQ...

 

Moins de 2500 CSQ en 4 mois, en extrapolant ca ferait moins de 7500 CSQ sur l'année 2018 (si ils gardent une vitesse de traitement identique), ca baisse d'année en année...

Espérons au moins une vague de CSQ, d'ici fin de cette année, en particulier pour les zones qui sont déjà en traitement, et au moins pour atteindre les 13 000 CSQ délivrées en 2017, mais avec leurs problèmes d'installation des réfugiés arabes et de Haiti je n'y crois pas trops:

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/le-groupe-etat-islamique/201705/13/01-5097678-irak-le-nombre-de-refugies-fuyant-mossoul-explose.php

http://www.journaldequebec.com/2017/06/06/147-m-pour-laccueil-des-syriens

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/768044/refugies-syriens-canada-quebec-repartition-villes-accueil-prive-public

https://www.ledevoir.com/societe/516530/reveiller-les-limbes

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1048519/demandeurs-asile-haitiens-canada-quebec-frontiere-illegalement-explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jesus34 a dit :

 Le Quebec est plus humanitaire, que économique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, tayo a dit :

 Le Quebec est plus humanitaire, que économique. 

 

a travers l'histoire c'est les migrant qui on construit le monde occidentale et pour pas cher. a médité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa

Bonjour, nous souhaiterions venir vivre au Québec pour y travailler et pour le futur de nos enfants mais nous sommes au début des démarches pouvez-vous nous aider à nous expliquer toutes les démarches au point de vue du gouvernement canadien.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

2 ans  MPQ aujourd'hui.

 

Moi j'avais deposé version papier depuis 2011 ....IR pour documents non conformes en 2014..

Decembre 2015 Depot Version Papier avec TEF +IELTS pour moi  + Epoux TEF ...

Dossier retourner a cause du cota atteint....J'ETAIS DESESPERE......

 

REPRIS COURAGE POUR  JUNE 13 , 2016 MPQ  et 

 

aujourd'hui quel constat...ma vie a bcoup changé et je suis devenu patiente et j'ai la certitude et croyance / conviction que nos CSQ / PR sont la....on ne les voit pas mais ils sont la....au plaisir de partager ma grande joie tres bientot....L'espoir fait vivre ....je ne dit pas plus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cher tous.

 

je suis nouvellement inscrite dans ce forum, et j'ai le projet d'immigrer au canada, un peu comme vous tous. suite à toutes ces informations je me sens un peu perdu. Question :

 

- comment fait on pour soumettre un dossier.

- quels sont les éléments a avoir dans le dossier

- sur quel site aller pour avoir les informations

 

comment ça se passe. besoin d'aide svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SarahFrCa a dit :

Bonjour, nous souhaiterions venir vivre au Québec pour y travailler et pour le futur de nos enfants mais nous sommes au début des démarches pouvez-vous nous aider à nous expliquer toutes les démarches au point de vue du gouvernement canadien.

Cordialement

Bonjour je peux vous conseiller le lien ci-après et pour des questions plus spécifique on pourra vous orienter si possible.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux deuxième anniversaire les gladiateur MPQ 2016. Pour ma part, le MIDI m'a donné un cadeau par laisser moi en attente de traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
il y a une heure, glad8208 a dit :

bonjour cher tous.

 

je suis nouvellement inscrite dans ce forum, et j'ai le projet d'immigrer au canada, un peu comme vous tous. suite à toutes ces informations je me sens un peu perdu. Question :

 

- comment fait on pour soumettre un dossier.

- quels sont les éléments a avoir dans le dossier

- sur quel site aller pour avoir les informations

 

comment ça se passe. besoin d'aide svp...

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que vous.

 Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si j’aurai su que ça serait comme ça, j’allais déposer tout compte fait ma demande car c’est un projet de vie et un rêve pour moi
Avec le recul, j'aurais fait les choses différemment.. Venir au Québec via une formation qui aurait donné, à l'autre conjoint, d'accéder à un permis de travail ouvert. Puis Csq via le PEQ. Si je souhaite le faire maintenant, la demande de CAQ annule le Csq en cours....

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Tris Kel a dit :

Avec le recul, j'aurais fait les choses différemment.. Venir au Québec via une formation qui aurait donné, à l'autre conjoint, d'accéder à un permis de travail ouvert. Puis Csq via le PEQ. Si je souhaite le faire maintenant, la demande de CAQ annule le Csq en cours....

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com
 

le CAQ n'annule pas la procédure de CSQ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet anniversaire ne me rend pas vraiment joyeux. Mais il m'attriste et me laisse pensif. Certes j'étais ravi d'être parmi ceux qui ont pu soumettre (rappelez-vous c'etait vraiment dur). Ensuite tout ce que je trouve positif à mon égard de la part du MIDI, C'est la culture de la patience. En cela je lui dit merci. Pour le reste....... je suis. ...... patient.

#Objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Tris Kel a dit :

Avec le recul, j'aurais fait les choses différemment.. Venir au Québec via une formation qui aurait donné, à l'autre conjoint, d'accéder à un permis de travail ouvert. Puis Csq via le PEQ. Si je souhaite le faire maintenant, la demande de CAQ annule le Csq en cours....

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut,

pareil, avec le recul j aurais cherché d autres programmes, j avais l age de tenter ma chance pour le pvt, j avais l age pour demander le permis jeune pro... aujourd hui je ne l ai plus...mpq nous a annoncé une procédure plus simple et plus rapide, il n en n est rien! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le CAQ n'annule pas la procédure de CSQ 
 
En es tu certain ? Il s'agit d'une info reçue d'une professionnelle d'aide aux immigrants ou nouvellement arrivés au Québec

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Tris Kel said:

En es tu certain ? Il s'agit d'une info reçue d'une professionnelle d'aide aux immigrants ou nouvellement arrivés au Québec

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Totalement vrai, dans les conversations du MIDI et du Québec en tete, clarifie toujours ce. Le professionnelle d'aide aux immigrants vous a menti ou il est possible que ce qu'elle voulait vous dire, c'est qu'avec la CSQ, vous n'avez pas besoin de CAQ

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement