Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

11 minutes ago, lahmohamed said:


Effectivement la procédure est très simple, Comme expliqué sur le site du Midi il n'est pas nécessaire de faire appel à un conseiller en immigration.

Midi actualement à commencè à distribuè les CSQ pour la region du north africa ( grand maghreb ) je sais pas quand est ce que ça sera notre tour version mon projet quebec , j’essie vraiement de vivre le plus calme and tranquilment possible sans trop pensè mais c’est vraiment dèficile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Midi actualement à commencè à distribuè les CSQ pour la region du north africa ( grand maghreb ) je sais pas quand est ce que ça sera notre tour version mon projet quebec , j’essie vraiement de vivre le plus calme and tranquilment possible sans trop pensè mais c’est vraiment dèficile .

Notre tour viendra, en attendant vivants notre vie normale. J'espère pour nous tous l'obtention du fameux csq.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, titi2007 said:

bonsoir

 

moi même je suis ici il n y'a longtemps. le MIDI nous met vraiment dans l'angoisse. je perdait parfois espoir à cause de cette attente interminable. mais depuis que je me suis inscrit sur ce forum et que je partage les expériences des autres, ça me redonne beaucoup d'espoir.

 

merci à tous les membres de ce forum pour ces échanges et pour vos conseils.  

En tout cas ça ira aux merveilles...j'en suis convaincu

On aura chacun son désir...arrivé la bas j'éspère bien qu'on pourra se fait un cocktail mpquistes 2016...ça vaut la peine ahhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kovias a dit :

Je connais beaucoup qui ont payé plus de 2500 euros (parce que voyageant avec toute leur famille) . Pour finir aucune information aucune évolution extraordinaire que la nôtre. C'est les candidats eux mêmes qui les informent en plus.
Bref.... Ils sont à rejeter

#Objectif@quebec
 

Je pense que la plupart de ces mandataires sont même moins informés que nous, j'en ai eu la preuve lorsque j'ai orienté un ami qu'un mandataire avait même induit en erreur, lequel a obtenu son csq. la procédure est tellement simple pour des personnes avertis qui visitent constamment le site du MIDI. cependant je respecte le choix des uns et des autres qui font appel aux mandataires. 

pour ce processus d'immigration, il faut juste être informé, avoir du bon sens, pour toute incompréhension, s'inscrire sur un forum comme le notre et demander conseil, et le tour est joué. Il faut en plus avoir beaucoup de patience car le MIDI met quelque fois les candidats dans l'angoisse.

 

je crois pour ma part qu'en remplissant tous ces critères, on a de forte chance de faire un bon parcours et à la fin d'obtenir son csq, quel que soit la temps que ça prendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que la plupart de ces mandataires sont même moins informés que nous, j'en ai eu la preuve lorsque j'ai orienté un ami qu'un mandataire avait même induit en erreur, lequel a obtenu son csq. la procédure est tellement simple pour des personnes avertis qui visitent constamment le site du MIDI. cependant je respecte le choix des uns et des autres qui font appel aux mandataires. 
pour ce processus d'immigration, il faut juste être informé, avoir du bon sens, pour toute incompréhension, s'inscrire sur un forum comme le notre et demander conseil, et le tour est joué. Il faut en plus avoir beaucoup de patience car le MIDI met quelque fois les candidats dans l'angoisse.
 
je crois pour ma part qu'en remplissant tous ces critères, on a de forte chance de faire un bon parcours et à la fin d'obtenir son csq, quel que soit la temps que ça prendra.
Moi je les aurais trouvé utiles si par exemple ils avaient un privilège. Celui de raccourcir la durée d'études des dossiers. Tel n'est pas le cas. Le MIDI met toute le monde (intermédiaire et personne) dans les mêmes conditions.

#Objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous

 

quelquun sait il comment ça marche quand on postule à une offre d’emploi pour un boulot au Québec? Je suis comme vous’ j’attend mon csq impatiemment depuis près de deux ans

 

jai décidé de chercher un boulot pour y être plus vite été surtout ne pas laisser passer ma chance d’avoir un super job.

 

savez vous quelles sont les démarches à ce moment là, si je suis recruté? Comment ça se passe pour la famille? Quels sont les délais?

 

 Merci des renseignements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
bonsoir à tous
 
quelquun sait il comment ça marche quand on postule à une offre d’emploi pour un boulot au Québec? Je suis comme vous’ j’attend mon csq impatiemment depuis près de deux ans
 
jai décidé de chercher un boulot pour y être plus vite été surtout ne pas laisser passer ma chance d’avoir un super job.
 
savez vous quelles sont les démarches à ce moment là, si je suis recruté? Comment ça se passe pour la famille? Quels sont les délais?
 
 Merci des renseignements 

C'est ce que j'essaye de faire depuis ma soumission en juin 2016, en ce qui me concerne, je n'ai pas eu de chance jusqu'à maintenant, on ne me répond même pas, sauf dans 2 ou 3 cas où il m'ont demandé si j'étais autorisé a travailler au Québec, et vu que j'ai pas eu mon CSQ même si je les informe que je suis en traitement de ma demande de sélection, ils ont disparus illico, des fois même j'essaye de voir des postes de débutant pour techniciens et autre sa ne marche pas même si je suis ingénieur, vraiment je ne sais pas comment ils veulent combler un vide avec des immigrants sans leur donner une chance de postuler, en tt cas je perd pas espoirs, même si pour l'instant 2 ans n'ont rien donné je vais continuer d'essayer.

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour svp comment vous avez fait pour préparer la LP car tous va mâle pour moi mon université refuse de me faire les CCC pour mon diplôme je ne parle même pas de mes relever de note  j ai même parler au vice recteur il m a dit que la loi interdit la certification de photocopies des diplômes de plus j ai fait un stage pour mon mémoire de fin d'études et on me fait courir depuis plus d'un mois pour avoir attestation de stage de l université svp aidé moi je deprime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Sakinab a dit :

Bonjour svp comment vous avez fait pour préparer la LP car tous va mâle pour moi mon université refuse de me faire les CCC pour mon diplôme je ne parle même pas de mes relever de note  j ai même parler au vice recteur il m a dit que la loi interdit la certification de photocopies des diplômes de plus j ai fait un stage pour mon mémoire de fin d'études et on me fait courir depuis plus d'un mois pour avoir attestation de stage de l université svp aidé moi je deprime .

c'est quoi ton pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Sakinab a dit :

Bonjour svp comment vous avez fait pour préparer la LP car tous va mâle pour moi mon université refuse de me faire les CCC pour mon diplôme je ne parle même pas de mes relever de note  j ai même parler au vice recteur il m a dit que la loi interdit la certification de photocopies des diplômes de plus j ai fait un stage pour mon mémoire de fin d'études et on me fait courir depuis plus d'un mois pour avoir attestation de stage de l université svp aidé moi je deprime .

 

Vous n'avez pas vraiment de l'Université si vous avez les relevés de note et diplôme. Il suffit de faire des photocopies certifiées conformes à la mairie et traduire les documents chez un traducteur assermenté reconnu.

Si non pour les attestations de stage, si le stage n'est pas rémunéré avec une convention il n'est pas comptabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ripley a dit :

 

Vous n'avez pas vraiment de l'Université si vous avez les relevés de note et diplôme. Il suffit de faire des photocopies certifiées conformes à la mairie et traduire les documents chez un traducteur assermenté reconnu.

Si non pour les attestations de stage, si le stage n'est pas rémunéré avec une convention il n'est pas comptabilisé.

mais elle a declaré le stage vue qu'il est dans la lp donc elle doit l'envoyé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Sakinab said:

Bonjour svp comment vous avez fait pour préparer la LP car tous va mâle pour moi mon université refuse de me faire les CCC pour mon diplôme je ne parle même pas de mes relever de note  j ai même parler au vice recteur il m a dit que la loi interdit la certification de photocopies des diplômes de plus j ai fait un stage pour mon mémoire de fin d'études et on me fait courir depuis plus d'un mois pour avoir attestation de stage de l université svp aidé moi je deprime .

 

Bonjour, je crois que tu es de l'Algérie, 

Screenshot_20180610-114013.thumb.jpg.129e1b7b1abc40a59d8b6cbc4f8f8594.jpg

Tu oublies l'émetteur du document s'il ne veut pas te faire la CCC du diplôme,  il y a tjr la wilaya la mairie ou la commune

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, hisisa a dit :

 

Bonjour, je crois que tu es de l'Algérie, 

Screenshot_20180610-114013.thumb.jpg.129e1b7b1abc40a59d8b6cbc4f8f8594.jpg

Tu oublies l'émetteur du document s'il ne veut pas te faire la CCC du diplôme,  il y a tjr la wilaya la mairie ou la commune

 

les mairie algérienne ne font plus de certification, il reste que quelque une mais ou sont elle ?

 

le notaire peut légalisé un document sa je viens de l’apprendre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'attestation ccc mais il ne sera pas  comptabilisé si le stage n'est pas rémunéré avec une convention. Moi même j'ai 2 stages dans la liste perso avec ce cas de figure et l'un d'eux l'entreprise n'a pas voulu me refaire l'attestation format midi ... J'ai joint une lettre explicative dans ce sens avec les tâches affectées mais je sais très bien qu'ils ne seront pas compté avec l'expérience professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ENFIN ..... j'ai reçu la liste personnalisée après une mise à jour (ajout enfant) faite le 1avril

SVP Je tombe sur des anciennes versions qui ne sont pas maniable je galére depuis ce matin , qui peut m'envoyer les formulaires suivants :

-A-0520 VF
-A-0522-OF
-A-0521-CF

il faut que le courrier arrivera avant la date qu'on m'a indiqué 03 septembre ? 
Svp je ne veux pas être perdue,stressée C'EST BÊTE s'il me manquait un document 
MPQ 2016

34984440_2059099494409990_3381625093003149312_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sakinab a dit :

ALGÉRIE oran

Je confirme ça , pareil moi aussi Oran faut se déplacer au niveau d'Alger 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, eli1789 said:

les mairie algérienne ne font plus de certification, il reste que quelque une mais ou sont elle ?

 

le notaire peut légalisé un document sa je viens de l’apprendre.  

Je ss du Maroc ,

Ici on fait les CCC à la commune urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakinab il faut faire vite le deadline s'approche (4 juillet 2018), il faut aussi prendre en considération les delais de la poste il te reste presque 20 jrs tu dois passer à l'action. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement