Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 52 minutes, stens a dit :

Tellement de tristesse ici....aucune bonne nouvelle et que des IR !!! Pour ma part, dans 2 jours je repasse la CO du TEFAQ! Souhaitez-moi Bonne Chance! On continue et on persiste! Le moral est au plus bas, mais on y croit! Courage mes amis!

pointe toi au centre avec un t-shirt de l’équipe de France de foot et t'aura ton c2 même si tu leur répond en chinois :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, aureliem a dit :

beaucoup de courage @Nikos @Shortid

SVP dites moi s'il est encore possible de mettre à jour votre demande.

 

Merci

 

Non j'ai jamais pu, je suis en gris depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-05 à 09:12, Bakhlish78 a dit :

cherche

Bonjour Mon Frère

J'ai envoyé le courrier via FEDEX il a été reçu vendredi passer par un certain..P. François .

mais sur mon compte MPQ rien n'est changé ..pas de message de réception du courrier et je suis toujours en mode TRAITEMENT en gris.

Es ce que c'est normal???

merci et bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bilal0905 a dit :

Bonjour Mon Frère

J'ai envoyé le courrier via FEDEX il a été reçu vendredi passer par un certain..P. François .

mais sur mon compte MPQ rien n'est changé ..pas de message de réception du courrier et je suis toujours en mode TRAITEMENT en gris.

Es ce que c'est normal???

merci et bonne journée .

patiente tu auras ton accusé. pour le changement c'est le cas bien de gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bilal0905 a dit :

Bonjour Mon Frère

J'ai envoyé le courrier via FEDEX il a été reçu vendredi passer par un certain..P. François .

mais sur mon compte MPQ rien n'est changé ..pas de message de réception du courrier et je suis toujours en mode TRAITEMENT en gris.

Es ce que c'est normal???

merci et bonne journée .

Bonjour Bilal, mon dossier est arrivé Mercredi au soir, et hier soir j'ai recu l'AR de Midi, donc ce soir ou au plutard demai tu recevera ton AR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Nikos said:

Bon courage à toi, ca va le faire !

 Nikos,

 

sur ton  IR, tu n'as pas envoyé les billets d'avion avant? ou le visa, stamp du passeport? 

 

11 mois pour recevoir ça.... c'est triste.

 

Moi j'ai eu just le stamp d'arrive aussi..... mais pas de IR pour ça.

Modifié par ILovMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bakhlish78 a dit :

Bonjour Bilal, mon dossier est arrivé Mercredi au soir, et hier soir j'ai recu l'AR de Midi, donc ce soir ou au plutard demai tu recevera ton AR 

Merci Khou . Esperons que c 'est dans le bon chemin

Bon Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ILovMontreal a dit :

 Nikos,

 

sur ton  IR, tu n'as pas envoyé les billets d'avion avant? ou le visa, stamp du passeport? 

 

1 mois pour recevoir ça.... c'est triste.

 

Si j'avais envoyé les pages estampillées du passeport puis ils se sont rendu compte qu'ils avaient aussi besoin des billets... A l'époque de ma liste c'était l'un ou l'autre, pas les deux...

 

Bref après l'histoire de l'autonomie financière pas à jour sur le site, c'est leur 2eme erreur... Sauf que c'est nous qui payons les pots cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Semblerai que pour les relevés de notes il me demande 

 

image.png.17cc95729bfb086551fc8eaf84f29814.png

 

alors que je n'ai pas le relevé de chaque année, je n'ai que le relevé de l'obtention du diplome ... vous avez une idee ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Shortid a dit :

Semblerai que pour les relevés de notes il me demande 

 

image.png.17cc95729bfb086551fc8eaf84f29814.png

 

alors que je n'ai pas le relevé de chaque année, je n'ai que le relevé de l'obtention du diplome ... vous avez une idee ? 

fallait ajouter une lettre explicative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Shortid a dit :

Semblerai que pour les relevés de notes il me demande 

 

image.png.17cc95729bfb086551fc8eaf84f29814.png

 

alors que je n'ai pas le relevé de chaque année, je n'ai que le relevé de l'obtention du diplome ... vous avez une idee ? 

 

Oui il te faut fournir tes bulletins de notes pour chaque année d'études menant au diplôme.

 

Si tu ne les a plus, il faut contacter ton établissement et leur demander si ils les ont en archives.

 

Si il ne les ont plus il faut leur demander qu'il te rédiges une lettre expliquant qu'ils n'ont plus d'archives à compter de l'année xxxx puis toi tu ajoutes une lettre explicative dans ton courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que je vais bien detailler la totalité car pour mes 3 diplomes ils demandent les notes de chaque annee, que je n'ai pas. 

 

Pour les billets d'avion, un des billet etait de 2013 et en agence de voyage, l'agence a fermé y a 2 ans. ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Shortid a dit :

 

Yop, oui je viens de reussir, un probleme de releve de note de diplome, une attestation de travail dans le mauvais format, et enfin oui, les billets d'avion. 

 

Leger soulagement, je vais m'occuper de ca dans la semaine, car jvais devoir contacter les entreprise en france a mon avis.

 

Ben

OK courage à toi, le meilleur reste à  venir. Ne perdons jamais espoir, je suis convaincu que tout ira bien pour toi et que bientôt tu obtiendras le précieux sésame. 

 

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Shortid said:

 

Yop, oui je viens de reussir, un probleme de releve de note de diplome, une attestation de travail dans le mauvais format, et enfin oui, les billets d'avion. 

 

Leger soulagement, je vais m'occuper de ca dans la semaine, car jvais devoir contacter les entreprise en france a mon avis.

 

Ben

Bonjour,

Courage mon ami et courage a tout les glads qui ont reçu des IR.

Peux tu nous donner un peu de détail concernant le format de l'attestation de travail ? (Et ce qu'elle ne contient pas le nbr d'heures par semaine ou les taches... et ce que tu as joint une lettre explicative. .?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

 

Navré pour tous ceux qui ont reçu des IR. Un projet d'immigration ça se prépare pendant des mois, voire des années. C'est comme un investissement à long terme, c'est pourquoi je comprend la déception de ceux qui en sont victimes.

 

Nous sommes tous dans le même bateau, étant donné que l'attitude du MIDI est parfois incompréhensible. Ne perdons pas espoir car ce n'est que parti remise. Nous sommes tous des gagneurs, c'est pourquoi nous ne devons pas baisser les bras. 

 

Comme on dit chez nous en Afrique, "La nuit a beau être longue, mais le jour fini toujours par arriver"

 

soyons optimiste et notre patience sera récompensée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quel probleme dans le relevé et diplome ?? de quoi s'agit il exactement ?? merci
Ils exigent les relevés de notes de toutes les années d'études conduisant à l'obtention du diplôme. A ne pas confondre avec le relevé de notes de l'examen lui-même.

#Objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Shortid a dit :

Semblerai que pour les relevés de notes il me demande 

 

image.png.17cc95729bfb086551fc8eaf84f29814.png

 

alors que je n'ai pas le relevé de chaque année, je n'ai que le relevé de l'obtention du diplome ... vous avez une idee ? 

@Shortid, de ce que je lis, il s'agit de tes bulletins de notes des classes de 2nde, 1ère et Terminale. C'est tout à fait différent du relevé de notes du baccalauréat. 

Si tu n'avais pas donné tes relevés de 1ère et 2e année à l'université et que tu as déclaré aussi avoir une licence, il se pourrait bien qu'on te l'ait demandé également. 

Mais il faut faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Shortid a dit :

Semblerai que pour les relevés de notes il me demande 

 

image.png.17cc95729bfb086551fc8eaf84f29814.png

 

alors que je n'ai pas le relevé de chaque année, je n'ai que le relevé de l'obtention du diplome ... vous avez une idee ? 

Pour tes relevés de notes, ce n'est pas si vieux 2000 2001 et 2002, appelles ton établissement ils en ont encore 1 exemplaire. En effet pour le bac, il faut bien fournir les notes de 2nd, 1ere et terminale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nikos a dit :

 

Ils ont du se rendre compte que les pages n'étaient estampillées qu'à l’arrivée et pas au départ...

Oui a mon avis ils se sont rendus compte que tout le monde n'envoyais que les page de l'arrivée, alors ils ont transformé le ET en OU ni vu ni connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement