Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a un bug sur la plateforme MPQ ?

Quand je clic sur Message ou mon dossier ou mes documents j'ai un message d'erreur puis un lien vers le site du ministère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

520 oui avec un message indiquant que la plateforme n'est pas disponible pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, emmanuel80 a dit :

je constate aussi que BTS=DEC et correspond a postsecondaire technique 2 ans pas 3 ans 

 

Non, c'est 3 ans

 

Là le BTS a été comptabilisé juste pour le domaine de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nikos a dit :

Non, c'est 3 ans

 

Là le BTS a été comptabilisé juste pour le domaine de formation

oui je vois @Nikos mais on lui a donné 6 POINTS alors qu 'on devait lui en donner 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, emmanuel80 a dit :

oui je vois @Nikos mais on lui a donné 6 POINTS alors qu 'on devait lui en donner 8

 

6 points car son domaine de formation donne 6 points, ce n'est pas le diplôme du BTS qui a été comptabilisé mais le domaine de formation de celui-ci.

 

C'est sa licence pro qui a été prise en compte pour les points au diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, stens a dit :

moi non plus je ne comprends pas! Ils ont compté la Licence en Philologie d'Espagnol de ma femme, mais pour le DF ils ont compte sond DES qui rapporte 0 points alors que la Licence en Lettre rapporte 2 points au niveau du DF 

c'est simple voila ce qui c'est passé :

l'agent a juger que la licence ne correspondais pas a sont équivalent au Quebec donc   0 point au d.f

l'agent a ensuite regardez l'autre diplôme le DES et il a constaté également qu'il n'avais pas de d’équivalent donc 0 point.

 

donc pour résumé si le midi passe au second diplôme c'est que le premier est nul en point.

le midi ne se donne pas la peine de notifié sur la feval le 0 du premier diplôme.

 

sa n'est pas par ce que un diplôme est dans la liste que forcement en terme de module il correspond a celui du Quebec d'ou l'exigence des relevées de notes.

 

te fait pas de peine c'est des pros,répond a l'IR avec le teste de langue et tous ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis.

Félicitations a notre ami guyleopold,

inchaallah notre tour le plutôt possible ??.

J'ai une petite remarque sur la FEVAL de guyleopold dans le test de langue EO il est noté 7 pts avec un C1, est ce qu'il y a une explication ? 

J'ai un C1 en CO  score :599 pts  et j'espère vraiment avoir 7 pts dans l'évaluation du MIDI.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, hisisa a dit :

Bonsoir les amis.

Félicitations a notre ami guyleopold,

inchaallah notre tour le plutôt possible ??.

J'ai une petite remarque sur la FEVAL de guyleopold dans le test de langue EO il est noté 7 pts avec un C1, est ce qu'il y a une explication ? 

J'ai un C1 en CO  score :499 pts  et j'espère vraiment avoir 7 pts dans l'évaluation du MIDI.

sa dépend du pointage les quelque cas qu'on a vue sont proche du c2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, eli1789 said:

c'est simple voila ce qui c'est passé :

l'agent a juger que la licence ne correspondais pas a sont équivalent au Quebec donc   0 point au d.f

l'agent a ensuite regardez l'autre diplôme le DES et il a constaté également qu'il n'avais pas de d’équivalent donc 0 point.

 

donc pour résumé si le midi passe au second diplôme c'est que le premier est nul en point.

le midi ne se donne pas la peine de notifié sur la feval le 0 du premier diplôme.

 

sa n'est pas par ce que un diplôme est dans la liste que forcement en terme de module il correspond a celui du Quebec d'ou l'exigence des relevées de notes.

 

te fait pas de peine c'est des pros,répond a l'IR avec le teste de langue et tous ira très bien.

Pourtant j'ai vérifier dans la liste des formations - pour le conjoint la Licence /non quebecoise/ avec la formation LInguistique /semantique, phonetique etc/ rapporte 2 points, mais ils ont mis 0 et pour cause son diplome d'etudes secondaires. !?!?.....c'est ce dont je ne comprends pas. Finalement, je passe tous les modules du IELTS et la CO au TEFAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, stens a dit :

Pourtant j'ai vérifier dans la liste des formations - pour le conjoint la Licence /non quebecoise/ avec la formation LInguistique /semantique, phonetique etc/ rapporte 2 points, mais ils ont mis 0 et pour cause son diplome d'etudes secondaires. !?!?.....c'est ce dont je ne comprends pas. Finalement, je passe tous les modules du IELTS et la CO au TEFAQ

c'est la meilleurs chose a faire si tu t'engage dans la voie des lettre explicative tu finira en traitement approfondie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je voulais savoir, pour ceux qui ont téléchargé l'appli Forum IC (l'app du forum), si vous rencontrez le même problème que moi : "Error - 2203" depuis un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Julie75010 a dit :

Bonjour à tous,

Je voulais savoir, pour ceux qui ont téléchargé l'appli Forum IC (l'app du forum), si vous rencontrez le même problème que moi : "Error - 2203" depuis un certain temps.

Bonjour,

 

Personnellement l'appli forum IC n'a jamais fonctionné sur mon Iphone 5, je passe par l'appli Tapatalk et là aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, sajjadkh a dit :

Bojour les amis. J'ai un question tres importante. Qui pourrait m'aider! J'ai obtenu mom master apres la date de soumission (environ 5 mois plus tard) 

Est-ce qu'ils me donnent leur point???

Merci d'avance:100_pray::100_pray:

Bonjour,

 

Non ca ne sera pas pris en compte. Désolé.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupe du monde de football commence le 14 Juin en Russie... Juste pour me souvenir qu'ils existe encore des certitudes !

Le CSQ quant à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, lalik77 a dit :

Salut les amis .

je viens de recevoir 

delai additionnel . 

 

merci pour ton information !

de mémoire, tu es 1xxx, Europe de l'Est, domaine prio, et tu es passé BG BV BG, c'est bien cela ?

par quelle lettre commence ton nom de famille ?

 

merci pour tes confirmations !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, titelive a dit :

 

merci pour ton information !

de mémoire, tu es 1xxx, Europe de l'Est, domaine prio, et tu es passé BG BV BG, c'est bien cela ?

par quelle lettre commence ton nom de famille ?

 

merci pour tes confirmations !! :)

1xxx? 'o 10xxx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, shaggycoc a dit :

1xxx? 'o 10xxx?

 

ce que j'ai écrit à priori, de mémoire il est juiniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement