Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Vraiment désolé pour stens, mais vous rendez-vous compte qu'en dépit du fait que le traitement semble commencé maintenant, il y a une grande lenteur, car on dirait c'est le seul cas sur ce forum depuis presqu'une semaine et même alors, ça semble être un cas de figure nouveau ici après autant d'année de tentative de compréhension du process de traitement.

A stens moi je suggère comme d'autres qu'il se focatise sur une des épreuves qui donnent bcp de point, CO ou PO et qu'en même temps, que son épouse malgré son niveau, passe aussi (tous) les tests de langue, il suffit d'avoir le précieux point manquant et on fêtera leurs CSQ ici. Ca permet juste pour eux de maximiser les chances car il n'y a bcp de marge d'erreur. Ca va coûter mais vu le temps d'attente, ça vaut le coût.
Good luck Glad.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, AoutisteMPQ012 said:

Vraiment désolé pour stens, mais vous rendez-vous compte qu'en dépit du fait que le traitement semble commencé maintenant, il y a une grande lenteur, car on dirait c'est le seul cas sur ce forum depuis presqu'une semaine et même alors, ça semble être un cas de figure nouveau ici après autant d'année de tentative de compréhension du process de traitement.

A stens moi je suggère comme d'autres qu'il se focatise sur une des épreuves qui donnent bcp de point, CO ou PO et qu'en même temps, que son épouse malgré son niveau, passe aussi (tous) les tests de langue, il suffit d'avoir le précieux point manquant et on fêtera leurs CSQ ici. Ca permet juste pour eux de maximiser les chances car il n'y a bcp de marge d'erreur. Ca va coûter mais vu le temps d'attente, ça vaut le coût.
Good luck Glad.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci cher ami, la vérité est difficile a avaler, mais le combat continue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arob@se a dit :

 

Il avait soumis soit en juin ou en août. Il fait parti de la zone Europe de l'est.

Mais je ne comprends pas!!!

Certains disaient dur le forum que si tu avais recu la liste ca voulait dire que tu avais tous les points necessaires!!!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, uberalles827 said:

Mais je ne comprends pas!!!

Certains disaient dur le forum que si tu avais recu la liste ca voulait dire que tu avais tous les points necessaires!!!!????

Apparemment rien n'est sure jusqu'a la fin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, uberalles827 a dit :

Mais je ne comprends pas!!!

Certains disaient dur le forum que si tu avais recu la liste ca voulait dire que tu avais tous les points necessaires!!!!????

Pour recevoir la liste, les points sont calculés automatiquement par MPQ.

 

Après lors de la vérification par un agent des documents fournis, il recompte les points et peut estimer que nos déclarations (surtout pour le diplome et le domaine de formation) ne correspondent pas avec les documents fournis.

Dans ce cas, on se retrouve amputé de quelques points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour recevoir la liste, les points sont calculés automatiquement par MPQ.
 
Après lors de la vérification par un agent des documents fournis, il recompte les points et peut estimer que nos déclarations (surtout pour le diplome et le domaine de formation) ne correspondent pas avec les documents fournis.
Dans ce cas, on se retrouve amputé de quelques points.

@yann944 tu as parfaitement résumé !

Envoyé depuis mon Galaxy S8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce bordel je me dis que j'ai eu vraiment beaucoup de chance d'obtenir le CSQ si vite.

Bon courage à tous car la route a l'air encore bien longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens juste d'apprendre pour toi STENS. je suis vraiment désolée  pour vous mais je suis sûre que tu auras ton point avec le test de langue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/05/2018 à 23:33, shaggycoc a dit :

Latín America:

 

- 5 CSQ: 1 Bra, 3 Col, 1 Ven

- 17 Messages delays aditionels: 6 Cub, 5 Col, 2 Bra, 3 Ven, 1 Ecu

- 14 IR par manque de points: 12 Col, 2 Bra

 

Tu pourrais mettre à jour le tableau google stp ?

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mJYaD5KV9n_v_COWlK0k-cPrNTusj-jWOyqxIDKRGl8/edit?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bassem322 a dit :

Je viens de recevoir un message de MIDI accuse la réception des documents que j'ai transmis.

Bienvenue à bord dont la destination est inconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Apparemment rien n'est sure jusqu'a la fin....
Bonsoir Stens

1 - pour le test de langue soit sur et certain qu'ils acceptent la dernière note de chaque épreuve qu'elle soit supérieur ou inférieur. C'était le cas avant et après MPQ. Alors là il fallait ne passer que l'épreuve manquante sans risquer les autres.

2 - la situation que se présente est très gérable, 1 pts tu peux le récupérer facilement en passant une seule épreuve où tu peux améliorer le score et gagner 1 pts de plus. Ou IELTS si tu veux certainement tu auras 1 pts minimum sur les 4 épreuves.



Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, stens a dit :

Ma femme a son diplome :Licence en Lettres et il n'a pas ete pris en compte non plus! J''ai appelé - on ne me dit pas pourquoi!

Courage à toi @stens. Je pense que t'es dans le coup. Ta femme peut te rapporter plus de points que tu ne penses en faisant les tests de Français en Compréhension orale et Expression orale (06 points maxi). La raison qu'ils ont donné à propos de la sous évaluation de la Licence de ta femme est que les informations données ou déclarées sur son diplôme ne correspondent pas à celles présentent sur son diplôme scolaire. Alors le titre du diplôme a été modifié. A mon sens c'est ce qui a créé le problème. Mais je t'assure que les deux épreuves orales de Français viendront largement boucher le 01 point manquant. Que Dieu te vienne en aide!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si tout commençait à peine... Et dire qu'on accumule du stress depuis près de 2 ans. En tout cas affaire à suivre, bon courage à tous et en ce moment bon courage particulièrement à @stens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, uberalles827 a dit :

Mais je ne comprends pas!!!

Certains disaient dur le forum que si tu avais recu la liste ca voulait dire que tu avais tous les points necessaires!!!!????

Ce n'est pas automatique. C'est selon ce qui est déclaré qu'on reçoit la liste. Quand à la réalité entre les déclarations sur MPQ et celle des docs envoyés, c'est une autre paire de manche. Une simple erreur dans l'estimation des diplômes ou du domaine de formation peut amener le MIDI a tout chambouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, stens a dit :

Merci cher ami, la vérité est difficile a avaler, mais le combat continue....

C'est justement ce que nous voulons entendre de toi. Courage encore une fois l'ami. Le Canada n'est plus qu'à 1 point que vous allez vite prendre ta femme et toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Nikos a dit :

c'est une bone idee mais je n'ai plus information 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparement les diplomes de gestion rt d administration d entreprise ne sont oas facil à gerer et c pas evident d etre sure de la correspondance.....

Hier j ai envoyé mon dossier je suis la conjointe avec un diplome en gestion et je pense à entamer une equivalence pour eviter les mauvaise interpretation des agens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, shahd a dit :

Apparement les diplomes de gestion rt d administration d entreprise ne sont oas facil à gerer et c pas evident d etre sure de la correspondance.....

Hier j ai envoyé mon dossier je suis la conjointe avec un diplome en gestion et je pense à entamer une equivalence pour eviter les mauvaise interpretation des agens..

ce n'est pas les agents qui interprètent mal mais plutôt nous.Car tant qu'on a pas fais d'équivalence formelle on ne sait véritablement pas à quoi correspondent nos diplomes dans leur systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement