Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

ohllalalal je sais que je suis bcp plus qu'un B2 en CO !:unsure: Quelle deception....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, stens a dit :

Mais je ne veux pas toucher les autre modules......c'est des C1 et C2

Mais si compréhension orale et écrite sont un même module, tente ta chance avec les 2. Tu pourrais améliorer le C1 en C2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, alex.p.mahmud a dit :

 

Quand avez-vous reçu l'IR? J'ai demandé cela parce que mon dossier est 11XX et le vôtre est 2084, j'étais inquiet maintenant.

Ils ne traitent pas par numéro de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, stens a dit :

L'exam le plus proche du IELTS est pour le 19/07 alors que entretemps je pourrais me présenter au TCF, au TEF, au TEFAQ seulement au module Comprehension Ecrite!

 

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, stens a dit :

ohllalalal je sais que je suis bcp plus qu'un B2 en CO !:unsure: Quelle deception....

Salut cher ami,

 

J'ai lu ton Féval et j'ai aussi un conseil à te donner. Sois poser et surtout ne te panique pas pcq rien n'est perdu. Vous avez 3 mois pour améliorer les scores en langues.

 

Bon courage à nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, je lis et relis la FEVAL - chers Glads regardez - le Diplome de ma femme est reconnu, mais les 0 points qui sont attribues pour son DF le sont par rapport a son diplome d'etudes scondaires et non pas par rapport a sa Licence en Lettre qui devra lui rapporter 6 points !!!.....Je comprends pas pourquoi le pointage du DF est fait a partir de son Diplome d'etudes secondaires ? Quelcun peut aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une erreure: C'est marqué Diplome offrant le plus de points: Diplome de fin d'Etudes Secondaires......et a partir de la - le DF est = a 0..................Alors que sont diplome plus haut dans la rubrique NIveau de scolarite est celui de la Licence !!! C'est une erreure FRAPANTE!!! Quoi faire mes amis ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, stens a dit :

Il y a une erreure: C'est marqué Diplome offrant le plus de points: Diplome de fin d'Etudes Secondaires......et a partir de la - le DF est = a 0..................Alors que sont diplome plus haut dans la rubrique NIveau de scolarite est celui de la Licence !!! C'est une erreure FRAPANTE!!! Quoi faire mes amis ?!?

Déjà, il faut être parfaitement sur que son diplôme lui offrant le plus de points lui donne effectivement des points au domaine de formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, stens a dit :

Il y a une erreure: C'est marqué Diplome offrant le plus de points: Diplome de fin d'Etudes Secondaires......et a partir de la - le DF est = a 0..................Alors que sont diplome plus haut dans la rubrique NIveau de scolarite est celui de la Licence !!! C'est une erreure FRAPANTE!!! Quoi faire mes amis ?!?

 

Je n'ai pas compris les notes en gris.

 

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si je comprends bien, ils ont reclassifie la license en lettre a l’equivalent Quebecois Bachelor nouveau, et ce diplome donne apparement 0 en domaine de formation. Au niveau scolarite ca donne 3 point, et puisque ca c’est le niveau le plus haut pour attribuer des points, les etudes secondaire comptent 0 points.

mais ce qui est bizarre c’est que dans la grille synthese y a pas de niveau scolarite a 3 points!!! EDit: pardon, pour les epoux il y a en effet des diplomes qui donnent 3 points!

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, stens a dit :

Au fait, je lis et relis la FEVAL - chers Glads regardez - le Diplome de ma femme est reconnu, mais les 0 points qui sont attribues pour son DF le sont par rapport a son diplome d'etudes scondaires et non pas par rapport a sa Licence en Lettre qui devra lui rapporter 6 points !!!.....Je comprends pas pourquoi le pointage du DF est fait a partir de son Diplome d'etudes secondaires ? Quelcun peut aider ??

 

Nous avons modifié le domaine de formation associé à votre diplôme d’études supérieures, car l’information que vous avez déclarée dans votre demande ne correspond pas à celle indiqué sur vos documents scolaires.
Ça veut dire quoi ?
Pourquoi ça ne correspond pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, DandA said:

Alors si je comprends bien, ils ont reclassifie la license en lettre a l’equivalent Quebecois Bachelor nouveau, et ce diplome donne apparement 0 en domaine de formation. Au niveau scolarite ca donne 3 point, et puisque ca c’est le niveau le plus haut pour attribuer des points, les etudes secondaire comptent 0 points.

mais ce qui est bizarre c’est que dans la grille synthese y a pas de niveau scolarite a 3 points!!!

Ben si niveau de scolarite pour le conjoint = Licence = 3 points, mais ce que je demande si le niveau de scolarite est le diplome de la licence pourquoi ils calculent le pointage du DF sur la base du Diplome Secondaire ???? regardez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ozk a dit :

 

Nous avons modifié le domaine de formation associé à votre diplôme d’études supérieures, car l’information que vous avez déclarée dans votre demande ne correspond pas à celle indiqué sur vos documents scolaires.
Ça veut dire quoi ?
Pourquoi ça ne correspond pas ?

C'est ce dont on parlait souvent ici. Quand le MIDI reçoit nos documents, il étudie nos relevés de notes et nous attribue un domaine de formation. Il peut être différent de ce que tu as déclaré sur MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, stens said:

Ben si niveau de scolarite pour le conjoint = Licence = 3 points, mais ce que je demande si le niveau de scolarite est le diplome de la licence pourquoi ils calculent le pointage du DF sur la base du Diplome Secondaire ???? regardez bien

Oui c’est bizarre. Peut etre qu’il faut une equivalence Quebecoise!! Ou peut etre l’explication devrait etre differente mais ils ont fait copy-paste l’explication pour la license!! En tout cas persiste a les appeler peut etre il vont te donner 1 point la, le point qu’il te manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé encore - la réponse est d'ecrire une lettre explicative avec tous mes motifs que je cite au telephone. Par contre, s''ils decident que ma plainte n'est pas pertinente - ca va etre le refus total et final! Il y auras plus de possibilités de refaire des test ou autres chose! C'est dommage, c'est triste apres toutes les nuits blanches, apres tellement de desespoir.........donc je n'ai pas le droit de risquer - je devrais faire les test d'anglais et la CO en francais et apres ecrire la lettre d'explication en les ajoutant - c'est ma derniere chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waw, radical tout ca ...

 

Je suis désolé d'apprendre tout ca :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, stens a dit :

J'ai appelé encore - la réponse est d'ecrire une lettre explicative avec tous mes motifs que je cite au telephone. Par contre, s''ils decident que ma plainte n'est pas pertinente - ca va etre le refus total et final! Il y auras plus de possibilités de refaire des test ou autres chose! C'est dommage, c'est triste apres toutes les nuits blanches, apres tellement de desespoir.........donc je n'ai pas le droit de risquer - je devrais faire les test d'anglais et la CO en francais et apres ecrire la lettre d'explication en les ajoutant - c'est ma derniere chance!

Courage stens c est la meilleure solution  je pense aussi repasse les test et lettre explicative et prkoi pas ton épouse  aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ce que dit le guide...

 

Un DES peut attribuer des points si c’est issue d’une institution reconnue. Soit ils ont fait une erreur a ne pas attribuer un point, soit pour leur raisons et en fonctions de documents envoyes ils ne reconnaissent pas l’institution, mais la encore l’explication n’a pas de sens, on dirait du copy paste. C’edt fou tout ca. Franchement faut pas risquer, mieux refaire les tests. Courage!!

3AC2E833-CAE7-4B87-A764-2F50FC55208A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, stens a dit :

J'ai appelé encore - la réponse est d'ecrire une lettre explicative avec tous mes motifs que je cite au telephone. Par contre, s''ils decident que ma plainte n'est pas pertinente - ca va etre le refus total et final! Il y auras plus de possibilités de refaire des test ou autres chose! C'est dommage, c'est triste apres toutes les nuits blanches, apres tellement de desespoir.........donc je n'ai pas le droit de risquer - je devrais faire les test d'anglais et la CO en francais et apres ecrire la lettre d'explication en les ajoutant - c'est ma derniere chance!

C'est le bon chemin, rien d’écrit avant d’avoir les tests de langue et tous les points que vous pouvez en votre faveur. Courage, ça va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement