Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, stens a dit :

Je niens d'appeler donc - j'ai demande pourquoi seulement mon deuxieme test de langue a ete pris en compte et j''=ai eu la reponse que parce que j''ai fait la mise a jour ils n''ont pris que le dernier !!! Mais je me souviens que sur MPQ qquepart a ete marqué qu''ils vont prendre en compte les resultats les plus eleves des different tests! Quelcun peut trouver ca ??

@stens s'il tu plait, lire ca que je t'a ecrit

 

tu ne devais pas déclarer la dernière expression orale car le midi laisse le dernier examen valide, il est similaire à l'IELTS (avec un second test si tu augmente ton score dans une compétition mais le diminuez dans une autre prendra en compte le dernier).

 

il est préférable d'essayer d'augmenter ton score avec l'anglais ou de présenter uniquement l'expression orale avec un TCFQ, et comme dernière option, envoyez une lettre demandant que votre premier examen vaille la peine.

 

esprit gladiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, shaggycoc said:

@stens s'il tu plait, lire ca que je t'a ecrit

 

tu ne devais pas déclarer la dernière expression orale car le midi laisse le dernier examen valide, il est similaire à l'IELTS (avec un second test si tu augmente ton score dans une compétition mais le diminuez dans une autre prendra en compte le dernier).

 

il est préférable d'essayer d'augmenter ton score avec l'anglais ou de présenter uniquement l'expression orale avec un TCFQ, et comme dernière option, envoyez une lettre demandant que votre premier examen vaille la peine.

 

esprit gladiateur

et si je repasse seulement la comprehension orale du TEF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, stens said:

et si je repasse seulement la comprehension orale du TEF?

Je dirais calcule quel test te donne le plus de points si tu repasse une discipline (ecrit ou oral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Désolé pour l'insistance. Je partage pleinement les conseils de @shaggycoc

Tu dois presenter une compréhension orale plus récente TEFaQ (ou TCF pour le Quebec) . Seulement CO, ne touche pas le reste.

Fais immédiatement l'IELTS
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, stens a dit :

et si je repasse seulement la comprehension orale du TEF?

 

À mon avis, si vous pouvez choisir  faites le TEFaQ car votre dernier test était le TEF. Si vous ne pouvez pas choisir, faites le TCF pour le Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, stens a dit :

et si je repasse seulement la comprehension orale du TEF?

Je te conseille pleinement le TCFQ ou TEFAQ, il n'y a pas de probleme si tu seulement veux presenter une competence (expression orale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, stens a dit :

et si je repasse seulement la comprehension orale du TEF?

Si je ne me trompe pas en matière de TEF, on ne passe pas une seule épreuve, car cela n'est pas modulable, si tu dois repasser le TEF ce sera toutes les matières, any way peut etre c'est seulement chez nous au Cameroun. il faut te renseigner de votre cote, et si c'est possible tu passes le test de C.O Beaucoup de courage, ça va aller car il y'a toujours une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ozk a dit :

 

Désolé pour l'insistance. Je partage pleinement les conseils de @shaggycoc

Tu dois presenter une compréhension orale plus récente TEFaQ (ou TCF pour le Quebec) . Seulement CO, ne touche pas le reste.

Fais immédiatement l'IELTS
 

Il ne lui faut qu'un point. Avec le test de français, ça devrait suffire largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'exam le plus proche du IELTS est pour le 19/07 alors que entretemps je pourrais me présenter au TCF, au TEF, au TEFAQ seulement au module Comprehension Ecrite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, stens a dit :

L'exam le plus proche du IELTS est pour le 19/07 alors que entretemps je pourrais me présenter au TCF, au TEF, au TEFAQ seulement au module Comprehension Ecrite!

oui c'est une option, mais tu peux savoir ton score 13 jours apres de la date de presentation de IELTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@stens, je viens de mieux lire ta fiche. Et c'est vrai qu'il serait mieux que tu mettes le paquet pour l'IELTS vu que tu ne l'as pas du tout passé. Comment est ton niveau en Anglais? tu pourrais certainement glaner 1 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, shaggycoc said:

oui c'est une option, mais tu peux savoir ton score 13 jours apres de la date de presentation de IELTS

et si je passais tous les possibles exam en CO en francais afin d'etre sure d'avoir un C1 ou un C2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, stens a dit :

L'exam le plus proche du IELTS est pour le 19/07 alors que entretemps je pourrais me présenter au TCF, au TEF, au TEFAQ seulement au module Comprehension Ecrite!

Autant pour moi, c'est assez loin. Mais fais 2 modules pour maximiser tes chances. Tu pourrais faire compréhension écrite et expression écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, pampamboom said:

Autant pour moi, c'est assez loin. Mais fais 2 modules pour maximiser tes chances. Tu pourrais faire compréhension écrite et expression écrite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

et si je passais tous les possibles exam en CO en francais afin d'etre sure d'avoir un C1 ou un C2?

peut etre une option mais tu dois te assurer de présenter uniquement cette compétence pour ne pas diminuer les points dans un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, pampamboom said:

Autant pour moi, c'est assez loin. Mais fais 2 modules pour maximiser tes chances. Tu pourrais faire compréhension écrite et expression écrite.

Mais je ne veux pas toucher les autre modules......c'est des C1 et C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, shaggycoc said:

peut etre une option mais tu dois te assurer de présenter uniquement cette compétence pour ne pas diminuer les points dans un autre

Oui, c'est ce que je pense de faire, de passer uniquement la compétence avec le B2 pour arriver au C1 ou C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, stens a dit :

et si je passais tous les possibles exam en CO en francais afin d'etre sure d'avoir un C1 ou un C2?

 

Quand avez-vous reçu l'IR? J'ai demandé cela parce que mon dossier est 11XX et le vôtre est 2084, j'étais inquiet maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais me presenter au TEF et au TCFQ seulement a l'exam de CO - les exams sont au 08/06 et au 28/06........je vais m'inscrire et au IELTS pour le 19/07......comme ca j'aurais la marge dans le temps au cas ou qqchose cloche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement