Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
2 minutes ago, SNETOR15 said:

Rien n'est vraiment pour moi tu a encore beaucoup puisque je constate que ta conjointe n'avait présenté au test de langue dont je pense que pour maximiser elle pourra aussi faire le test de langue et à la sortie elle ne pourra pas manquer d'attraper 1 point

Mon epouse est prof d'Espagnol et son anglais est tres moyen donc......j'y compte pas trop sur ses test de langues - pas de chance avec ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

Mon epouse est prof d'Espagnol et son anglais est tres moyen donc......j'y compte pas trop sur ses test de langues - pas de chance avec ca!

 

Si son niveau d'anglais est moyen, elle a plus de chance d'obtenir 1 point. A ta place, je repasse le test de français et la conjointe d'anglais. A ce stade, vous n'avez plus le choix. Vous ne savez pas où la chance peut-être de votre côté. Autant tenter de le faire pour ne pas le regretter après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

 

Si son niveau d'anglais est moyen, elle a plus de chance d'obtenir 1 point. A ta place, je repasse le test de français et la conjointe d'anglais. A ce stade, vous n'avez plus le choix. Vous ne savez pas où la chance peut-être de votre côté. Autant tenter de le faire pour ne pas le regretter après. 

le conjoint ne reçoit pas de points pour l'anglais, seulement pour le français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Arob@se a dit :

 

Comme tu le dis. A vrai dire, le vrai traitement a commencé avec émission directe du Csq.

tu a vraiment raison c'est maintenant que le vrai traitement commence et tout peut arrivé. on constate qu'il modifié même les domaines de formation que moi je pense que tout doit vraiment se mettre en garde tout peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

 

Si son niveau d'anglais est moyen, elle a plus de chance d'obtenir 1 point. A ta place, je repasse le test de français et la conjointe d'anglais. A ce stade, vous n'avez plus le choix. Vous ne savez pas où la chance peut-être de votre côté. Autant tenter de le faire pour ne pas le regretter après. 

Le conjoint ne passe que le Français, pas l'Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon epouse est prof d'Espagnol et son anglais est tres moyen donc......j'y compte pas trop sur ses test de langues - pas de chance avec ca!

La chance tu l'as..1 point manqant...alors fait les tests anglais toi et ta femme...sa vaut le cout...appelle midi pour avoir plus de renseignement...tu est trop près de l'arrivée...

Envoyé de mon LG-H540 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MoQbec a dit :


La chance tu l'as..1 point manqant...alors fait les tests anglais toi et ta femme...sa vaut le cout...appelle midi pour avoir plus de renseignement...tu est trop près de l'arrivée...

Envoyé de mon LG-H540 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il n'y a que le requérent principal qui passe l'anglais, pas le conjoint !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le requérent principal qui passe l'anglais, pas le conjoint !!! 

Oui c'est vrai....

Envoyé de mon LG-H540 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, echoo277 a dit :

Stens

 

Svp tu peux me donner le titre exact du votre diplôme pour avoir une idée parceque j une licence en sciences économique option banque monnaie finance 

Bonne courage

 

mon épouse a une maîtrise en sciences économiques spécialité finances, banques et assurances. Lors des calculs des points, je ne voulais pas surestimer la cotation; à la place j'avais mis 6 points. Or sur la grille, on mentionné 12 points pour un Bac opérations bancaires. Dans le cas de Stens je vois 10 points. 

Bien qu'il pourrait envoyer une lettre explicative pour une quelconque réclamation, il serait prudent de le faire accompagné des résultats des tests soit d'anglais soit français. Au cas où la réclamation ne serait pas retenue, au moins on a la possibilité d'obtenir des points par l'entremise des tests.

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon diplome c'est: Licence en Sciences Economiques- Economie et Gestion de l'Entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
56 minutes ago, stens said:

Ils ne prennent pas en compte la Licence en Lettres de ma femme = donc 0 points au lieu  de 3! Et autre chose - j'avais passé 2 tests de langues selon le TCF J'ai eu C1 en C.orale, C1 en Comp.Ecrite et C1 en expression orale- je n'avais pas passe l'Expr ecrite - mais plus tard j''ai eu le TEF - avec les notes suivantes = CO=B2, CE=C1, EO=C2, EE=C1...........et dans la FEVAL je vois qu''ils ont pris pas les meilleures notes, mais que les note du TEF ou ma CO=B2 d'ou je perds ce point precieux.....je suis totalement confus et je sais pas quoi faire !!!

Mais si tu declare etudes secondaire pour ta femme ça te donnera 1 point, ils vont surement reconnaitre ça. En plus refait un test français ou anglais pour etre vraiment sure. 

Ils ont pris en compte le TEF parceque la tu a passe les 4 test. Pour le TCF il te manque expression ecrite.

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, stens a dit :

Je ne comprends pas pourquoi mon niveau plus elevé de CO du TCF n'a pas été pris en compte !!!!:fou4:

 

Je suis désolé. Courage ! Tu y arriveras !

Ils ont pris en compte les notes du test le plus récent.

Fais l'IELT. Abonnes-toi dès que possible au prochain test disponible.
Fais uniquement la compréhension orale, TEFaQ de preference (Il y a aussi le TCF pour le Quebec) Ne touche pas les autres compétences.

 

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un fait curieux,

 

@stens a recu ajourd'hui le message mais la date de analyse de son FEVAL est 22-05-2018 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, DandA said:

Mais si tu declare etudes secondaire pour ta femme ça te donnera 1 point, ils vont surement reconnaitre ça. En plus refait un test français ou anglais pour etre vraiment sure.

Ma femme a son diplome :Licence en Lettres et il n'a pas ete pris en compte non plus! J''ai appelé - on ne me dit pas pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arob@se a dit :

 

mon épouse a une maîtrise en sciences économiques spécialité finances, banques et assurances. Lors des calculs des points, je ne voulais pas surestimer la cotation; à la place j'avais mis 6 points. Or sur la grille, on mentionné 12 points pour un Bac opérations bancaires. Dans le cas de Stens je vois 10 points. 

Bien qu'il pourrait envoyer une lettre explicative pour une quelconque réclamation, il serait prudent de le faire accompagné des résultats des tests soit d'anglais soit français. Au cas où la réclamation ne serait pas retenue, au moins on a la possibilité d'obtenir des points par l'entremise des tests.

Ils ont donné 10 points pour le niveau scolaire licence / bac au Québec

Et 6 Point pour le domaine du Formation/

Économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@stens Si ta femme parle français, il lui sera simple de récupérer un point en passant juste la compréhension orale et expression oral. 

image.png.d22d525553d2925e843036f432ea8a7f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je niens d'appeler donc - j'ai demande pourquoi seulement mon deuxieme test de langue a ete pris en compte et j''=ai eu la reponse que parce que j''ai fait la mise a jour ils n''ont pris que le dernier !!! Mais je me souviens que sur MPQ qquepart a ete marqué qu''ils vont prendre en compte les resultats les plus eleves des different tests! Quelcun peut trouver ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Quentin95 said:

@stens Si ta femme parle français, il lui sera simple de récupérer un point en passant juste la compréhension orale et expression oral. 

image.png.d22d525553d2925e843036f432ea8a7f.png

non- elle ne parle pas francais elle attendait pour qu'on recoive nos CSQ pour commencer les cours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, stens said:

Ma femme a son diplome :Licence en Lettres et il n'a pas ete pris en compte non plus! J''ai appelé - on ne me dit pas pourquoi!

Je comprends, mais puisque vous avez declare seulement la license et ils n’ont pas pris en compte, une idee c’est de declarer etudes secondaire, ca donne 1 point selon la grille. Prends ton temps ne te depeche pas. A mon avis il faut avoir un seul test avec les 4 discipline et pas 2 test. Juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement