Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, stens a dit :

Zutt - je viens de recevoir Intention de Refus pour 1 seul point !!!!:fou4:

pour un seul point ? donc nous ne sommes pas sortie de l’auberge!!! stp partage ton pontage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, stens a dit :

Ils ne prennent pas en compte la Licence en Lettres de ma femme = donc 0 points au lieu  de 3! Et autre chose - j'avais passé 2 tests de langues selon le TCF J'ai eu C1 en C.orale, C1 en Comp.Ecrite et C1 en expression orale- je n'avais pas passe l'Expr ecrite - mais plus tard j''ai eu le TEF - avec les notes suivantes = CO=B2, CE=C1, EO=C2, EE=C1...........et dans la FEVAL je vois qu''ils ont pris pas les meilleures notes, mais que les note du TEF ou ma CO=B2 d'ou je perds ce point precieux.....je suis totalement confus et je sais pas quoi faire !!!

tu peux nous partager ton FEVAL? STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, stens a dit :

Ils ne prennent pas en compte la Licence en Lettres de ma femme = donc 0 points au lieu  de 3! Et autre chose - j'avais passé 2 tests de langues selon le TCF J'ai eu C1 en C.orale, C1 en Comp.Ecrite et C1 en expression orale- je n'avais pas passe l'Expr ecrite - mais plus tard j''ai eu le TEF - avec les notes suivantes = CO=B2, CE=C1, EO=C2, EE=C1...........et dans la FEVAL je vois qu''ils ont pris pas les meilleures notes, mais que les note du TEF ou ma CO=B2 d'ou je perds ce point precieux.....je suis totalement confus et je sais pas quoi faire !!!

Et selon les disponibilités, n'as-tu pas le temps de repasser le TCF ou IELTS pour tenter de récupérer quelques points ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@stens vraiment désolé pour toi :(

Le plus rapide a mon avis c'est de passer le test linguistique Anglais pour décrocher au moins 1 point (a ta place je réserve dès aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi mon niveau plus elevé de CO du TCF n'a pas été pris en compte !!!!:fou4:

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, stens a dit :

Je ne comprends pas pourquoi mon niveau plus elevé di TCF n'a pas été pris en compte !!!!:fou4:

intention de refus après avoir envoyé la liste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, stens a dit :

Je ne comprends pas pourquoi mon niveau plus elevé de CO du TCF n'a pas été pris en compte !!!!:fou4:

 

Je viens de consulter le récapitulatif du Midi. Pour un point, tout n'est pas perdu, tu as encore de la chance d'avoir ton sésame. 

Ton épouse n'a pas présenté de test de français. Il suffit qu'elle le fasse et obtienne la mention B2, le minimum exigé. Soit tu refais le test de français et d'anglais pour choper 1 point. Dans le cas contraire, un voyage de deux semaines au Québec, pour obtenir des points dans le cadre de l'expérience Québécoise. Tu as 3 mois. A toi de voir l'option la plus rapide qui s'offre à toi. Bonne chance et Courage!

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, stens a dit :

Je ne comprends pas pourquoi mon niveau plus elevé di TCF n'a pas été pris en compte !!!!:fou4:

 

tu ne devais pas déclarer la dernière expression orale car le midi laisse le dernier examen valide, il est similaire à l'IELTS (avec un second test si tu augmente ton score dans une compétition mais le diminuez dans une autre prendra en compte le dernier).

 

il est préférable d'essayer d'augmenter ton score avec l'anglais ou de présenter uniquement l'expression orale avec un TCFQ, et comme dernière option, envoyez une lettre demandant que votre premier examen vaille la peine.

 

esprit gladiateur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

 

Je viens de consulter le récapitulatif du Midi. Pour un point, tout n'est pas perdu, tu as encore de la chance d'avoir ton sésame. 

Ton épouse n'a pas présenté de test de français. Il suffit qu'elle le fasse et obtient la mention B2, le minimum exigé. Soit tu refais le test de français et d'anglais pour choper 1 point. Dans le cas contraire, un voyage de deux semaines au Québec, pour obtenir des points dans le cadre de l'expérience Quebecoise. Tu as 3 mois. A toi de voir l'option la plus rapide qui s'offre à toi. Bonne chance et Courage!

ca n'est pas une option

1111111111111111.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, stens a dit :

Je ne comprends pas pourquoi mon niveau plus elevé di TCF n'a pas été pris en compte !!!!:fou4:

je pense qu'il ne peuvent pas considéré les deux test de langue au même moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, katalonb a dit :

intention de refus après avoir envoyé la liste ??

 

Il avait soumis soit en juin ou en août. Il fait parti de la zone Europe de l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

 

Il avait soumis soit en juin ou en août. Il fait parti de la zone Europe de l'est.

ce qui signifie qu'il a donc reçue liste déja 

on est donc toujours pas à l'abri d'un IRf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette fois je vais les appeler dans un quart d'heure pour savoir pourquoi mon TCF en CO n'a pas été pris en compte. S'il faut la semaine prochaine je vais repasser encore une fois la CO.....masi quelle galere.........3 tests deja !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, stens a dit :

Je ne comprends pas pourquoi mon niveau plus elevé di TCF n'a pas été pris en compte !!!!:fou4:

Rien n'est vraiment pour moi tu a encore beaucoup puisque je constate que ta conjointe n'avait présenté au test de langue dont je pense que pour maximiser elle pourra aussi faire le test de langue et à la sortie elle ne pourra pas manquer d'attraper 1 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, shaggycoc a dit :

ca n'est pas une option

1111111111111111.PNG

 

ça fait longtemps que je ne consulte plus ces docs. Si c'est le cas, il ne lui reste que l'option de présenter rapidement un test soit de français ou d'anglais pour obtenir le 1 point. En anglais, ça passera, même si le niveau d'anglais est bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, stens a dit :

Je ne comprends pas pourquoi mon niveau plus elevé de CO du TCF n'a pas été pris en compte !!!!:fou4:

Ils ont certainement fait une erreur. A mon avis, tu devrais la leur renvoyer en réponse à ton IR et pour assurer le coup, inscrire ta conjointe à eu test. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, katalonb a dit :

ce qui signifie qu'il a donc reçue liste déja 

on est donc toujours pas à l'abri d'un IRf

 

Comme tu le dis. A vrai dire, le vrai traitement a commencé avec émission directe du Csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement