Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, hisisa a dit :

Bonjour,

Quelqu'un peut nous confirmer les points accordés au niveau C1 en compréhension orale du français ? 

(Normalement sur la grille de synthèse c'est 6 pts et sur qlq FEVAL de nos amis qui ont reçu l'IR un C1 est noté 7pts).

Est ce qu'il y a une explication ? 

Merci

Bonjour,

 

Normalement C1 c'est 6 points dans la dernière version du GPI :

 

image.png.1f2c01991b142f9f6f7f3dd2209ba5eb.png

 

Donc à moins qu'ils aient mis à jour celui-ci sans le dire à personne je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Bonjour,

 

Normalement C1 c'est 6 points dans la dernière version du GPI :

 

image.png.1f2c01991b142f9f6f7f3dd2209ba5eb.png

 

Donc à moins qu'ils aient mis à jour celui-ci sans le dire à personne je ne sais pas...

Bonjour moi je pense que cela depend des points obtenus lors du TCFQ, si ton score avoisinne celui de C2 c'est a dire 550-599, l'agent peut t'accorder 7 point. 

Que vos reves deviennent realite dans les jours qui suivent "Pluie abondante de CSQ"  Amen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour moi je pense que cela depend des points obtenus lors du TCFQ, si ton score avoisinne celui de C2 c'est a dire 550-599, l'agent peut t'accorder 7 point. 

Que vos reves deviennent realite dans les jours qui suivent "Pluie abondante de CSQ"  Amen!

quand tu t'inscris a une séance d'infos en ligne voici la partie consacré au français :  

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/inscription/index.php?ID_Seance=5709

55555.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et voici celui de l’évaluation : pour moi ils on changer la notation comme en le voie dans le formulaire d'inscription au séance d'infos :

 

 

999.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, shaggycoc a dit :

bonjour,

un candidate de nationalité Brazilian a recu IR par manqué de points, il n'y a plus information pour le moment.

 

-4 CSQ (1 BRA, 2 COL, 1 VEN)

-15 messages de temps supplementaires (6 CUB, 4 COL, 2 BRA, 2 VEN, 1 ECU)

-13 IR (11 COL, 2 BRA) 

 

Bonjour 

Peux-tu nous dire si parmi les 13 candidats qui viennent de recevoir des IR ( refus ) , certains ont recu des IR ( rejet) et qu'ils ont répondu en envoyant des documents supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, shaggycoc a dit :

bonjour,

un candidate de nationalité Brazilian a recu IR par manqué de points, il n'y a plus information pour le moment.

 

-4 CSQ (1 BRA, 2 COL, 1 VEN)

-15 messages de temps supplementaires (6 CUB, 4 COL, 2 BRA, 2 VEN, 1 ECU)

-13 IR (11 COL, 2 BRA) 

Bonjour 

Peux-tu nous dire si parmi les 13 candidats qui viennent de recevoir des IR ( refus ) , certains ont recu des IR ( rejet) et qu'ils ont répondu en envoyant des documents supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et voici celui de l’évaluation : pour moi ils on changer la notation comme en le voie dans le formulaire d'inscription au séance d'infos :
 
 
999.png.f9b3f9486b304500aedd1947f85d0a33.png
Il n'ont rien changé. Ceci est l'échelle québécois. C'était comme ça depuis le début des temps

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR A TOUS,

J'ai un problème j'espère que tu m'aides ,je suis parmi les condidats de MPQ 06/2016 J'avais un total de 52 points mais après les changements du MIDI Le nombre de points a diminué a 49 pts et j'ai recu un IR manque 1 pts ,et j'ai refait le test de TCF SO J'ai eu le résultat suivant: CO B2 422 ET CE B1 399 .Ace que lagent du MIDI Va-t-il le compter 399 Ccomme B2 400 pts , C'est ma dernière chance car je n'ai pas le temps de refaire les testes et merci.:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, LOTFIMAGHNIA said:

BJR A TOUS,

J'ai un problème j'espère que tu m'aides ,je suis parmi les condidats de MPQ 06/2016 J'avais un total de 52 points mais après les changements du MIDI Le nombre de points a diminué a 49 pts et j'ai recu un IR manque 1 pts ,et j'ai refait le test de TCF SO J'ai eu le résultat suivant: CO B2 422 ET CE B1 399 .Ace que lagent du MIDI Va-t-il le compter 399 Ccomme B2 400 pts , C'est ma dernière chance car je n'ai pas le temps de refaire les testes et merci.:(

 

Le B2 vous donne déjà 5 points et vous auriez des points supplémentaires. B1 est B1, ils ne changent pas le score

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Thierry25 a dit :

 

Bonjour 

Peux-tu nous dire si parmi les 13 candidats qui viennent de recevoir des IR ( refus ) , certains ont recu des IR ( rejet) et qu'ils ont répondu en envoyant des documents supplémentaires ?

 

Il y a 3 heures, Phoenix25600 a dit :

Bonjour 

Peux-tu nous dire si parmi les 13 candidats qui viennent de recevoir des IR ( refus ) , certains ont recu des IR ( rejet) et qu'ils ont répondu en envoyant des documents supplémentaires ?

salut gladiateur,

 

Oui, certains d'entre eux ont recu IR (rejet) il y a quelques mois

Modifié par shaggycoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Cezar_g a dit :

 

photo_2018-05-18_10-14-04.jpg

photo_2018-05-18_10-14-10.jpg

photo_2018-05-18_10-14-20.jpg

tu peux nous partager la lettre d'IR?

Modifié par shaggycoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, FlightXM a dit :

Veuillez me dire une chose

L'IR du candidat ukrainien était avant ou après la liste?

Normalement les points sont calculés avant.

Sent using Tapatalk
 

apres, lire mes messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
apres, lire mes messages


Qu'est-ce qui a fait pour qui' y ait un changement de points.

On sait que pour avoir la liste, MPQ calcule le déclaratif saisie.

Dans ce cas et les autres, ou est le changement entre ce qui a été saisie et la feval de l'IR?

Ce serait intéressant pour comprendre comment le Midi procède.

Envoyé depuis mon Galaxy S8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, FlightXM a dit :

Il n'ont rien changé. Ceci est l'échelle québécois. C'était comme ça depuis le début des temps

Sent using Tapatalk
 

c'est au niveau du formulaire d'inscription au séance d'info qui as changer avant (quelque mois en arrière il étais identique a celui de l’évaluation préliminaires. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, FlightXM a dit :

Veuillez me dire une chose

L'IR du candidat ukrainien était avant ou après la liste?

Normalement les points sont calculés avant.

Sent using Tapatalk
 

3 comptage :

1- électronique.

2- a la complétude (envoi dossier papier)

3- a la sélection le seul comptage qui compte vraiment vue ce que l'on voie depuis le 1er mai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Qu'est-ce qui a fait pour qui' y ait un changement de points.

On sait que pour avoir la liste, MPQ calcule le déclaratif saisie.

Dans ce cas et les autres, ou est le changement entre ce qui a été saisie et la feval de l'IR?

Ce serait intéressant pour comprendre comment le Midi procède.

Envoyé depuis mon Galaxy S8
 

 

Comparation de diplomes avec le systeme Quebecoise, en tout cas il y avait des candidates conscients de ne pas avoir tous les points et un errour dans l'outil de Mon Projet a leur demandé la listée personalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, shaggycoc a dit :

Comparation de diplomes avec le systeme Quebecoise, en tout cas il y avait des candidates conscients de ne pas avoir tous les points et un errour dans l'outil de Mon Projet a leur demandé la listée personalisée

 

2323657.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

 

2323657.png

Ces cas que vous mentionnez seraient des manques de points détectés à l'examen préliminaire où le pouvoir discrétionnaire du ministère pourrait être invoqué (ce sont des cas très exceptionnels), je crois qu’ils seraient informés depuis cette étape.
Ce que nous voyons maintenant sont des manques de points détectés après vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement