Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, pampamboom a dit :

Du coup, on comprend que c'est pas cette raison qui donne lieu à ce message. Mais je te l'ai demandé plus haut, y a t-il un document dans ton dossier qui aurait pu poser problème à ton avis? 

Je n'en sais rien. Mon dossier est assez simple juste relevés attestations et formulaires. Rien de compliqué DC NS ki avons reçu ce msgn comprenons pas. J'observe k nous sommes nombreux d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kate15 a dit :

Je n'en sais rien. Mon dossier est assez simple juste relevés attestations et formulaires. Rien de compliqué DC NS ki avons reçu ce msgn comprenons pas. J'observe k nous sommes nombreux d'ailleurs

Peut être finalement qu'il s'agit d'un tirage au sort. Ce qu'il faut peut être se dire dans ce cas là c'est qu'au moins, ton dossier a été traité. Avec le MIDI, c'est une nouvelle en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 10:56, yann944 a dit :

En tout cas, la délivrance de CSQ pour la zone Afrique prouve bien c'était un blocage politique la non émission de CSQ depuis des mois.

 

il y a 3 minutes, pampamboom a dit :

Peut être finalement qu'il s'agit d'un tirage au sort. Ce qu'il faut peut être se dire dans ce cas là c'est qu'au moins, ton dossier a été traité. Avec le MIDI, c'est une nouvelle en soi.

Vous allez vous rendre malade avec toutes ces supputations! ouf c pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la la la les choses semblent bouger pour bcp d'entre nous + entretien technique en vue; je crois que si je reçois un mail du MIDI aujourd'hui je vais pas le lire. Trop de stress avec tout ça, je vais désactiver la notification de réception de mail sur mon telephone portable et ensuite rendez-vous demain (si je tien :fou4:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Stejoka a dit :

oh la la la la les choses semblent bouger pour bcp d'entre nous + entretien technique en vue; je crois que si je reçois un mail du MIDI aujourd'hui je vais pas le lire. Trop de stress avec tout ça, je vais désactiver la notification de réception de mail sur mon telephone portable et ensuite rendez-vous demain (si je tien :fou4:)

J'ai pensé moi aussi à désactiver la notification de mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jaimeqc a dit :

 

Vous allez vous rendre malade avec toutes ces supputations! ouf c pas facile!

Nous sommes malade depuis longtemps deh. Avec le MIDI stress en permanence, je tire un coup de chapeau à ceux qui n'y pensent pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jaimeqc a dit :

 

Vous allez vous rendre malade avec toutes ces supputations! ouf c pas facile!

 

Le 10/05/2018 à 17:05, jaimeqc a dit :

Blocage politique? c'est à dire? vous avez de ces analyses dans ce forum!!!

 

A quoi cela sert de citer 2 fois le même message à 7 jours d'intervalle pour répondre en plus la même chose ??

Dans tous les cas, nous faisons ce que nous voulons. Si ce que nous écrivons ne vous intéresse pas, inutile de les lire et encore plus d'y répondre.

 

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me permet de vous dire que nous avons reçu notre CSQ mon mari et moi ! Je viens d’en prendre connaissance aujourd’hui et la décision a été prise le 10 Mai ! Je n’avais pas vu l’email ! Nous sommes de la session de Juin 2016, et on a reçu un traitement prioritaire pour le domaine de formation ! [emoji322][emoji322][emoji322] 
Nous sommes de France ! [emoji111]?

Félicitations à vous !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, pampamboom a dit :

Du coup, on comprend que c'est pas cette raison qui donne lieu à ce message. Mais je te l'ai demandé plus haut, y a t-il un document dans ton dossier qui aurait pu poser problème à ton avis? 

si tu permet a ce stade sa doit concerné le DF.

les gens qui reçoivent le message doivent passé par le service évaluation des diplômes.

 

il y'a aussi la possibilité qu'il contactes leur employeurs. pour confirmé l'emploi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, yann944 a dit :

 

 

A quoi cela sert de citer 2 fois le même message à 7 jours d'intervalle pour répondre en plus la même chose ??

Dans tous les cas, nous faisons ce que nous voulons. Si ce que nous écrivons ne vous intéresse pas, inutile de les lire et encore plus d'y répondre.

 

yann944 tu n'es pas obligé de me répondre aussi. je dis ce que je veux non?

continuer à analyser:  je vais lire et si j'ai envie de redire la même chose, je vais pas me gêner, :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Rosylafleur a dit :

Nous sommes malade depuis longtemps deh. Avec le MIDI stress en permanence, je tire un coup de chapeau à ceux qui n'y pensent pas tout le temps.

je comprends bien rosylafleur, je suis passé par là et je me dis juste avec l'immigration provincialeet fédérale, il vaut mieux cultiver la patience car ils n'ont aucune logique de fonctionnement.

beaucoup de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me pose la question de savoir si ces différents ne veulent juste pas dire "VÉRIFICATION APPROFONDIE" comme il faisait pour les dossiers papiers.

Je suis sûr que c'est une vérification approfondie

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2018 à 12:27, imanesafae a dit :

Le seuil éliminatoire d'employabilité dans votre cas c qu'il faut avoir 52 points minium sans compter les points des enfants et le point de l'autonomie financiére. Bon courage

merci infiniment , mais je cherche a savoir quelles sont les creteres et les composants de la seuil de la rentabilité , comment ont le calcul ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jaimeqc a dit :

yann944 tu n'es pas obligé de me répondre aussi. je dis ce que je veux non?

continuer à analyser:  je vais lire et si j'ai envie de redire la même chose, je vais pas me gêner, :-) 

La moindre des politesses quand on nous répond (sur un forum quand on cite un message qu'on a écrit), c'est de répondre.:lol:

Et comme je suis quelqu'un de poli, tu m'as cité, je t'ai répondu :P

 

Bref, nous n'avons que ça à faire de spéculer ou de tenter de comprendre quelque chose, faut bien qu'on s'occupe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, loucatoni a dit :

merci infiniment , mais je cherche a savoir quelles sont les creteres et les composants de la seuil de la rentabilité , comment ont le calcul ? merci 

Tu as tous les détails du nombre de points qu'il faut sur ce pdf :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, yann944 a dit :

La moindre des politesses quand on nous répond (sur un forum quand on cite un message qu'on a écrit), c'est de répondre.:lol:

Et comme je suis quelqu'un de poli, tu m'as cité, je t'ai répondu :P

 

Bref, nous n'avons que ça à faire de spéculer ou de tenter de comprendre quelque chose, faut bien qu'on s'occupe. :)

:10_wink: je le sais bien Yann944, je suis le sujet de très près et je vous comprends parfaitement, juste que ton commentaires était un peu euh tu vois non ? 

je te souhaite rapidement le csq

bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, jaimeqc a dit :

:10_wink: je le sais bien Yann944, je suis le sujet de très près et je vous comprends parfaitement, juste que ton commentaires était un peu euh tu vois non ? 

je te souhaite rapidement le csq

bonne suite.

Bah tu vois mon commentaire allait surement un peu loin mais pas forcément totalement faux. Je pense qu'il y a du avoir une consigne interne pour mettre en stand-by les dossiers qui était déjà traités depuis un certain temps. 

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rendez dans 9 pour voir ce que le MIDI nous resserves à travers cette mise à jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Laurent a dit :

C'est quoi la différence avec ce fichier : https://mpq.immigrer.com/?page=tableau

 

 

La différence majeure est qu'il n'y a pas que les personnes d'IC qui y sont recensées.

De plus tout le monde peut modifier le tableau.

Pour finir y sont listés uniquement ceux ayant obtenu le csq via mpq et qui ne sont pas hors quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après les IR, IRF, les boutons BV-BG voici le PTA : passage en traitement approfondie :

 

images?q=tbn:ANd9GcSuccZuvpgJADz-oB2X2_G 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement