Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 4 heures, jorgeluizjk a dit :

 

 

Salut!,

 

Bonne initiative. Je pense que si nous remplissons un tableau, il est plus facile pour les autres de ajouter des données provenant d'autres sources telles que les groupes Whatsapp régionaux. Donc, j'ai mis les données que vous avez rassemblées dans ce tableau. Cette table est ouverte pour l'édition pour tous ceux qui veulent aider.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mJYaD5KV9n_v_COWlK0k-cPrNTusj-jWOyqxIDKRGl8/edit?usp=sharing

Merci pour cette initiative. Je suis dans l'attente de mon CSQ tout comme plusieurs ici. J'ai vu le tableau en question mais je voudrai savoir la signification des sigles BG, BV, DF, IR. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Jeremie1990 said:

Merci pour cette initiative. Je suis dans l'attente de mon CSQ tout comme plusieurs ici. J'ai vu le tableau en question mais je voudrai savoir la signification des sigles BG, BV, DF, IR. Merci

 

BG - Bouton gris

BV - Bouton vert

DF - domaine de formation

IR -  Intention de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Asies sont toujours en attende de traitement. Vous pouvez dire que il y a des dossiers papier en inventaire. Mais ce n'est pas notre faute. Le MIDI essaye de réduire les dossier papier mais autrement les dossier de MPQ et PEQ ont augmenté. Quel déstresse.

Je pense que le MIDI lise notre postes ici et rire pour cette raison il n'a pas commencé émettre les CSQ pour les européens ce mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, cartesienne1 a dit :

Ci-dessous les explications. Depuis plus d'une année, le MIDI cherche des stratégies pour que les nouveaux arrivants acceptent les emplois offerts en région, où un manque criant de main-d'œuvre a des conséquences sur l'économie. Le MIDI a fait le tour des ressources communautaire à Montréal afin de comprendr4e pourquoi les projets de régionalisation en place avaient si peu de succès. Des études ont été demandées aux Tables de Concertations. Pour ma part, j'ai participé à celle du TCRI (Table de Concertation œuvrant auprès des personnes réfugiées et immigrantes).  De plus, le Ministère désire porter plus d'attention au français, particulièrement écrit. En effet, plusieurs nouveaux arrivant doivent prendre des cours de francisation, même si ceux-ci sont francophones et ce la nous coûte cher. Ci-dessous, plus d'informations:

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20170929.html

 

 

Ci-dessous, plus d'informations:

 

Merci pour vos précisions. Mais cela n'explique pourquoi les Csq NE sont pas envoyés. Le Midi, s'il veut prioriser le Français, devrait débloquer les Csq pour ceux qui ont eu de bons niveaux aux tests de francais ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, 007 a dit :

Les Asies sont toujours en attende de traitement. Vous pouvez dire que il y a des dossiers papier en inventaire. Mais ce n'est pas notre faute. Le MIDI essaye de réduire les dossier papier mais autrement les dossier de MPQ et PEQ ont augmenté. Quel déstresse.

Je pense que le MIDI lise notre postes ici et rire pour cette raison il n'a pas commencé émettre les CSQ pour les européens ce mois.

si le midi maintien sa logique actuel vous devriez avoir vos liste a la fin juin. maintenant la question importante c'est qui de vous ou le moyen orient va rentré en traitement ? 

 

vos deux zone réuni représente 5649 dossier a titre d'exemple les sub c'est 1500 également pour la Maghreb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous ceux qui attendent les CSQ. Est ce que la logique du MIDI ne serait pas par rapport à la REGION d'installation et le niveau de Français ? 

C'est juste une question en passant.

 

Modifié par QUEBEC2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a t-il pause dans l'émission des CSQ? Vu le temps mis par MIDI avec les dossiers d'Europe et d'Amerique en traitement et l'émission aléatoire des CSQ, ne pensez-vous pas c'est devenu juste une épreuve des nos nerfs?

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir a tous ceux qui attendent le cas. Est ce que la logique du MIDI ne serait pas par rapport à la REGION d'installation et le niveau de Français ? 
C'est juste une question en passant.
 


Intéressant mais pas d'informations sur ses questions...


Envoyé depuis mon Galaxy S8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir a tous ceux qui attendent les CSQ. Est ce que la logique du MIDI ne serait pas par rapport à la REGION d'installation et le niveau de Français ? 
C'est juste une question en passant.
 

Région d'installation je peux encore le comprendre. Mais en ce qui concerne le Niveau de Français, je ne pense pas que ce soit cela vu qu'un des candidats à avoir reçu son CSQ a eu B2.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, QUEBEC2018 a dit :

Bonsoir a tous ceux qui attendent les CSQ. Est ce que la logique du MIDI ne serait pas par rapport à la REGION d'installation et le niveau de Français ? 

C'est juste une question en passant.

 

impossible pour le critère région sa n'est pas contrôlable ! pour le français si tu as b2 t considérée francophone.

 

faut pas chercher de logique sa continue comme sa a commencer MPQ roule au hasard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis

Je vous envoie ce présent Post pour vous demander de bien vouloir m'apporter certaines précisions relatives à la nouvelle procédure de soumission d'une demande d'immigration "travailleurs qualifiés" sur l'espace "Mon Projet Quebec". Voila ma question est la suivante : Une fois les données renseignées, le paiement des frais se fait-il directement ou bien faudra-t-il encore attendre l'ouverture de la session des soumissions pour règlement des frais et soumettre la demande ?   Je vous remercie infiniment pour vos précisions et vos orientations 

Une autre question : que veut dire "déclaration d'intêret ???

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers amis
Je vous envoie ce présent Post pour vous demander de bien vouloir m'apporter certaines précisions relatives à la nouvelle procédure de soumission d'une demande d'immigration "travailleurs qualifiés" sur l'espace "Mon Projet Quebec". Voila ma question est la suivante : Une fois les données renseignées, le paiement des frais se fait-il directement ou bien faudra-t-il encore attendre l'ouverture de la session des soumissions pour règlement des frais et soumettre la demande ?   Je vous remercie infiniment pour vos précisions et vos orientations 
Une autre question : que veut dire "déclaration d'intêret ???
Merci encore.

Le payement des frais se fait après la soumission de votre dossier et vous avez un délai de 30 jours maximum.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, je ne poste plus trop mais je suis l'activité ( et elle est bien active ) tu post, a defaut d'en avoir sur le midi. 

 

Toujours en attente de CSQ de mon cote ... mais je ne comprends pas de quoi vous parlez avec bouton vert / gris. Est ce que le changement de l'un a l'autre a une influence ? 

 

Merci

 

Ben

Modifié par Shortid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 2018-05-13 at 3:21 AM, Pam_aoi said:

Salut mes amis, je voudrais savoir si je veux ajouter mon enfant à mon projet, est-ce que je dois ajouter sa numéro de passeport ? Ou Je lui peux ajouter sans ça? Il est nouveau né et à cause des problèmes dans mon pays les démarches pour obtenir le passeport sont très prolongées. Merci d'avance !

Pam_V
 

Oui tu peux ajouter ton enfant sans qu'il n'ait le passeport. Tu recevras certainement une liste personnalisée partielle où le midi te demandera soit la photocopie du passeport, soit là photocopie de la CNI. Et si tu n'as toujours, tu envoies juste la photocopie de l'acte de naissance et lettre explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/05/2018 à 03:56, ozk a dit :

 


Tu peux utiliser sa carte d'identité nationale.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Effectivement, il faut lui faire une CNI car tu ne peux pas faire l'ajout sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Shortid a dit :

Bonjour a tous, je ne poste plus trop mais je suis l'activité ( et elle est bien active ) tu post, a defaut d'en avoir sur le midi. 

 

Toujours en attente de CSQ de mon cote ... mais je ne comprends pas de quoi vous parlez avec bouton vert / gris. Est ce que le changement de l'un a l'autre a une influence ? 

 

Merci

 

Ben

Salut,

 

On pensait que le fait de pouvoir à un moment du traitement à nouveau modifier le dossier était synonyme d'une avancée majeure concernant le traitement du dossier.

 

Dans les faits on se rend compte maintenant que ça ne suit aucune logique et que ça ne veut rien dire.

 

Le bouton vert correspond à la possibilité de pouvoir modifier le dossier, le gris a l'impossibilité de le modifier.

 

Certains ont commencés par un bouton gris puis sont passés au vert puis à nouveau au gris.

D'autres on fait gris puis sont restés en vert.

Pour finir d'autres, comme moi, sont restés gris depuis le début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement