Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Phoenix25600 a dit :

 


Merci pour le partage.

Pourrais tu être plus précis sur le BG/BV ?

Sont ils passés de Bg à BV ? Puis sont restés en BV ?

Ou sont ils fait BG/Bv/Bg...

Merci pour ses prévisions..

Car en fonction, on pourrait se dire que le CSQ se fait au cas par cas...



Envoyé depuis mon Galaxy S8
 

 

Aucune restés en BV, toutes en BG (BG-BV-BG o seulement BG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi la surprise concernant l'intention de refus pour manque de points. On en a discuté ici à de maintes reprises. Il y a forcément un nouveau comptage de points par rapport aux documents envoyés. Les relevés de notes ne sont pas demandés par hasard. Les fiches de poste non plus.
Ils se sont basés sur nos déclarations sur MPQ pour nous envoyer une liste (sachant qu'on a pu se tromper sur certains points) mais ils vont s'appuyer sur nos documents pour la décision finale.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aucune restés en BV, toutes en BG (BG-BV-BG o seulement BG

Merci pour l'information. Ça veut dire que tant que je reste au vert, je n'ai pas de chance d'avoir le CSQ. Ben mince alors ! Je suis toujours au vert.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, pampamboom said:

Je ne comprends pas pourquoi la surprise concernant l'intention de refus pour manque de points. On en a discuté ici à de maintes reprises. Il y a forcément un nouveau comptage de points par rapport aux documents envoyés. Les relevés de notes ne sont pas demandés par hasard. Les fiches de poste non plus.
Ils se sont basés sur nos déclarations sur MPQ pour nous envoyer une liste (sachant qu'on a pu se tromper sur certains points) mais ils vont s'appuyer sur nos documents pour la décision finale.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

La surprise pour moi est plutot que dans ma tete j'avais compris que le fait de passer BV-Bg-BV au moins assurait qu'on a les points necessaires et il ne reste plus que les verifications et/ou le CSQ, alors que la......comme ca a ete dit plus haut - il parait que le VRAI traitement ne fait que commencer!!! Alors il ne reste plus que de croiser les doigts que tout se passe pour le mieux pour tout le monde et que finalement il n'y a rien d'acquis et de sure meme apres 2 ans d'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, pampamboom a dit :


Merci pour l'information. Ça veut dire que tant que je reste au vert, je n'ai pas de chance d'avoir le CSQ. Ben mince alors ! Je suis toujours au vert.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il y a seulement une chose en commun pour les candidats qui ont reçu quelque response, leurs bottoms resté en gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La surprise pour moi est plutot que dans ma tete j'avais compris que le fait de passer BV-Bg-BV au moins assurait qu'on a les points necessaires et il ne reste plus que les verifications et/ou le CSQ, alors que la......comme ca a ete dit plus haut - il parait que le VRAI traitement ne fait que commencer!!! Alors il ne reste plus que de croiser les doigts que tout se passe pour le mieux pour tout le monde et que finalement il n'y a rien d'acquis et de sure meme apres 2 ans d'attente !

En fait moi je comprends plutôt que le vert c'est la conformité des documents. Quand on est au vert c'est que les documents sont conformes et je pense que le gris c'est qu'ils sont en train de procéder aux vérifications d'usage puis au comptage. C'est d'ailleurs pour cela que le candidat ne peut plus rien modifier à ce moment là.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a seulement une chose en commun pour les candidats qui ont reçu quelque response, leurs bottoms resté en gris

En tout cas, on reste dans l'attente. Moi j'ai hâte de passer au gris. Et moi je pense vraiment que le mieux c'est d'être en gris. Tout comme je pense que ces couleurs ont une signification.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, pampamboom a dit :

Je ne comprends pas pourquoi la surprise concernant l'intention de refus pour manque de points. On en a discuté ici à de maintes reprises. Il y a forcément un nouveau comptage de points par rapport aux documents envoyés. Les relevés de notes ne sont pas demandés par hasard. Les fiches de poste non plus.
Ils se sont basés sur nos déclarations sur MPQ pour nous envoyer une liste (sachant qu'on a pu se tromper sur certains points) mais ils vont s'appuyer sur nos documents pour la décision finale.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ils sont surpris par ce qu'ils pensent que les domaines quils se sont attribués eux même en remplissant leurs comptes seront les mêmes que les agents vont leurs attribués aprés réception des documents, dans cette procédure ont est jamais sur de rien jusqu'à l'obtention du csq.

et certainement y a des dossiers qui sont même pas traités de la zone Europe et Amérique surtout ceux qui n'ont constaté aucun changement ni reçu de IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, pampamboom a dit :


En fait moi je comprends plutôt que le vert c'est la conformité des documents. Quand on est au vert c'est que les documents sont conformes et je pense que le gris c'est qu'ils sont en train de procéder aux vérifications d'usage puis au comptage. C'est d'ailleurs pour cela que le candidat ne peut plus rien modifier à ce moment là.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

tout à fait d'accord avec vous, vous en moins vous êtes raisonnable et réaliste, moi ça me fait marrer que des personnes pensent que l'agent à oublié d'activer le bouton vert au lieu de penser que son dossier est toujours pas traité, ce qui est plus réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, pampamboom a dit :


En tout cas, on reste dans l'attente. Moi j'ai hâte de passer au gris. Et moi je pense vraiment que le mieux c'est d'être en gris. Tout comme je pense que ces couleurs ont une signification.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Depuis la réception de la liste perso et l'envoi des docs, je suis resté au gris. Est-ce que je dois me réjouir pour autant? Lol! BG ou BV, ou BG, BV + BG? On finit par se mélanger les pinceaux. Que MIDI nous fasse l'économie de ces deux couleurs car nous ne sommes pas des peintres. Qu'ils nous envoient nos CSQ en masse vite vite on va se laisser!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mec qui a imaginé mon projet Quebec mérite le prix Nobel du bullshits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, pampamboom a dit :

Je ne comprends pas pourquoi la surprise concernant l'intention de refus pour manque de points. On en a discuté ici à de maintes reprises. Il y a forcément un nouveau comptage de points par rapport aux documents envoyés. Les relevés de notes ne sont pas demandés par hasard. Les fiches de poste non plus.
Ils se sont basés sur nos déclarations sur MPQ pour nous envoyer une liste (sachant qu'on a pu se tromper sur certains points) mais ils vont s'appuyer sur nos documents pour la décision finale.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 1 heure, samy léna a dit :

ils sont surpris par ce qu'ils pensent que les domaines quils se sont attribués eux même en remplissant leurs comptes seront les mêmes que les agents vont leurs attribués aprés réception des documents, dans cette procédure ont est jamais sur de rien jusqu'à l'obtention du csq.

et certainement y a des dossiers qui sont même pas traités de la zone Europe et Amérique surtout ceux qui n'ont constaté aucun changement ni reçu de IR.

 

Si vous lisez les commentaires, seul une personne est surprise d'une IR par manque de points. Le reste des personnes sont simplement étonnées que cela arrive si tard (pour la zone Amérique).

Ce n 'est pas la même chose.

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nous sommes inscrit à mon projet Québec depuis février 2017, nous avons passé avec succès le test de Français en décembre 2016.

Nous voulons  nous inscrire au titre de résident permanent, mais sur le site de mon projet Québec , nous n avons toujours pas vu le message, nous autorisant à postuler . Notre dossier est complet.

je pense que l on a du louper une étape

pouvez vous nous renseigner ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir
Nous sommes inscrit à mon projet Québec depuis février 2017, nous avons passé avec succès le test de Français en décembre 2016.
Nous voulons  nous inscrire au titre de résident permanent, mais sur le site de mon projet Québec , nous n avons toujours pas vu le message, nous autorisant à postuler . Notre dossier est complet.
je pense que l on a du louper une étape
pouvez vous nous renseigner ?
merci


Bonsoir,

Tu n'as rien raté ou louper. Depuis août 2016, aucune soumission n'a été mise en place par le Québec en tant que hors résident.

A priori, il devrait y en avoir une dernière avant août 2018 avant la mise en place de la déclaration d'intérêt.

Il existe un fil sur le forum.

Bonne soirée.

Envoyé depuis mon Galaxy S8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pupuce8862 a dit :

Bonsoir

Nous sommes inscrit à mon projet Québec depuis février 2017, nous avons passé avec succès le test de Français en décembre 2016.

Nous voulons  nous inscrire au titre de résident permanent, mais sur le site de mon projet Québec , nous n avons toujours pas vu le message, nous autorisant à postuler . Notre dossier est complet.

je pense que l on a du louper une étape

pouvez vous nous renseigner ?

merci

 

Bonjour,

Non non vous n'avez rien loupé du tout.

La période pour soumettre sa demande sur mon projet québec n'est pas encore connue

Cela devrait arriver d'ici le mois d'Aout normalement.

Vous voulez absolument partir en RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en somme âpres l'article de la protectrice des citoyen le midi a simuler un traitement, des dossier Electronique.?!:fou4: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Demetan69 a dit :

 

Bonjour,

Non non vous n'avez rien loupé du tout.

La période pour soumettre sa demande sur mon projet québec n'est pas encore connue

Cela devrait arriver d'ici le mois d'Aout normalement.

Vous voulez absolument partir en RP?

a 40 ans oui, sinon , vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a 40 ans oui, sinon , vous me conseillez quoi ?

C'est vrai que c'est un facteur important par entrée express. Mais au vu du temps que ça met, et compte tenu du bol qui faut avoir pour réussir à soumettre, c'est clair qu'il vaut mieux éviter de passer par MPQ

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, pampamboom a dit :


C'est vrai que c'est un facteur important par entrée express. Mais au vu du temps que ça met, et compte tenu du bol qui faut avoir pour réussir à soumettre, c'est clair qu'il vaut mieux éviter de passer par MPQ

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

tu as sauté l"épisode déclaration d’intérêt mpq comme vous l'avez connu c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pupuce8862 a dit :

a 40 ans oui, sinon , vous me conseillez quoi ?

 

Tout dépend de votre projet, partir en temporaire ou permanent c'est très personnel en fait. 

En revanche partir en permanent est beaucoup plus long, et ça restera beaucoup plus long d'obtenir un visa permanent plutôt qu'un visa temporaire.

Et ce même si les délais de traitement s'accélèrent.

Puis on est même pas sûr que ça s’accélérera un jour. Pour rappel MPQ devait permettre un traitement plus rapide et efficace des dossiers...

On peut en discuter par MP si vous voulez

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement