Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, stens a dit :

avec le midi sa sera plutôt 12 csq en 31000 mois :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle des objectifs de le DI alors qu'on a meme pas vu encore les conséquences de ce "Bossu"" qu'est MPQ! N'oublions pas que les OBJECTIFS de MPQ etaient de reduire "SIGNIFICATIVEMENT" les delais de traitement! Alors oui - pour la zone Maghreb et quelque peu la zone Afrique il y une certaine amelioration /encore reste a confirmer/, mais pour les zones Europe et Amerique c'est de pire en pire, c'est un cauchemar qui perdure et qui deja depasse les delais des dossier en papier! Alors - il y en a marre que d'ecouter de leurs objectifs tout en etant sur une réalité parallele qui n'a rien a avoir avec toute ces promesses pas tenues !! Vous y croyez vrraiement que qqchose va changer ??.....vraiement, apres 2 ans d'attente de CSQ pour zone Europe - j'y crois plus du tout! Encore une fois - avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, stens a dit :

On parle des objectifs de le DI alors qu'on a meme pas vu encore les conséquences de ce "Bossu"" qu'est MPQ! N'oublions pas que les OBJECTIFS de MPQ etaient de reduire "SIGNIFICATIVEMENT" les delais de traitement! Alors oui - pour la zone Maghreb et quelque peu la zone Afrique il y une certaine amelioration /encore reste a confirmer/, mais pour les zones Europe et Amerique c'est de pire en pire, c'est un cauchemar qui perdure et qui deja depasse les delais des dossier en papier! Alors - il y en a marre que d'ecouter de leurs objectifs tout en etant sur une réalité parallele qui n'a rien a avoir avec toute ces promesses pas tenues !! Vous y croyez vrraiement que qqchose va changer ??.....vraiement, apres 2 ans d'attente de CSQ pour zone Europe - j'y crois plus du tout! Encore une fois - avis personnel.

la vérité est que le Quebec ne veut plus des candidat d’Europe les poste a combler sont dans tes secteurs de travail qui n’intéresse pas  les candidat européen qui parte au Quebec dans l'intention d’occuper des poste de cadre.

 

les journée Quebec organisé a paris sont échec total.

 

voila pour quoi le midi vous a mie de coté les premiers a quitté le Quebec après l'immigration c'est les européen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
J'ai ajouté le message, ce type de message on a déjà vu avec les autres amis du forum si je me trompe pas
csq_message.png.52061ad551b18f128b5dae48888bb00e.png

Saut Jaime, j’ai t’écrit dans ton boit stp!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

J'ai ajouté le message, ce type de message on a déjà vu avec les autres amis du forum si je me trompe pas

csq_message.png.52061ad551b18f128b5dae48888bb00e.png

Saut Jaime, j’ai t’écrit dans ta boîte stp!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
J'ai ajouté le message, ce type de message on a déjà vu avec les autres amis du forum si je me trompe pas
csq_message.png.52061ad551b18f128b5dae48888bb00e.png

Saut Jaime, j’ai t’écrit dans ta boîte stp!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis même si le MIDI arrivait a tout faire en 12 mois (un grande SI) le processus reste encore inutile. Le processus de résidence canadien à travers de Quebec n'a acun avantage sur le Express Entry sauf qu'ils ne demandent pas demontrer des économies de 10 000+ $ minimum (et même j'ai choisi le Quebec à cause de ça), chose qui reste très dificile pour les habitants de pays pas riches comme le mien.

 

Mais par rapport aux competences requis + délai de tratement de demandés, ceux qui sont qualifiés pour un CSQ ont souvent les compétences necessaires pour l'Express Entry aussi. C'est-à-dire que un processus Quebec aussi efficace que le Express Entry doit avoir à mon avis, un delai de 6 mois aussi de l'envoi du dossier jusqu'à l'émission du visa. En plus, la partie féderal ne fait un chose d'autre que la verification policiel + examen medical, ce deux documents devraient être envoyés au MIDI avec les autres documents du dossier et le deux processus devrait se rejoindre en un seul de tel manière que tout peut être fait dans les 6 mois et être au même niveau du Express Entry.

 

Aucune avantage pour tous ceux qui ont des économies sinon, même avec le "super processus presque parfait" CSQ DI de 12 mois + 12 mois minimum = 2 ans minimum = inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne le "traitement" : MPQ de 2016 est pratiquement identique à la version papier, certaine modification ont eu lieu à savoir commencer par l'examen préliminaire mais ça ne concerne pas le fond de la procédure : tjrs 1er arrivé 1er servi. À ce jour il est prometeux pour l'Afrique Sub et le Maghreb.

L'allongement du délai d'Europe ne peut s'expliquer que par le fait que les agents ont été penché sur les dossiers en inventaire (au nombre de milliers) pour éventuellement arrivé au but de réduire les délais. L'Europe et l'Amérique étaient l'ultime victimes de cette étape de transition.

La DI c'est un autre système de sélection, certains choisis sous la DI a partir de août auront leurs CSQ bien avant des MPQ 2016 (surtout l'Asie)

Et au bout de 2 ans, l'immigration au Québec redeviendra compétitive quand la DI serait opérationnelle à 100 %.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Jaime a dit :

A mon avis même si le MIDI arrivait a tout faire en 12 mois (un grande SI) le processus reste encore inutile. Le processus de résidence canadien à travers de Quebec n'a acun avantage sur le Express Entry sauf qu'ils ne demandent pas demontrer des économies de 10 000+ $ minimum (et même j'ai choisi le Quebec à cause de ça), chose qui reste très dificile pour les habitants de pays pas riches comme le mien.

 

Mais par rapport aux competences requis + délai de tratement de demandés, ceux qui sont qualifiés pour un CSQ ont souvent les compétences necessaires pour l'Express Entry aussi. C'est-à-dire que un processus Quebec aussi efficace que le Express Entry doit avoir à mon avis, un delai de 6 mois aussi de l'envoi du dossier jusqu'à l'émission du visa. En plus, la partie féderal ne fait un chose d'autre que la verification policiel + examen medical, ce deux documents devraient être envoyés au MIDI avec les autres documents du dossier et le deux processus devrait se rejoindre en un seul de tel manière que tout peut être fait dans les 6 mois et être au même niveau du Express Entry.

 

Aucune avantage pour tous ceux qui ont des économies sinon, même avec le "super processus presque parfait" CSQ DI de 12 mois + 12 mois minimum = 2 ans minimum = inutile.

dans la séance d'info l'agent a dit que les employeur vont pioché dans le bassin donc les candidat qui aurons une offre sortirons plus vite du fédéral.

 

mais se programme sera axé sur des offres en région avec des cnp au de la de la catégorie c  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, FlightXM a dit :

En ce qui concerne le "traitement" : MPQ de 2016 est pratiquement identique à la version papier, certaine modification ont eu lieu à savoir commencer par l'examen préliminaire mais ça ne concerne pas le fond de la procédure : tjrs 1er arrivé 1er servi. À ce jour il est prometeux pour l'Afrique Sub et le Maghreb.

L'allongement du délai d'Europe ne peut s'expliquer que par le fait que les agents ont été penché sur les dossiers en inventaire (au nombre de milliers) pour éventuellement arrivé au but de réduire les délais. L'Europe et l'Amérique étaient l'ultime victimes de cette étape de transition.

La DI c'est un autre système de sélection, certains choisis sous la DI a partir de août auront leurs CSQ bien avant des MPQ 2016 (surtout l'Asie)

Et au bout de 2 ans, l'immigration au Québec redeviendra compétitive quand la DI serait opérationnelle à 100 %.

Sent using Tapatalk
 

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, eli1789 a dit :

la vérité est que le Quebec ne veut plus des candidat d’Europe les poste a combler sont dans tes secteurs de travail qui n’intéresse pas  les candidat européen qui parte au Quebec dans l'intention d’occuper des poste de cadre.

 

les journée Quebec organisé a paris sont échec total.

 

voila pour quoi le midi vous a mie de coté les premiers a quitté le Quebec après l'immigration c'est les européen. 

N'importe quoi...

 

90% des offres d'emploi aux JQ sont des postes de cadre...

 

Les journées Québec ont toujours été un succès, il y a toujours énormément d'offres d'emplois et beaucoup de monde présent au salon.

J'y suis déjà allé 2 fois donc je sais de quoi je parle.

 

Et pour ce qui est de ta dernière affirmation, c'est quoi ta source ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délai théorique souhaité C'est 6 mois.

 

Déjà en remarque que 40% de csq delivré en 2018 sous DI ne peut avoir lieu.

 

Donc il faut compter quelques années de plus pour arriver à cet objectif

IMG_1879.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Nikos a dit :

N'importe quoi...

 

90% des offres d'emploi aux JQ sont des postes de cadre...

 

Les journées Québec ont toujours été un succès, il y a toujours énormément d'offres d'emplois et beaucoup de monde présent au salon.

J'y suis déjà allé 2 fois donc je sais de quoi je parle.

 

Et pour ce qui est de ta dernière affirmation, c'est quoi ta source ? <_<

des offre pour des célibataire avide d'aventure mais qui correspondent pour les candidat en famille.

l'offre reste inférieur a la demande.

 

pour le dernier cherche sur le forum beaucoup de témoignage de gens qui font demi tours issu des bassin Europe.

 

et puis si les journée Quebec étais une issu  le bassin Europe n'aurais pas autant de candidat et tu serai pas la a attendre les csq  miettes du midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, eli1789 a dit :

des offre pour des célibataire avide d'aventure mais qui correspondent pour les candidat en famille.

l'offre reste inférieur a la demande.

 

pour le dernier cherche sur le forum beaucoup de témoignage de gens qui font demi tours issu des bassin Europe.

 

et puis si les journée Quebec étais une issu  le bassin Europe n'aurais pas autant de candidat et tu serai pas la a attendre les csq  miettes du midi. 

Sauf erreur de ma part, l'Europe ne concentre pas la majorité des candidats aux csq. Loin de là d'ailleurs ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des promesses mieilleuses mais aucun acte concret qui le démontre.

J'ai toujours cru que la médiocrité et l'inefficacité était seulement dans les pays du sud comme le mien. Main non. Le Québec (la province) en fait partie ou du moins le MIDI.

Malgré l'avènement de MPQ rien n'a changé, au contraire çà s'est empiré. Viennent-ils dormir devant les dossiers? Pour être incapables de répondre aux questions ou de donner suite à l'évolution d'un dossier?

Comme d'aucuns l'on dit, il vaux mieux complètement les oublier et vaquer à autres choses pour ne pas péter les câbles. Je vous conseille de ne jamais faire une prévision précise, vous allez être désespéré et malade.

C'est quand marrant. Vous dites que vous avez besoin de compétences et vous faites des annonces et de la publicité à gorges déployées; vous êtes servi et finalement aucun acte montrant votre soi-disant bonne volonté.

Cette fois-ci, ils viennent encore avec des promesses.............. on croirait entendre les miens.

 

MIDI non pas comme midi (soleil brillant) mais tout le contraire de midi ,  MINUIT oui (nuit noire. Obscurité totale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sens beaucoup de Haine vis à vis du MIDI et de ses agents dans ce poste ...

Hé les gars, vous voulez toujours y aller ? Si oui, changez d'attitude, vous allez droit la gueule dans le mur.

 

C'est pas parce que un ministère est à la traîne qu'il faut mettre tout le pays dans le même sac !

D'ailleurs, on ne sait pas pourquoi il est à la traine ...

Donc, au lieu de déverser votre haine sur le système MPQ, le Midi, ses agents et pour finir le Québec tout entier, allez prendre l'air et passez à autre chose.

 

A la base c'est pour s'entraider et donner notre expérience avec MPQ.

Pas râler à chacune des pages !

(et oui je râle mais sur l'attitude de certaines personnes, pas sur le MIDI)

 

Zut à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Gouzoul a dit :

Je sens beaucoup de Haine vis à vis du MIDI et de ses agents dans ce poste ...

Hé les gars, vous voulez toujours y aller ? Si oui, changez d'attitude, vous allez droit la gueule dans le mur.

 

C'est pas parce que un ministère est à la traîne qu'il faut mettre tout le pays dans le même sac !

D'ailleurs, on ne sait pas pourquoi il est à la traine ...

Donc, au lieu de déverser votre haine sur le système MPQ, le Midi, ses agents et pour finir le Québec tout entier, allez prendre l'air et passez à autre chose.

 

A la base c'est pour s'entraider et donner notre expérience avec MPQ.

Pas râler à chacune des pages !

(et oui je râle mais sur l'attitude de certaines personnes, pas sur le MIDI)

 

Zut à la fin !

Partage entièrement ton avis . pense que ici faux savoir se taire car on viendra toujours te dire que chacun est libre de dire ce qu'il pense. Le mieux selon moi c'est réagir quand le sujet t’intéresse. C'est triste mais chacun fera ou dira ce qu'il pense moi perso je ne réagit que si le sujet est d'utilité et me permet d'avancer dans mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Quentin95 a dit :

Sauf erreur de ma part, l'Europe ne concentre pas la majorité des candidats aux csq. Loin de là d'ailleurs ... 

c'est vrai mais ou qui sont les CSQ ,,,??? a peine 600 dossier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

la vérité est que le Quebec ne veut plus des candidat d’Europe les poste a combler sont dans tes secteurs de travail qui n’intéresse pas  les candidat européen qui parte au Quebec dans l'intention d’occuper des poste de cadre.

 

les journée Quebec organisé a paris sont échec total.

 

voila pour quoi le midi vous a mie de coté les premiers a quitté le Quebec après l'immigration c'est les européen. 

 

Tu n'as rien compris ......!

Cesse de trop intervenir sur le forum Stp

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement