Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau et nous allons lancer la procédure à la naissance de notre petite princesse en août :)

 

Petite présentation rapide :

 

Policier de 30 ans ( dans quelques jours ) et marié avec une fonctionnaire fédérale ( 25 ans ). Madame a un diplôme en aide-soignante tandis que moi à part la Police .. Bah juste mon diplôme de fin d'étude en informatique. Je vais commencer à passer les examens pour les test de langue.

Avez vous des conseils ? 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2018 à 14:05, DIKOLOBOY a dit :

Merci ozk pour l'intérêt porté à ma préoccupation.

Après avoir fait la MAJ de sa demande (ajout d'un nouveau né), elle a naturellement reçu un nouveau récapitulatif de sa demande et une liste personnalisée partielle.
À la question de savoir si  l'enfant sera-t-il accompagné de ses deux parents légaux ? Elle a bien répondu  NON.

Mais curieusement, sur la liste personnalisée partielle, on lui a demandé de fournir le DÉCLARATION DES ÉPOUX OU CONJOINTS DE FAIT alors que son époux ne voyagera pas avec elle. Es ce que son époux droit aussi signer cette déclaration ? étant donné que cette pièce n'est demandée qu'au requérant principal qui voyage avec son conjoint (et les deux doivent le signer).

Bonjour , pour moi aussi , sur ma liste personnalisée on me demande la déclaration des époux ou conjoints de fait alors que j'ai rempli ma demande d'immigration avec mes enfants sans  mon époux , svp comment faire est-ce que mon époux signe avec moi le déclaration ou pas . Merci pour votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, mima0406 a dit :

Bonjour , pour moi aussi , sur ma liste personnalisée on me demande la déclaration des époux ou conjoints de fait alors que j'ai rempli ma demande d'immigration avec mes enfants sans  mon époux , svp comment faire est-ce que mon époux signe avec moi le déclaration ou pas . Merci pour votre aide 

 

mima0406, mon ami qui est dans la même situation est aussi très confuse.

Puisqu'on sait que:

1-LA DÉCLARATION DES ÉPOUX est un document qu'on demande uniquement à un requérant principal qui voyage avec son conjoint/conjointe;

2- le requérant principal et son conjoint doivent le signer;

3- Le document contient d'ailleurs 2 parties: - Déclarations du requérant principal et  - Déclarations de l'époux qui accompagne le requérant principal

 

On ne sait par quelle miracle le MIDI a pu réclamer ce document à un requérant principal qui ne sera pas accompagné par son époux.

 

Cet époux doit-il alors signer la déclaration? That is the question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
54 minutes ago, mima0406 said:

Bonjour , pour moi aussi , sur ma liste personnalisée on me demande la déclaration des époux ou conjoints de fait alors que j'ai rempli ma demande d'immigration avec mes enfants sans  mon époux , svp comment faire est-ce que mon époux signe avec moi le déclaration ou pas . Merci pour votre aide 

 

 

13 minutes ago, DIKOLOBOY said:

mima0406, mon ami qui est dans la même situation est aussi très confuse.

Puisqu'on sait que:

1-LA DÉCLARATION DES ÉPOUX est un document qu'on demande uniquement à un requérant principal qui voyage avec son conjoint/conjointe;

2- le requérant principal et son conjoint doivent le signer;

3- Le document contient d'ailleurs 2 parties: - Déclarations du requérant principal et  - Déclarations de l'époux qui accompagne le requérant principal

 

On ne sait par quelle miracle le MIDI a pu réclamer ce document à un requérant principal qui ne sera pas accompagné par son époux.

 

Cet époux doit-il alors signer la déclaration? That is the question.

 A mon avis vous devriez appeler directement le MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bareges a dit :


Bonjour Madame et Monsieur;
Je me présente à vous, je suis Madame Brigitte , j'octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. 
Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples. Mon offre est entre 5,000 € et 900.000 €. 
Mon taux d'intérêt sur toute la durée de ce prêt est de 2% et le remboursement se fait mensuellement. Mes services sont les suivants :
- Financement
- Prêt immobilier
- Prêt à l'investissement
- Prêt automobile
- Rachat de crédit
- Prêt personnel.
Alors n'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans le besoin
Email: [email protected]

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Edem1988 a dit :

merci beaucoup

Attention @Edem1988, c'est une arnaque. Elle aurait due être signalée d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, pampamboom said:

Attention @Edem1988, c'est une arnaque. Elle aurait due être signalée d'ailleurs.

elle l'a été :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Bareges a dit :


Bonjour Madame et Monsieur;
Je me présente à vous, je suis Madame Brigitte , j'octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. 
Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples. Mon offre est entre 5,000 € et 900.000 €. 
Mon taux d'intérêt sur toute la durée de ce prêt est de 2% et le remboursement se fait mensuellement. Mes services sont les suivants :
- Financement
- Prêt immobilier
- Prêt à l'investissement
- Prêt automobile
- Rachat de crédit
- Prêt personnel.
Alors n'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans le besoin
Email: [email protected]

j'aurais besoin d'un prés pour racheté le midi et viré tous le monde est ce que c'est possible ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
Je suis un petit nouveau et nous allons lancer la procédure à la naissance de notre petite princesse en août [emoji4]
 
Petite présentation rapide :
 
Policier de 30 ans ( dans quelques jours ) et marié avec une fonctionnaire fédérale ( 25 ans ). Madame a un diplôme en aide-soignante tandis que moi à part la Police .. Bah juste mon diplôme de fin d'étude en informatique. Je vais commencer à passer les examens pour les test de langue.

Avez vous des conseils ? 

Bonne journée à vous

Bonjour,
Je n'ai pas de conseil à te donner car le système par lequel nous avons soumis notre demande en 2016 ne sera plus en vigueur au mois d'août car on passe à la déclaration d'intérêt. La seule chose que je peux te dire c'est d'être patient car avec le MIDI tu n'es pas au bout de tes peines, nous ça va bientôt faire 2 ans qu'on attend notre CSQ comme plus de 9000 autres dossiers.
Bon courage à toi et ta famille dans cette nouvelle aventure !

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kimiokis a dit :


Bonjour,
Je n'ai pas de conseil à te donner car le système par lequel nous avons soumis notre demande en 2016 ne sera plus en vigueur au mois d'août car on passe à la déclaration d'intérêt. La seule chose que je peux te dire c'est d'être patient car avec le MIDI tu n'es pas au bout de tes peines, nous ça va bientôt faire 2 ans qu'on attend notre CSQ comme plus de 9000 autres dossiers.
Bon courage à toi et ta famille dans cette nouvelle aventure !

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci pour les infos, je viens de voir les infos, c'est semblable a Entrée Express au final .. On va attendre ce moment la, cela s'annonce plus rapide ( en théorie ... ) 

Modifié par Arnaud Crb Sqb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je commence à perdre patience les glads surtout quand je vois que vendredi et aujourd'hui y a quasiment rien le fait de voir des personnes recevoir le FAMEUX CSQ ça me redonne patience mais là pffffff je ne suis pas le genre de personne qui râle mais là le moral est au plus bas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, tarikou said:

je commence à perdre patience les glads surtout quand je vois que vendredi et aujourd'hui y a quasiment rien le fait de voir des personnes recevoir le FAMEUX CSQ ça me redonne patience mais là pffffff je ne suis pas le genre de personne qui râle mais là le moral est au plus bas ! 

Pareil pour moi - il faut que j'avoue que je m'attendais a des vagues de CSQ sinon par des centaines par jour - au moins par quelques dixaines........mais la......pour une semaine de voir 5 CSQ pour 3500 dossier ca casse tout le moral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, stens a dit :

Pareil pour moi - il faut que j'avoue que je m'attendais a des vagues de CSQ sinon par des centaines par jour - au moins par quelques dixaines........mais la......pour une semaine de voir 5 CSQ pour 3500 dossier ca casse tout le moral!

Idem pour moi, tout ça me rend malade :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tarikou a dit :

je commence à perdre patience les glads surtout quand je vois que vendredi et aujourd'hui y a quasiment rien le fait de voir des personnes recevoir le FAMEUX CSQ ça me redonne patience mais là pffffff je ne suis pas le genre de personne qui râle mais là le moral est au plus bas ! 

 

Il faut relativiser car tout le monde n'est pas sur IC, ni sur FB, ni sur whatsapp ou les réseaux sociaux en général.

Il y a surement plus de CSQ qui sont tombés la semaine dernière que ce que l'on pourrait croire.

Et pour ce qui est d’aujourd’hui, la journée vient de commencer au Québec !

 

Faut rester positif, on commence à voir la lumière au bout du tunnel, les CSQ arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DIKOLOBOY a dit :

mima0406, mon ami qui est dans la même situation est aussi très confuse.

Puisqu'on sait que:

1-LA DÉCLARATION DES ÉPOUX est un document qu'on demande uniquement à un requérant principal qui voyage avec son conjoint/conjointe;

2- le requérant principal et son conjoint doivent le signer;

3- Le document contient d'ailleurs 2 parties: - Déclarations du requérant principal et  - Déclarations de l'époux qui accompagne le requérant principal

 

On ne sait par quelle miracle le MIDI a pu réclamer ce document à un requérant principal qui ne sera pas accompagné par son époux.

 

Cet époux doit-il alors signer la déclaration? That is the question.

Moi aussi j ai recu le document sur la declaration des epoux, bien que mon époux soit non accompagnant il a signé et a sa nous avons  joint une lettre explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

 

Il faut relativiser car tout le monde n'est pas sur IC, ni sur FB, ni sur whatsapp ou les réseaux sociaux en général.

Il y a surement plus de CSQ qui sont tombés la semaine dernière que ce que l'on pourrait croire.

Et pour ce qui est d’aujourd’hui, la journée vient de commencer au Québec !

 

Faut rester positif, on commence à voir la lumière au bout du tunnel, les CSQ arrivent !

c'est vrais ce que tu dis nikos mais on se connais quasiment depuis janvier 2016 a tu déjà remarqué que j'ai râlé ou pété un câble NON ou du moins pas à ce que je sache j'ai tenu bon durant les périodes les plus critiques mais là grrrrrr!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben entre vendredi et lundi, c'est normal qu'il n'y ait rien ... weekend oblige :)

 

Non, ca va arriver au compte goutte, c'est plus cohérent pour notre forum.

Imaginons (chiffres vraiment imaginaires)

 

10.000 CSQ a émettre (mondial, pour les quotas de juin et aout 2016).

Il y a peut-être 100 personnes qui attendent et qui sont sur ce forum (dossier en cours de traintement)

2000 CSQ qui devraient être émis prochainement (les demandes en cours de traitement).

 

 

Il y a peut-être 50 personnes qui attendent et qui sont sur ce forum (dossier complet)

 

 

Si j'ai bien fait les comptes de ce que j'ai lu sur ce forum, il y a 6 membres qui annoncent un CSQ reçu.

 

Donc (a la grosse louche), il y a seulement 6 sur les 50 qui ont reçu leur CSQ.

 

Si le MIDI émet (toujours une supposition imposible à vérifier) 50 CSQ par jour, il faudra du temps pour  que les 44 recoivent leur sésame :)

Car les 50 prochains CSQ seront peut etre pour des gens qui ne sont pas sur ce forum francophone.

 

Par contre, ce qui devrait TOUS vous motiver, c'est que l'est certains que les robinets sont ouverts ... (pour le débit, c'est une autre histoire) et nous ne sommes plus dans l'attente de voir si MPQ peut délivrer des CSQ (et que ce n'est pas bloqué politiquement)

 

Courage :)

PS  : je suis dans l'attente aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Gouzoul a dit :

Ben entre vendredi et lundi, c'est normal qu'il n'y ait rien ... weekend oblige :)

 

Non, ca va arriver au compte goutte, c'est plus cohérent pour notre forum.

Imaginons (chiffres vraiment imaginaires)

 

10.000 CSQ a émettre (mondial, pour les quotas de juin et aout 2016).

Il y a peut-être 100 personnes qui attendent et qui sont sur ce forum (dossier en cours de traintement)

2000 CSQ qui devraient être émis prochainement (les demandes en cours de traitement).

 

 

Il y a peut-être 50 personnes qui attendent et qui sont sur ce forum (dossier complet)

 

 

Si j'ai bien fait les comptes de ce que j'ai lu sur ce forum, il y a 6 membres qui annoncent un CSQ reçu.

 

Donc (a la grosse louche), il y a seulement 6 sur les 50 qui ont reçu leur CSQ.

 

Si le MIDI émet (toujours une supposition imposible à vérifier) 50 CSQ par jour, il faudra du temps pour  que les 44 recoivent leur sésame :)

Car les 50 prochains CSQ seront peut etre pour des gens qui ne sont pas sur ce forum francophone.

 

Par contre, ce qui devrait TOUS vous motiver, c'est que l'est certains que les robinets sont ouverts ... (pour le débit, c'est une autre histoire) et nous ne sommes plus dans l'attente de voir si MPQ peut délivrer des CSQ (et que ce n'est pas bloqué politiquement)

 

Courage :)

PS  : je suis dans l'attente aussi

J'ai envie d'aller péter pas le robinet du midi mais toute la canalisation comme ça on est tranquille mdrrrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Gouzoul said:

Ben entre vendredi et lundi, c'est normal qu'il n'y ait rien ... weekend oblige :)

 

Non, ca va arriver au compte goutte, c'est plus cohérent pour notre forum.

Imaginons (chiffres vraiment imaginaires)

 

10.000 CSQ a émettre (mondial, pour les quotas de juin et aout 2016).

Il y a peut-être 100 personnes qui attendent et qui sont sur ce forum (dossier en cours de traintement)

2000 CSQ qui devraient être émis prochainement (les demandes en cours de traitement).

 

 

Il y a peut-être 50 personnes qui attendent et qui sont sur ce forum (dossier complet)

 

 

Si j'ai bien fait les comptes de ce que j'ai lu sur ce forum, il y a 6 membres qui annoncent un CSQ reçu.

 

Donc (a la grosse louche), il y a seulement 6 sur les 50 qui ont reçu leur CSQ.

 

Si le MIDI émet (toujours une supposition imposible à vérifier) 50 CSQ par jour, il faudra du temps pour  que les 44 recoivent leur sésame :)

Car les 50 prochains CSQ seront peut etre pour des gens qui ne sont pas sur ce forum francophone.

 

Par contre, ce qui devrait TOUS vous motiver, c'est que l'est certains que les robinets sont ouverts ... (pour le débit, c'est une autre histoire) et nous ne sommes plus dans l'attente de voir si MPQ peut délivrer des CSQ (et que ce n'est pas bloqué politiquement)

 

Courage :)

PS  : je suis dans l'attente aussi

Ici on est a peu pres 300 personnes, mais une bonne partie d'entre nous font partie dans d'autres groupes sur FB, sur Tweeter , des groupes europeens, des groupes Latino, etc, etc......  sur ceux on recoit pas mal d'infos de part et d'autre et ca depuis le bon debut il y a 2 ans deja! On a par conséquent un vue globale et générale de l'ensemble du traitement de nos demandes et rarement on a eu qqchose de loupé! Donc on a toujours ete bien a jour ici! Ceci dit, la pensee que 2000 dossiers des regions Europe et Amerique sont prets pour CSQ et meme la majorite des 1500 de l'Afrique le sont aussi et donc du total de 3500 d'en avoir que 5, peut-etre il y a encore 2-3 dont on ignore l'existance, me rend triste tout simplement........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement