Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
1 minute ago, tayo said:

Salut 

j'ai eu une situation similaire avec ma fille au sujet de son passeport que je n'avais pas déclare mais bizarrement ils m'ont demandés la copie du passeport de l'enfant.

Pour autant que je sache, ce document a été demandé à toutes les personnes qui ont ajouté des enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La minute 6:40 et 20:36

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et à chacun.
SVP chers camarades, le MIDI ne cesse de nous surprendre. Tous les jours, on découvre des cas. Heureusement ce forum existe.
Je vous prie de me répondre à cette préoccupation SVP.
 
J'ai une amie mariée officiellement (requérante principale) qui ne sera pas accompagnée se son époux. Après réception de la Liste Personnalisée, elle a envoyé les documents et par la suit, le Bouton Vert. Elle a donc mis à jour sa demande (ajout de son nouveau né) et elle a reçu la Liste Personnalisée partielle. Mais curieusement, sur cette liste personnalisée partielle, on lui a demandé LA DÉCLARATION DES ÉPOUX; ce qui ne lui avait pas été demandée sur la Liste Personnalisée principale.
 
Ma question est la suivante: Est ce que son époux qui ne l'accompagne pas doit également signer la déclaration des époux ? C'est embarrassant.
Merci infiniment pour vos multiples réponses.

Bonjour, je me permet de vous suggère que dans le cas où vous pouvez facilement avoir les documents, les préparer et de lès envoyés au midi. Salutations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, passa a dit :

Pour moi, je pense que si on demande cette déclaration, qu'ils signent tout simplement et envoient. Je crois que avec tous les retournements de Midi, il vaut mieux ne pas chercher ä comprendre ce qui doit être fait ou pas, mais plutôt faire religieusement ce qui est demandé. Ce n'est que mon avisemoji6.png

Merci passa, l'ambiguïté c'est qu'il est bien écrit sur la déclaration des époux modèle A-0521-CF  je cite :

 

"Cette déclaration doit être signée par le requérant principal et son époux ou conjoint de fait qui l'accompagne si le requérant principal est présentement marié ou a un conjoint de fait" 

 

Et par la suite, il écrit là où l'époux doit mettre ses renseignements et signer:

" DÉCLARATION DE L'ÉPOUX QUI ACCOMPAGNE LE REQUÉREANT PRINCIPAL "

 

Et en plus, LA DÉCLARATION DES ÉPOUX est un document qui a été envoyé à tous les requérants principaux qui seront accompagnés de leur époux ou épouse (ici pas de doute, le couple signe), Hors dans le cas de mon amie, elle voyage seule. C'est embarrassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut 

j'ai eu une situation similaire avec ma fille au sujet de son passeport que je n'avais pas déclare mais bizarrement ils m'ont demandés la copie du passeport de l'enfant.

 

Tu dois toujours fournir une photocopie du passeporte ou de la carte d'identité de l'enfant qui t'accompagne.

 

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les glads et bon courage dans l'attente du csq, une amie a moi a reçu intention de rejet hier le motif est que le l'attestation du baccalauréat et de licence de son époux ne répondent pas au format du midi. dossier envoyer le 30 janvier et accusé de reception du midi le 08 fevrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les glads et bon courage dans l'attente du csq, une amie a moi a reçu intention de rejet hier le motif est que le l'attestation du baccalauréat et de licence de son époux ne répondent pas au format du midi. dossier envoyer le 30 janvier et accusé de reception du midi le 08 fevrier.

Salut Kerania. Stp pourrais-tu fournir plus de précisions ? Quelle est sa zone ? Et elle avait reçu quels couleurs de boutons ? Merci d'avance de me répondre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DIKOLOBOY a dit :

Bonjour à tous et à chacun.

SVP chers camarades, le MIDI ne cesse de nous surprendre. Tous les jours, on découvre des cas. Heureusement ce forum existe.

Je vous prie de me répondre à cette préoccupation SVP.

 

J'ai une amie mariée officiellement (requérante principale) qui ne sera pas accompagnée se son époux. Après réception de la Liste Personnalisée, elle a envoyé les documents et par la suit, le Bouton Vert. Elle a donc mis à jour sa demande (ajout de son nouveau né) et elle a reçu la Liste Personnalisée partielle. Mais curieusement, sur cette liste personnalisée partielle, on lui a demandé LA DÉCLARATION DES ÉPOUX; ce qui ne lui avait pas été demandée sur la Liste Personnalisée principale.

 

Ma question est la suivante: Est ce que son époux qui ne l'accompagne pas doit également signer la déclaration des époux ? C'est embarrassant.

Merci infiniment pour vos multiples réponses.

 

À mon avis, Il ne devrait pas signe puisque il ne lui accompagnera pas.

Est-ce qu’ils ont demandé dans sa liste partielle la Déclaration de consentement parental ou, le jugement d’un tribunal indiquant l’attribution exclusive des droits de garde de l’enfant ?

Voir https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-1520-LF.pdf
point 10 (Si un enfant à charge âgé de moins de 18 ans vous accompagne en l’absence de l’autre parent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, passa a dit :


Salut Kerania. Stp pourrais-tu fournir plus de précisions ? Quelle est sa zone ? Et elle avait reçu quels couleurs de boutons ? Merci d'avance de me répondre

elle est de la zone afrique sub, elle n'a jamais eu de changement de bouton depuis son accusé de reception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
55 minutes ago, kerania said:

salut les glads et bon courage dans l'attente du csq, une amie a moi a reçu intention de rejet hier le motif est que le l'attestation du baccalauréat et de licence de son époux ne répondent pas au format du midi. dossier envoyer le 30 janvier et accusé de reception du midi le 08 fevrier.

Dites-lui de bien relire les 2 lettres qui lui sont parvenues qui expliquent qu'ils (MIDI) demandent, parce que seulement avec cette information ils (MIDI) disent qu'elle a envoyé le mauvais format, par exemple ils ont demandé un original et ont envoyé une copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kerania a dit :

salut les glads et bon courage dans l'attente du csq, une amie a moi a reçu intention de rejet hier le motif est que le l'attestation du baccalauréat et de licence de son époux ne répondent pas au format du midi. dossier envoyer le 30 janvier et accusé de reception du midi le 08 fevrier.

Désolée de lire ça mais c'est une IR facile à combler finalement vu qu'ils ont les diplômes avec eux. Il faut juste faire une photocopie en couleur (c'est mieux) et faire certifier à nouveau. Ca devrait aller. Une idée du format qu'ils avaient envoyé la première fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kerania a dit :

elle est de la zone afrique sub, elle n'a jamais eu de changement de bouton depuis son accusé de reception

bonsoir a tous hmmm , justement le cas se présent chez nous aussi nous plus de 10 personnes  (en Afrique Sub) . depuis l'envoie des documents et après le  AR en début Février plus rien ni de changement de bouton toujours en Bleu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pampamboom a dit :

Désolée de lire ça mais c'est une IR facile à combler finalement vu qu'ils ont les diplômes avec eux. Il faut juste faire une photocopie en couleur (c'est mieux) et faire certifier à nouveau. Ca devrait aller. Une idée du format qu'ils avaient envoyé la première fois?

en fait on ne sait  plus elle avais fait des photocopies couleur puis les a fait certifier a la sous prefecture. mais ayant obtenu son baccalaureat au gabon ils n'avais pas fournir le diplome juste l'attestation de reussite du baccalaureat qu'elle a aussi fait certifier a la sous prefecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, kerania a dit :

en fait on ne sait  plus elle avais fait des photocopies couleur puis les a fait certifier a la sous prefecture. mais ayant obtenu son baccalaureat au gabon ils n'avais pas fournir le diplome juste l'attestation de reussite du baccalaureat qu'elle a aussi fait certifier a la sous prefecture

 

Juste pour être sûr. La copie a-t-elle été certifiée par une autorité du même pays qui a délivré le document ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
elle est de la zone afrique sub, elle n'a jamais eu de changement de bouton depuis son accusé de reception

Merci bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir a tous hmmm , justement le cas se présent chez nous aussi nous plus de 10 personnes  (en Afrique Sub) . depuis l'envoie des documents et après le  AR en début Février plus rien ni de changement de bouton toujours en Bleu. 

Ahhh ça alors !!!!! C'est cette couleur que j'ai jamais vu ou entendu sur ce forum. Ya t-il aussi la couleur bleue parfois ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en fait on ne sait  plus elle avais fait des photocopies couleur puis les a fait certifier a la sous prefecture. mais ayant obtenu son baccalaureat au gabon ils n'avais pas fournir le diplome juste l'attestation de reussite du baccalaureat qu'elle a aussi fait certifier a la sous prefecture

C'est peut être cela le problème, que les documents concernés n'aient pas été certifiés par les organismes émetteurs des documents, ou alors les autorités du pays émetteur desdits documents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens tout juste de recevoir mon CSQ, j'ai du mal à y coire! Pour info, j'ai eu le classique BG/BV/BV. Je m'en vais fêter ça! Bon courage à tous!! Je vous souhaite plein de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, salemmaine a dit :

Je viens tout juste de recevoir mon CSQ, j'ai du mal à y coire! Pour info, j'ai eu le classique BG/BV/BV. Je m'en vais fêter ça! Bon courage à tous!! Je vous souhaite plein de CSQ

Félicitations :)

Modifié par han86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement