Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, stens a dit :

il y a une certaine logique dnas ton raisonnement - cependant les Africains sont presqu'au meme niveau que les zones Europe et Amerique.....donc pourquoi pas des CSQ pour l'Afrique aussi

C possible pour certains  africains qui ont faire parvenir leur dossier au midi dans le mois décembre 2017. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

je commence serieusement a m inquieter car j ai envoyé mon dossier le 21avril il est livré le mardi 24 avril signé par un certains J FRANCOIS et jusqu a maintenant je n ai pas reçu l'AR du MIDI j espere qu il n y a pas de probleme:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, praline2018A said:

bonjour les amis

je commence serieusement a m inquieter car j ai envoyé mon dossier le 21avril il est livré le mardi 24 avril signé par un certains J FRANCOIS et jusqu a maintenant je n ai pas reçu l'AR du MIDI j espere qu il n y a pas de probleme:(

ca pourrait prendre une dixaine de jours - ne t'inquietes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201804/30/01-5167115-david-heurtel-et-laurent-lessard-partiront-egalement.php

 

et voila donc un nouveau changement au Ministere va voir jour.......pourvu que receptionne au plus vite nos CSQ car ca va risquer encore de durer un bon petit moment de passsage entre les ministres ! Franchement - il y en a marre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai jamais eu de BV toujours BG depuis la reception des dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, praline2018A said:

bonjour les amis

je commence serieusement a m inquieter car j ai envoyé mon dossier le 21avril il est livré le mardi 24 avril signé par un certains J FRANCOIS et jusqu a maintenant je n ai pas reçu l'AR du MIDI j espere qu il n y a pas de probleme:(

Bonjour tkt pas j'ai envoyé le mien le 24 avril, il est livré le 27 avril signé par un certain VRADIMIRA et tjr pas d'AR.

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, hisisa a dit :

Bonjour tkt pas j'ai envoyé le mien le 24 avril, il est livré le 27 avril signé par un certain VRADIMIRA et tjr pas d'AR.

???

merci infiniment sincerement j ai commencé a paniquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je voudrais poser une question : il y a une semaine j'ai reçu une IRF ,ils n'ont pas comptabilisé mon diplome de master en gestion des entreprise de l' Ecole superieur de gestion "France" ,sur la fiche d'evaluation ils m'ont repondu :la formation n'est pas considérée etant donné que l'etablissement (ecole superieur de gestion) n'est pas reconnu . j'ai donc trouvé le decret de la reconnaissance par l'Etat français de cette ecole sur le site gouvernemental français  legifrance , est-ce une preuve suffisante pour qu'ils prennent en consideration mon diplome ?

AR :07/2014

IRF:24/04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bleu12 a dit :

Bonjour je voudrais poser une question : il y a une semaine j'ai reçu une IRF ,ils n'ont pas comptabilisé mon diplome de master en gestion des entreprise de l' Ecole superieur de gestion "France" ,sur la fiche d'evaluation ils m'ont repondu :la formation n'est pas considérée etant donné que l'etablissement (ecole superieur de gestion) n'est pas reconnu . j'ai donc trouvé le decret de la reconnaissance par l'Etat français de cette ecole sur le site gouvernemental français  legifrance , est-ce une preuve suffisante pour qu'ils prennent en consideration mon diplome ?

AR :07/2014

IRF:24/04

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour je voudrais poser une question : il y a une semaine j'ai reçu une IRF ,ils n'ont pas comptabilisé mon diplome de master en gestion des entreprise de l' Ecole superieur de gestion "France" ,sur la fiche d'evaluation ils m'ont repondu :la formation n'est pas considérée etant donné que l'etablissement (ecole superieur de gestion) n'est pas reconnu . j'ai donc trouvé le decret de la reconnaissance par l'Etat français de cette ecole sur le site gouvernemental français  legifrance , est-ce une preuve suffisante pour qu'ils prennent en consideration mon diplome ?
AR :07/2014
IRF:24/04

Répondez l’IR avec une lettre explicative et ajouter le document (ccc) que tu as commenté.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut harpe 9

 

tas une idée par ta source de ce à quoi correspond les boutons verts gris?

ca permettrai de calmer les esprits 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, amis!

Finalement un retour sur la question de l'Action collective contre le MIDI adresse a une avocate implique dans ce procesus:

 

"Bonjour,

 

Merci de nous avoir contactés. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous fournir de renseignements quant au traitement de votre demande d’immigration. Nous sommes un bureau d’avocats privé, complétement indépendant du Ministère de l’immigration, diversité, et inclusion. Nous  ne sommes pas non plus des avocats en immigration alors nous ne pouvons pas vous conseiller quant aux particularités de la situation qui vous est propre.

 

Vous avez reçu un avis sur Mon Projet Québec car la Cour supérieure du Québec a récemment autorisé une action collective au nom d’un groupe dont vous pourriez faire partie. Par cette action collective contre le Ministre, pilotée par notre bureau, nous cherchons à obtenir le remboursement des frais payés par des personnes qui, comme vous, ont appliqué pour un Certificat de sélection du Québec « CSQ ». En 2013 et en 2017, le Ministre a modifié le Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers afin de modifier le nombre de points accordés dans certains cas, de manière à rendre certains candidats inéligibles pour un CSQ. Ce sont ces candidats qui font partie du groupe.

 

Afin de nous aider à déterminer si vous faites partie du groupe, veuillez nous fournir les informations suivantes ainsi que tout document pertinent au soutien de ces informations:

·         La date à laquelle vous avez appliqué pour un CSQ;

·         La date à laquelle vous avez été avisé par le Ministre que votre application a passé le stade de l’examen préliminaire OU la date à laquelle vous avez été avisé que votre dossier est complet;

·         Le nombre de points que vous pensiez obtenir quand vous avez appliqué pour un CSQ;

·         Le nombre de points que vous pensez obtenir en vertu de la version actuelle du Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.

 

Si vous avez de la documentation pertinente que vous voulez partager avec nous (formulaire, feuille de calcul des points, etc.), nous vous en serions reconnaissants. Toute information ou document que vous nous ferez parvenir demeureront confidentiels.

 

En ce moment, vous n’avez aucune démarche additionnelle à effectuer concernant l’action collective, puisque le procès de cette action collective n’a pas eu lieu. Cela veut dire qu’il n’y pas encore de remboursement disponible. Un procès aura vraisemblablement lieu en mars 2019.

 

L’existence de l’action collective ne devrait pas affecter votre demande d’immigration. En fait, vous faites seulement partie du groupe si votre demande pour un CSQ est refusée en raison des nouveaux règlements. Si vous avez toujours assez de points pour recevoir un CSQ, vous ne faites pas partie du groupe et vous ne serez pas éligible pour un remboursement (mais vous recevrez peut-être un CSQ).

 

 

Si vous êtes membre du groupe, nous allons conserver votre courriel dans notre base de donnes afin de vous aviser du résultat de l’action collective. Entre-temps, veuillez consulter la page web https://imk.ca/rahim-et-rhia-basnet-c-midi, qui sera mise à jour périodiquement. Vous y trouverez les avis et la documentation relativement à l’action collective.

 

Cordiales salutations,..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Je ne sais pas si c'est possible pour vous, mais en théorie vous devez obtenir des autorités en matière de éducation un document attestant que l'établissement et le programme d'études sont reconnus. Après vous faites une copie et vous la faites certifié pour l'émetteur du document ou pour une autre autorités autorisé à faire certifié conforme à l'original dans votre pays.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en saura un peu plus ces prochains jours sur cette histoire de bouton vert ou gris et toutes les spéculations qu’on a pu entendre.

 

 

Espérons que harpe9 en sache un peu plus avec sa source. Peut être qu’il n’y a aucune signification particulière...? 

 

On on attend de tes nouvelle harpe 9

 

 

bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Pippa said:

On en saura un peu plus ces prochains jours sur cette histoire de bouton vert ou gris et toutes les spéculations qu’on a pu entendre.

 

 

Espérons que harpe9 en sache un peu plus avec sa source. Peut être qu’il n’y a aucune signification particulière...? 

 

On on attend de tes nouvelle harpe 9

 

 

bonne nuit à tous

Si vous avez le temps et la curiosité necessaire - vous pouvez reculer en arriere sur les pages du sujet et vous allez tout comprendre au niveau des BV, BG, BV-BG-BV , etc........En attendant, Bon Courage! Je vous souyhaite un traitement rapide et un CSQ imminent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis hier soir je remarque pas mal de CSQ délivrés aux candidats de Novembre 2015 - notre tour est donc de plus en plus proche!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, stens a dit :

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201804/30/01-5167115-david-heurtel-et-laurent-lessard-partiront-egalement.php

 

et voila donc un nouveau changement au Ministere va voir jour.......pourvu que receptionne au plus vite nos CSQ car ca va risquer encore de durer un bon petit moment de passsage entre les ministres ! Franchement - il y en a marre!!

je suis content cela prouve que la blague du 1er avril a fait des dégâts dans les coulisse, peut être enfin un vrai nouveau midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour cette histoire de bouton :

 

les NG-BV-BG sont peut être les seul a avoir eu un traitement normale donc sélection sur dossier.

 

BG : il est pas normale qu'il est pas eu la main (BV) au moment de l’étape de complétude (envoie du dossier papier ).

 

pour ceux coincé au vert après la complétude il est clair que pour eux cette étape n'est pas encore fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/05/2018 à 02:05, Arob@se a dit :

 

Le Midi et les BG ont tellement soûlé les candidats. Ah BG BV !!

 

      anigif_enhanced-buzz-23717-1363879862-4

comme tu le dis. en espérant ne pas avoir mal comme lui.

dans mon cas mon bouton n'a pas changé de couleur à aucun moment toujours en BG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement