Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 18 heures, eli1789 a dit :

mais je me pause une question est ce que midi peut donnez des csq a des gens avec qui il est en justice ? tu point de vue légal ? et si le procès prendra 10 ans comment cela va se passé pour ceux qui serons embarqué ? 

 

peut être qu'il faudrait demandé des explication, saisir le commissaire au plainte ou la presse ? c'est quoi déjà le pseudo du journaliste de la dernière fois ?

@Toulousain

 

Bonjour @eli1789 le nom du journaliste est le suivant : Camille Garnier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/4/2018 à 07:54, Nikos a dit :

 

Si t'as reçu la liste pas besoin de t'embêter, tu n'es pas concernée... Et le fait de ne pas envoyer de lettre ne signifie rien de spécial.

 

Faut arrêter de se prendre la tête avec cette histoire...

Bonjour,  j'ai fais une 2ème mise à jour le 1avril 2018 (ajout un nouveau né ) j'ai payé les frais le 13avril tout est confirmé Sauf en attendant la liste personnalisée, nous avons reçu ce mail, le midi ne pourra pas donner ou envoyé nos score pour vérifier ?!  si on a pas assez de point selon le midi et si sommes nous concernés par ce groupe ?!!! 

Comment peut on le savoir, en ce moment je calcule avec la grille de synthèse 2017. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SYDNB a dit :

Bonjour,  j'ai fais une 2ème mise à jour le 1avril 2018 (ajout un nouveau né ) j'ai payé les frais le 13avril tout est confirmé Sauf en attendant la liste personnalisée, nous avons reçu ce mail, le midi ne pourra pas donner ou envoyé nos score pour vérifier ?!  si on a pas assez de point selon le midi et si sommes nous concernés par ce groupe ?!!! 

Comment peut on le savoir, en ce moment je calcule avec la grille de synthèse 2017. 

Bonjour

C'est juste une coïncidence ,tout le monde a reçu ce mail d'informations.même moi qui a pourtant reçu la liste personnalisé.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 13:47, Ripley a dit :

Bonjour et bienvenu
D'abord si vous engagez quelqu'un pour vous représenter tout le long du processus, sachez qu'il doit être reconnus et inscrits au Registre québécois des consultants en immigration  (il y a le lien sur le site du MIDI dans rubrique "Recours aux services d'une personne rémunérée (consultat, notaire avocat).
Après la procédure n'est pas très compliqué vous pouvez le faire seul et économiser de l'argent.

Enfin, personnellement, je ne vous encourage pas a faire votre demande via le Quebec/MPQ car c'est trop long, trop stressant (a moins d'être un professeur de yoga), c'est jamais clair avec ce ministère ... vous pouvez le constater pas vous même en défilant les pages de ce topic. Si vous avez de bonne connaissance linguistique (Français / Anglais) et les compétences exigées je vous conseille de passer par l'Entrée Express. Moi personnellement je regrette de ne pas l'avoir fait (je me suis même donné un ultimatum fin été 2018 d'abandonner le Quebec si jamais je ne recevais pas la liste personnalisée) et je pense que pas mal d'entre nous ici la génération MPQ 2016 vous le confirmeront ... 
Pour les délais de l'express lol : je connais des gens qui ont déposé leurs dossiers après moi fin 2016 et qui sont déjà au Canada ma femme connait aussi une personne qui n'a pas passé plus de 2 mois dans le bassin de l'express ... c'est plutôt rapide.

Voilà tout
 

 

au fait c'est par l'express que je veux passer et on m'a conseillé de passer par un cabinet parce que quand il défende ton dossier c'est encore plus sur j'ai déjà même envoyé mon CV et celui de mon épouse donc j'attends leur réponse sur mon CV combien de temps cela va mettre avant d'avoir leur réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi même je pense que ça ne coûte rien d'envoyer une lettre au greffier parce qu'on sait jamais comment le midi réfléchit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, praline2018A a dit :

Dossier envoyé aujourd'hui par dhl 12000da normalement il arrivera mardi

Bonne chance @praline2018A :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait c est pour ma soeur qui est déjà en processus d immigration et vient de recevoir une mise à jour . logikement elle a le nombre de point suffisant , mais là elle doit ajouter son mari qui n est pas bon en français donc on est entrain de recalculer les point comme couple et c est treeeees limite  .
Une autre question svp , il est universitaire 2 ans , on le compte comme  DEC ? Tunisien
 
Merci bcp

Je pense que elle aura d'autres occasions de faire des MAJ plus tard. Si les points sont trop justes et s'il y a des possibilités de gagner des points par le français, peut-être pour la compréhension orale (il peut faire des modules séparés) et si elle n'a pas encore déclaré son époux, elle pourrait le déclarer mais en disant que ne l'accompagnera pas pour gagner du temps pour le test. Après elle pourra changer ça. C'est juste une idée, demandez d'autres.
Pour la question d'escolarité, je pense qu'il y a d'autres membres du forum mieux placés pour vous répondre. Répéter la question si nécessaire, certainement quelqu'un vous donnera de conseils.


Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, ozk a dit :


Je pense que elle aura d'autres occasions de faire des MAJ plus tard. Si les points sont trop justes et s'il y a des possibilités de gagner des points par le français, peut-être pour la compréhension orale (il peut faire des modules séparés) et si elle n'a pas encore déclaré son époux, elle pourrait le déclarer mais en disant que ne l'accompagnera pas pour gagner du temps pour le test. Après elle pourra changer ça. C'est juste une idée, demandez d'autres.
Pour la question d'escolarité, je pense qu'il y a d'autres membres du forum mieux placés pour vous répondre. Répéter la question si nécessaire, certainement quelqu'un vous donnera de conseils.


Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci bcp , on a justement penser à le déclarer en indiquant quil ne l accompagnée pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/04/2018 à 09:28, pampamboom a dit :

Je suis d'accord avec toi. On s'accroche à mai et si ça ne marche pas alors on gardera espoir pour juin et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on l'ait ce fameux CSQ. De toutes façons, on n'a pas le choix. On est déjà embarqué et plus loin.

Avant de recevoir les csq par la poste .le statut va passer" en attente de décision" 

Puis les jours suivants , les csq seront postés. il y aura des entrevues pour certains . Bye !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Avant de recevoir les csq par la poste .le statut va passer" en attente de décision" 
Puis les jours suivants , les csq seront postés. il y aura des entrevues pour certains . Bye !!!!!!!!!

Olala on dirais que sa avance a pas géant !!!!

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Harpe9 a dit :

Avant de recevoir les csq par la poste .le statut va passer" en attente de décision" 

Puis les jours suivants , les csq seront postés. il y aura des entrevues pour certains . Bye !!!!!!!!!

et les agents du midi se tiendrons la main en chantant vive le vent :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avant de recevoir les csq par la poste .le statut va passer" en attente de décision" 
Puis les jours suivants , les csq seront postés. il y aura des entrevues pour certains . Bye !!!!!!!!!
Je ne crois pas à cette question de poste.

Le CSQ sera en PDF.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, FlightXM a dit :

Je ne crois pas à cette question de poste.

Le CSQ sera en PDF.

Sent using Tapatalk
 

impossible  !!!! Le CSQ est délivré une seule fois en deux exemplaires via la poste .  Le premier exemplaire est  intitulé « titulaire » du certificat que le candidat doit conserver soigneusement et  le deuxième est acheminé  « Immigration Canada » à CIC lors de la  demande de résidence permanente. Ce document est valide pendant trois ans après sa date d’émission. ////  C un document" hyper important", il serait inconcevable que le midi l'envoie en PDF. J'espère que je me suis fait bien comprendre . Bonne chance à tous .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avant de recevoir les csq par la poste .le statut va passer" en attente de décision" 
Puis les jours suivants , les csq seront postés. il y aura des entrevues pour certains . Bye !!!!!!!!!

C'est inacceptable des entrevues après 2 ans mais c'est écrit.
Je connais 5 sources que sont en train de confirmer mai pour l'émission des CSQ alors tes prédictions semblent correctes

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne crois pas à cette question de poste.

Le CSQ sera en PDF.

Sent using Tapatalk


Pareil pour moi, je ne crois pas que les CSQ seront envoyés par la poste. Je m'explique: lors du remplissage de nos informations sur MPQ, le champ concernant l'adresse postale n'avait pas d'astérisque, et par conséquent pas obligatoire. Ainsi, je ne l'ai pas rempli et j'ai pas reçu un message d'erreur. Ceci dit, si les CSQ doivent passer par la poste, on devra demander à des personnes comme moi d'envoyer une adresse postale, et ceci par mail ? Sur MPQ ?..... C'est une question à élucider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, Harpe9 said:

impossible  !!!! Le CSQ est délivré une seule fois en deux exemplaires via la poste .  Le premier exemplaire est  intitulé « titulaire » du certificat que le candidat doit conserver soigneusement et  le deuxième est acheminé  « Immigration Canada » à CIC lors de la  demande de résidence permanente. Ce document est valide pendant trois ans après sa date d’émission. ////  C un document" hyper important", il serait inconcevable que le midi l'envoie en PDF. J'espère que je me suis fait bien comprendre . Bonne chance à tous .

 

Bonjour Harpe9, avez-vous aucun information sur les dossiers de l'Asie? Presque 2 ans est passé mais nous n'avons avancé un peu. C'est trop ridicule. Merci en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement