Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Nous avons galeré pour faire partie de ce quota. Personnellement même si à l'avenir j'aurais une IR je ferais tout pour augmenter mon score. Accepter de faire partie de cette action reviendrait à abandonner sans savoir si on sera acceptés ou pas.  

Je pense que seules les personnes qui ont déjà reçu des IR et qui ne pensent pas pouvoir y remédier devraient saisir l'occasion d'essayer de se faire rembourser. Ça reste un avis personnel bien entendu. 

Modifié par Zarzoura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Loane a dit :

Bien reçu ces 2 messages aussi (en français et en anglais).

Cela concerne ceux dont les demandes seront refusées pour manque de points suite à la nouvelle grille de points mise en place le 8 mars 2017.

recu moi aussi.

par contre si j'ai bien compris cela ne nous concerne pas ,vu que les MPQ juin et aout 2016 n'ont pas utilisé cette grille?

corrigez moi si je me trompe.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bintibonheur a dit :

recu moi aussi.

par contre si j'ai bien compris cela ne nous concerne pas ,vu que les MPQ juin et aout 2016 n'ont pas utilisé cette grille?

corrigez moi si je me trompe.  

Si si. C'est la dernière grille donc c'est celle qui est appliquée pour nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille, comment allez vous. 

Depuis le temps que j'espérais avoir un message du MIDI, et voilà que je reçois 2 messages qui ne me renseignent en rien sur la situation de mon dossier. Je suis perdue franchement. Et puis Je croyais que seul le MIDI pouvait communiquer avec nous via l'outil MPQ????

Piratage????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bintibonheur a dit :

recu moi aussi.

par contre si j'ai bien compris cela ne nous concerne pas ,vu que les MPQ juin et aout 2016 n'ont pas utilisé cette grille?

corrigez moi si je me trompe.  

Les points sur les domaines de formation qui était là à l'heure de notre soumission (domaine de formation 2015) est différent de celui qui va être appliquée sur nous (domaine de formation 2017), donc je pense qu'on est concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'aimerais savoir c'est si ce message est une sorte de "publipostage" adressé à tous les candidats mon projet Québec sans faire le tri. Je m'explique, si le MIDI ne voulait pas se fatiguer à répertorier uniquement les IR suite au changement de point avec la nouvelle grille, il aurait envoyé ce message à l'ensemble des candidats (concernés où pas) en se disant que c'est à chacun de savoir s'il fait partie d'un de ces 3 groupes ou pas et d'agir en conséquence. Peut être que nous n'avons rien à faire car de base ce message ne nous concerne pas. Ou alors je me trompe et ils nous mettent tous dans le même sac et il faut choisir son camp... bref comme dit grosse prise de tête une fois de plus... si un jour j'arrive à immigrer au Québec je vais écrire un bouquin avec nos aventures mdr !

Si l'un de vous comptait appeler le MIDI pour des renseignements, tenez nous au courant merci.

Avec un peu de chance l'entretien technique prévu cet après midi nous apportera des réponses à nos questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, kimiokis a dit :

Ce que j'aimerais savoir c'est si ce message est une sorte de "publipostage" adressé à tous les candidats mon projet Québec sans faire le tri. Je m'explique, si le MIDI ne voulait pas se fatiguer à répertorier uniquement les IR suite au changement de point avec la nouvelle grille, il aurait envoyé ce message à l'ensemble des candidats (concernés où pas) en se disant que c'est à chacun de savoir s'il fait partie d'un de ces 3 groupes ou pas et d'agir en conséquence. Peut être que nous n'avons rien à faire car de base ce message ne nous concerne pas. Ou alors je me trompe et ils nous mettent tous dans le même sac et il faut choisir son camp... bref comme dit grosse prise de tête une fois de plus... si un jour j'arrive à immigrer au Québec je vais écrire un bouquin avec nos aventures mdr !

Si l'un de vous comptait appeler le MIDI pour des renseignements, tenez nous au courant merci.

Avec un peu de chance l'entretien technique prévu cet après midi nous apportera des réponses à nos questions...

vaut mieux attendre la fin de l 'entretien technique puis aviser par la suite.

ne nous pressons pas attendons un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que moi je comprends c'est que suite aux changements intervenus dans la grille de sélection le 08 mars, certains candidats ont perdu des points et ne sont plus qualifiés. Par conséquent, à défaut d'ameliorer leur score,  ils reçoivent une intention de refus et par la suite un rejet. L'issue du procès serait de déterminer s'ils doivent être remboursés ou pas ? Car lors du dépôt en ligne ils avaient les points nécessaires pour se qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bintibonheur a dit :

vaut mieux attendre la fin de l 'entretien technique puis aviser par la suite.

ne nous pressons pas attendons un peu.

Tout à fait d'accord avec toi @bintibonheur,  tout en considerant que l'entretien technique plannifié est lié aux messages reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stejoka a dit :

Tout à fait d'accord avec toi @bintibonheur,  tout en considerant que l'entretien technique plannifié est lié aux messages reçus.

Et puis nous devenus très patient ces deux dernières années :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stejoka a dit :

Et puis nous devenus très patient ces deux dernières années :10_wink:

*Nous sommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kimiokis a dit :

Avant de vouloir voter si oui ou non on participe il faut d'abord savoir si on est concerné...

Qu’on soit concerné ou pas on doit répondre, et comme l’a déjà dit un membre du groupe on peut et ne pas être affecté pour ces jugements dans le futur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Qu’on soit concerné ou pas on doit répondre, et comme l’a déjà dit un membre du groupe on peut et ne pas être affecté pour ces jugements dans le futur 

 

Tu ne réponds que si tu souhaites sortir de ce processus. De toute façons, la procédure n'en est qu'a ses débuts et ne concerne que les ceux qui auront eu ( ou ont eu ) un rejet pour défauts de points. 

Nous aurons eu nos CSQ quand le procès sera terminé.

Modifié par Phoenix25600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Phoenix25600 a dit :

 

Tu ne réponds que si tu souhaites sortir de ce processus. De toute façons, la procédure n'en est qu'a ses débuts et ne concerne que les ceux qui auront eu ( ou ont eu ) un rejet pour défauts de points. 

Nous aurons eu nos CSQ quand le procès sera terminé.

Vraiment je l'espere bien. Et comme cela on se retire du groupe puis on aura rien a paye en cas de cas

 

MPQ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, Newa Kandia Coute Cher said:

Qu’on soit concerné ou pas on doit répondre, et comme l’a déjà dit un membre du groupe on peut et ne pas être affecté pour ces jugements dans le futur 

Tu reponds si tu ne veux pas être membre du Groupe dans l’action collective.

En d'autres termes si tu souhaites beneficier du jugement du tribunal qu'il soit favorable ou pas, tu ne dois rien faire.

 

Moi je choisi ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de penser à quelque chose.

Ce texte et tout de même très long et est soumis à appréciation du lecteur... pour savoir exactement ce que nous devons faire en fonction de la situation dans laquelle on se trouve, il faut demander un expert en la matière !

L'un de vous serait il par hasard en contact avec Nadia BARROU l'avocate en immigration ? À coup sûr elle saurait nous dire quoi faire. Peut être à telle déjà réagit à ce sujet sur sa page Facebook... qu'en pensez vous ?

Ça nous permettrait d'arrêter de spéculer sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire, avec ses conseils on serait fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, franchement !!!!!! Ils auraient pu nous envoyer deux messages en français et anglais pour nous signaler que nos CSQ sont prêts non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kimiokis a dit :

Franchement toute cette histoire me perturbe... Je me pose la question comme la plupart des membres du forum, on fait quoi !!!???

 

Si on ne réagit pas à ce message, on reste membre de l'action en justice alors qu'on est probablement pas concerné et si on perd au tribunal il y aura des frais d'avocat à payer divisés par le nombre de personnes faisant partie de l'action non ?

 

Si on demande de quitter le groupe, on risque de se retrouver coincé si au final on a pas le nombre de points nécessaire et que me MIDI ne nous en à pas averti jusqu'à présent, donc pas de remboursement...

 

Quand est ce que cette prise de tête va finir... j'arrive plus à réfléchir...

 

S'il vous plaît dites moi ce que vous décidez de faire.

 

Bon courage à tous et bonne journée!

 

 

Bien sûr que non tu n'auras rien à payer vu que tu n'as rien initié ou demandé.

 

Et comme dit par @Phoenix25600 cette procédure ne concerne que ceux n'ayant plus assez de point suite aux changements apportés à la grille de pointage en mars 2017.

 

Donc pour la plupart d'entre nous nous ne sommes pas concernés.

 

Après libre à vous d'envoyer un courrier recommandé pour sortir de la procédure mais franchement ca sert à rien de s'embetter avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis,

je viens de verifier que moi aussi j'ai eu les messages dans MPQ aussi bien que dans ma boite mail. Cependant, je pense qu'ils ne nous concernent pas car meme si on pense etre dans le groupe 3 = on n'est pas affecté par les mesures du 08 Mars 2017 car on est arrivé presque a l'etape de la Decision. Donc = rien a faire la dessus

La vie et l'attente interminable se poursuivent donc et on espere toujours un prolifique moi de Mai! Courage et tete froide pour tous!

PP: Je pense que l'entretien techniquwe qui est prevu pour aujourd'hui n'aura absoluement aucun lien avec ces deux messages!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il serait bien aussi que le Midi explique clairement ce que signifie "examem préliminaire". Dans le cas de MPQ, on pourrait imaginer que ce soit un calcul automatique des points par rapport à notre déclaration ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement