Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

2 hours ago, shaggycoc said:

c'est tres bizarre, as tu envoyé déjá tes documents?

oui documents envoyés depuis février et AR obtenu. Je précise aussi que j'ai adressé une lettre après la soumission d'août 2016 concernant le territoire qui m'a eté attribué mais MIDI a juste accusé reception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Julie75010 a dit :

Idem, reçu à l’instant. Faisons-nous parti du groupe 3 ?

 

Pour le moment nous avons passé l'étape préliminaire, mais si quelqu’un d’entre nous n’est pas sélectionnés pour manque de points, je pense que probablement oui, puisque nous tous (plus ou moins) on a été touchés par les changements du 8 mars 2017.

Groupe 3
Dont la demande a été ou sera refusée par la Ministre, car en raison de l’application rétroactive des modifications … le 8 mars 2017, ces personnes n’accumulaient plus suffisamment de points pour passer l’étape préliminaire ou pour être sélectionnées.

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir les deux messages (français et anglais).

En raison de l’application rétroactive des modifications apportées au Règlement sur la pondération  plusieurs ont reçu en son temps des IR.  Le Midi devrait rembourser les sommes perçues. 

 

Avis – Action collective contre le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
Demande : D000000XXXX
2018-04-18 22:39:15
   

Bonjour,

 

En lien avec un jugement rendu par la Cour supérieure du Québec le 19 février 2018, veuillez prendre connaissance de l’avis Action collective contre le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion affiché à la fin de la présente correspondance ainsi qu’À la une du site Immigration-Québec.

 

Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ozk a dit :

 

Pour le moment nous avons passé l'étape préliminaire, mais si quelqu’un d’entre nous n’est pas sélectionnés pour manque de points, je pense que probablement oui, puisque nous tous (plus ou moins) on a été touchés par les changements du 8 mars 2017.

Groupe 3
Dont la demande a été ou sera refusée par la Ministre, car en raison de l’application rétroactive des modifications … le 8 mars 2017, ces personnes n’accumulaient plus suffisamment de points pour passer l’étape préliminaire ou pour être sélectionnées.

 

Nous ne sommes plus concernés par cette histoire. Les concernés avaient reçu dès les début des IR à cause de manque de points suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez demeurer membre du Groupe dans l’action collective, vous n’avez rien à faire.

 

Si vous souhaitez vous exclure de cette action collective, vous devez aviser le greffier de la Cour supérieure pour le District de Montréal dans les 60 jours qui suivent la réception de cet avis, par courrier recommandé au 1, rue Notre Dame Est, Montréal, Québec, H2Y 1B6. Si vous choisissez de vous exclure, vous ne serez pas admissible à tout bénéfice d’un jugement éventuel sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dzleito a dit :

Si vous souhaitez demeurer membre du Groupe dans l’action collective, vous n’avez rien à faire.

 

Si vous souhaitez vous exclure de cette action collective, vous devez aviser le greffier de la Cour supérieure pour le District de Montréal dans les 60 jours qui suivent la réception de cet avis, par courrier recommandé au 1, rue Notre Dame Est, Montréal, Québec, H2Y 1B6. Si vous choisissez de vous exclure, vous ne serez pas admissible à tout bénéfice d’un jugement éventuel sur le fond.

Ils devraient envoyer ça a ceux qui ont reçu des intentions de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Raphson a dit :

oui documents envoyés depuis février et AR obtenu. Je précise aussi que j'ai adressé une lettre après la soumission d'août 2016 concernant le territoire qui m'a eté attribué mais MIDI a juste accusé reception.

 

La lettre envoyée depuis plus d'1 an et demi a été prise en compte que maintenant! C'est étonnant!

 

Est ce que dans les documents demandés, vous ont-ils demandé une preuve (carte d'identité, passeport,...) indiquant que vous avez changé de territoire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dzleito a dit :

Si vous souhaitez demeurer membre du Groupe dans l’action collective, vous n’avez rien à faire.

 

Si vous souhaitez vous exclure de cette action collective, vous devez aviser le greffier de la Cour supérieure pour le District de Montréal dans les 60 jours qui suivent la réception de cet avis, par courrier recommandé au 1, rue Notre Dame Est, Montréal, Québec, H2Y 1B6. Si vous choisissez de vous exclure, vous ne serez pas admissible à tout bénéfice d’un jugement éventuel sur le fond.

 

Concrètement, vous allez faire quoi? 

 

Ayant soumis en Juin 2016 par MPQ, est ce que cela nous concerne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Nous ne sommes plus concernés par cette histoire. Les concernés avaient reçu dès les début des IR à cause de manque de points suffisants.

Et si après la vérification on a des points manquants, parce que par erreur on a déclaré quelque chose qui nous a donné plus de points à l'examen préliminaire ?
Et si avec la grille précédente les points étaient suffisants pour être sélectionné ?

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Punaise c'est quoi cette connerie ???

 

J’espère que ca ne va pas encore retarder l'émission des CSQ.

Modifié par Gouzoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement toute cette histoire me perturbe... Je me pose la question comme la plupart des membres du forum, on fait quoi !!!???

 

Si on ne réagit pas à ce message, on reste membre de l'action en justice alors qu'on est probablement pas concerné et si on perd au tribunal il y aura des frais d'avocat à payer divisés par le nombre de personnes faisant partie de l'action non ?

 

Si on demande de quitter le groupe, on risque de se retrouver coincé si au final on a pas le nombre de points nécessaire et que me MIDI ne nous en à pas averti jusqu'à présent, donc pas de remboursement...

 

Quand est ce que cette prise de tête va finir... j'arrive plus à réfléchir...

 

S'il vous plaît dites moi ce que vous décidez de faire.

 

Bon courage à tous et bonne journée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kimiokis a dit :

Franchement toute cette histoire me perturbe... Je me pose la question comme la plupart des membres du forum, on fait quoi !!!???

 

Si on ne réagit pas à ce message, on reste membre de l'action en justice alors qu'on est probablement pas concerné et si on perd au tribunal il y aura des frais d'avocat à payer divisés par le nombre de personnes faisant partie de l'action non ?

 

Si on demande de quitter le groupe, on risque de se retrouver coincé si au final on a pas le nombre de points nécessaire et que me MIDI ne nous en à pas averti jusqu'à présent, donc pas de remboursement...

 

Quand est ce que cette prise de tête va finir... j'arrive plus à réfléchir...

 

S'il vous plaît dites moi ce que vous décidez de faire.

 

Bon courage à tous et bonne journée!

 

Je n'avais pas pensé aux frais d'avocat, c'est une bonne question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

 

Avez vous qussi recu ce message dans mon projet quebec ?

Avis – Action collective contre le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/04/2018 à 18:49, luis1976 a dit :

J’attend tjr impatiemment un courrier du MIDI, mais à vrai ce courrier j’ai pas voulu le recevoir. Mais hélas il est dans ma boite, moi je pense qu’on doit organiser un petit referendum entre nous, participer ou pas à ce groupe et la majorité décidera de notre sort, sinon c’est très difficile de prendre une décision, on est entre le marteau et l’enclume.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

 

Avant de vouloir voter si oui ou non on participe il faut d'abord savoir si on est concerné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le Midi essaie de se couvrir et de rembourser les personnes non sélectionnés pénalisées en cas ou ces deux personnes gagnent le procès.

 

Grossomerdo c'est bien ça !??

Modifié par Ripley
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kimiokis a dit :

Avant de vouloir voter si oui ou non on participe il faut d'abord savoir si on est concerné...

Tout à fait d'accord avec kimiokis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement