Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour ,

_ Est ce qu'on envoie la check liste avec les documents ou non?

_ svp un exemple d'explication pour l'attestation de travail (j'ai une attestation standard "poste actuel, date d'embauche +une fiche de fonction signée par mon responsable direct )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :


Tu ne reçois jamais l'original, tu reçois une copie. Ils vont pas arracher une page de leur registre pour te le donner lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lol oui je sais mais en lisant photocopie pour moi le caché doit être en noir et pas en rouge autrement c est l original eh oui le stresse nous monte à la tête on arrive même plus à réfléchir lol merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Auré84 a dit :

Pas de problèmes, tu envoi directement l'extrait qu'on t'a fourni, je pense que la majorité des gens on fait ça...

une revenante ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEEEEEELP SVP je dois effectuer des modifications dans le volet - Experience de travail -  est ce que je peux modifier ca en cliquant sur mettre a jour ou bien c est pas possible ? repondez moi svp je vx pas mettre a jour ma demande alors que j ai des modifications a apporter 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, madkilani a dit :

HEEEEEELP SVP je dois effectuer des modifications dans le volet - Experience de travail -  est ce que je peux modifier ca en cliquant sur mettre a jour ou bien c est pas possible ? repondez moi svp je vx pas mettre a jour ma demande alors que j ai des modifications a apporter 

Sans titre.jpg

Je croix pas qu'une experience profetionnelle est modifiable, reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HEEEEEELP SVP je dois effectuer des modifications dans le volet - Experience de travail -  est ce que je peux modifier ca en cliquant sur mettre a jour ou bien c est pas possible ? repondez moi svp je vx pas mettre a jour ma demande alors que j ai des modifications a apporter 
5ad4e4e517a8c_Sanstitre.jpg.71b635f06196c5224bb255952ef0c3f2.jpg
Le système te donnera un message d'erreur si tu veux ajouter une expérience acquise après soumission. J'ai bien essayé

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que je reçois la notification d’un mail dans ma messagerie perso, j’arrête pas de penser - ou prier - que ce soit le midi m’annonçant mon CSQ. J’ai hâte que ça cesse tout ça. Pourtant j’évite de trop penser au CSQ, j’essaie de vivre en attendant. J’y arrive d’ailleurs par moments, à ne pas me torturer. 

 

Bonne fin de journée et bon courage aux gladiateurs 

Modifié par Raptor3112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, praline2018A a dit :

J ai pensé mais j ai déjà fait la traduction donc je vais envoyer celui qui on m à remis de la mairie 

tu peux faire des photocopies couleurs, y a ceux qui font, il suffit de chercher, vas y dans les quartiers à proximité des universités ou ils font la saisi, l'impression et les photocopies, tu trouveras pleins qui acceptent de faire des photocopies couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut gladiateurs,

 

Je viens d'appeler le MIDI, pas de nouvelles; elle m'a dit "votre dossier est en attente", j'ai clariffié la date d'AR et lui a demandé quelque information concernant l'emission de CSQ...elle a repondú "je n'ai plus d'information que toi, bonne chance...." :8P.

 

 

Modifié par shaggycoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

une revenante ^_^

Qu est ce que vous avez tous? Un revenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, samy léna a dit :

de toute façon si j'avais su avant l'envoi de mon dossier par DHL a 14000da que le suivi été possible au agence de EMS à 4000dale courrier j'aurais utiliser EMS sans hésiter, malheureusement ces incompétents des bureaux de poste m'ont induit en erreur, et bien sûr a ajouter  les incompétents agents du midi qui disent ne rien recevoir depuis.

le mien a été envoyé aujourd'hui, par DHL, 7600da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, praline2018A a dit :

Lol oui je sais mais en lisant photocopie pour moi le caché doit être en noir et pas en rouge autrement c est l original eh oui le stresse nous monte à la tête on arrive même plus à réfléchir lol merci encore 

ils demandent une copie, car dans certains pays du monde, il est très difficile d obtenir un acte de naissance qu'on ça te chante, lol, c'est donc par indulgence, pour ne pas obliger le candidat à envoyer l'original d'un document, dont il n'a droit qu'à un seul retrait par année par exemple, ne vous compliquez pas la vie, une copie en couleur ?? autant envoyer l'originale, tant qu'elle est lisible, alors ça ne posera aucun prblm

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reviens vers vous les amis surtout ceux qui ont déjà envoyé leur dossier pour les photocopies des extraits de naissance comment avez vous fait?je m explique j ai essayé de faire des photocopies mais le caché n est pas lisible il n apparaît pas bien et quand j ai essayé de faire un photocopie couleur on m à dit qu il ne peuvent pas faire des copies couleur pour les extraits de naissance !!!!

À mon avis, le extrait de naissance est un original et vous pouvez faire une photocopie (lisible) de préférence en couleur. Si une personne refuse de faire une photocopie en couleur , vous pouvez trouver une autre.
Le midi décourage l'envoi d'originaux. Je ne vous conseille pas de le faire non plus. Seulement si vous comprenez les risques et que vous ête en mesure de présenter un autre original à tout moment, vous pourriez considérer cette option au lieu d'un autre format.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, shaggycoc said:

Salut gladiateurs,

 

Je viens d'appeler le MIDI, pas de nouvelles; elle m'a dit "votre dossier est en attente", j'ai clariffié la date d'AR et lui a demandé quelque information concernant l'emission de CSQ...elle a repondú "je n'ai plus d'information que toi, bonne chance...." :8P.

 

 

C'est notamment ce que je me suis fait répondre par la Dame - en quelque sorte - "Je ne sais rien, vous devez attrendre, j'ignore combien de temps encore et je n'ai rien a foutre!" ...voilá - c'etait la réponse de reve quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, stens a dit :

C'est notamment ce que je me suis fait répondre par la Dame - en quelque sorte - "Je ne sais rien, vous devez attrendre, j'ignore combien de temps encore et je n'ai rien a foutre!" ...voilá - c'etait la réponse de reve quoi ...

t'aurez du pausé une autre question comme suit :

 

combien de temps entre le changement de statut a décision et la délivrance du csq ?

est ce que les candidat recevrons une notification quand il passerons a l’étape de sélection ? 

 

si non a la lumière de se genre de réponse vous pensez vraiment qu'il vont terminé leur inventaire d'ici septembre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, praline2018A a dit :

Je reviens vers vous les amis surtout ceux qui ont déjà envoyé leur dossier pour les photocopies des extraits de naissance comment avez vous fait?je m explique j ai essayé de faire des photocopies mais le caché n est pas lisible il n apparaît pas bien et quand j ai essayé de faire un photocopie couleur on m à dit qu il ne peuvent pas faire des copies couleur pour les extraits de naissance !!!!

Dites à celui qui vous fait des photocopies, ou si vous les faites vous même à la maison d'augmenter le contraste. J'ai eu la même chose, j'ai augmenter le contraste de la photocopieuse et ça a marché à merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, katalonb a dit :

le mien a été envoyé aujourd'hui, par DHL, 7600da

bonne chance. 

tu a eu la réduction étudiants ou la réduction pour avoir utilisé DHL plus de 2 fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement